Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par BEARN64 »

Oui il a été prolongé par le PL jusqu'en mars 2014 vu que may est blessé pour 4 mois de plus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

bearny64 a écrit :C est malsain c est informations la.
On parle de nous, mais j imagine que dans les autres clubs c est la meme chose. Donc pas de quoi s enerver ni s emerveiller.
Tout est trop cher pour nous communs des mortels, neanmoins, 10 000 euros par mois pour un bon joueur, c est pas enorme a mon sens...
J ai connu des mecs qui pour bosser avec moi a Moscou en 2008 touchaient cela aussi et sans faire de basket eux et ayant une carriere qui durera jusqu a 70 ans et qui ne se terminera pas a 30/35 ans.
Ce n est pas extravaguant de toute facon.

Connaissez vous les salaires de vos collegues dans de grosses PME? (C est ce qu un club de basket est, ni plus ni moins)

Je me repete mais c est malsain de parler des salaires des uns et des autres.
Malsain ? Je ne suis pas sûr. Ce sont des personnages publics. Et surtout, ce post est plein d'hypothèses sur tel ou tel joueur qu'on peut ou pas se payer avec notre budget. Là, il y a des infos sans doute assez correctes. Mon 1er post sur le sujet dit que je comprends mieux la logique du staff au regard des salaires de Scott ou Nikolov. Je ne porte aucun jugement sur ces salaires, par contre. Et de surcroit, ces salaires ne sont pas scandaleux rapportés à la longueur d'une carrière. Rien de malsain donc à mon sens.
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2726
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par moquettpassion »

El Famoso a écrit :Et donc on envoie Sylla jouer avec la N2 ? Pour ceux qui ont le BH, ce serait combien d'euros foutus en l'air tous les mois ? ^^
Ben encore une fois, c'est pas nous qui avons évoqué être en recherche d'un intérieur, c'est Gadou. Demande lui ce qu'il veut faire de Sylla ! Si bien sur, il est toujours en quête...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

Tiens je viens de lire que Bologne (ai déjà oublié si c'est la Virtus ou Fortitudo) a mis à pied son intérieur poste 5-4 Jared Homan pour s'être bastonné avec son coach. Il est annoncé à 2m08, est est passé ces dernières saisons successivement à Maroussi, Mersin, Wroclaw, Cibona, Virtus, Bayern et Spartak St Petersburg. Bref un gros CV. On le signe ? ^^
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bearny64 »

Johni John a écrit :Basket Hebdo doit vendre pour survivre, et les chiffres font vendre ! Vu leur situation, c'est plutôt très opportun, et bien joué.
Je suis tout a fait d accord d un point de vue business.
Je n aurai probablement hesite a le faire si j etais dans leur position.
Business is Business
Légendaire8 a écrit :
bearny64 a écrit :C est malsain c est informations la.
On parle de nous, mais j imagine que dans les autres clubs c est la meme chose. Donc pas de quoi s enerver ni s emerveiller.
Tout est trop cher pour nous communs des mortels, neanmoins, 10 000 euros par mois pour un bon joueur, c est pas enorme a mon sens...
J ai connu des mecs qui pour bosser avec moi a Moscou en 2008 touchaient cela aussi et sans faire de basket eux et ayant une carriere qui durera jusqu a 70 ans et qui ne se terminera pas a 30/35 ans.
Ce n est pas extravaguant de toute facon.

Connaissez vous les salaires de vos collegues dans de grosses PME? (C est ce qu un club de basket est, ni plus ni moins)

Je me repete mais c est malsain de parler des salaires des uns et des autres.
Malsain ? Je ne suis pas sûr. Ce sont des personnages publics. Et surtout, ce post est plein d'hypothèses sur tel ou tel joueur qu'on peut ou pas se payer avec notre budget. Là, il y a des infos sans doute assez correctes. Mon 1er post sur le sujet dit que je comprends mieux la logique du staff au regard des salaires de Scott ou Nikolov. Je ne porte aucun jugement sur ces salaires, par contre. Et de surcroit, ces salaires ne sont pas scandaleux rapportés à la longueur d'une carrière. Rien de malsain donc à mon sens.
Legendaire, que l on se comprenne bien, que nous commentions ce qui sort sur nos joueurs de basket preferes est normal et je ne juge pas cela. Bien ou pas bien, c est sorti et sur le papier, on en parle.
Ca me gene plus, que l on jete les salaires de quelqu un sur la place publique.
Les revenus de nos politiques, ok, c est nous par nos impots qui les payons apres tout, fan ou pas fan d un depute, nous casquons, c est le jeu et les regles sont claires.
Par contre, remettons cela dans le contexte, ce ne sont pas non plus des fonctionnaires avec des grilles de salaire correspondant a la fonction occupee.
Dans ma vie pro au sein d une pme, je trouve malsain que chacun connaisse les salaires des uns et des autres.
Prenons l exemple de commerciaux (que je fut dans le passe), ils ne prennent pas la meme commission sur une meme vente (au sein d une pme familiale je m entend).
J ai pas envie d en venir a calculer combien coute au club un lancer franc marque par x ou y ou un buzzbeater.

C est donc bel et bien le principe de sortir dans la presse que untel ou untel emarge a tant par mois qui me gene et non pas le fait que l on en discute ensemble ici.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : Bologne (ai déjà oublié si c'est la Virtus ou Fortitudo)
La seule, la vraie, la Virtus, voyons ! Celle du Re Rigaudeau !

