[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ils nous font ch...desolé de l'expression :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Maintenant, il faut peut-être se rendre à l'évidence, hormis 3 visctoires pour Roanne, le niveau des clubs français se trouve au mieux au niveau de l'ULEB, pas de l'EL.

Et encore, qd on voit les résultats d'avant-hier en ULEB, où on se fait même bananer par les fameux lettons de Barons (c'est en Fibacup, ok, mais Cholet a qd même perdu) ou par les terribles polonais de Zgorzelec (Défaite à domicile de Strasbourg), je me dis que la France n'a pour l'instant plus gd chose à faire en EL... :(
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
awaremannn a écrit :ben voila, encore une défaite pour Roanne, contre Fenerbache cette fois, je pense qu'ils sont definitivement éliminés cette fois, mais ce qui est sur c'est qu'au final ils vont faire mieux que le MSB...
Faut dire que cette année, c'est difficile de faire pire que le MSB... Même en un demi siècle de résultats m... en coupe d'Europe, ce club va réussi à les battre tous.... :roll:
Avoue que, comme moi, tu en es venu, la mort dans l'âme, à regretter la période faste (en comparaison) du Pau de Didier Gadou ! :o

Pour Bozo : attention, ne pas se tromper de cible ! Les Polonais de Zgorzelec sont en effet terribles ! Ils ont infligé des raclées à Hapoel et Kazan (si, si, et à Kazan), et caracolent largement en tête de notre groupe. On a le droit (et le devoir) de taper sur la SIG quand elle perd d'un rien à Jérusalem, s'écroule à Zadar et se ridiculise à Kazan - mais là, avec un McCord blessé, ce match relevait plutôt de l'exploit.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Et ca fait 11 pour les manceaux... :evil:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

MSB - Efes Pilsen : 84-91 après prolongation.
Et pourtant les manceaux comptaient près de 15 points d'avance à un moment...

Cette performance lamentable du Mans en Euroligue depuis le début de la saison me fait sérieusement rager.
L'Elan avait été régulièrement critiqué pendant quelques saisons pour ses résultats inconstants en Euroligue.
Mais au moins l'Elan était loin de finir avec un zéro pointé ou presque comme le fait le Mans deux années de suite.
A cause des prestations nullissimes du MSB, la France risque de perdre définitivement l'une de ses places en Euroligue !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Précisons : Pau avait été critiqué à raison durant deux années de disette.

Mais là, j'avoue que... :shock: :shock: :shock:

Dire que tout le monde voyait le Mans direct au top 16, tant leur poule était (et est toujours, je pense) la plus facile de toutes.

Je ne sais pas si les Manceaux veulent nous faire pleurer ou hurler de rire, mais dnas les deux cas, c'est réussi ! :mazo:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Juste un petit up pour le Pivot Loren Woods d'EFES avec 16 pts et 18 rbds dont 10 offensifs :shock: :shock: .
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit : Dire que tout le monde voyait le Mans direct au top 16, tant leur poule était (et est toujours, je pense) la plus facile de toutes.
pas moi, j'ai pas confiance en les Manceaux pour l'euroleague, mais je les voyait quand meme moins ridicule que ça (je les voyait plutot dnas la même situation que Roanne au niveau du bilan en fait)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quelle tristesse ces Manceaux !
Hier soir j'ai vu le score à la fin du 3ème quart-temps et je m'étais dis qu'ils allaient enfin débloquer leur compteur.
Quand j'ai vu le résultat final ce matin je n'en croyait pas mes yeux, à me demander s'ils fesaient exprès de perdre.
Mais avec notre piètre 1V-7D en Uleb cup on n'a pas non plus trop de leçon à leur donner.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :ben voila, encore une défaite pour Roanne, contre Fenerbache cette fois, je pense qu'ils sont definitivement éliminés cette fois, mais ce qui est sur c'est qu'au final ils vont faire mieux que le MSB...
je voulais revenir sur le match de Roanne car je l'ai vu en différé et si au final l'écart est important (+11 il me semble) et bien force est de constater que la Chorale est revenu de l'enfer (-15 à l'issue du premier 1/4 13-28 ) pour gagner le second 1/4 mais surtout imposer une terrible défense au 3ème. Au 4ème le début était encourageant (6-0 pour la chorale avec toujours(enfin) une belle défense) et à 65-67 la Chorale échoue 3 fois à 3 points pour passer devant puis sur une antisportive de Turkçan le Chorale à la balle à 66-67 et ne marque toujours pas. Istanbul était vraiment perdu et il faut un triplé énorme de will Solomon pour relancer la machine qui passe un...14-0 en quelques minutes et tue le match...
Pour Le Mans hier soir c'est terrible, +17 à un moment donné puis le 4ème où ils lachent quantité de rebonds défensifs. Malgrè la fatigue (évidente à lire sur les visages) ils entament bien la prolongation mais s'effondrent à nouveau.
0-11 en EL, ça fait peine à voir... :cry:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

