LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour que l'Elan finisse 4 il faut que :
Nous gagnons nos deux prochains matchs (ASVEL et @ Strasbourg)
ET
soit Strasbourg perd ses 3 derniers matchs ( Vichy, @ Paris, EBPO)
soit Paris perd ses 2 derniers matchs ( Strasbourg, @Roanne)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Paris peut le faire... Perdre ses deux matchs...

Allez Paris, serre les fesses, on arrive à toute vitesse... :arf: :bam: :arf:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

prof6940 a écrit :Pour que l'Elan finisse 4 il faut que :
Nous gagnons nos deux prochains matchs (ASVEL et @ Strasbourg)
ET
soit Strasbourg perd ses 3 derniers matchs ( Vichy, @ Paris, EBPO)
soit Paris perd ses 2 derniers matchs ( Strasbourg, @Roanne)
Presque, en fait il faut que :
L'élan gagne ses 2 match ET (Paris perde ses 2 matchs) OU (Strasbourg perde ses 3 matchs ET Strasbourg perde d'au moins 9 points face à l'élan)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

alien64 a écrit :
prof6940 a écrit :Pour que l'Elan finisse 4 il faut que :
Nous gagnons nos deux prochains matchs (ASVEL et @ Strasbourg)
ET
soit Strasbourg perd ses 3 derniers matchs ( Vichy, @ Paris, EBPO)
soit Paris perd ses 2 derniers matchs ( Strasbourg, @Roanne)
Presque, en fait il faut que :
L'élan gagne ses 2 match ET (Paris perde ses 2 matchs) OU (Strasbourg perde ses 3 matchs ET Strasbourg perde d'au moins 9 points face à l'élan)
c'est encore plus compliqué puisque si nous gagnons nos deux matchs, que Strasbourg perd ses 3 il peut y avoir une égalité à 3 avec Cholet (s'ils gagnent leurs deux derniers matchs) or Cholet et Strasbourg ont gagné chacun un match dans leur confrontation directe et donc on serait devant grâce à nos deux victoires contre Cholet (et une contre Strasbourg) Par contre si on a une égalité à 3 avec Chalon, c'est Chalon qui est 4, et nous 6
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

puisqu'on est visiblement dans les reves, si le mans et l'asvel perdent leurs deux matchs et que nous, on gagne les trois, on finit 1er de la saison régulière. pas mal, non pour une "ex-futur" équipe de proB?
:hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Et nous, parigotêtedevô, si l'ASVEL et le MSB perdent leurs deux matchs et qu'on gagne les notres et bien on termine prem… non… deuxième. Pas mal pour une équipe que tout le monde voyait relégable en début de saison.
Mais je crains que la vérié du terrain ne puissent contenter tout le monde.
En tout cas une chose est sûre : la SIG ne gagnera pas ses trois matchs… vu qu'il perdront à Coubertin.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Qu'on soit 4° ou +, il ne reste plus beaucoup de matches à jouer à la maison et c'est ça qui m'attriste. L'an passé a 2 matches de la fin de la saison régulière, il en restait davantage...
Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la nouvelle formule qui a rendu le championnat si palpitant cette année. C'est plutôt parce que le niveau des équipes s'est nivelé. (Certaines mauvaises langues diront par le bas...)
Pour organiser mon emploi du temps en Mai, je suppose que les matches se dérouleront de la façon suivante:

-Jeudi 19.05 à 20h 1/8 de finale à l'extérieur
-Dimanche 22.05 à 15h 1/8 retour à Pau
et si tout va bien
-Jeudi 26.05 à 20h 1/4 de finale à Pau
-Dimanche 29.05 à 15h 1/4 retour à l'extérieur

Merci de rectifier si je me trompe.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :Qu'on soit 4° ou +, il ne reste plus beaucoup de matches à jouer à la maison et c'est ça qui m'attriste. L'an passé a 2 matches de la fin de la saison régulière, il en restait davantage...
Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la nouvelle formule qui a rendu le championnat si palpitant cette année. C'est plutôt parce que le niveau des équipes s'est nivelé. (Certaines mauvaises langues diront par le bas...)
Pour organiser mon emploi du temps en Mai, je suppose que les matches se dérouleront de la façon suivante:

-Jeudi 19.05 à 20h 1/8 de finale à l'extérieur
-Dimanche 22.05 à 15h 1/8 retour à Pau
et si tout va bien
-Jeudi 26.05 à 20h 1/4 de finale à Pau
-Dimanche 29.05 à 15h 1/4 retour à l'extérieur

Merci de rectifier si je me trompe.
Selon Basket news, et plus précisément une publicité pour les play-offs, le retour du 1/8 se ferait le samedi 21... et quant à savoir s'il aura ou non lieu à Pau, disons que ton calendrier prévoit pour l'Elan une place entre 5 et 8...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Après la victoire de Strasbourg sur Vichy 95 à 94 :shock: (Vichy est le premier club officiellement relégué en ProB, mais s'est lancé dans un exceptionnel baroud d'honneur), le point après la 32eme journée...

