[ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par kikinou16 »

El Famoso a écrit :
GrandVoix a écrit :L'affaire Ron Harper nous fait très mal au c.....
Ron Harper ? Il doit se faire vieux mais si il veut venir avec son pote MJ23, pourquoi pas (sur le parquet hein, niveau dirigeants médiocres on a ce qu'il faut). :o

(D'ailleurs après vérification il vient de fêter ses 50 il y a deux jours ce bon vieux Ron ^^).
Ben Harper était à Pau hier...d'après les infos son agent demande de ne pas vérifier son passé de joueur mais comme il a dit au staff:il s'appelle Harper c'est un tout bon croyez moi! :P
kikinou -450€ ou Token baisé
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par GrandVoix »

El Famoso a écrit :
GrandVoix a écrit :L'affaire Ron Harper nous fait très mal au c.....
Ron Harper ? Il doit se faire vieux mais si il veut venir avec son pote MJ23, pourquoi pas (sur le parquet hein, niveau dirigeants médiocres on a ce qu'il faut). :o

(D'ailleurs après vérification il vient de fêter ses 50 il y a deux jours ce bon vieux Ron ^^).
Oui pardon sur le "Ron" ... heh......

Mais bon sur le fond je crois qu'on s'est compris, nos dirigeants sont des ânes.
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Balo'range »

Bonjour à tous,

Juste une chose : Chalon ne gagnait pas et pourtant, comme chez nous, il y avait du talent dans cette équipe...

Et puis est arrivé JD. Choulet et sa faculté à se faire entendre, respecter et surtout à analyser le jeu des équipes adverses.

L'équipe n'est plus la même et elle gagne...

Au lieu de vouloir changer systématiquement les acteurs, il suffit peut être de changer le chef d'orchestre non ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

Balo'range a écrit :Bonjour à tous,

Juste une chose : Chalon ne gagnait pas et pourtant, comme chez nous, il y avait du talent dans cette équipe...

Et puis est arrivé JD. Choulet et sa faculté à se faire entendre, respecter et surtout à analyser le jeu des équipes adverses.

L'équipe n'est plus la même et elle gagne...

Au lieu de vouloir changer systématiquement les acteurs, il suffit peut être de changer le chef d'orchestre non ?

:tek:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

Le truc c'est que Choulet était libre au moment où on a fait signer Bergeaud, aujourd'hui il ne l'est plus (on était d'ailleurs un bon paquet à espérer le voir ici). Et à moins de lancer un jeune coach dans le grand bain, là comme ça les mecs ayant entraîné en ProA assez récemment qui me viennent en tête sont Monschau, Dobbels, Toupane (et les intérimaires Vila, Mopsus et Paco). Bref, à part le premier, que des mecs qui sont passés chez nous, même si je dois en oublier quelques uns.

De toute façon tant que Antibes, Le Havre et Roanne ne se réveilleront pas, il n'y aura pas de changement de ce côté là, et même pas du côté des joueurs je pense. Après il sera -on espère- toujours temps d'en reparler à l'intersaison...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

Parmi ceux que tu cites, un a (je trouve) été remercié un peu vite : Dobbels.
C'est regrettable car il avait certainement des défauts mais c'est certainement le meilleur en coaching pure qu'on a eu depuis 10 ans.
Et avec lui on a gagné.

Même regret à l'époque avec Fred Sarre qu'on a dégagé trop vite.

Bref, on revient pas en arrière mais c'est clair que le jour où on va changer, il faudra etre cohèrent et prendre un solide.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

Euh ... sur la dernière année de Dobbels, on n'était pas dans un mode où certains joueurs n'en faisaient plus qu'à leur tête ?? Au début, ça a bien marché, certes, mais sur la fin ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Euh ... sur la dernière année de Dobbels, on n'était pas dans un mode où certains joueurs n'en faisaient plus qu'à leur tête ?? Au début, ça a bien marché, certes, mais sur la fin ...
C'est surtout Monsieur Sciarra qui n'a pas pu s'empêcher, comme tout au long de sa carrière, de foutre le merdier avec son pseudo "statut" et ses histoires perso rocambolesques. Et certains influençable ont du se ranger avec lui...

Sans cette attitude de Sciarra, on aurait certainement connu une fin de saison moins difficile.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Euh ... sur la dernière année de Dobbels, on n'était pas dans un mode où certains joueurs n'en faisaient plus qu'à leur tête ?? Au début, ça a bien marché, certes, mais sur la fin ...
C'est surtout Monsieur Sciarra qui n'a pas pu s'empêcher, comme tout au long de sa carrière, de foutre le merdier avec son pseudo "statut" et ses histoires perso rocambolesques. Et certains influençable ont du se ranger avec lui...

