[ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Le problème que je soulignais est que certains arbitres parlent anglais aux joueurs français ! Qu'ils parlent anglais à un ricain pour lui expliquer quelque chose est tout à fait normal.
Pardon pour l'incompréhension alors, dans ces cas là on est d'accord. :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Vincent »

C'est une blague?!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par KINDER64 »

En Espagne, les joueurs étrangers apprenent la langue, non ? les temps-morts sont en Espagnols. Déjà que la majorité des actions sont nommés en anglais (ex : backdoor, lay-up, pick and roll, ...) et que l'on a des étrangers à la pelle, si en plus on ne parle plus Français ...
Les arbitres ont beau connaître les joueurs depuis longtemps, quand tu tutoies quelqu'un c'est amical. En dehors du match ça ne me dérange pas, mais sur le terrain les arbitres doivent garder une indépendance.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par JC »

El Famoso a écrit :Boof, que les arbitres parlent en anglais aux joueurs étrangers pour se faire comprendre, je ne vois pas trop où est le soucis.

Quand l'arbitre de rugby Irlando-français (Alain Roland je crois) parle aux bleus dans leur langue, ça ne choque personne. Au foot c'est pareil, si un joueur étranger vient d'arriver en ligue 1 et qu'il ne parle pas un mot de français, l'arbitre lui parlera aussi en anglais.

Après on peut fustiger le comportement des américains qui n'apprennent pas le français, mais de là à demander à un arbitre de parler français à tout prix même à un mec qui ne comprend pas, à part pour s'attacher à un symbole et dire "ici on est en France", je vois pas l'intérêt.

Et en ACB, ils ne parlent vraiment jamais en anglais même à un mec qui parle pas espagnol ?
Alain Roland a des origines françaises et parle couramment notre langue. Par contre certains arbitres britanniques du tournoi des 5 nations, ne font aucun effort pour se faire comprendre. Les joueurs font le plus souvent semblant d'acquiescer, d'autant qu'ils sont conscient de la faute qu'ils ont commise
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :En Espagne, les joueurs étrangers apprenent la langue, non ? les temps-morts sont en Espagnols. Déjà que la majorité des actions sont nommés en anglais (ex : backdoor, lay-up, pick and roll, ...) et que l'on a des étrangers à la pelle, si en plus on ne parle plus Français ...
Les arbitres ont beau connaître les joueurs depuis longtemps, quand tu tutoies quelqu'un c'est amical. En dehors du match ça ne me dérange pas, mais sur le terrain les arbitres doivent garder une indépendance.
Il est courant que les joueurs tutoient les arbitres, mais je ne sais pas si c'est une généralité. Par contre, tous les coaches le font, et vice-versa.
Peut-être que ça vient du fait qu'en anglais il n'y ait pas de distinction......
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par gef »

Vous pouvez revoir les rencontres ICI
J'ai monté ça sur un petit serveur de streaming, sans fioritures, sans habillage graphique, c'est du dépannage, quoi ... Je ne garantis pas non plus qu'il tienne la charge de plusieurs dizaines de spectateurs .. alors merci de votre tolérance. Je précise qu'il s'agit d'une initiative personnelle, indépendante de l'Elan pour qui je continue d'être bénévole. En clair, ne ralez pas trop fort si tout ne va pas comme vous le souhaitez. Et si ça plante, prévenez-moi s'il vous plait.

