Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

je pense que pour jouer il doit bien falloir un document à transmettre à la FIBA. S'il n'y a pas eu de contrat, il a du y avoir une demande d'autorisation à la ligue slovène pour transmettre à la FIBA. Je veux bien que la ligue slovène s'arrange en interne même sans contrat mais la FIBA doit l'avoir qualifié sur la base de certains documents. Donc à ce moment il est inscrit comme joueur de Novo mesto d'où la lettre de sortie. MAis s'il n'y a pas de contrat je pense qu'il n y aura pas de souci puisque aucun contrat. MAis c'est quand même hallucinant.
(mode pessimiste: Novo Mesto et Allan Ray supendus pour faux documents, ou match joués sans qualification...)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

faux contrat fait par Novo Mesto, légendaire?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2011-2012

Message par PapyBear »

Est-ce qu'il a été payé? Ou est-il parti sans être payé?
Bizarre, bizarre...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Bon, en tout cas il est bien qualifié par la LNB, donc tout va bien pour le moment.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2011-2012

Message par Peña Biarnés »

El Famoso a écrit :Bon, en tout cas il est bien qualifié par la LNB, donc tout va bien pour le moment.
Pau ne savait pas encore si son nouvel arrière pourrait être aligné samedi.

Vu sur basketactu : http://basketactu.com/allan-ray-incerta ... -week-end/

La LNB vient d’annoncer la qualification d’Allan Ray.

Une bonne nouvelle pour l’Elan qui était tout content de sa trouvaille en ayant fait venir Allan Ray dans le Béarn, mais qui attendait encore de recevoir sa lettre de sortie de la part de la fédération slovène, sans laquelle il lui était impossible d’aligner son joueur samedi, face à Dijon.

Allan s’est entretenu avec nos confrères de sudouest.fr pour parler un peu de sa situation. Il y explique notamment que s’il a décidé de quitter Novo Mesto à la hâte (il a joué contre Le Mans mardi, avant de venir directement à Pau), c’est parce que le club ne lui avait toujours pas fait signer de contrat, même s’il avait joué trois matches pour eux.

« Ils étaient très contrariés. Ils voulaient que je reste. Ils m’ont dit : ‘reste, on signe un contrat en arrivant à Novo Mesto’. Mais c’était trop tard, ma décision était prise. »

Et ça a bien fait les affaires de Pau et Allan, lui, a l’air d’avoir hâte de jouer.

« Je suis allé sur Internet et j’ai pu voir que c’était un club de grande tradition qui a accueilli de grands joueurs. Les conditions ici, avec la salle, les vestiaires, sont incroyables. Je ne suis pas très familier de la France, ni de la Ligue française mais j’ai des amis qui y ont joué : André Barrett, qui vient du Bronx lui aussi et avec qui j’ai joué en high-school, Curtis Sumpter aussi que j’ai connu à Villanova. Et puis, il y a aujourd’hui beaucoup de joueurs NBA en France, comme Tony Parker. Je suis vraiment excité à l’idée de jouer contre eux. »

...merci Alain :o :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

D'où l'intérêt d'avoir un site internet de qualité :lol:

Assez fou cette histoire quand même.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Je serais président du MSB, je porterais réclamation auprès de la FIBA......
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

Method a écrit :D'où l'intérêt d'avoir un site internet de qualité :lol:

Assez fou cette histoire quand même.
Il dit qu'il a été voir sur internet, pas forcement voir notre site. Puis si il y a été le voir et qu'il le trouve de qualité, vaut mieux pas qu'il aille voir celui des autres clubs...lol
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

matt64 a écrit :
Method a écrit :D'où l'intérêt d'avoir un site internet de qualité :lol:

Assez fou cette histoire quand même.
Il dit qu'il a été voir sur internet, pas forcement voir notre site. Puis si il y a été le voir et qu'il le trouve de qualité, vaut mieux pas qu'il aille voir celui des autres clubs...lol
Même s'il y a meilleur site, celui de l'Elan est pas si mal au vu des moyens disponibles.

De plus, même si on fait mieux maintenant, notre palais de 20 ans est quand même toujours une des meilleures salles de France.
Niveau infrastructure si on écarte les très grands clubs d'Euroleague et les quelques exceptions comme Berlin.. le palais peut encore rivaliser sans problème avec pas mal de salles Européennes.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2011-2012

Message par Peña Biarnés »

Stats d'Allan Ray lors de son seul match en ligue adriatique, défaite du Krka 67 - 89 à Cedevita le 20/11/11 :


http://195.56.77.56/n4/?adr_54
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Allan Ray qualifié pour le match de demain contre la JDA
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :Allan Ray qualifié pour le match de demain contre la JDA
Quelques heures de retard Ted :0:

A mois que tu veuilles parler du communiqué "officiel" du club :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Laurent Vila sur le site off a écrit :Les deux séances effectuées en notre compagnie ont permis de lui montrer les bases de notre défense et les formes de jeu les plus utilisées par l'équipe.
D'un côté, vu notre défense jusque maintenant, il ne devrait pas avoir trop de mal à s'intégrer! :o

A noter qu'il sera disponible en Eurochallenge (oui, c'est un peu tard, mais c'est mieux que rien :P )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Je le savais qualifié lnb ; il restait le pb de la lettre de sortie slovène pour qu'il joue demain à Dijon. Donc résolu !
De toutes façons, ne renaclons pas à apprendre une bonne nouvelle par deux canaux.

Une tactique aurait été de ne rien dire pour surprendre Dijon peu avant le coup d'envoi. Est-ce réglementairement possible ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :Je le savais qualifié lnb ; il restait le pb de la lettre de sortie slovène pour qu'il joue demain à Dijon. Donc résolu !
De toutes façons, ne renaclons pas à apprendre une bonne nouvelle par deux canaux.

Une tactique aurait été de ne rien dire pour surprendre Dijon peu avant le coup d'envoi. Est-ce réglementairement possible ?
Une fois que la LNB publie l'homologation du contrat, c'est que toutes les pièces nécessaires sont réunies, et donc qu'il pourra jouer le match suivant... Donc difficile de feinter l'adversaire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Alors qu'on était persuadé qu'il n'y avait que deux intérieurs JFL disponibles actuellement, Monclar vient de rappeler que le contrat de Zianveni prenait fin après le prochain match (chez nous, donc). Mais vu qu'il est pigiste de De Jong, qui vient de se reblesser, Collet chercherait à le prolonger.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: Effectif 2011-2012

Message par nickel »

quelqu'un a t'il des news sur la blessure de marko?
Répondre