[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je sens au contraire une raclée prise par ces pauvres aussies...
Pas assez techniques, pas assez physiques. Je pense qu'ils vont au contraire prendre cher. Minimum 30 points.
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Les paris sont lancés avec le clown :o
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Victoire facile de l'Espagne face à la Croatie : 72-59
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

41-30 pour la Lituanie à la mi-temps.
Siskauskas shoote un 3pts à la dernière seconde de chacun des deux quarts-temps, ça fat toujours du bien au moral pour les Chinois, et ça rappelle un certain Dimitrios ... :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mais tu vois ça où ??? :cry:

Y'a rien sur http://www.eurovisionsports.tv/olympics/, je suis vert !!!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Là!

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques ... chaineJO=8

Les 4 matchs en direct et sans le moindre commentaire, que du bonheur... :lol:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Merci !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Mais tu vois ça où ??? :cry:

Y'a rien sur http://www.eurovisionsports.tv/olympics/, je suis vert !!!
Mais si, sur le canal 8.

Comprends pas Kuzlauskas. S'obstine à faire une zone, alors que la Lituanie allume à 3Pts comme rarement... oO
Sinon, l'arbitrage sur Yao Ming est... particulier... Apparemment, si on s'en approche de - d'un mètre de lui, y a faute. :o
Et pourtant, la Chine insiste moyennement sur lui, autre chose que je comprends pas.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Comprends pas Kuzlauskas. S'obstine à faire une zone, alors que la Lituanie allume à 3Pts comme rarement... oO
Sinon, l'arbitrage sur Yao Ming est... particulier... Apparemment, si on s'en approche de - d'un mètre de lui, y a faute. :o
Et pourtant, la Chine insiste moyennement sur lui, autre chose que je comprends pas.
Bah pas si adroit que ça j'ai trouvé les Lituaniens pour ma part.
Ils doivent faire du 40% à T3 alors que franchement la plupart de leurs tentatives sont vraiment ouvertes.

Non, là où ils m'ont épaté c'est dans l'intelligence de jeu. Excellents en défense notamment dans le T2 où ils neutralisent bien Yao qui leur faisait bien des misères dans la prise de position dans les 10 premières minutes. Mais pas seulement, les Chinois, ont très peu de positions ouvertes dans ce deuxième quart. Et dans le déroulement de leur tactique: sereins, appliqués, décallant leurs shooteurs, jouant les contre attaques, alternant le jeu. Vraiment j'ai beaucoup apprécié cette équipe.

L'Espagne va avoir un sacré os en 1/2. Une vraie finale de championnat d'Europe.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Comprends pas Kuzlauskas. S'obstine à faire une zone, alors que la Lituanie allume à 3Pts comme rarement... oO
Sinon, l'arbitrage sur Yao Ming est... particulier... Apparemment, si on s'en approche de - d'un mètre de lui, y a faute. :o
Et pourtant, la Chine insiste moyennement sur lui, autre chose que je comprends pas.
Bah pas si adroit que ça j'ai trouvé les Lituaniens pour ma part.
Ils doivent faire du 40% à T3 alors que franchement la plupart de leurs tentatives sont vraiment ouvertes.

Non, là où ils m'ont épaté c'est dans l'intelligence de jeu. Excellents en défense notamment dans le T2 où ils neutralisent bien Yao qui leur faisait bien des misères dans la prise de position dans les 10 premières minutes. Mais pas seulement, les Chinois, ont très peu de positions ouvertes dans ce deuxième quart. Et dans le déroulement de leur tactique: sereins, appliqués, décallant leurs shooteurs, jouant les contre attaques, alternant le jeu. Vraiment j'ai beaucoup apprécié cette équipe.

Ah, mais c'est depuis le début de la compétition que je dis mon admiration pour les Baltes ! :o

Ce n'est pas une question d'adresse (encore qu'elle n'est quand même pas si mal, il y a quelques 3Pts de Sarunas et Kaukenas pas faciles qu'ils mettent sans effort) - mais vu que Sarunas et consorts savent parfaitement faire tourner la balle jusqu'à ce que le défenseur chinois soit dans le vent, pourquoi la Chine continue-t-elle à défendre en zone pendant tout le 3e quart ? C'est là que l'écart décisif se crée. Il faut passer en individuelle dure.

La défense lituanienne est en effet de très bon niveau, pas très haute, mais efficace et provoquant beaucoup d'interceptions. La raquette est bloquée, et les passes pour ressortir la balle sont bien coupées. Du coup, les shooteurs extérieurs, Zhu et autres, sont très peu alimentés en ballons. Cela dit, là encore, je ne comprends pas pourquoi, au 3e quart, la Chine n'a pas joué plus systématiquement sur Yao qui a dû provoquer 4 ou 5 fautes de Javtokas et Petravicius.

Sinon, ce doit être rare à Pékin : durant le match, on se serait cru à Vilnius, tant les quelques centaines de Lituaniens mettaient d'ambiance ! :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Sinon, ce qui m'a intéressé, c'est de voir que Sarunas, qui tenait son équipe à bouts de bras durant toute la première mi-temps, a dû sortir pour 3 fautes vers la 25e. Et, après une petite minute de balbutiement (qui, certes, pourrait être fatale contre les gros), c'est reparti comme si de rien n'était, et l'écart de 14 pts non seulement a été conservé, mais a augmenté. Cela pourrait aider les Baltes à surmonter leur dépendance psychologique vis à vis de leur génie de meneur.

Kaukenas, d'ailleurs, fait un excellent tournoi.
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Bon ben, bye bye Yao... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Au fait, petite statistique intéressante... Depuis son indépendance, la Lituanie n'a JAMAIS manqué les demi-finales des JO. Soit cinq qualifications pour le top4 olympique de suite. Qui dit mieux ? personne, sauf un seul pays bien sûr.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

La France ?

:dehors:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

l'italie?


sinon +28pts pour les Us à la fin du 3° qt
Répondre