Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

Je ne vois pas comment Bobo peut se préparer pour les JO en restant en mode diesel aux JSA !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

nounours a écrit :
gpolin a écrit :
mais voir Boris à l'ASVEL, ça me ferait presque un 2ème trou... :burps:
.
:+1: :burps:
Pour moi, s'il venait à Pau, je serais scotché!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Moi ce serait surtout le fait de le voir à l'ASVEL qui m'emmerderait. S'il part en Espagne, en Russie ou en Italie, je comprendrais tout à fait. Mais à l'ASVEL merde!!! Et pourquoi pas Limoges tant qu'on y est!

Bobo fait partie de l'histoire Elan Béarnais. Il a investi dans le club il y a peu quand même!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Je comprend pas trop le truc qui vous fait dire que jouer à Pau, ce n'est pas du "bon niveau". Il a intérêt à rester en France comme le disait Brons, et qu'il joue à l'ASVEL, Gravelines, Poitiers, Nanterre ou ici, il jouera au même niveau et contre les mêmes adversaires que dans n'importe quelle équipe de ProA. Hormis s'il part à Nancy pour l'Euroleague (s'ils sont encore en course quand il quittera les JSA), c'est la même chose qu'il soit ici ou ailleurs.
Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait intérêt à rester en France. S'il veut de la compétition, il la trouvera dans les grands clubs d'Europe où il est connu comme le loup blanc. Il y a suffisamment de bons entraîneurs ailleurs pour qu'on sache tirer parti de lui, et à un meilleur salaire qu'ici.
Et s'il voulait choisir parmi les clubs français, il serait logique qu'il privilégiât un club d'Euroligue en premier lieu, d'Eurocoupe en second (avec le bémol souligné par Brons: le poste 4 y est souvent complètement pourvu). C'est dans ces compétitions qu'il trouverait un challenge un peu plus à son niveau. Donc l'ASVEL serait un choix logique.

Après, la question est bien sûr de savoir s'il cherche ce challenge. Si le moteur premier de sa décision est sentimental, alors il est logique qu'il choisisse entre Bordeaux et Pau. Mais sera-ce le cas ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

gpolin a écrit :Moi ce serait surtout le fait de le voir à l'ASVEL qui m'emmerderait. S'il part en Espagne, en Russie ou en Italie, je comprendrais tout à fait. Mais à l'ASVEL merde!!! Et pourquoi pas Limoges tant qu'on y est!

Bobo fait partie de l'histoire Elan Béarnais. Il a investi dans le club il y a peu quand même!!!
+1. Pour ma part il passerait automatiquement dans le club très fermé des joueurs que je déteste.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait intérêt à rester en France. S'il veut de la compétition, il la trouvera dans les grands clubs d'Europe où il est connu comme le loup blanc. Il y a suffisamment de bons entraîneurs ailleurs pour qu'on sache tirer parti de lui, et à un meilleur salaire qu'ici.
Et s'il voulait choisir parmi les clubs français, il serait logique qu'il privilégiât un club d'Euroligue en premier lieu, d'Eurocoupe en second (avec le bémol souligné par Brons: le poste 4 y est souvent complètement pourvu). C'est dans ces compétitions qu'il trouverait un challenge un peu plus à son niveau. Donc l'ASVEL serait un choix logique.

Après, la question est bien sûr de savoir s'il cherche ce challenge. Si le moteur premier de sa décision est sentimental, alors il est logique qu'il choisisse entre Bordeaux et Pau. Mais sera-ce le cas ?
Sur le fait que ce soit mieux pour lui d'aller à l'étranger, why not ? Ce serait peut-être mieux, je te l'accorde, même si le risque de moins jouer est plus grand.
Sur le truc de l'Eurocup, moins d'accord. A la limite jouer deux matchs/semaine peut-être intéressant, ok. Après, s'il arrive en janvier à l'ASVEL, ce sera combien de matchs ?
Puis on verra quand il quittera les JSA, mais mettons qu'à ce moment là l'Elan soit toujours en difficulté. Comment vivrait-on le fait qu'un mec se disant amoureux du club, qui en est actionnaire, ait refusé de donner un coup de main sur quelques mois pour aider à se maintenir ? (D'autant que je continue à penser qu'au niveau compétition ça changera pas grand chose de jouer dans l'un ou l'autre des deux clubs).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :
nounours a écrit :
:+1: :burps:
Pour moi, s'il venait à Pau, je serais scotché!!!
Je pense qu'il va tenter la liga espagnole
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ulysses Everett McGill »