didier labrit-badie a écrit :
awaremannn a écrit :ben voila, encore une défaite pour Roanne, contre Fenerbache cette fois, je pense qu'ils sont definitivement éliminés cette fois, mais ce qui est sur c'est qu'au final ils vont faire mieux que le MSB...
je voulais revenir sur le match de Roanne car je l'ai vu en différé et si au final l'écart est important (+11 il me semble) et bien force est de constater que la Chorale est revenu de l'enfer (-15 à l'issue du premier 1/4 13-28 ) pour gagner le second 1/4 mais surtout imposer une terrible défense au 3ème. Au 4ème le début était encourageant (6-0 pour la chorale avec toujours(enfin) une belle défense) et à 65-67 la Chorale échoue 3 fois à 3 points pour passer devant puis sur une antisportive de Turkçan le Chorale à la balle à 66-67 et ne marque toujours pas. Istanbul était vraiment perdu et il faut un triplé énorme de will Solomon pour relancer la machine qui passe un...14-0 en quelques minutes et tue le match...
Pour Le Mans hier soir c'est terrible, +17 à un moment donné puis le 4ème où ils lachent quantité de rebonds défensifs. Malgrè la fatigue (évidente à lire sur les visages) ils entament bien la prolongation mais s'effondrent à nouveau.
0-11 en EL, ça fait peine à voir... :cry:

En fait, ils lachent tout dans le 4 ème, Ils prennent un 6-0 d'entrée et malgré le temps mort demandé illico par Collet, Ils sont incapables de se remettre dans le bon tempo, continuent à chercher les extérieurs super bien muselés alors qu'ils auraient dù piloner l'intérieur pour au moins les pousser à la faute car avec 2 ou 3 lancers francs de plus, ils passaient facile. On est mal barrés pour ne pas perdre une place en euroligue l'an prochain. Allez l'Elan, il faut être champion et aller remettre un peu d'ordre dans tout ça .....
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit :
awaremannn a écrit :ben voila, encore une défaite pour Roanne, contre Fenerbache cette fois, je pense qu'ils sont definitivement éliminés cette fois, mais ce qui est sur c'est qu'au final ils vont faire mieux que le MSB...
Faut dire que cette année, c'est difficile de faire pire que le MSB... Même en un demi siècle de résultats m... en coupe d'Europe, ce club va réussi à les battre tous.... :roll:
Avoue que, comme moi, tu en es venu, la mort dans l'âme, à regretter la période faste (en comparaison) du Pau de Didier Gadou ! :o
Je ne regrette rien et surtout pas cette époque.
Pour ceux qui auraient des doutes sur l'état du basket pro français, les résultats européens sont les plus révélateurs de sa situation.
super16
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2007 9:34

Message par super16 »

J'avoue que là, je ne comprends pas... on dirait que les mecs font un blocage total... c'est fou la fébrilité mentale dont les manceaux font preuve...

