[ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Method »

Quelle erreur j'ai fais de lire tout le suivi de match... Les mecs qui se disent supporters et qui tapent sur leur équipe comme des ânes sans même la voir jouer... Bref, c'est à en dégoûter de venir poster ici. Vous n'avez jamais joué au basket pour savoir qu'une équipe, un collectif ne se fait pas en un claquement de doigts ? Et arrêter de saucer Morency et Lesca, ces mecs ont le niveau pour jouer, point. D'ailleurs merci à Nix à garcouille d'avoir remis les choses en place.

Présent au Palais la semaine prochaine en tout cas. Je crois en cette équipe, et même si la défaite d'hier est plus qu'emmerdante, on a assez de talent (surtout avec l'arrivée d'un nouveau 5) pour remonter bien plus haut dans le classement.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par garçouille »

Plutôt que de Rentrer dans votre polémique sur les jeunes ( apresg tg va le prendre pour lui) je vais donner mon sentiment joueur / joueur sur ce match :
Teddy : très fort, adroit, perd des balles en prolong mais l'équipe tient grâce à lui. Il ne sort pas du match car c'est notre maître à jouer. physiquement, aujourd'hui, malgré 45 min sur le parquet, il est n'était pas cramé.
R Lesca : joue peu mais a mis une belle pression défensive lors de son temps sur le parquet. À du mal en attaque.
Allan : déjà dit. Une tes bonne pioche. Le dé est tombé sur le N°14 et c'est une bonne nouvelle !
Slaven : cramé, faible en défense mais encore de belle vision sur le parquet. Un de ses 3 pts à fait gamelle à 1 min avant les OT et s'il était dedans, le match était à nous je pense.
F Lesca : agressif en défense, n'a pas peur en attaque et à un beau shoot. Pas de réussite ce soir malheureusement. À le niveau proA! Quand je vois David melody en face hier soir, il n'a rien a lui envier, juste plus de réussite ...
Antoine : match propre malgré " faible " temps de jeu engendré par des fautes très limité sifflées à son encontre. À mis un 3 pts en fin de 24s, à 7,50m avec un gars sur le râble qui tente de le contrer. EnOOoOoOrme ! Plus mou que l'an passe en défense par contre.
Marko : à la rue en défense en se tenant la hanche... Ses 2 blessures du jour n'arrangent rien mais arrive encore bien avec son fade away à marquer des points .
JF : Un bon 3 pts à la fin du 3ème quart. Honnêtement, à la lecture des stats, voir qu'il a joué 6 min j'ai halluciné... J'ai eu l'impression quil avait joué autant que Flo. Les n°4 de Dijon sont bien plus tankés et dans un jour avec ( dia et Harris )ils ont mis des shoots de fou sur sa tête
Junior : match solide malgres l'esprit que nous avons déjà décris plus haut... Après à la sortie des vestiaires et jusqu'au bus, on voit qu'il est apprécié par tous car rigole avec tout le monde. En fait je pense qu'il est encore jeune dans sa tête et Intransigeant avec les autres.....même si lui fait aussi des conneries... À fait craquer Moss avec 5 fautes alors qu'il nous pilonnait à l'intérieur. Sa meilleure défense sur Moss aura été de le jouer systématiquement pour lui faire causer des fautes. Bien joué !
Tanguy : peu joué en attaque ( car multiples changements) et pas mal en défense. Un peu naïf mais avec un nouveau 5 à l'entraînement, devrait progresser...

Au final, les joueurs individuellement sont pas mal mais le fond de jeu n'y est pas. Sur les temps mort on voit LV parler, expliquer des consignes, pas mal de tactiques. J'ai même une photo avec " l'ardoise " de LV avec un système... J'ai jamais eu l'occasion de voir cela avec DD...

Encore une fois, je pense qu'avec l'arrivée de Marquis ou autre , tout va se ré équilibrer . Junior aura de la concurrence et sera obliger de donner encore plus. La complémentarité Gipson - Ray est à travailler mais ca sent bon. Mendy reviens au niveau qu'on connaît. Les jeunes, bien coachés , avec des systemes, des titulaires qui jouent mieux pourront apporter plus car moins de pression sur leurs epaules fragiles . Reste l'énigme de notre poste 4...

Soyons optimistes, ça va le faire. Autant j'ai eu peur pour le maintien après Orléans, autant la, ma confiance est revenu car il y'a aura bien 2 équipes derrière nous en mai. Je prend les Paris !!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par bearnish »

Alors c'est bien ça? Les landais nous mangent la baraque... je me disais aussi! :banzai:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le lobby magret-confit!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : (1) Var. (sa fracture au pied explique peut-être la situation actuelle : une fracture de fatigue ne se fait pas en un jour)

(2) Ce que je reproche au coaching de Vila, c'est de ne pas faire tellement plus confiance aux jeunes que DD, et surtout de nous faire le coup systématiquement de 4 petits ou 4 jeunes.
(1): sur Var, cher ami, on va reparler d'un sujet qu'on adore: la médecine sportive: si fracture de fatigue il y a (et apparemment il y a), ça ne peut pas expliquer son non-temps de jeu depuis le début de l'année: sur pas mal de blessures, il y a plusieurs protocoles possibles, sur la fracture de fatigue, c'est repos absolu et pas je m'entraine, je m'échauffe mais je ne joue pas. Donc soit il a mal depuis 3 mois et la fracture n'a pas été diagnostiquée (étrange, c'est un diagnostic assez simple), soir il était à l'écart pour autre chose et la fracture est venue dessus. D'autant que diagnostiquée, là c'est plus de 6 semaines, donc joker assuré :o

(2) vu l'état du collectif qu'on connait et dont Nix et Garçouille nous ont parlé, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour faire tourner à tout va, mais peut-être plutôt de reconstruire les bases sur un cinq étendu puis d'insérer les jeunes. Laissons un peu de temps à Vila et on verra si c'est un choix de circonstance ou une réelle politique
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Hoops42 »

legendaire8 a écrit :
(2) vu l'état du collectif qu'on connait et dont Nix et Garçouille nous ont parlé, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour faire tourner à tout va, mais peut-être plutôt de reconstruire les bases sur un cinq étendu puis d'insérer les jeunes. Laissons un peu de temps à Vila et on verra si c'est un choix de circonstance ou une réelle politique
Voici une sage réflexion !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Légendaire8 »

Fracture de fatigue, ça se soupçonne à l'examen clinique (pas compliqué et très fréquent par exemple chez les marathoniens), ça se confirme (scintigraphie), et là t'arrêtes tout immédiatement, car ça ne guérit qu'au repos. Si ça n'a pas été diagnostiqué en deux mois, ce serait très étonnant, c'est quand même un classique des blessures. Avant que tu ne t'emportes contre le staff médical :wink: , je préfère imaginer qu'il y avait des raisons sportives à sa mise à l'écart
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par pascal64lons »

Ray était également prévu pour suppléer Teddy à la mène, non?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Ray était également prévu pour suppléer Teddy à la mène, non?
Il me semble qu'il n'était envisagé à la mène qu'en cas de problème (fautes de Teddy). Vila a dit un truc du genre "il peut dépanner à la mène". De toute façon, le temps de jeu de Teddy s'explique plus par la nécessité de scorer que par le manque d'alternative pour monter la balle. La preuve, sur les minutes de Lesca à la mène, Teddy est resté sur le terrain. Avec une meilleure intégration de Ray, Vila devrait pouvoir reposer Teddy une petite dizaine de minutes.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par GrandVoix »

Je suis d'accord avec ceux qui soutiennent les jeunes sur ce forum.
Lesca,Var,Morency sont des bons gars qui ont juste besoin de temps et d'expérience.
Je trouve que certains critiquent facilement les jeunes alors que c'est aux cadres de faire le job et comme ils ne le font pas , les jeunes souffrent quand ils rentrent car ils sont mal encadrés, il faut renforcer notre jeu intérieur et vite.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par pascal64lons »

GrandVoix a écrit :Je suis d'accord avec ceux qui soutiennent les jeunes sur ce forum.
Lesca,Var,Morency sont des bons gars qui ont juste besoin de temps et d'expérience.
Je trouve que certains critiquent facilement les jeunes alors que c'est aux cadres de faire le job et comme ils ne le font pas , les jeunes souffrent quand ils rentrent car ils sont mal encadrés, il faut renforcer notre jeu intérieur et vite.
Faudrait savoir ce que tu veux.
Tu veux qu'on renforce notre secteur intérieur, et qu'on fasse jouer plus les jeunes?
Mais chaque fois qu'on renforce un secteur avec de nouveaux joueurs, c'est:
- d'une, que tu constates que nos jeunes qui sont là (Var, Tanguy et JFM) ne sont pas capables de tenir le rôle de back-up dans la raquette
- de deux, que ce soit au détriment du temps de jeu des jeunes!
C'est le chien qui se mord la queue......... :?????:

Moi ce que j'en pense, c'est que si ça marchait l'an dernier, c'est tout simplement parce qu'on en avait que 2 à faire jouer: JF et Flo. Les autres c'était uniquement quand le match était plié.
Cette année on en a beaucoup trop dans les rotations!! :mazo: :mazo:
Un à la fois sur le terrain, ça ne désorganise pas trop le jeu et ça limite les risques.
Deux à la fois, ça complique les choses, même s'ils se défoncent en défense...... Nous on en a 6 à faire jouer depuis que Diarra est parti. :cinglé:
Alors quand en plus on a des cadres qui ne sont pas au top, ben c'est la débandade......

Beaucoup de gens râlent sur le temps de jeu des jeunes, mais ils n'ont qu'à regarder le temps cumulé équipe par équipe, et comparer au classement.
On verra bien s'il y a un rapport entre les deux..........
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par GrandVoix »

Je ne râle plus sur le temps des jeunes, je veux juste dire qu'ils ne sont pour rien dans le cauchemar vert et blanc....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Nix »

Concernant les jeunes et leur manque d'impact répété par certains, ayons au moins la patience de leur laisser du temps.

DD ne leur faisait clairement pas confiance en ce début de saison, je pense qu'il les a un peu effrayés, voire terrorisés et refroidis ; n'oublions pas que ce ne sont "que" des gamins, ils n'ont pas le même vécu que des gars de 25/30 ans. Une ambiance où tes collègues se sentent mal, ton boss te fou la tête sous l'eau, ça marque forcément.

A force que l'on te dise que tu es une merde, tu en deviens une.

Laissons-les quelques semaines reprendre confiance en eux, et en leur nouveau boss, et je suis certain que le niveau montera.
SNCF will survive
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par prolava »

Nix a écrit :Concernant les jeunes et leur manque d'impact répété par certains, ayons au moins la patience de leur laisser du temps.

DD ne leur faisait clairement pas confiance en ce début de saison, je pense qu'il les a un peu effrayés, voire terrorisés et refroidis ; n'oublions pas que ce ne sont "que" des gamins, ils n'ont pas le même vécu que des gars de 25/30 ans. Une ambiance où tes collègues se sentent mal, ton boss te fou la tête sous l'eau, ça marque forcément.

A force que l'on te dise que tu es une merde, tu en deviens une.

Laissons-les quelques semaines reprendre confiance en eux, et en leur nouveau boss, et je suis certain que le niveau montera.
les pauvres

et, ho,le basket c'est pas un sport de fillettes s'ils n'ont pas les coronnes pour dire merde à un coach qui déconne ou se cramer sur le parquet pour prouver ce qu'il valent ils n'ont pas leurs place chez les pros :mazo: :mazo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par Nix »

prolava a écrit :
Nix a écrit :Concernant les jeunes et leur manque d'impact répété par certains, ayons au moins la patience de leur laisser du temps.

DD ne leur faisait clairement pas confiance en ce début de saison, je pense qu'il les a un peu effrayés, voire terrorisés et refroidis ; n'oublions pas que ce ne sont "que" des gamins, ils n'ont pas le même vécu que des gars de 25/30 ans. Une ambiance où tes collègues se sentent mal, ton boss te fou la tête sous l'eau, ça marque forcément.

A force que l'on te dise que tu es une merde, tu en deviens une.

Laissons-les quelques semaines reprendre confiance en eux, et en leur nouveau boss, et je suis certain que le niveau montera.
les pauvres

et, ho,le basket c'est pas un sport de fillettes s'ils n'ont pas les coronnes pour dire merde à un coach qui déconne ou se cramer sur le parquet pour prouver ce qu'il valent ils n'ont pas leurs place chez les pros :mazo: :mazo:
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ta paire de boules de pétanques ...
SNCF will survive
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J8] Dijon 91 - 86 Pau

Message par prolava »

Nix a écrit :
prolava a écrit :
les pauvres

et, ho,le basket c'est pas un sport de fillettes s'ils n'ont pas les coronnes pour dire merde à un coach qui déconne ou se cramer sur le parquet pour prouver ce qu'il valent ils n'ont pas leurs place chez les pros :mazo: :mazo:
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ta paire de boules de pétanques ...
de ballons de basket :P :sante:
Répondre