[ProA 1ere journée] STB Le Havre 76-61 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

eo45 a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Je te remercie.
Orléans se bat, mais l'avenir nous dira si ils ne vont pas marquer le coup plus tard.
En tout cas, une balade face à Bourg dans la bresse puis une très courte défaite chez un gros... Faudra bien les surveiller ceux là... :shock:
J'espère bien qu'Orleans viendra inquiter l'Elan ou pourquoi pas vous battre!!!En tout cas pour le match contre l'Avel Hervé n'a pas été content car les joueurs n'ont pas fait ce qu'il était demandé et après il faut courir après le score!
Quelles étaient les ordres de l'entraîneur ?
Comment va Gilbert ?
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

Moi je regrettent pas du tous le depart de tj lux,je pense c'est un joueur qui peut percer que dans un petit club ou y'a pas de pression.

A Pau il a jamais fait de grand match il a pas suporter la pression des matchs,dans les grand club comme pau on demande au joueur de rentré et d etre bon direct!tandis que dans un club ou on joue 40minutes par match il a le temp de chauffer!

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des new sur( FULER SALES VAREM )savoir ou il ont signer cette année!MERCI

Et j'aurais bien aimer qu'il garde VAREM j'aimais ce joueur!et qu'il prenne pas bauer et a la place de bauer il engage un vrai pivot us
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Jeff Varem fait partie des 14 joueurs qui font la présaison avec les Phoenix Suns :o

les autres je sais pas
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

rayane_ray a écrit :Moi je regrettent pas du tous le depart de tj lux,je pense c'est un joueur qui peut percer que dans un petit club ou y'a pas de pression.

A Pau il a jamais fait de grand match il a pas suporter la pression des matchs,dans les grand club comme pau on demande au joueur de rentré et d etre bon direct!tandis que dans un club ou on joue 40minutes par match il a le temp de chauffer!

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des new sur( FULER SALES VAREM )savoir ou il ont signer cette année!MERCI

Et j'aurais bien aimer qu'il garde VAREM j'aimais ce joueur!et qu'il prenne pas bauer et a la place de bauer il engage un vrai pivot us
ben quand même, sur ses deux saisons d'Euroleague, il a pas été ridicule, loin de là.

http://www.euroleague.net/plantillas/jugador.jsp?id=JKT

Et en championnat de France, pas de grand match, tu dis?. 15 d'éval de moyenne la saison dernière, à 55% de réussite, c'est quand même pas mal..Je crois me souvenir aussi qu'il avait posé un match énorme à plus de 40 d'éval, mais bon.

Je ne l'encense pas : il m'a énervé aussi, à rater des trucs tout faits à certains moments. Mais il faut savoir raison garder : Lux est un BON joueur de basket, qui a (à mon avis) plus rendu de services à l'élan qu'autre chose.
Je pense même - sans remettre en question le recrutement de la saison dernière - que avec un Lux en pleine possession de ses moyens à la place d"un Fuller blessé, l'élan aurait eu plus de chance de décrocher, si pas le titre, au moins les 3 ans d'Euroleague.

Voilà voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :
rayane_ray a écrit :Moi je regrettent pas du tous le depart de tj lux,je pense c'est un joueur qui peut percer que dans un petit club ou y'a pas de pression.

A Pau il a jamais fait de grand match il a pas suporter la pression des matchs,dans les grand club comme pau on demande au joueur de rentré et d etre bon direct!tandis que dans un club ou on joue 40minutes par match il a le temp de chauffer!

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des new sur( FULER SALES VAREM )savoir ou il ont signer cette année!MERCI

Et j'aurais bien aimer qu'il garde VAREM j'aimais ce joueur!et qu'il prenne pas bauer et a la place de bauer il engage un vrai pivot us
ben quand même, sur ses deux saisons d'Euroleague, il a pas été ridicule, loin de là.

http://www.euroleague.net/plantillas/jugador.jsp?id=JKT

Et en championnat de France, pas de grand match, tu dis?. 15 d'éval de moyenne la saison dernière, à 55% de réussite, c'est quand même pas mal..Je crois me souvenir aussi qu'il avait posé un match énorme à plus de 40 d'éval, mais bon.

Je ne l'encense pas : il m'a énervé aussi, à rater des trucs tout faits à certains moments. Mais il faut savoir raison garder : Lux est un BON joueur de basket, qui a (à mon avis) plus rendu de services à l'élan qu'autre chose.
Je pense même - sans remettre en question le recrutement de la saison dernière - que avec un Lux en pleine possession de ses moyens à la place d"un Fuller blessé, l'élan aurait eu plus de chance de décrocher, si pas le titre, au moins les 3 ans d'Euroleague.

Voilà voilà.
41 d'éval dans un match où Sales était blessé (contre Reims? Rouen?). 23 points et 19 rebonds, un truc comme ça.. Ah au fait, Lux, en joueur "pas rentable de suite mais qui a besoin de chauffer", c'était quand même le meilleur à l'évaluation/minute de ProA... Bon après certes c'était un monstre défensif mais...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :
rayane_ray a écrit :Moi je regrettent pas du tous le depart de tj lux,je pense c'est un joueur qui peut percer que dans un petit club ou y'a pas de pression.
A Pau il a jamais fait de grand match il a pas suporter la pression des matchs,dans les grand club comme pau on demande au joueur de rentré et d etre bon direct!tandis que dans un club ou on joue 40minutes par match il a le temp de chauffer!
Je voulais savoir si quelqu'un aurait des new sur( FULER SALES VAREM )savoir ou il ont signer cette année!MERCI
Et j'aurais bien aimer qu'il garde VAREM j'aimais ce joueur!et qu'il prenne pas bauer et a la place de bauer il engage un vrai pivot us
ben quand même, sur ses deux saisons d'Euroleague, il a pas été ridicule, loin de là.
http://www.euroleague.net/plantillas/jugador.jsp?id=JKT
Et en championnat de France, pas de grand match, tu dis?. 15 d'éval de moyenne la saison dernière, à 55% de réussite, c'est quand même pas mal..Je crois me souvenir aussi qu'il avait posé un match énorme à plus de 40 d'éval, mais bon.
Je ne l'encense pas : il m'a énervé aussi, à rater des trucs tout faits à certains moments. Mais il faut savoir raison garder : Lux est un BON joueur de basket, qui a (à mon avis) plus rendu de services à l'élan qu'autre chose.
Je pense même - sans remettre en question le recrutement de la saison dernière - que avec un Lux en pleine possession de ses moyens à la place d"un Fuller blessé, l'élan aurait eu plus de chance de décrocher, si pas le titre, au moins les 3 ans d'Euroleague.
Voilà voilà.
41 d'éval dans un match où Sales était blessé (contre Reims? Rouen?). 23 points et 19 rebonds, un truc comme ça.. Ah au fait, Lux, en joueur "pas rentable de suite mais qui a besoin de chauffer", c'était quand même le meilleur à l'évaluation/minute de ProA... Bon après certes c'était un monstre défensif mais...
Tout à fait exact!!
Et je préfère faire partie de ceux qui soutiennent les joueurs de l'Elan et regrettent leur départ, que ceux qui les condamnent avant de les avoir vu jouer.
En fait, mes regrets viennent surtout du fait de l'éviction de T.J dans un moment charnière de la saison, en estimant que la présence de 2 pivots était suffisante, alors que la suite a montré le contraire. Si j'avais été actionnaire du club, j'aurais condamné cette décision. A tire de supporter, je me contente de la regretter.
Mais comme on dit quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé..."il ne faut pas regarder en arrière, seul l'avenir est intéressant". Pourtant l'expérience vient toujours des mauvaises décisions qu'on a prises. On aurait donc tort de les éluder.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

frédo64 a écrit : ...
Un peu facile et rapide ta réponse, quelle finesse d'analyse!!!Je suis impressionné.
Je le répète, fuller n'a pas eu le temps de s'adapter au club: c'était sa 1ere expérience européenne et s'est rapidement blessé.Mais on a quand même vu lors de ce laps de temps que la comparaison entre fuller et TJ était vite fait, tu ne peux pas dire le contraire.

Et puis comme le dit jérome, c'est clair que TJ nous en a fait gagner beaucoup de matchs en 1an et demi.

Je crois plutot qu'il nous en a fait perdre avec les "saucissons" qu'il envoyait à 1mètre du cercle.
Désolé... C'était de l'humour... Tu sais? Second degré.
Tellement ce débat d'un autre temps me faire rire.
Verrouillé