[ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

J'arrive toujours pas a y croire ... suis dépité aussi !! :cry:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Pas suivi le match, suis loin de la France. A noter qu'après Paris, CB avait dit ne pas avoir vu venir les démissions de Rouen et Strasbourg, ne pas avoir vu davantage venir l'intensité de Paris, et donc rester très prudent pour la suite... La soirée semble lui donner raison... Très bizarre...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :la vérité d'une semaine n'est pas celle de la suivante on dirait car Bokolo à Paris est énorme en défense et met l'équipe sur de bons rails dans ce domaine et sans sa blessure je pense qu'il partait pour un match bien offensivement en seconde.
Mais sur tous, et vraiment tous les autres matchs de la saison il n'a pas été performant. Mais bon là ce soir ce n'est pas que lui. Driss non plus n'a pas été bon, et nous a sorti une faute antisportive à la con en fin de match. Simonovic ne nous apporte vraiment pas grand chose ainsi non plus. Tout le monde a eu ses tords ce soir. Et ceux d'en face ont été hyper altruistes, à l'affut, adroits, cette victoire ce n'est pas juste l'Elan qui l'a donné mais eux qui ont été la chercher à se battre sur tous les ballons. En somme ce que vous disiez de l'Elan à Paris.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par funderbrown »

Les gars, j'ai trouvé le chat noir : c'est moi; :cry: 3 matchs que je vois, 3 défaites. :cry: Au jaco : je mets l'élan perdant, c'est une victoire ; je le mets gagnant c'est une défaite.
Je présente mes excuses aux membres du forum, à l'ensemble des supporters, aux joueurs, au staff. :dehors:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :
bearnish a écrit :On a viré des coachs pour moins que ça!
On va peut-être attendre d'arriver à un match couperet pour ça, un match où le président dit (il parle le président?) "c'est la victoire ou la lourde".

Vu de loin, encore une fois, ce soir c'est Mitchell qui pour moi joue beaucoup pour un rendement mauvais en fin de match
Y a un moment où qu'est-ce que tu veux faire ? Je ne suis pas pour qu'on lourde Claude, hein, même si je n'ai jamais caché mon agacement quant à son incapacité à motiver un groupe durablement. On en est déjà à 3 matchs (sur 5...) où on est RIDICULES. "Le basket c'est des valeurrrs, le basket c'est du parrrtage, le basket c'est de l'amourrrr". Mon cul ouais, le basket c'est aussi foutre son coude dans la gueule du type qui te marche dessus trois fois de suite. Payne il emmerde tout le monde et personne pour lui montrer qu'il est pas chez lui ? Non non, sur les 5 dernières minutes on le laisse dribbler, entrer dans la raquette et mettre son petit shoot à mi-distance.
Et tout n'est pas de la faute de Claude, c'est sûr. C'est pas lui qui perd un ballon sur une remise en jeu. C'est pas lui non plus qui ne se replie pas après un ballon perdu. Mais c'est à lui de faire de ces mecs talentueux, avec du caractère (parce qu'ils en ont, de l'expérience aussi), des mecs qui vont se battre les uns pour les autres, ou au moins pour leur propre honneur. C'est son job d'impulser ça.

Sinon y a personne qui joue trop ou pas assez. L'équipe dans son ensemble a été très bonne pendant 34 minutes, minablissime pendant 6 minutes. Le talent est là, le ballon tournait bien, les ballons rentraient dans le petit cercle rouge. Puis dès que le CCRB a durci un peu sa défense, toute l'équipe s'est délitée. Ha si, à -8 à 24 secondes de la fin, possession CCRB, grosse défense, prises à 2 et tout et tout...

Non franchement, on pourra disserter longtemps sur le niveau de Bokolo, de Bronchard, sur le bon match de Sylla, franchement le problème là c'était pas 2-3 individualités.

Et la joie de Rémi en fin de match m'a sauvé ma soirée tiens. Le mec fait un mauvais match, puis les 5 dernières minutes il devient un autre homme. Il harangue ses équipiers, il motive tout le monde, il joue juste...Ha ça c'est pas chez nos joueurs qu'on risquait de le voir.
Modifié en dernier par El Famoso le 24 oct. 2014 23:30, modifié 1 fois.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par phil 64 »

Je suis resté assommé dans les travées du palais un bon moment. Ça jouait bien au basket pendant 25 min côté palois. Puis la lumière s'est éteinte. Que s'est til passé?
Bergeaud réagit trop tard à mon sens et l'équipe continu à couler.
Faute professionnelle de la part des joueurs et du staff.
37 à 10 c'est le score du dernier quart. Impensable en pro a.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Christian Audigier »

Bergeaud n'a pas respecté cette équipe de Chalon. Il a pensé fort injustement que le match était déjà plié au bout d'un quart temps.

Il a donc fait jouer son 5 mineur bien trop longtemps.

Faut-il lui rappeler qu'il est autorisé en basket de changer une partie des joueurs au compte goutte et non la totalité du 5 en un seul coup ? Ça il ne l'a pas compris je crois. Il change quasi systématiquement 4 joueurs d'un coup. Une hérésie. Il tue le jeu, il tue la mécanique et tue le collectif.

Bergeaud est le grand fautif ce soir. C'est sa défaite.

Le club a remplacé Finley par Mitchell mais il semble que ce garçon n'ai pas le droit de jouer meneur. Apparemment le nouveau meneur à Pau c'est Bokolo.
Ridicule.

Denave, comme je l'avais annoncé depuis le début est fini. Il a lâché l'affaire et n'a plus le niveau.

Sylla c'est battu. Bravo à lui. Mais il reste trop faible et Bergeaud le fait trop jouer.

Brochard : No comment. Ce n'est pas un joueur de basket. Il a rien à faire ici.

Ce soir le Palais était bien garni.
L'ambiance était là.
C'était la dernière fois de la saison.

Enfin, je fais mon mea culpa.
Lesca méritait effectivement sa stand ovation.
Je l'ai largement et longuement applaudi à la fin du match ainsi que toute l'équipe de Chalon, avant bien entendu de conspuer nos intermittents.

"L'avenir et à nous"
Oui ben je reste dans le passé
KeyserSoze
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:14

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par KeyserSoze »

Christian Audigier a écrit :Bergeaud n'a pas respecté cette équipe de Chalon. Il a pensé fort injustement que le match était déjà plié au bout d'un quart temps.

Il a donc fait jouer son 5 mineur bien trop longtemps.

Faut-il lui rappeler qu'il est autorisé en basket de changer une partie des joueurs au compte goutte et non la totalité du 5 en un seul coup ? Ça il ne l'a pas compris je crois. Il change quasi systématiquement 4 joueurs d'un coup. Une hérésie. Il tue le jeu, il tue la mécanique et tue le collectif.

Bergeaud est le grand fautif ce soir. C'est sa défaite.

Le club a remplacé Finley par Mitchell mais il semble que ce garçon n'ai pas le droit de jouer meneur. Apparemment le nouveau meneur à Pau c'est Bokolo.
Ridicule.

Denave, comme je l'avais annoncé depuis le début est fini. Il a lâché l'affaire et n'a plus le niveau.

Sylla c'est battu. Bravo à lui. Mais il reste trop faible et Bergeaud le fait trop jouer.

Brochard : No comment. Ce n'est pas un joueur de basket. Il a rien à faire ici.

Ce soir le Palais était bien garni.
L'ambiance était là.
C'était la dernière fois de la saison.

Enfin, je fais mon mea culpa.
Lesca méritait effectivement sa stand ovation.
Je l'ai largement et longuement applaudi à la fin du match ainsi que toute l'équipe de Chalon, avant bien entendu de conspuer nos intermittents.

"L'avenir et à nous"
Oui ben je reste dans le passé
:oki:
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Christian Audigier »

Notre calendrier des 6 prochains matchs :

On reçoit Dijon
On va à Gravelines
On va à Nanterre
On reçoit Villeurbanne
On va à Chalon
On reçoit Boulogne

Bilan très probable : 5 défaites d'affilées avant de recevoir Boulogne.

Réfléchis-y Bergeaud. Réfléchis-y Gadou. Réfléchis-y Abid.
KeyserSoze
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:14

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par KeyserSoze »

Christian Audigier a écrit :Notre calendrier des 6 prochains matchs :

On reçoit Dijon
On va à Gravelines
On va à Nanterre
On reçoit Villeurbanne
On va à Chalon
On reçoit Boulogne

Bilan très probable : 5 défaites d'affilées avant de recevoir Boulogne.

Réfléchis-y Bergeaud. Réfléchis-y Gadou. Réfléchis-y Abid.
On battra Dijon 8)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par matt64 »

Je mets pour ma part Bergeaud responsable de la défaite. A quelle minute du 4ème quart il prend un temps morts ?
Aucun changement de défense, on fait jouer notre seul meneur arrière et Bokolo meneur je sais pas combien de temps sur le terrain alors qu'il vaut pas un pichet de mouquire. Le gars il rate quand même un double pas sans toucher le cercle...
Puis ce cinq JFL ou presque (avec seul Drozdov jnfl)qui se fait remonter mais on le laisse quand même. Non allez 80 % de la défaite à CB

Pour revenir au discours d'après match au club house. On a quand même un président archi nul en com' et qui parle pour rien dire. Il a montré sa colère au micro puis à demander à tous les joueurs de passer auprès de nous pour s'excuser de leur prestation. Un peu comme si ton gosse à fait une conerie et qu'il doit s'excuser pour ce qu'il a fait. Bon Driss à pris le micro et s'est excusé au nom de l'équipe. Bon ce sont des pros hein on est pas dans une cours de récré...
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Christian Audigier »

matt64 a écrit :Je mets pour ma part Bergeaud responsable de la défaite. A quelle minute du 4ème quart il prend un temps morts ?
Aucun changement de défense, on fait jouer notre seul meneur arrière et Bokolo meneur je sais pas combien de temps sur le terrain alors qu'il vaut pas un pichet de mouquire. Le gars il rate quand même un double pas sans toucher le cercle...
Puis ce cinq JFL ou presque (avec seul Drozdov jnfl)qui se fait remonter mais on le laisse quand même. Non allez 80 % de la défaite à CB

Pour revenir au discours d'après match au club house. On a quand même un président archi nul en com' et qui parle pour rien dire. Il a montré sa colère au micro puis à demander à tous les joueurs de passer auprès de nous pour s'excuser de leur prestation. Un peu comme si ton gosse à fait une conerie et qu'il doit s'excuser pour ce qu'il a fait. Bon Driss à pris le micro et s'est excusé au nom de l'équipe. Bon ce sont des pros hein on est pas dans une cours de récré...
Je partage l'intégralité de ton analyse mais je vais encore plus loin.

Je crois que Bergeaud est au pied du mur. Il le sait. Il cherche des réponses. Mais il n'a pas encore posé l'ultime question aux joueurs.

Voulez-vous continuer à travailler avec moi ?

Si le match de Dijon devait être un énième échec Bergeaud serait très inspiré de tester la fidélité de ses joueurs en mettant sa démission dans la balance.

Il aura alors concrètement et rapidement sa réponse.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Joruus »

Un 4è quart-temps hallucinant où notre équipe a fait dans son froc ! Dégoûté ! Je n'ai pas de souvenir récent d'une telle correction en QT4.
Comment peut-on mener jusqu'à 24 points, en déployant du beau jeu pendant 30 minutes, et perdre complètement les pédales pendant 10 minutes ?
La lumière s'est éteinte. Aucun joueur pour se révolter. Les gars revenaient tête basse en défense. Et c'est dur de défendre quand on regarde ses pieds !
C'était la 4è dimension... Du grand n'importe quoi ! Notre équipe a été incapable de sortir la boîte à gifles et s'est fait marcher dessus sans une once de rébellion...
Quelques chiffres qui font mal : Évaluation collective du QT4 : 53-0 pour le CCRB / Réussite aux shoots du CCRB en 2è mi-temps : 19/25 soit 76%.
Je crois malheureusement qu'il va falloir arrêter de regarder vers les sommets, et plutôt s'assurer qu'on ne finisse pas dans les bas-fonds. Opération maintien cette saison !

Je verrai demain pour travailler les audios de la conférence de presse si l'envie me vient. Là je suis vraiment trop dépité pour m'en occuper. :mazo:


PS : Gpolin était effectivement en avance au match et Phoenix n'a pas pris d'Orangina au bar, de peur de le renverser sûrement. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Pas suivi, je le répète, mais ces problèmes d'attitude, de manque d'intensité et de révolte sont très inquiétant. En résumé, un bon match sans plus (Orléans), un gros match (Paris), trois gros trous d'air, ça fait beaucoup. Déjà, une équipe qui lache, j'aime pas mais 3 fois en 5 matches, brrr. Et vu les matches à venir, pas glop.
Je ne vois même pas quoi faire

PS: Christian Audiger: ChalonS, ce soir. Pas Chalon
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

Le match face à Orléans ce n'était même pas un bon match sans plus, c'était un gros match face à une opposition plus que faible. Ca doit être pire ^^
Répondre