Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pablo »

Je suis à le seul à trouver ça bizarre que le gars joue un gros match de coupe d'Europe et fait gagner son équipe à l'extérieur en plantant 23 points et...... le lendemain matin signe dans un autre club ??
Y'a pas une entourloupe là ?
Enfin tant mieux pour l'Elan hein, mais si j'étais un quart slovène je l'aurais mauvaise quand même. Ou alors il s'est fait débarqué par le staff hier soir après le match parce qu'il avait sifflé tout le champagne ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Pablo a écrit :Je suis à le seul à trouver ça bizarre que le gars joue un gros match de coupe d'Europe et fait gagner son équipe à l'extérieur en plantant 23 points et...... le lendemain matin signe dans un autre club ??
Y'a pas une entourloupe là ?
Enfin tant mieux pour l'Elan hein, mais si j'étais un quart slovène je l'aurais mauvaise quand même. Ou alors il s'est fait débarqué par le staff hier soir après le match parce qu'il avait sifflé tout le champagne ?
Il n'était que pigiste médical à Novo Mesto. Son contrat devait donc finir hier soir.... faut espérer si on veut l'aligner à Dijon!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pablo »

Ah ok. Bon ça fait du sens alors.
Et puis comme ça il pourra faire des blagues à Rimac en slovène.
(Rimac ne signifiant pas "deux balles" en slovène)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Je repose la question dans le bon topic... :wink:

En attendant, si vous étiez à la place du staff, dans la mesure ou ça rentre dans le budget du club, quel choix feriez-vous?
- Prendre un "gros" joueur avec clause NBA?
- Prendre un joueur "moyen", voire un jeune sortant de NCAA, sans clause NBA?
:?????: :?????:
Prendre un bon joueur sans clause NBA :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

pascal64lons a écrit :
funderbrown a écrit :Il font fort sur ce coup. Il le fallait. Bon joueur bien adapté à l'europe. Bonne pioche offensive. bon intercepteur en carrière. Me semble plus complémentaire que Shakur avec Gipson. Mais il ne règlera pas tout. Quand on vois hier soir Hess à 20 pts en 20 mn. Il faudra également un effort collectif en défense. Il n'y a plus qu'à attendre le 2ème renfort maintenant. Perso j'opterai pour un 4/5 (Maravic n'étant plus Maravic. Le banc lui tend les bras cela soulagera son corps et pourra peut être lui permettre de jouer à fond sur de courtes périodes si son physique le permet encore ce qui est loin d'être certain).
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Elan a fait une proposition à Marquis, qui est un pur 5.....
D'autre part, des 4/5 JFL dispos actuellement, ben il n'y en a pas.
Puis Morency a la capacité d'être le back-up de Marko. Il faut qu'il retrouve son niveau de l'an dernier, c'est tout.

Pour ce qui est de la recrue, on verra sur le terrain. Il lui manque quelques cm à mon goût, mais bon....
Son profil m'a également fait penser à Kyle Hill. Espérons qu'il en aura la même réussite, et qu'il nous fasse gagner à Dijon... :wink:
:jap: seule la vérité du terrain compte mais reste l'espoir au vu du CV de ce joueur. D'accord avec toi Pour Morency il faut qu'il retrouve le niveau et la confiance qu'il avait l'an dernier. Mais il n'y a pas que lui qui doit rehausser son niveau de jeu. Effectivement l'élan se tourne vers Marquis et les solutions JFL à ce postes sont absentes. Mon esprit s'est égaré :fou: mais la réalité m'a rattrapée :jap: :Clin d'oeil:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

pascal64lons a écrit :
funderbrown a écrit :Il font fort sur ce coup. Il le fallait. Bon joueur bien adapté à l'europe. Bonne pioche offensive. bon intercepteur en carrière. Me semble plus complémentaire que Shakur avec Gipson. Mais il ne règlera pas tout. Quand on vois hier soir Hess à 20 pts en 20 mn. Il faudra également un effort collectif en défense. Il n'y a plus qu'à attendre le 2ème renfort maintenant. Perso j'opterai pour un 4/5 (Maravic n'étant plus Maravic. Le banc lui tend les bras cela soulagera son corps et pourra peut être lui permettre de jouer à fond sur de courtes périodes si son physique le permet encore ce qui est loin d'être certain).
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Elan a fait une proposition à Marquis, qui est un pur 5.....
D'autre part, des 4/5 JFL dispos actuellement, ben il n'y en a pas.
Puis Morency a la capacité d'être le back-up de Marko. Il faut qu'il retrouve son niveau de l'an dernier, c'est tout.

Pour ce qui est de la recrue, on verra sur le terrain. Il lui manque quelques cm à mon goût, mais bon....
Son profil m'a également fait penser à Kyle Hill. Espérons qu'il en aura la même réussite, et qu'il nous fasse gagner à Dijon... :wink:
:jap: seule la vérité du terrain compte mais reste l'espoir au vu du CV de ce joueur. D'accord avec toi Pour Morency il faut qu'il retrouve le niveau et la confiance qu'il avait l'an dernier. Mais il n'y a pas que lui qui doit rehausser son niveau de jeu. Effectivement l'élan se tourne vers Marquis et les solutions JFL à ce postes sont absentes. Mon esprit s'est égaré :fou: mais la réalité m'a rattrapée :jap: :Clin d'oeil:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

SUD-OUEST - 24 Novembre

Allan Ray est arrivé !

Après avoir passé 23 points au Mans, mardi soir, l'arrière américain a quitté l'équipe de Novo Mesto pour rejoindre Pau, où l'on espère sa qualification.

Allan Ray fera-t-il ses débuts avec l'Élan, samedi à Dijon ? À Pau, on l'espère. Allan Ray (27 ans, 1,88 m), c'est en tout cas le choix du club pour remplacer Mustafa Shakur, parti en Italie. Le parcours de cet arrière américain (Villanova, Boston, Rome), dénote d'une certaine valeur que son tout dernier match au Mans, mardi soir en Eurocup, sous le maillot de Novo Mesto, ne dément pas : 23 points à 6/8 derrière la ligne des 6,75 m et 26 d'évaluation.

Au terme de cette soirée, s'estimant libre de tout contrat avec le club slovène, Allan Ray a pris la décision de rejoindre Pau. Au grand dam, on s'en doute, des dirigeants de Novo Mesto, qui n'entendaient pas laisser filer le grand artisan de leur large succès sur le parquet d'Antarès (65-84).

De fait, le transfert ne s'effectue pas aussi aisément que Didier Gadou l'aurait pensé : « Il a joué au Mans, ça m'étonne pour un joueur dont on nous a dit qu'il était libre. Allan Ray est un élément de très grande valeur. Nous espérons le qualifier pour le match à Dijon, nous œuvrons dans ce sens », explique le directeur exécutif du club.

Le dossier administratif ayant été adressé à la LNB avant la date limite - hier soir, 20 h -, sa qualification sera acquise dès lors que la lettre de sortie de la Fédération de basket-ball slovène aura été transmise. Lequel courrier pourrait être retardé si les dirigeants de Novo Mesto traînent des pieds.

Didier Gadou a par ailleurs confirmé les contacts avec Claude Marquis, qui sera libéré de son contrat en Iran au 30 novembre. Le plan B porte un nom : Vasco Evtimov. Le directeur exécutif a également assuré « avoir contacté Mickaël Gelabale et Boris Diaw, avant que Tony Parker ne le fasse pour l'Asvel. Nous avons eu des réponses courtoises mais négatives ».

[hr]

L'Equipe.fr

Pau signe Allan Ray

L'Elan béarnais a annoncé la signature d'Allan Ray. L'arrière américain de 27 effectuait une pige à Novo Mesto, adversaire du Mans en Eurocoupe, mardi, match durant lequel Ray a brillé.


HTV : sanction confirmée

Hyères-Toulon, qui avait fait appel de la décision de la LNB de lui retirer trois points au classement de la Pro A, n'a pas obtenu gain de cause : la FFBB a en effet confirmé cette décision, mercredi. Le club varois avait été sanctionné le 12 octobre dernier pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010-2011 inférieurs à la réalité.

Après sept journées, le HVT ne compte qu'une victoire en Championnat et occupe la dernière place.

[hr]

LNB

Pro A - Pau Orthez engage l'Américain Allan ray

Pau-Orthez, 13e de Pro A, a annoncé mercredi le recrutement de l'arrière américain Allan Ray, pigiste médical depuis le début du mois de novembre dans le club slovène de Novo Mesto.

PAU, 23 nov 2011 (AFP) -

Pau-Orthez, 13e de Pro A, a annoncé mercredi le recrutement de l'arrière américain Allan Ray, pigiste médical depuis le début du mois de novembre dans le club slovène de Novo Mesto.

Ray, 27 ans, 1,88 m, natif de New-York et formé à l'Université de Villanova, est un ancien joueur des Celtics Boston (NBA), pour lesquels il a disputé 47 matches en 2006-2007 (6,2 pts/match), et passé aussi par le championnat italien (Rome, Ferrara et Montegranaro).

Mardi, Ray a disputé au Mans en Eurocoupe son dernier match avec Novo Mesto, inscrivant 23 points en 26 minutes. Il devrait être qualifié pour le déplacement à Dijon pour la 8e journée de Pro A samedi prochain.

Par ailleurs, l'Elan envisage toujours de recruter l'ancien pivot international de Cholet Claude Marquis (31 ans), qui joue actuellement en Iran et dont le contrat s'achève à la fin du mois de novembre.

_____________________


ProA - Finances: retrait de 3 points à Hyères-Toulon confirmé en appel

Hyères-Toulon a vu la sanction d'un retrait de trois points au classement de la ProA confirmée mercredi par la chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB).

PARIS, 23 nov 2011 (AFP) -

Hyères-Toulon a vu la sanction d'un retrait de trois points au classement de la ProA confirmée mercredi par la chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB).

"Suite à l'appel formulé par le club de Hyères-Toulon concernant la décision du Conseil Supérieur de Gestion (CSG) de la Ligue Nationale de Basket, la Chambre d'Appel de la FFBB a décidé de confirmer la décision rendue en première instance par la LNB", a indiqué la FFBB dans un communiqué.

Le club varois a été sanctionné pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010/11 inférieurs à la réalité. Déjà lanterne rouge de ProA avec une victoire en huit journées, le HTV voit sa situation se compliquer encore un peu plus après cette décision.

[hr]
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Laurent Vila note que Ray est un bon défenseur car il fait notamment beaucoup d'interceptions. Espérons que sa vitesse de jambes lui permette aussi de stopper les pénétrations qui nous transpercent depuis le début de l'année.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2011-2012

Message par PapyBear »

Sud Ouest:
"Didier Gadou a par ailleurs confirmé les contacts avec Claude Marquis, qui sera libéré de son contrat en Iran au 30 novembre. Le plan B porte un nom : Vasco Evtimov. Le directeur exécutif a également assuré « avoir contacté Mickaël Gelabale et Boris Diaw, avant que Tony Parker ne le fasse pour l'Asvel. Nous avons eu des réponses courtoises mais négatives »."
Pourvu que Marquis refuse!
Quant à Bobo, fini de rêver à son retour.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par jpp »

Mire Chatman aussi faisait beaucoup d'interceptions.
mais quand il se ratait, il ne revenait pas pour aider les copains...
Bon, des fois aussi, ça permettait à un autre de la faire et lui était déjà lancé vers le panier adverse.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1501
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Quitte à paraitre trop optimiste, je pesne que pour Bobo la réponse a été celle qu'on entend depuis quelques jours: tant que la saison n'est pas annulée, je reste aux JSA.
Y a-t-il eu plus(sinon c'est l'ASVEL ou l'étranger...)? on n'en sait rien
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par chado »

Rien sur la durée du contrat du jeune homme?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

J'imagine la réponse courtoise de Gelabale : "Pau ? HAHAHA. Ouais c'est cool, je veux jouer dans une équipe d'Euroleague avec une clause NBA, mais c'est sympa d'avoir pensé à moi, merci les gars".

Ça valait le coup de l'approcher quand même, mais bon. D'ailleurs c'est un peu curieux qu'il soit toujours sans club. Est-ce qu'il ne serait pas quasi certain de retenter sa chance en NBA ? Il y a quelques joueurs qui ont signés en Europe sans clause (des gars comme Sonny Weems par exemple), donc si le lock-out prend fin il y aura peut-être quelques places qui se libéreront. Puis après tout, les clubs NBA n'ont pas le droit d'être en contact avec leurs joueurs, mais ça ne les empêchent pas de négocier avec des joueurs libres pendant ce temps.

Sinon sur le contrat de Ray, vu qu'il a l'air d'avoir un peu la bougeotte, il me semble peu probable qu'il ait signé pour plus d'une saison. Ce qui se fait d'ailleurs le plus souvent en basket lors d'une première signature (et même ensuite, cf. Gipson, Mendy, Elonu etc...).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

brons a écrit :Quitte à paraitre trop optimiste, je pesne que pour Bobo la réponse a été celle qu'on entend depuis quelques jours: tant que la saison n'est pas annulée, je reste aux JSA.
Y a-t-il eu plus(sinon c'est l'ASVEL ou l'étranger...)? on n'en sait rien
Je te confirme qu'il ne viendra pas jouer à Pau, quoi qu'il arrive (source proche de Bobo)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

Pour Boris, faut attendre d'être vraiment fixé sur le lock-out et il se prononcera à l'issue. S'il vient ce sera du bonus. S'il ne vient pas et bien tant pis. Marquis est un bon joueur. Il apporterait caractère et de la dureté à l'intérieur entre autre. Maintenant s'accomoderait 'il d'être remplaçant de Junior. Comment réagirait Junior si lui devienait remplançant de Marquis car on il fait quand même un bon début de saison. Vasco en remplacement d'Elonu j'aime bien. Dans ce cas j'espère que Morency et Var vont retrouver rapidement confiance et niveau de l'an dernier pour tenir le poste 4 et reposer le clone de Maravic.
Répondre