La Fortitudo a été dissoute il y a deux ans et repart maintenant de zéro.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

Ben nan, à l'instar des plus nombreux supporters italiens (je viens de lire que la Fortitudo est le club italien le plus supporté) moi j'ai toujours préféré la Fortitudo. Celle de l'epoque où Basket City etait à son apogée. David Rivers, Carlton Myers, Conrad McRae, Dominique Wilkins, Gianluca Basile, Gregor Fucka, Arturas Karnisovas, Gianmarco Pozzecco. Eux ils me faisaient kiffer, une équipe de félés, éternels outsiders. Alors que les Rigaudeau, Savic, Danilovic, Ginobili, Abbio et consorts là ouais non, trop facile ! Trop lisses, trop gentils, soit par ex tout ce que je déteste chez les Spurs. Trop planplan.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Savic et Danilovic trop lisses et trop gentils aussi ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Ben nan, à l'instar des plus nombreux supporters italiens (je viens de lire que la Fortitudo est le club italien le plus supporté) moi j'ai toujours préféré la Fortitudo. Celle de l'epoque où Basket City etait à son apogée. David Rivers, Carlton Myers, Conrad McRae, Dominique Wilkins, Gianluca Basile, Gregor Fucka, Arturas Karnisovas, Gianmarco Pozzecco. Eux ils me faisaient kiffer, une équipe de félés, éternels outsiders. Alors que les Rigaudeau, Savic, Danilovic, Ginobili, Abbio et consorts là ouais non, trop facile ! Trop lisses, trop gentils, soit par ex tout ce que je déteste chez les Spurs. Trop planplan.
Voilà, la Virtus était les Spurs européens ! Nous sommes donc d'accord ! :amour:

Sinon, l'époque où basket-city était à son apogée c'est évidemment quand elle régnait sur l'Europe. Combien de titres européens, la Fortitudo ? :o Quant à ton "des plus nombreux" : tout ce que cela veut dire, c'est que le fans club de la F était le plus important d'Italie. Ca, c'est un fait indéniable. Mais quand j'y étais, la moyenne de spectateurs était nettement supérieure à l'Unipol. (La F était d'ailleurs aussi un des clubs les plus haïs, et pas qu'à Bologne).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Savic et Danilovic trop lisses et trop gentils aussi ?

Et Jaric !!! :x
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guit »

Je suis quand même partisan de choper un bon gros 4/5 rebondeur. Couper ou pas Nikolov c'est une autre histoire. Il peut aider à écarter les défenses sur certaines actions.
Mais pour moi le poste à renforcer c'est le 4. Morency ne peut pas tenir plus de 20/25 minutes sans perdre en lucidité. Nikolov pas glop. Et Sylla trop inconstant.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Sylla se met à faire du très bon boulot.
Ils ne toucheront pas au poste 5!!!
Et quand on voit le match de ce soir, on se demande pourquoi vouloir changer quelque chose. On ne change pas une équipe qui gagne!
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

pascal64lons a écrit :Sylla se met à faire du très bon boulot.
Ils ne toucheront pas au poste 5!!!
Et quand on voit le match de ce soir, on se demande pourquoi vouloir changer quelque chose. On ne change pas une équipe qui gagne!
Meme si l équipe a enchainé trois victoires, le staff pense a renforcer pour le début d'année. C'est ce qui a été dit sur sport+.
je pense que se sera nécessaire pour la suite
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guit »

pascal64lons a écrit :Sylla se met à faire du très bon boulot.
Ils ne toucheront pas au poste 5!!!
Et quand on voit le match de ce soir, on se demande pourquoi vouloir changer quelque chose. On ne change pas une équipe qui gagne!
Le match de ce soir était très bon. Et sur la durée???
Je dirais un 4 principalement, mais qui va au mastic dedans, pas un énième joueur intérieur qui est à 10m du panier!
En gros un 4 qui peut dépanner en 5 le jour où AK n'y est pas...

Et il ne faut pas s'enflammer non plus sur les victoires. Ce sont des bons matchs, mais la roue tourne vite, les adversaires étaient pas dans de supers états d'esprits non plus... Et puis si on se renforce on peut même espérer les PO!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

On verra ou on ne sera à la fin des matchs aller.
Pour le moment, la hiérarchie en place fonctionne bien, pas la peine d'aller la perturber.
C'est sûr qu'on ne peut se permettre la moindre blessure, mais si on prend un gars, ce sera au détriment du temps de jeu d'un autre......
Nikolov a des défauts, mais il a un shoot extérieur bien plus fiable que JF, et pour étirer les défenses, c'est mieux.
On a deux joueurs complémentaires au poste 4, pas évident qu'un supplémentaire améliorera l'équilibre de l'équipe......
Et si on fait venir un joueur, ça m'étonnerait qu'il arrive pour être 11ème......
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Le fait est que les matches de Roanne et de Nanterre sont plutôt convaincants. Certes Roanne fait du boudin et Nanterre était sans doute fatigué et la tête à Fenerbahce, mais quand même. Donc je suis d'accord avec Pascal. On s'est acheté du temps avant de décider d'éventuellement changer quelque chose
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé