Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
Montagnard a écrit :
plaisanteries mises à part, j'espère qu'il a des gens dans le staff qui ont suffisamment de compétence pour analyser les choses avec
du bon sens et un sens de l'observation aiguisé !!!!
et en tirer les conclusions si nécessaire !
Bien sûr, l'an prochain il n'y aura aucun match de préparation afin d'éviter les coups par les adversaires, il sera demandé aux joueurs de ne courir que sur des tapis dans salles bien capitonnées pour éviter les blessures dues aux accidents du terrain, et si on analyse les autres blessures bien à fond on envisagera peut-être de remplacer les tenues par celles du style "sumo gonflable" afin d'éviter tous les chocs...
Ca peut être dangereux aussi les tapis !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2014/15

Message par matt64 »

prof a écrit :Bien sûr, l'an prochain il n'y aura aucun match de préparation afin d'éviter les coups par les adversaires, il sera demandé aux joueurs de ne courir que sur des tapis dans salles bien capitonnées pour éviter les blessures dues aux accidents du terrain, et si on analyse les autres blessures bien à fond on envisagera peut-être de remplacer les tenues par celles du style "sumo gonflable" afin d'éviter tous les chocs...
Haha ils les jouent pas les gars ces matchs là car...ils sont blessés ! Et quand bien même avoir ce paquet de blessés à à peine 1 mois depuis la reprise c'est qu'il y a un souci... Alors oui j'espère que dans le staff y a un gars qui se dit "Merde mais pourquoi tout ces blessés ?!"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par prof »

matt64 a écrit :
prof a écrit :Bien sûr, l'an prochain il n'y aura aucun match de préparation afin d'éviter les coups par les adversaires, il sera demandé aux joueurs de ne courir que sur des tapis dans salles bien capitonnées pour éviter les blessures dues aux accidents du terrain, et si on analyse les autres blessures bien à fond on envisagera peut-être de remplacer les tenues par celles du style "sumo gonflable" afin d'éviter tous les chocs...
Haha ils les jouent pas les gars ces matchs là car...ils sont blessés ! Et quand bien même avoir ce paquet de blessés à à peine 1 mois depuis la reprise c'est qu'il y a un souci... Alors oui j'espère que dans le staff y a un gars qui se dit "Merde mais pourquoi tout ces blessés ?!"
Denave : Blessé lors de la prépa, seul, en mettant le pied dans un trou
Bronchard : souffre suite au match contre Tarbes, douleur au mollet de mémoire, sans rien trouver pour l'instant (en attente d'IRM)
Finley, d'abord une intoxication alimentaire (donc penser à changer aussi la personne qui lui a fait la cuisine) ;
Bokolo : 2 coups reçus lors du tournoi de Limoges sur le même genou...

Vous qui avez tendance à mettre tout sur le dos de la préparation, vous me dites le lien entre préparation et ces bobos ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

prof a écrit :
matt64 a écrit :
prof a écrit :Bien sûr, l'an prochain il n'y aura aucun match de préparation afin d'éviter les coups par les adversaires, il sera demandé aux joueurs de ne courir que sur des tapis dans salles bien capitonnées pour éviter les blessures dues aux accidents du terrain, et si on analyse les autres blessures bien à fond on envisagera peut-être de remplacer les tenues par celles du style "sumo gonflable" afin d'éviter tous les chocs...
Haha ils les jouent pas les gars ces matchs là car...ils sont blessés ! Et quand bien même avoir ce paquet de blessés à à peine 1 mois depuis la reprise c'est qu'il y a un souci... Alors oui j'espère que dans le staff y a un gars qui se dit "Merde mais pourquoi tout ces blessés ?!"
Denave : Blessé lors de la prépa, seul, en mettant le pied dans un trou
Bronchard : souffre suite au match contre Tarbes, douleur au mollet de mémoire, sans rien trouver pour l'instant (en attente d'IRM)
Finley, d'abord une intoxication alimentaire (donc penser à changer aussi la personne qui lui a fait la cuisine) ;
Bokolo : 2 coups reçus lors du tournoi de Limoges sur le même genou...

Vous qui avez tendance à mettre tout sur le dos de la préparation, vous me dites le lien entre préparation et ces bobos ?
Juste si je veux répondre sans du tout polémiquer,
Finley ; il n'y a pas que l'intoxication !
Cavalière semble aussi mal en point
Driss, tu n'en parle pas
Bokolo, les coups se prennent aussi peut être quand tu es cramé de préférence .

Juste pour parler !!
Que la montagne est belle....
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

D'accord avec prof. Si la prépa était mauvaise, ils presenteraient tous, à peu près, tous le même type de blessure. Après il y a aussi la loi des séries et le manque de chance. Je n'ai pas l'impression que la prépa fût si mauvaise. Rien qu'au niveau des matchs amicaux, c'est monté crescendo: 1 NM1, 1 ProB puis ProA. Ensuite il faut voir l'hygiène de vie des joueurs pendant la trêve estivale. Ca peut laisser des traces. Et enfin, il faut rester optimiste. Les gars ont des petits bobos maintenant et ils seront certainement remis pour la reprise. Contrairement à d'autres equipes qui n'ont aucun blessé pour le moment, mais qui vont se retrouver avec 3 pétés la seconde semaine de championnat. Ce sont les aléas du sport je pense.
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Et sinon, match de coupe de france dimanche. Ca va être chaud non?
Modifié en dernier par Gatton le 09 sept. 2014 9:20, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

Non puis on en pas spécialement parlé, mais Denave est blessé 6 semaines parce qu'il a oublié de regarder où il posait le pied en courant, et il l'a posé dans un trou :shock: :o

Vous imaginez si un joueur de l'équipe de France de foot faisait ça? Pierre Menez en parlerait pendant 3 ans, Gad Elmaleh et Gaspard Proust feraient des sketchs dessus, et on aurait droit à un gros titre de l'équipe "les joueurs de foot sont-ils tous stupides?" oO

J'aime beaucoup Denave hein, je trouve que c'est un très bon joueur de basket, mais putain quand même !
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Non puis on en pas spécialement parlé, mais Denave est blessé 6 semaines parce qu'il a oublié de regarder où il posait le pied en courant, et il l'a posé dans un trou :shock: :o

Vous imaginez si un joueur de l'équipe de France de foot faisait ça? Pierre Menez en parlerait pendant 3 ans, Gad Elmaleh et Gaspard Proust feraient des sketchs dessus, et on aurait droit à un gros titre de l'équipe "les joueurs de foot sont-ils tous stupides?" oO

J'aime beaucoup Denave hein, je trouve que c'est un très bon joueur de basket, mais putain quand même !
Ah nan mais là hein c'est toi qui passe en mode mauvaise foi, pas moi. :o
Denave c'est un accident domestique, je me suis mis physiquement HS pour 10 mois avec un truc du style, et pourtant je pense pas être stupide. (OK je tends le bâton, faites vous plaisir! :o )
franchement tu cherches là... :o
Token se gausse
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation saison 2014/15

Message par bilou »

Sinon nouveau match de prépa demain à Valence/baïse contre Bourg ; équipe ayant également pas mal de joueurs sur le flanc
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Non puis on en pas spécialement parlé, mais Denave est blessé 6 semaines parce qu'il a oublié de regarder où il posait le pied en courant, et il l'a posé dans un trou :shock: :o

Vous imaginez si un joueur de l'équipe de France de foot faisait ça? Pierre Menez en parlerait pendant 3 ans, Gad Elmaleh et Gaspard Proust feraient des sketchs dessus, et on aurait droit à un gros titre de l'équipe "les joueurs de foot sont-ils tous stupides?" oO

J'aime beaucoup Denave hein, je trouve que c'est un très bon joueur de basket, mais putain quand même !
Jérôme Fernandez blessé dans sa douche. Yannick Noah blessé en prenant une valise sur le pied .....
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Non puis on en pas spécialement parlé, mais Denave est blessé 6 semaines parce qu'il a oublié de regarder où il posait le pied en courant, et il l'a posé dans un trou :shock: :o

Vous imaginez si un joueur de l'équipe de France de foot faisait ça? Pierre Menez en parlerait pendant 3 ans, Gad Elmaleh et Gaspard Proust feraient des sketchs dessus, et on aurait droit à un gros titre de l'équipe "les joueurs de foot sont-ils tous stupides?" oO

J'aime beaucoup Denave hein, je trouve que c'est un très bon joueur de basket, mais putain quand même !
Jérôme Fernandez blessé dans sa douche. Yannick Noah blessé en prenant une valise sur le pied .....
Y avait aussi eu Christophe Moreau qui une année, alors qu'il faisait partie des favoris pour le Tour de France (pour un podium au moins) s'était blessé lourdement en glissant en sortant d'une baignoire, la veille du départ du tour.
Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, si ça arrivait à Franck Ribery... :o
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

Et Canizares, le gardien espagnol, qui avait raté la coupe du monde 2002 après s'être fait tomber une bouteille de parfum sur le pied. Et la palme qui reviendra pour toujours à Letizi qui s'était blessé au dos en jouant au scrabble. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Et Canizares, le gardien espagnol, qui avait raté la coupe du monde 2002 après s'être fait tomber une bouteille de parfum sur le pied. Et la palme qui reviendra pour toujours à Letizi qui s'était blessé au dos en jouant au scrabble. :o
Un mot de 7 lettres, c'était peut-être un peu lourd à porter pour lui :o
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Préparation saison 2014/15

Message par jpp »

C'était CULTURE, le mot ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Julien »

bilou a écrit :Sinon nouveau match de prépa demain à Valence/baïse contre Bourg ; équipe ayant également pas mal de joueurs sur le flanc
Le match a été annulé.
Verrouillé