Reste 2 matchs pour déterminer ces Play-Offs de feu...

CLASSEMENT:

1 :arrow: Le Mans (24 victoires - 8 défaites)
2 :arrow: ASVEL (24-8 )
3 :arrow: Strasbourg (23-9)
4 :arrow: Paris Basket Racing (22-10)
5 :arrow: EBPO (20-12)
6 :arrow: Chalon (20-12)
7 :arrow: Cholet (20-12)
8 :arrow: Nancy (19-13)
9 :arrow: Gravelines (16-16)
10 :arrow: Le Havre (16-16)
11 :arrow: Hyères-Toulon (15-17)
12 :arrow: Bourg (13-19)
13 :arrow: Dijon (12-20)
14 :arrow: Clermont (12-20)
15 :arrow: Chalons (9-23)
16 :arrow: Reims (9-23)
17 :arrow: Roanne (8-24)
18 :arrow: Vichy (6-26)

PLAY-OFFS DE LA 32EME JOURNEE

Image

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée... L'Elan ne serait plus dans la moitié de tableau de l'ASVEL mais dans celle du Mans... Pour ne pas tomber "coté ASVEL" (l'ASVEL va faire deuxième à mon avis...) il va falloir faire soit 4eme, soit 5eme, soit 8eme...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bon sang, qu'on a eu chaud !
Mais ça y est, le top 4 est assuré
:x :oki: :tek:
A nous les quarts de finale ! (et si possible avec la 3e place, ce serait encore mieux)
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et puis, on va plus rencontrer Vichy en po et c'est tant mieux car ils valent franchement mieux que la proB............comme nous en quelque sorte.
:)
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Grosses stats encore du coté de vichy pour Ime Udoka : 29pts (11/17 2pts, 4/8 3pts), 8Fpr, 9rbds, 5pds....

Quelle impression il vous a fait Udoka aux strasbourgeois qui ont vu le match ?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

c'est un joueur tout simplement incroyable et il a surtout un talent offensif et une adresse remarquable. En même temps, c'est lui qui loupe les lfs décisifs en fin de match mais il avait tellement donné avant......et puis la pression du public était vraiment forte à ce moment là. un lf, cela parait con mais il y a des moments où cela devient très compliqué de les mettre. moi, ce qui m'a aussi marqué, c'est qu'avant de prendre ses shoots, il n'hésite à jouer des fesses, des hanches, des bras et épaules pour écarter le défenseur qui est près de lui. Hier, jeff par ex s'est retrouvé plusieurs fois le nez sur le parquet suite à de telles actions. Défensivement, il s'investit aussi pas mal. Il a maintenu à lui seul ou presque la ja vichy au contact de la SIG, on l'a vu un peu moins en deuxième mi temps (prise à deux par la SIG). Ceci dit, par son talent et son envie, il a fait de vichy une équipe qui aurait pu jouer sans pb le top8 si il avit été là toute la saison. Assurèment une très bonne pioche. Restera t il dans notre championnat la saison prochaine? il ne devrait pas manquer de propositions d'ici .....et d'ailleurs. Je comprends comment vichy a explosé l'asvel: un peu de suffisance, l'effet de surprise en début de match et après c'est fini. Hier soir, cela s'est joué à trois fois rien, par chance on était prévenu. Espèrons qu'ils jouent le jeu jusqu'à la fin malgré la descente en proB, je plains ceux qui doivent les jouer.......c'est pas gagné
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A te lire on croirait que Michael Jordan :lol:
Peut-être aussi que Vichy s'est réveillé trop tard et s'est battu pour avoir une dernière chance d'éviter la relégation.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et tu penses que les frères greer dévolus aux taches les plus défensives à laSIG et élévés à l'école Girard l'ont regardé jouer? non, non mais le monsieur, il est très fort, sans doute le plus fort joueur vu au Rhénus cette année..........reste l'ebpo mais je pense pas que vous ayez l'équivalent. dommage pour vous mais cela se saurait. Non, vraiment incroyable! ceci dit, le sauvetage en proA, il le manque à pas grand chose puisque maintenant ils doivent jouer roanne et reims et à mon avis ces deux matchs ils devraient les gagner à moins qu'ils ne lachent complètement.......
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Répondre