Merci de vos remarques constructives :)
Gef


(et merci beaucoup à Elan Forever qui a accepté très gentiment de me dépanner en commentant brillamment le match de Nancy)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Johni John »

Génial, ça marche nickel, je me fais le match face à Nancy là.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Peña Biarnés »

Johni John a écrit :Génial, ça marche nickel, je me fais le match face à Nancy là.
Ce matin chez moi ça ne fonctionne plus "Sever not found", sinon belle compilation :bravo2:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Karamasof »

gef a écrit :Vous pouvez revoir les rencontres ICI
J'ai monté ça sur un petit serveur de streaming, sans fioritures, sans habillage graphique, c'est du dépannage, quoi ... Je ne garantis pas non plus qu'il tienne la charge de plusieurs dizaines de spectateurs .. alors merci de votre tolérance. Je précise qu'il s'agit d'une initiative personnelle, indépendante de l'Elan pour qui je continue d'être bénévole. En clair, ne ralez pas trop fort si tout ne va pas comme vous le souhaitez. Et si ça plante, prévenez-moi s'il vous plait.

Merci de vos remarques constructives :)
Gef


(et merci beaucoup à Elan Forever qui a accepté très gentiment de me dépanner en commentant brillamment le match de Nancy)
Merci pour ce lien ! C'est vraiment sympa de pouvoir voir le match même en décalé ! :oki: :oki1:
J'ai vu que le résumé vidéo avec les commentaires a été gardé sur le site de la LNB. Je crois que c'est la seule ayant des commentaires dessus. Voilà ce qui pourrait aider la Pro-A à faire parler d'elle un peu. Pouvoir regarder des matchs en différés, c'est dans ce sens qu'il faut évoluer.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par El Famoso »

+1, vraiment génial Gef.

Initiative vraiment au top, pour ceux qui ne peuvent aller au palais ou pour ceux, comme moi, qui visionneront tout de même les matchs pour avoir confirmation de ce que j'ai vu.

Et pour même voir plus loin, je m'imagine déjà dans 10 ans me remémorer l'époque des Rimac & co. Vous vous imaginez vous s'il était possible de revoir des matchs de l'Elan du début des années 2000' ? :boing:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Bigdaddy »

El Famoso a écrit :+1, vraiment génial Gef.

Initiative vraiment au top, pour ceux qui ne peuvent aller au palais ou pour ceux, comme moi, qui visionneront tout de même les matchs pour avoir confirmation de ce que j'ai vu.

Et pour même voir plus loin, je m'imagine déjà dans 10 ans me remémorer l'époque des Rimac & co. Vous vous imaginez vous s'il était possible de revoir des matchs de l'Elan du début des années 2000' ? :boing:
:-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Vous vous imaginez vous s'il était possible de revoir des matchs de l'Elan du début des années 2000' ? :boing:
Ouais, ce serait bien sympa ! Pareil, pourquoi ne pas ouvrir un topic pour s'échanger les matchs de l'élan entre supporters ? Il y a des matchs que j'aimerais bien avoir, et d'autres, que j'ai déjà ! Bien entendu, faudrait que les personnes ayant des matchs en réserve puissent jouer le jeu, et les partager avec les autres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par KINDER64 »

Ce qui serait encore plus top, ça serait de créer une sorte de vidéothèque de tous les matchs de l'Elan (Orthez + Pau). On pourrait imaginer que ça serait tenu par le club et que chaque personne voulant voir un match payerait une côtisation.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par prolava »

pour acheter la grosse caisse :lol: :class:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Elan Forever »

gef a écrit :Vous pouvez revoir les rencontres ICI
J'ai monté ça sur un petit serveur de streaming, sans fioritures, sans habillage graphique, c'est du dépannage, quoi ... Je ne garantis pas non plus qu'il tienne la charge de plusieurs dizaines de spectateurs .. alors merci de votre tolérance. Je précise qu'il s'agit d'une initiative personnelle, indépendante de l'Elan pour qui je continue d'être bénévole. En clair, ne ralez pas trop fort si tout ne va pas comme vous le souhaitez. Et si ça plante, prévenez-moi s'il vous plait.

Merci de vos remarques constructives :)
Gef


(et merci beaucoup à Elan Forever qui a accepté très gentiment de me dépanner en commentant brillamment le match de Nancy)
Mais encore une fois de rien, ce fut un plaisir.
Répondre