[ProB - PO 1/2 Match 2] Antibes 83 - 79 Pau (2 OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - PO 1/2 Match 2] Antibes 83 - 79 Pau (2 OT)

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :Bergeaud a été super épargné d'ailleurs par nous cette saison (contrairement à DD même la saison ProB, où on se régalait pourtant bien plus). Après peut-être à tort, peut-être à raison, mais on l'a quand même très peu critiqué. Tout au plus on disait qu'il fallait être patient...
Moins qu'Antoine, qu'Ordin mais sur les matchs allers, même jusqu'à le trêve des As, il a bien pris ou c'était du 5ème degré alors!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProB - PO 1/2 Match 2] Antibes 83 - 79 Pau (2 OT)

Message par brons »

je me couche avec une victoire de l'élan 65-64 et je me lève avec la gueule de bois en venant partager ma satisfaction. Merci l'application LNB. y a du boulot, ou alors faut que je change mon iphone et que j'essaie le pigeon voyageur
Déçu après la belle remontée de la fin du temps règlementaire. Mais louper tant de lancers francs dans un match décisif. Je n'ai pas la stat après 40 mn(à comparer à celle d'antibes, car on dit souvent si on en avait loupé moins mais si en face c'est pareil...). j'espérais bien aller voir un match
je n'ai donc pas vu ni écouté le match mais au moins je pense qu'on peut considérer que les joueurs ont eu la hargne pour arracher la prolongation. Il semble qu'il manque un vrai leader dans cette équipe. On en a déjà un que j'appellerai leader du banc, le genre je joue âs beaucoup mais je vide mes tripes, quitte à foutre un brin, prendre une technique, 1 petit triple... c'est Driss. Mais ce type de joueur ça peut relancer une équipe mais dans ces moments décisifs, c'est un leader chez les titulaires qu'il faut et la je reconnais que je vois pas qui.
Interloqué par la fin du temps règlementaire sans meneur(évaluation faible ou négative). JJ c'est Denave qui jouait meneur ou Driss? qu'en as tu pensé, si tu l'as vu ou écouté?(pas d'ironie, juste que tu avais soumis l'idée)
la bilan va vite arriver et on en saura très vite les conséquences sur l'effectif. au moins un avantage pour nous supporter
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Personne ne l'a mentionné, mais Driss a sorti un très gros match hier soir, 22 d'eval. Et il a suppléé nos deux meneurs défaillants.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - PO 1/2 Match 2] Antibes 83 - 79 Pau (2 OT)

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit :Bergeaud a été super épargné d'ailleurs par nous cette saison (contrairement à DD même la saison ProB, où on se régalait pourtant bien plus). Après peut-être à tort, peut-être à raison, mais on l'a quand même très peu critiqué. Tout au plus on disait qu'il fallait être patient...
Moins qu'Antoine, qu'Ordin mais sur les matchs allers, même jusqu'à le trêve des As, il a bien pris ou c'était du 5ème degré alors!
Je trouve vraiment pas qu'on ai eu la dent très dure. Et tant mieux d'ailleurs, hein, c'est rarement constructif de cracher sans cesse sur le coach. Pour ma part je l'aime bien en plus, mais malgré le jeu proposé (c'est pas un hasard si le palais est vide non plus), on a été bien plus sévères avec d'autres. Récemment avec DD oui, mais aussi avec d'autres avant lui.
Beaucoup ici étaient sceptiques quand il est arrivé, parce que consanguinité blablabla. Sauf que plus ou moins consciemment, je pense qu'on fera toujours plus preuve de mansuétude vis à vis de Claude que d'un "étranger" (puis il a de la gouaille et un accent -presque- de chez nous, ça aide). J'imagine par exemple la gueule qu'on aurait fait si un autre coach avait fait jouer Morency aussi peu (il a une excellente éval./minute d'ailleurs -3ème français-, en plus de ses qualités défensives). Ca on en a assez peu parlé. Pelos n'a pas joué de la saison non plus, pareil pour Turpin.

Par contre faut reconnaître qu'il est toujours fidèle à ses principes. Mais je suis déçu parce que j'attendais beaucoup mieux d'une équipe coachée par lui (je viens de relire nos avis quand on a appris qu'il serait notre nouveau coach, c'est :| ). Maintenant comme on l'a répété le boulot a été fait, on verra la saison prochaine, dans d'autres conditions et avec d'autres objectifs.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProB - PO 1/2 Match 2] Antibes 83 - 79 Pau (2 OT)

Message par PapyBear »

Oui, nous serons en Pro A l'an prochain, mais il me semble qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. Les points faibles de l'équipe ont duré toute la saison: mauvaise défense, pertes de balle, manque parfois de combattivité, irrégularité de tous les joueurs. Et pour finir carence aux LF.Quel est le joueur qui n'est pas passé à côté plusieurs fois? Quand je regarde ce qu'ont fait, en Pro A, Dijon, Le Havre et Nanterre avec un budget moindre, je me demande "d'où ça vient"? J'en arrive à me demander si une génération de coachs, les Beugnot, Monschau frères, Weiss et...Bergeaud, n'ont pas fait leur temps car ne s'étant pas renouvelés. Autant j'ai trouvé injustes les tirs au bazooka sur CB quand il était direx, autant cette année je me demande s'il n'a pas une part de responsabilité dans les trous d'air constatés.
J'ai lu une info qui m'a fait bondir: Antibes envisage de faire appel à Toupane pour remplacer Espinosa, alors que celui-ci s'en sort drôlement bien.
S'ils le font, ce sera une vraie histoire belge.
Je croise les doigts pour que le recrutement ne soit pas foireux, comme c'est déjà arrivé, qu'on ait la chance (le flair?) pour dénicher un Lighty ou un Buycks.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - PO 1/2 Match 2] Antibes 83 - 79 Pau (2 OT)

Message par bearnish »

Ce n'est pas le fait d'être éliminé qui est décevant mais simplement la manière, car il y avait la place pour passer.
Beaucoup de questions se posent sur l'avenir de cette équipe en pro A. Difficile de de faire la part des choses entre le talent des joueurs, leur engagement et le rôle du coach. Il y a des joueurs de talent, Denave, R Lesca, Correa, Morency ,il faudra construire autour d'eux quelque chose de solide et insuffler un peu de folie et d'enthousiasme.
Curieux sentiment de laisser cette saison avec de nombreux doutes et incertitudes alors que l'équipe de la dernière montée, nous avait enthousiasmés.
C'est marrant de voir Nanterre en finale, il y a un peu de la graine de l'Elan de la Moutète d' il y a...longtemps...Tout ce que je souhaite c'est qu'un peu de cet enthousiasme renaisse à l'Elan.
Répondre