Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Effectif 2011-2012

Message par oxymore »

Je rentre a l instant du Parc des Princes. N ayez crainte je ne parlerai pas du PSG sur ce forum. Simplement j etais assis juste devant Boris et Batum (TP etant lui dans une autre loge). Je l ai entendu parler du All Star game francais ou il envisage de se presenter au concours de dunk, de Ce malheureux Kirilenko au CSKA... Je n ai pas pu resister et lui ai pose la question de confiance: Boris, l Elan a besoin de toi! Es tu sur le retour? Tres sympathiquement il m a repondu qu il ne l envisage pas "pour l instant", "je reste au JSA a court terme". Mon avis perso etant donne la tonalite des echanges u il avait avec ses amis/agents c est qu il ne reviendra pas.
Voilou.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2011-2012

Message par Trait d'union »

Au-delà de son envie ou non de venir à l'Elan, il y a à mon avis deux points qui rendent sa venue improbable.

1) Le timing n'est pas bon. On cherche des joueurs maintenant. Et Boris attend la confirmation d'une saison complètement annulée. L'Elan ne peut pas attendre de savoir.

2) Le challenge sportif n'est pas génial ... Dans 4 matchs, on aura terminé notre compagne de coupe d'europe. Il ne restera que le championnat avec un seul match par semaine. Par super pour le rythme ...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Bobo à mon avis ne signera pas ailleurs en France(ce qui ne veut pas dire qu'il signera chez nous) sauf à ce que Nancy voire l'ASVEL, Cholet ou Gravelines se portent candidat(mix entre ambition nationale et européenne) et encore sauf à ce que l'ASVEl vire Skeen aucun n'a réellement de place pour lui, donc ce sera soi l'élan soit l'étranger en rpenan tle risque que le coache ne comprenne pas son jeu et sa vision du basket, ce qui ne serait pas le cas en France.(d'ailleurs je le verrais bien avec un coah yougo mais bon)
MArquis on sait a peu près ce qu'il en est.
Mais j'ai une question: l'article du site de la république, parle d'un homme neuf et dit "voir ci dessous". Hors je n'ai rien vu. Y a-t-il un encart sur le journal papier? j'ai rien compris espérant trop avoir un renfort rapide à l'arrière?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

brons a écrit :Mais j'ai une question: l'article du site de la république, parle d'un homme neuf et dit "voir ci dessous". Hors je n'ai rien vu. Y a-t-il un encart sur le journal papier? j'ai rien compris espérant trop avoir un renfort rapide à l'arrière?
Oui, il a un encart sur le papier. Le site ne met pas à disposition toutes les informations. On apprend juste que le joueur arrivera avant mercredi, afin qu'il soit prêt à jouer pour le match contre Dijon.


Pour Bobo, et pour le bien de l'équipe de France, c'est clair que ce ne serait pas une bonne chose qu'il vienne à Pau. Il a besoin d'évoluer à haut niveau.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Je comprend pas trop le truc qui vous fait dire que jouer à Pau, ce n'est pas du "bon niveau". Il a intérêt à rester en France comme le disait Brons, et qu'il joue à l'ASVEL, Gravelines, Poitiers, Nanterre ou ici, il jouera au même niveau et contre les mêmes adversaires que dans n'importe quelle équipe de ProA. Hormis s'il part à Nancy pour l'Euroleague (s'ils sont encore en course quand il quittera les JSA), c'est la même chose qu'il soit ici ou ailleurs.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

Oui bien sûr, s'il reste en France, autant qu'il vienne à Pau. :o Mais je disais que ce ne serait pas forcément un bon moyen pour se préparer aux JO, même en restant en France. Pour l'équipe de France, ce serait peut être mieux qu'il intègre un grand club européen.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Bof, TP et Turiaf préparent bien les JO à l'ASVEL, non ? C'est toujours mieux que la situation des ricains qui ne sont pas partis pour jouer de la saison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Bof, TP et Turiaf préparent bien les JO à l'ASVEL, non ? C'est toujours mieux que la situation des ricains qui ne sont pas partis pour jouer de la saison.
on peut aussi considérer que l'ASVEL va atteindre le tour suivant en eurocup, une compétition bien plus relevée que notre eurochallenge, que nous avons beaucoup de chances de quitter dès le premier tour...
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

Et MP , des news sur son pélerinage chez le dalahi lama ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Il ne faut pas oublier que les TP, turiaf, et dans une moindre mesure Mahinmi, ont signé en France à un moment où le lock out pouvait encore se terminer en janvier.

Peut être que le mercato sera mouvementé : certains voudront peut être se frotter au top européen en Euroleague pour être prêts cet été.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2011-2012

Message par fred64 »

laurentiu a écrit :Et MP , des news sur son pélerinage chez le dalahi lama ?

MP, tu l' as à capbreton en ce moment en réeducation!!!!!!!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Pour ceux qui ont un espoir de voir Bobo à l'Elan :
TP sur RMC a écrit :Dans ce cas-là, je ferai une offre à Boris Diaw pour qu'il vienne finir la saison à l'ASVEL, avec Ronny et moi. On en a déjà un peu parlé ensemble, il serait partant à priori.
Alors je sais qu'il y a l'argent, le challenge et l'esprit de camaraderie, mais voir Boris à l'ASVEL, ça me ferait presque un 2ème trou... :burps:

J'espère franchement que s'il choisit de rester en ProA, il viendra chez nous...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

A moins d'un refus de l'Elan et/ou pour des questions d'argent, ce serait bas de sa part. D'une part il nous dit qu'il va aux JSA mais que s'il avait dû aller en ProA, il n'y avait qu'à l'Elan qu'il aurait pu signer, d'autre part il est quand même actionnaire du club si je ne me trompe pas.

Reste l'excuse de l'Eurocup, qu'il pourrait se mettre où je pense. Après encore faudrait-il que la saison NBA soit vraiment annulée, que Diaw parte de Bordeaux, que Parker, Turiaf et lui renégocie avec les assurances...Je pense plus à un petit coup de pression de la part de Parker, en tout cas je l'espère.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

gpolin a écrit :
mais voir Boris à l'ASVEL, ça me ferait presque un 2ème trou... :burps:
.
:+1: :burps:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

moi je sais pas si les Tony , Ian , Ronny , Bobo et autres ..... vont vouloir jouer toute la saison pour des clopinettes !!!
en septembre ils ont dit oui mais ce n'etait normalement que temporaire , tandis que la si la saison est totalement annulée ca peut changer beaucoup de choses niveau salaires ..... et puis je crois avoir compris que les assurances ont été negociées que jusqu'en decembre (mais je ne sais pas trop) et si faut les renegocier pour le reste de la saison , peut etre que les joueurs ne voudront pas l'a prendre en charge encore ...... surtout si c'est pour gagner a cote le minimum syndical !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre