[ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par matt64 »

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Tigre de Sants »

Quelles sont vos idees pour remplacer Scott? Est-ce qu'essayer de faire venir Brown ne serait pas une solution, apres son fiasco chalonnais? ( il ne peut pas etre devenu mauvais du jour au lendemain qd-meme ( quoique Scott non plus, me direz-vous, mais on dirait que sa confiance s'est definitivement fait la malle)
Des noms, histoire de reprendre le feuilleton ?... La saison va etre longue et EP(R)OUVANTE... On risque de trembler jusqu'au bout, mais on aime ca!
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par phil 64 »

bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis tres longtemps.
vu ce debut de saison il faut que le staff reagisse vite voir tres vite.
scott ne donne pas du tout satisfaction.le remplacer par un 2/3 serait peut etre judicieux vu que nikolov joue ce role de 3 plus que 4 non? sy trs bonne surprise par contre.
ce renforcer au 4/5 serait a mon avis important pour epauler jf et nivins dessous vu qu on peut prendre un autre jnfl.
la sonette d alarme est tiré. comment reagirait t on a une autre descente?????? :colere: :colere:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Petit up du topic vu les questions suscitées par ces 4 premiers matchs de la saison.
Tigre de Sants a écrit :Quelles sont vos idees pour remplacer Scott? Est-ce qu'essayer de faire venir Brown ne serait pas une solution, apres son fiasco chalonnais? ( il ne peut pas etre devenu mauvais du jour au lendemain qd-meme ( quoique Scott non plus, me direz-vous, mais on dirait que sa confiance s'est definitivement fait la malle)
Des noms, histoire de reprendre le feuilleton ?... La saison va etre longue et EP(R)OUVANTE... On risque de trembler jusqu'au bout, mais on aime ca!
En tout cas, c'est clair que la question de Wilbert Brown doit sérieusement se poser, tant CB a dit qu'il aimé ce joueur. Il semble jouer plus près du cercle que Nikolov, ce qui permettrait à ce dernier de jouer plus souvent 3, ce qui semble être son "vrai" poste.

Le "problème" si Brown devait être le remplaçant de Scott, c'est le nombre de joueurs au même profil dans cette équipe : Nikolov, Brown, Morency et Sy ! Et alors là, bonjour le peu de temps de jeu pour Morency et de Sy. Jeff reste sur deux bons matchs où, en plus de son énergie défensive et de sa vaillance qu'on lui connaissait déjà, il s'est mis à être agressif et percutant en attaque. Il a d'ailleurs provoqué 5 fautes hier soir, signe de cette attitude offensive quelque peu nouvelle. Pour Sy, le seul match que j'ai vu, il est passé un peu au travers, donc difficile pour moi de juger.

Donc, pas sûr que ce soit une bonne idée. Je préférerai voir arriver un poste 2/3 (MP est toujours sans club... peut-être que le retour de son frère en ProA lui donne des idées) et alors pourquoi pas un 4/5 US capable de seconder un peu plus Nivins que ce que ne le fait Sylla.

Une idée de roster retouché :

Thomson - Lesca
Denave - X - Driss
X - Sy - Morency
Nikolov - Morency - Y
Nivins - Y - Sylla

Mike Pietrus en X, ou un JNFL.
Le Y pourrait pourquoi pas être Jeremiah Wood.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Tigre de Sants »

C'est sur, le cadet des Pietrus colerait pas mal dans cette configuration, surtout vu nos errements defensifs. En tout cas, retouche(s) il va falloir, parce qu'il risque d'y avoir vite le feu comptablement...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Ah merde, c'est pas ici que je voulais poster mon dernier message, mais dans le topic "Effectif 2013/2014" où cela avait plus sa place... Tant pis^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par prof »

Brown a joué un match en Pro A cette saison, non ? donc je crois qu'il ne peut pas rejouer dans un autre club, vu qu'il n'était pas pigiste médical... Il faut donc chercher ailleurs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Pour Brown, au delà que ce n'est pas forcément ce qui est recherché, combien de fois va-t-il falloir répéter, même si on devait changer un joueur, que c'est juste pas possible?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :Brown a joué un match en Pro A cette saison, non ? donc je crois qu'il ne peut pas rejouer dans un autre club, vu qu'il n'était pas pigiste médical... Il faut donc chercher ailleurs...
Tiens! Merci Prof. (article 114.1)
Sauf en qualité de pigiste médical ;)
Après, de toute façon, je ne voudrais pas le voir cette saison, dans cette configuration d'équipe.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par bearnish »

GrandVoix a écrit :Je suis déçu par cette défaite mais pas par notre équipe.
Par contre je vomis cette règle des 4 américains qui a transformé notre championnat en ligue CBA de l'Europe(vois Strasbourg cette semaine en euroleague).
Cette règle fait que de nombreux joueurs français ne jouent plus en proA par manque de temps de jeu.
De plus de par cette règle DEBILE je continue à penser que le niveau des ricains est catastrophique et transforme notre championnat en roulette russe, sur 4 ricains il en suffit de 3 bons (par hasard puisqu'on recrute que des gars inconnus...) et vous postulez au titre de champion de France.Ridicule.
L'arrêt Bosman a achevé le reste transformant tous les championnats de haut niveau (foot, basket essentiellement) en duels de mercenaires.
Désolé je suis nostalgique du championnat de France des années 80 et 90.


Mais je reste confiant dans cette équipe, elle peut le faire, malheureusement probablement sans Scott si il continue à décevoir.
:+1:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

gpolin a écrit :Mike Pietrus en X, ou un JNFL.
Aaron Harper pourrait coller non ? 32 ans, sa côte a dû baisser. Il joue où ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Moi non plus, c'est sûrement un très bon joueur à revoir, mais pas cette année, et virer Scott tout de suite serait le signe qu'on donne dans la facilité, sans rien remettre en question ailleurs.

Par contre, pigiste médical, nope. Perso, je reproche déjà suffisamment ce genre de pratiques à d'autres, on va éviter.
Encore une fois, puisque je l'ai déjà dit, mon raisonnement va (un peu) dans le même sens que toi. Mais, on continuera un bon moment avec CB à la tête de cette équipe. Espérons qu'il se remette suffisamment en question dans son coaching et sa distribution des temps de jeu.

Mais pour Scott, il n'a rien montré depuis le début de la prépa quand même. Et ça, pour un gars signé dans l'objectif qu'il soit un leader, ça la fout mal^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Guit »

Il nous reste un poste de JNFL à pourvoir. La priorité est de recruter un poste 2/3 rapidement.
Et essayer en parallèle de trouver un accord avec Scott si celui-ci ne se réveille pas.
Mais dans tous les cas pas besoin d'attendre de couper Scott pour prendre ce nouveau joueur.
Et ce type de profil c'est pas ce qui manque...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Jaco11 »

Mon point de vue sur les joueurs pour le match d'hier soir :

Thomson : match moyen de sa part , le strict minimum
Lesca : moyen aussi , n'a pas apprecié de sortir en 2eme MT , et la fait savoir a CB ce qui a entrainé une p'tite explication entre eux !
Denave : tres bon debut de match , apres ce fut plus laborieux mais reste quand meme un joueur dont on a besoin
Driss : moyen , fait ce qu'on lui demande , faut pas s'attendre a ce qu'il explose tout mais ne lache jamais rien !
Sy : bon match de sa part avec de l'adresse a 3pts
Morency : TRES bon match , present en attaque et en defense , sur le match d'hier il merite amplement sa place et a montré qu'il n'était plus un espoir
Nikolov : joueur qui joue beaucoup en peripherie , ce qui explique son faible temps de jeu , CB préférant JF qui drive beaucoup plus et va surtout beaucoup plus au rebond !
Scott : LE NEANT !!!!!! pourtant suis pas pour se separer d'un joueur rapidement mais la ........... la question est clairement posé pour moi ! maintenant le remplacé par 2/3 ou un 3/4 voir un 4/5 c'est un dilemme ....
Sylla : pas grand chose de sa part .....
Nivins : tres bon joueur meme si sur ce match il n'a pas été beaucoup servi , a bien été scooté de la part d'orleans

Quelques reflexion general sur le match :
- on a vraiment un gros probleme sur la remise en jeu ligne de fond sous le panier (remember fin de match contre Nancy) , 2 pertes de balle comme contre Nancy .......
- Hervé m'insupporte toujours autant !
- Bonne entente entre forumeurs !!!!! :o
- on sera encore present la semaine prochaine a Levallois
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par phil 64 »

scott est en plein doute. c trop tard il se reveillera pas vu que l equipe en plus n 'est plus en confiance. dans tous les sport la confiance est primordiale. quand tu coules tu redresse rarement la barre. ex: biarritz au rugby cette année . faut un electro choc vite. le staff a un jnfl a acquerir plus un autre en coupant scott. car l equipe a du potentiel je crois. un 2/3 et un combattant dessous.
j'espere que apres ca va le faire.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par bilou »

je me répète mais pour le poste 2/3
TROY De VRIES !!!!!
Répondre