J'ai beau être roannais, je pense que l'équipe du Mans est d'un niveau à peu près équivalent à celui de la Chorale cette année... alors comment expliquer ce bilan catastrophique dans une polue à priori + faible que celle de Roanne...? un peu de malchance, mais surtout une incroyable fébrilité mentale, c'est pas possible...

Après il faut arrêter, Le Mans vaut mieux que son bilan en EL, c'est certain...
et quand je vois les commentaires de Joruus, je me dis que certains ne regardent pas le sort de leur propre équipe... C'est bien beau de balancer sur Le Mans, mais Pau ils auraient fait mieux?

que Nancy ou Villeurbanne ralent parce que Le Mans va peut-être faire perdre une place en EL au championnat français, je veux bien, parce que ces équipes auraient pu faire mieux... mais que certains supporters de Pau balancent sur ce club, ça me laisse un peu perplexe

Je crois qu'on devrait surtout se rendre à l'évidence, le basket français dégringole dans la hiérachie européenne... et la vérité, c'est que la victoire de Roanne l'année dernière en championnat en était déjà un signe précurseur... qu'un club avec l'avant dernier budget du championnat remporte le championnat, c'est bien la preuve qu'il n'y a plus de club majeur en France... les Pau, les Limoges ou les Villeurbanne d'antan qui dominaient outrageusement le reste des équipes du championnat (et tiraient le championnat françaisvers le haut) n'existent plus...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

super16 a écrit :J'avoue que là, je ne comprends pas... on dirait que les mecs font un blocage total... c'est fou la fébrilité mentale dont les manceaux font preuve...

J'ai beau être roannais, je pense que l'équipe du Mans est d'un niveau à peu près équivalent à celui de la Chorale cette année... alors comment expliquer ce bilan catastrophique dans une polue à priori + faible que celle de Roanne...? un peu de malchance, mais surtout une incroyable fébrilité mentale, c'est pas possible...

Après il faut arrêter, Le Mans vaut mieux que son bilan en EL, c'est certain...
et quand je vois les commentaires de Joruus, je me dis que certains ne regardent pas le sort de leur propre équipe... C'est bien beau de balancer sur Le Mans, mais Pau ils auraient fait mieux?

que Nancy ou Villeurbanne ralent parce que Le Mans va peut-être faire perdre une place en EL au championnat français, je veux bien, parce que ces équipes auraient pu faire mieux... mais que certains supporters de Pau balancent sur ce club, ça me laisse un peu perplexe

Je crois qu'on devrait surtout se rendre à l'évidence, le basket français dégringole dans la hiérachie européenne... et la vérité, c'est que la victoire de Roanne l'année dernière en championnat en était déjà un signe précurseur... qu'un club avec l'avant dernier budget du championnat remporte le championnat, c'est bien la preuve qu'il n'y a plus de club majeur en France... les Pau, les Limoges ou les Villeurbanne d'antan qui dominaient outrageusement le reste des équipes du championnat (et tiraient le championnat français vers le haut) n'existent plus...
1/ Pau aurait-il fait mieux? Ca n'est pas la question... Trop de variables rentrant en ligne de compte... Même si avec 0 victoires en 11 matches, j'aurai quand même peut être été tenté de répondre par l'affirmative...

2/ Oui, le vrai problème est le niveau du basket français...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Voilà, maintenant c'est sûr. Le Mans terminera dans les 3 derniers de l'Euroleague. Même en gagnant leurs deux derniers matches, ils ne pourraient au mieux que rattraper Bamberg et Bologne. Donc maintenant, décision à l'Euroleague, puisque la sanction n'est pas automatique. Mais il y a de quoi 'inquiéter vu les conclusions du dernier Board de l'Euroleague qui trouve que la saison régulière est trop longue (conclusion logique: il faut réduire le nombre de clubs)

The meeting was also used as an opportunity for board members to begin discussions on the possibility of reviewing the current competition format. There has been increasing evidence that the current system has some issues with a very long regular season.

Ca sent la traversée du désert pour le basket français :(
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre