Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

James a écrit :
Guitou a écrit :D'accord avec GTG, y a zéro pression des médias. On a repris Gipson le jour où sa suspension s'est terminée (une histoire de cannabis là aussi, même si c'est pas lui qui a fumé...). Riley a été signé par Dijon à la fin de sa suspension alors qu'il avait été coupé au moment du contrôle. J'ai pas vu la moindre pression médiatique dans les deux cas. Donc si les sponsors pensent que ça va donner une mauvaise image du club et donc de leur boite, c'est qu'ils surestiment leur retour sur investissement...
Quand on a repris Carter après sa suspension, le club a joué sur l'image faisant passer ça pour un geste altruiste envers un homme un peu paumé, du genre on embauche un ex-taulard. Si Gadou et Bart veulent le garder pour des raisons basket, y a largement moyen de le faire sans problème pour l'image du club. J'en reviens au recrutement du pigiste. Si on doit signer un gars sur toute la saison pour avoir un joueur au niveau, on virera JK. Si on ne trouve personne et que la suspension le permet, on le gardera par pragmatisme.
Riley et Gipson avaient été conservé par leur club respectif au moment de leur controle respectif ?
C'est plus compliqué, le début de la suspension étant à l'intersaison, ils ont juste retardé la signature (Gipson est arrivé en décembre et a raté nos 3 premiers mois de Pro A, mais n'a pas joué le moindre match ailleurs). Je pense que personne ne doute qu'il sera mis à pied sans salaire le temps de la suspension, au minimum. Mais si la suspension est courte (moins de 3 mois) et que Bart veut le garder, je trouverais ça con de ne pas le faire pour des questions d'image, et les exemples passés montrent que le pragmatisme a toujours payé. Mais si y a 3 mois de suspension, ses chances seront quand même plus que minces, déjà qu'elles ne sont pas grandes maintenant...
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Affaire JK

Message par bodéga »

KINDER64 a écrit : Il va être suspendu. On ne peut pas le garder et le payer à rien faire. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Carter s'est fait prendre en 95 et est parti à Montpellier puis Grêce. Mike Jones était interdit de déplacement en Grêce à cause d'histoire de drogue mais pouvait jouer tout les autres matchs.
Bon on fait pareil, on gardera JK à la maison dans le cas de déplacement en Grèce, quoi j'ai dit une connerie ? :o :jesors:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

D'après l'ITW de Didier Rey, : "le dossier est très complexe et moins on en dit mieux c'est !!" il a confirmé une décision pour le 22

Comprenne qui pourra, mais moi je comprends que si ils voulaient le lourder définitivement, ils prendraient moins de gants.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Normal. Je connais pas un cas de licenciement pour faute lourde qui soit simple.
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Affaire JK

Message par Guit »

J'aime de plus en plus la manière de faire de Rey.
Il gère bien sa barque, et communique ce qu'il faut: de la sérénité.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

Guit a écrit :J'aime de plus en plus la manière de faire de Rey.
Il gère bien sa barque, et communique ce qu'il faut: de la sérénité.
Il est très bon.
Il est désormais mis en lumière puisqu'il est Prési mais ça fait un moment qu'il "bossait" dans l'ombre au club.
Il connait parfaitement le club, etc.
Avec lui on est bien :jap:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Guit a écrit :J'aime de plus en plus la manière de faire de Rey.
Il gère bien sa barque, et communique ce qu'il faut: de la sérénité.
A priori tu sembles avoir raison, même si on doit reconnaitre notre frustration de manque d'infos.
par contre , une fois qu'on aura plus d'infos, je serais très intéressé de discuter sur les risques potentiels à avoir eu plus d'infos , plus tôt. Si ce n'est que le principe de précaution qui est à l’œuvre, ou bien un réel risque qui nous échappe !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ben, on connaît les agents. On connaît certains avocats. Mélange les deux. Ajoutes-y une pincée de com' imprécise avant un éventuel licenciement. Imagine le résultat explosif.

Ou alors en fait il y a une vraie indécision, et par définition, ils ne peuvent communiquer sans avoir pris une décision en ayant bien pesé tous les éléments.
CQFD
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Dans son ITW sur la Rép, Bart dit bien que c'est terminé pour JK.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Affaire JK

Message par alain31 »

James a écrit :Dans son ITW sur la Rép, Bart dit bien que c'est terminé pour JK.
J'aime bien cette equipe. J'ai l'impression que ce qui arrive te fais plaisir. Il t'a pecho ton burger? Ta meuf? Les 2 ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Je me contente de relayer ce que dit le coach ce soir, puisque certains crois ici que la décision n'est pas encore prise.

Si tu es assez idiot pour penser que cela le fait plaisir alors libre à toi de le croire !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Affaire JK

Message par alain31 »

Je ne presage de rien,j'attends seulement leur decision. Il me semble juste qu'au travers de certains posts, tu semble devancer et apprecier certaines decisions qui ne sont pas si simples a prendre.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

C'est normal que l'Elan soit prudent, vu que par le passé une certaine expérience avec les Prud'hommes a failli tuer le club il me semble (je ne sais plus si c'était le coach ricain pourri de 2007 ou un joueur ou les 2)

A mon avis JK il va avoir mini 3 mois de suspension, ce qui amène à la fin de la saison régulière, et il n'aura pas de rythme pour les PO. Donc l'Elan va certainement le licencier, mais doit le faire dans les règles, d'où la prudence.

Moi je remarque encore que la fin de match a été compliquée sans JK aurjourd'hui. Au dela des bbq il est aussi très bon pour contenir DJ .
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Poiur ceux qui avaient encore des doutes: questions d'après match au coach sur la Rep (à propos de JK, bien sûr):
Eric Bartecheky a écrit :Ça ne se voit peut-être pas aussi nettement mais c’est un atout qu’on ne peut plus utiliser, notamment dans les fins de match où il a cette faculté, cette nature à être décisif. Pour nous, c’est un vrai coup dur. J’ai du mal à regarder devant car c’est un joueur autour duquel on a tout construit depuis deux ans. Je suis triste que ça se termine comme ça. Quant à une éventuelle cassure dans le groupe je ne crois pas. Au contraire, je sens l’équipe se resserrer autour de ça. Yannick a été nommé capitaine pour son expérience et son vécu au club et aussi car il a longtemps joué avec JK à Gravelines. Il connaît les ressorts utilisés par JK pour communiquer avec les autres.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Poiur ceux qui avaient encore des doutes: questions d'après match au coach sur la Rep (à propos de JK, bien sûr):
Eric Bartecheky a écrit :Ça ne se voit peut-être pas aussi nettement mais c’est un atout qu’on ne peut plus utiliser, notamment dans les fins de match où il a cette faculté, cette nature à être décisif. Pour nous, c’est un vrai coup dur. J’ai du mal à regarder devant car c’est un joueur autour duquel on a tout construit depuis deux ans. Je suis triste que ça se termine comme ça. Quant à une éventuelle cassure dans le groupe je ne crois pas. Au contraire, je sens l’équipe se resserrer autour de ça. Yannick a été nommé capitaine pour son expérience et son vécu au club et aussi car il a longtemps joué avec JK à Gravelines. Il connaît les ressorts utilisés par JK pour communiquer avec les autres.
Ok, c'est aussi de la com, il ne peut pas dire autre chose, mais on sait tous que si il peut le garder il le fera !!
c'est ce qu'il disait dans ses premiers ITW dés le début de l'affaire et il n'a pas changé d'avis.
Que la montagne est belle....
Répondre