Sans cette attitude de Sciarra, on aurait certainement connu une fin de saison moins difficile.
J'étais un soutien de Dobbels pendant longtemps, mais sa fin c'était la saison suivante, pas celle de Sciarra.
Mais bon au bout de 5-6 matchs on l'a foutu dehors avant même de lui laisser le temps d'ajuster l'effectif. L'équipe partait un peu dans tous les sens la saison d'avant malgré une bonne place en championnat, du coup les quelques mauvais résultats en début de saison suivante ont suffit à le faire sauter. Mais faut reconnaître qu'on ne lui a jamais donné les mêmes armes qu'à CB.

Le plus ridicule ça a été de lui foutre des adjoints dans les pattes. Parce que c'est évidemment pas lui qui a choisi Paco , Henderson et Vila. Et forcément quand tu as les mains liés par ta direction...Enfin j'me comprend, mais de toute façon on ne saura jamais vraiment pourquoi le climat semblait si délétère entre lui et d'autres membres du club. Les torts étaient sans doute partagés, et plus le temps passe plus je pense que DD n'était pas tant que ça le vilain méchant dans l'histoire contre les gentils DG et Paco. ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
C'est surtout Monsieur Sciarra qui n'a pas pu s'empêcher, comme tout au long de sa carrière, de foutre le merdier avec son pseudo "statut" et ses histoires perso rocambolesques. Et certains influençable ont du se ranger avec lui...

Sans cette attitude de Sciarra, on aurait certainement connu une fin de saison moins difficile.
J'étais un soutien de Dobbels pendant longtemps, mais sa fin c'était la saison suivante, pas celle de Sciarra.
Mais bon au bout de 5-6 matchs on l'a foutu dehors avant même de lui laisser le temps d'ajuster l'effectif. L'équipe partait un peu dans tous les sens la saison d'avant malgré une bonne place en championnat, du coup les quelques mauvais résultats en début de saison suivante ont suffit à le faire sauter. Mais faut reconnaître qu'on ne lui a jamais donné les mêmes armes qu'à CB.

Le plus ridicule ça a été de lui foutre des adjoints dans les pattes. Parce que c'est évidemment pas lui qui a choisi Paco , Henderson et Vila. Et forcément quand tu as les mains liés par ta direction...Enfin j'me comprend, mais de toute façon on ne saura jamais vraiment pourquoi le climat semblait si délétère entre lui et d'autres membres du club. Les torts étaient sans doute partagés, et plus le temps passe plus je pense que DD n'était pas tant que ça le vilain méchant dans l'histoire contre les gentils DG et Paco. ^^



- Au temps pour moi effectivement.
- Voilà. Après faut pas oublier les racines basket de Dobbels : Limoges. Ceci explique peut-etre un peu celà...
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Balo'range »

Je voulais simplement appuyer sur le fait que c'est facile d'accabler les joueurs mais que le coach a une (très) grande part dans la réussite ou pas de son équipe ; et l'exemple de Chalon est la pour nous le rappeler...

M'est avis que chez nous, CB est très impliqué dans notre manque de "réussite" actuel
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par soulor »

Non CB n'est pas impliqué..... il suffit de lire l'article dans la République ce matin ...c'est la faute des joueurs mais il y a une phrase culte :" Malheureusement, on l'avait senti venir et on se retrouve dans une situation trés compliquée. ""....
Cb sent les choses !!!! c'est dommage qu'il n' en profite pas lors du recrutement des joueurs...
Pour denave la déchirure au mollet est confirmée, son indisponibilité sera connu demain suite aprés l IRM.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Guitou »

Dobbels n'est pas Limougeaud du tout, il est du Nord et ses racines sont à Berck. Il est passé par Limoges, comme d'autres, et je pense que ça n'a jamais posé de problème.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

soulor a écrit :Non CB n'est pas impliqué..... il suffit de lire l'article dans la République ce matin ...c'est la faute des joueurs mais il y a une phrase culte :" Malheureusement, on l'avait senti venir et on se retrouve dans une situation trés compliquée. ""....
Oui ben ça. On parlait de coachs qui ne sont pas mis dans les mêmes conditions, on peut aussi parler du traitement des "journalistes". Si vous vous souvenez des articles de Fauret à l'époque Dobbels, c'était quelque chose aussi (d'ailleurs il me semble que Dobbels s'était agacé au bout d'un moment). De journaliste il devenait un petit roquet prêt à mordre à chaque occasion, c'en était pathétique. Force est de constater qu'il s'est sacrément calmé depuis le départ du nordiste, comme par hasaaaard.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Dobbels n'est pas Limougeaud du tout, il est du Nord et ses racines sont à Berck. Il est passé par Limoges, comme d'autres, et je pense que ça n'a jamais posé de problème.
Non mais je sais bien qu'il est nordiste mais son CV c'est du Limoges en veux-tu en voilà.
Et ça, chez nous pauvres cons de bearnais que nous sommes, à un moment donné ça compte, surtout quand les résultats ne suivent pas ou plus.
Je suis persuadé.
Surtout avec les gus de notre staff.
Répondre