Method a écrit :
gpolin a écrit :Moi ce serait surtout le fait de le voir à l'ASVEL qui m'emmerderait. S'il part en Espagne, en Russie ou en Italie, je comprendrais tout à fait. Mais à l'ASVEL merde!!! Et pourquoi pas Limoges tant qu'on y est!

Bobo fait partie de l'histoire Elan Béarnais. Il a investi dans le club il y a peu quand même!!!
+1. Pour ma part il passerait automatiquement dans le club très fermé des joueurs que je déteste.
Il est actionnaire de l'Elan mais ça ne lui donne pas d'obligation vis à vis du club.
C'est même le contraire, il a donné un coup de main financier, et maintenant libre à lui de choisir son futur club.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2011-2012

Message par Trait d'union »

Vu sur l'Equipe : Parker veut recruter Diaw ! Il va m'agacer !!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

En même temps, difficile de reprocher à TP de recruter pour son club, non ?
Je le vois mal faire une conférence de presse pour dire: "j'adoooooore Bobo, mais je me dois de le laisser à l'Elan Béarnais..."
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Certes,certes,mais si le 28 avril à Villeurbanne il nous assassine façon Marcus Brown avec le CSP(même si le pire,dans ce registre, c'est façon Linehan avec Nancy contre Cholet en finale)tout en étant actionnaire dans un match décisif pour le maintien(même si je doute que l'on joue la gagne à l'Astroballe),ça va nous faire tout drôle quand-même!
Moi,ça me ferait mal aux dents-pour pas dire autre chose-qu'il signe à l'Asvel,bien plus que Bergeaud;ça prouverait que l'on compte définitivement pour du beurre.Mais bon,le sentimentalisme à notre époque...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Certes,certes,mais si le 28 avril à Villeurbanne il nous assassine façon Marcus Brown avec le CSP(même si le pire,dans ce registre, c'est façon Linehan avec Nancy contre Cholet en finale)tout en étant actionnaire dans un match décisif pour le maintien(même si je doute que l'on joue la gagne à l'Astroballe),ça va nous faire tout drôle quand-même!
Moi,ça me ferait mal aux dents-pour pas dire autre chose-qu'il signe à l'Asvel,bien plus que Bergeaud;ça prouverait que l'on compte définitivement pour du beurre.Mais bon,le sentimentalisme à notre époque...
J'ai pas dit le contraire, je dis juste que TP joue son jeu et qu'on ne peut pas le lui reprocher
Après, le choix de Bobo est une autre affaire
On devrait jamais quitter Montauban
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Il commence vraiment à me briser les coui....e Parker!!!

Qu'il nous laisse Boris bordel de dieu...

Si il arrive pas à gagner avec l'équipe qu'il a qu'à arrêter de foutre du pognon à l'Asvel et venir le foutre à Pau où on a sorti la plupart des grands joueurs français!!!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

ben c'est pas gagné tout ça ...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Effectif 2011-2012

Message par oxymore »

Quand j'ai mentionné Boris au Parc des Princes, je n'ai évidemment pas retranscris l'intégralité des échanges qu'il a eut avec son voisin qui doit être quelqu un qui gère ses intérêts.
Je peux vous garantir que Boris n'a rien d'un philantrope.......
Il a effectivement parlé de l'ASVEL a plusieurs reprises, et du match contre Sofia par exemple. Il semblait trés bien informé et envisage même un périple en Martinique avec ses potes TP et Turiaf.
Quand il a su que Kirilenko était blessé, il a évoqué la possibilité d'aller jouer là bas.....
Donc j'ai du mal à penser que l'élan soit son premier, deuxième ou troisième choix......

Sauf revirement sentimental de dernière minute de BD, MP me semble être une alternative bcp plus plausible en cas d'annulation de la saison.
Répondre