Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Le fait est que les matches de Roanne et de Nanterre sont plutôt convaincants. Certes Roanne fait du boudin et Nanterre était sans doute fatigué et la tête à Fenerbahce, mais quand même. Donc je suis d'accord avec Pascal. On s'est acheté du temps avant de décider d'éventuellement changer quelque chose
Il ne faudrait pas trouver des excuses à tous ceux que l'on a battu. Quand on a un joueur au fond du trou on le casse, quand on bat une équipe on dit qu'elle était en difficulté.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Le fait est que les matches de Roanne et de Nanterre sont plutôt convaincants. Certes Roanne fait du boudin et Nanterre était sans doute fatigué et la tête à Fenerbahce, mais quand même. Donc je suis d'accord avec Pascal. On s'est acheté du temps avant de décider d'éventuellement changer quelque chose
Il ne faudrait pas trouver des excuses à tous ceux que l'on a battu. Quand on a un joueur au fond du trou on le casse, quand on bat une équipe on dit qu'elle était en difficulté.
Ce ne sont pas des excuses. On a pris les matches comme il fallait. C'est juste qu'il ne faut pas se voir trop beaux non plus. Gravelines, Roanne et Nanterre amoindri, on a fait le job mais on a toujours des lacunes. C'est tout
Mais au contraire, je suis très content qu'on ait su prendre ces matches qui nous échappaient en début de saison (Nancy, Limoges voire Cholet)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

En effet, après le match d'hier, je ne vois pas où renforcer sans prendre du temps de jeu à un joueur méritant et en progrès. Certes, Hristo est notre point faible, mais il est devenu un remplaçant à 15 min qui ne coute pas cher. Comme le dit Pascal, le remplacer, c'est risquer de couper la dynamique de JF, qui semble être devenu l'âme et le leader de cette équipe.
Cette équipe aura un maintien aisé telle quelle. Un gros renfort (à la Tripkovic) pourrait permettre la bascule pour les play-offs, au détriment d'un joueur de cette équipe. Choix difficile à faire.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Maintien aisé, je serais prudent quand même. Les jours où on tombe sur une grosse défense en face, qui bloque notre jeu offensif, on n'a plus grand chose à proposer. J'ai plutôt l'impression qu'on va faire une année de matches très serrés et ça ne tombera pas sur pile à chaque fois. Moi je pense qu'on va se maintenir mais pas si facilement et qu'on est à risque de faire des séries négatives (comme la série positive qu'on est en train de faire, mais à l'envers)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :En effet, après le match d'hier, je ne vois pas où renforcer sans prendre du temps de jeu à un joueur méritant et en progrès. Certes, Hristo est notre point faible, mais il est devenu un remplaçant à 15 min qui ne coute pas cher. Comme le dit Pascal, le remplacer, c'est risquer de couper la dynamique de JF, qui semble être devenu l'âme et le leader de cette équipe.
Cette équipe aura un maintien aisé telle quelle. Un gros renfort (à la Tripkovic) pourrait permettre la bascule pour les play-offs, au détriment d'un joueur de cette équipe. Choix difficile à faire.
D'accord avec ça. Hier je note que Hristo a su se rapprocher du cercle pour marquer ses deux paniers, c'est plutôt positif. A côté de ça, ce rebond qu'il laisse sur lancer-franc, ça m'a un peu rendu dingue. Bon, s'il a en effet un si petit salaire qu'on le dit, ça va. Surtout que JF semble enfin être respecté par les arbitres ! Parce qu'on disait souvent qu'il faisait trop de fautes, c'est surtout que les arbitres sifflaient à Morency ce qu'ils n'auraient jamais osé siffler à Pietrus par exemple. Sans doute que ses bons matchs (télévisés en plus, et donc vus par les arbitres) ont bien aidé pour ça.

On a quand même 10 joueurs, qui sans être des cadors du championnat (hormis Nivins et Harper, voire Denave), tiennent tout à fait la route. J'ai du mal à comprendre pourquoi on irait TRIPLER certains postes. Je crois qu'on est l'équipe qui a la plus grande longueur de banc déjà.
Mais qu'on s'entende bien, je ne suis absolument pas contre tout ce qui pourrait améliorer cette équipe. Mais à ce moment là va falloir faire de la place dans l'effectif. Aujourd'hui on a Morency qui est en pleine bourre, progresse constamment, et qui en plus montre de belles qualités de leader dans ce groupe. Est-ce que ça vaut le coup de lui mettre quelqu'un dans les pattes ? Ou alors un mec qui va jouer 20-25 minutes sur le poste en partage avec JF. Dans ce cas-là, on en fait quoi de Nikolov ? Alors ok, certains diront qu'on le bascule en 3 et qu'on en fait un Ferchaud qui se gratte les fesses dans le corner en attendant la balle. Et Sy, on ne le fait plus jouer du coup ?

Au basket on ne joue qu'à 5. On a déjà 10 joueurs qui ont le niveau (pour jouer plus ou moins mais vous avez compris l'idée). Et on ne joue qu'un match par semaine, alors franchement avoir 3 pivots ou 3 postes 5, aucun intérêt.

A la limite je trouve que Driss joue beaucoup (plutôt pas mal, certes). Pourquoi pas donc un extérieur pour partager le temps de jeu avec Denave, et garder Driss pour des missions particulières (le club voit peut être les choses comme ça si on était effectivement sur Tripkovic). Mais sinon prendre un nouveau joueur sans faire de place avant, ça me paraîtrait vraiment curieux.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Nivins gros match en attaque mais il s'est fait constamment enfoncer par le pivot adversaire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Nivins gros match en attaque mais il s'est fait constamment enfoncer par le pivot adversaire.
Oui mais moi je veux bien qu'il se fasse enfoncer comme ça tous les week end car on gagnera a chaque fois.
Nivins est un demi dieu.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par lebron64 »

Je vais faire le boulet mais d'ou vient le nom de Tripkovic?? Des rumeurs? Moi j'aimerais bien!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

lebron64 a écrit :Je vais faire le boulet mais d'ou vient le nom de Tripkovic?? Des rumeurs? Moi j'aimerais bien!!!
C'est Brun qui a dit que l'on avait tenté de le signer, mais que c'est désormais mort.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bodéga »

KINDER64 a écrit :Nivins gros match en attaque mais il s'est fait constamment enfoncer par le pivot adversaire.
Il s'est fait complètement enfoncer, il n'a pris que 10 rebonds, effectué que 2 passes et 2 interceptions au delà de son éval de 30, moi je le couperais sans tarder :lol:

Nous avons sans aucun doute, et je pèse mes mots, le meilleur 5 du championnat, et le meilleur de l'élan depuis des lustres :roll:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
lebron64 a écrit :Je vais faire le boulet mais d'ou vient le nom de Tripkovic?? Des rumeurs? Moi j'aimerais bien!!!
C'est Brun qui a dit que l'on avait tenté de le signer, mais que c'est désormais mort.
Et confirmé par Cozette qui en a parlé avec Bergeaud avant le début du match.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Légendaire8 a écrit :Maintien aisé, je serais prudent quand même. Les jours où on tombe sur une grosse défense en face, qui bloque notre jeu offensif, on n'a plus grand chose à proposer. J'ai plutôt l'impression qu'on va faire une année de matches très serrés et ça ne tombera pas sur pile à chaque fois. Moi je pense qu'on va se maintenir mais pas si facilement et qu'on est à risque de faire des séries négatives (comme la série positive qu'on est en train de faire, mais à l'envers)
Roanne, et Nanterre ne sont pas réputés pour avoir des défenses gruyère!! Nancy et Limoges non plus!!
Pourtant, notre équipe a toujours réussi à enquiller un bon paquet de points. Il n'y a que contre la SIG, sans Nivins quand même, que notre attaque est passée à côté.
Donc c'est plutôt notre capacité à défendre dur au moment opportun qui me soucie le plus. Hier on a su le faire. A savoir si on sera capables de reproduire cette performance.
Le prochain match sera un bon révélateur......
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Thomas Kelati vient de se faire couper par Vitoria.
Ailier capable de jouer poste 2.
Beau cv.

C'est lui qui va venir...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Maintien aisé, je serais prudent quand même. Les jours où on tombe sur une grosse défense en face, qui bloque notre jeu offensif, on n'a plus grand chose à proposer. J'ai plutôt l'impression qu'on va faire une année de matches très serrés et ça ne tombera pas sur pile à chaque fois. Moi je pense qu'on va se maintenir mais pas si facilement et qu'on est à risque de faire des séries négatives (comme la série positive qu'on est en train de faire, mais à l'envers)
D'accord avec toi. Faut pas se croire arrivé après cette "bonne" série et ce même si on s'améliore. Roanne au fond du trou, Gravelines (pas mieux avec des absents), Nanterre (esprit à l'Euroligue avec la fatigue). Nous avons concrétisés ces belles occasions à prendre. On a fait le job. (Contrairement à d'autres matchs). Il y a du mieux mais ne nous enflammons pas. Espérons que Sylla soit lancé (personnellement j'attends encore de voir, s'il poursuit sur plusieurs matchs OK : à l'image de JF toute proportion gardée)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :Maintien aisé, je serais prudent quand même. Les jours où on tombe sur une grosse défense en face, qui bloque notre jeu offensif, on n'a plus grand chose à proposer. J'ai plutôt l'impression qu'on va faire une année de matches très serrés et ça ne tombera pas sur pile à chaque fois. Moi je pense qu'on va se maintenir mais pas si facilement et qu'on est à risque de faire des séries négatives (comme la série positive qu'on est en train de faire, mais à l'envers)
D'accord avec toi. Faut pas se croire arrivé après cette "bonne" série et ce même si on s'améliore. Roanne au fond du trou, Gravelines (pas mieux avec des absents), Nanterre (esprit à l'Euroligue avec la fatigue). Nous avons concrétisés ces belles occasions à prendre. On a fait le job. (Contrairement à d'autres matchs). Il y a du mieux mais ne nous enflammons pas. Espérons que Sylla soit lancé (personnellement j'attends encore de voir, s'il poursuit sur plusieurs matchs OK : à l'image de JF toute proportion gardée)
. Nous verrons si nous sommes capables de défendre avec régularité. Les prochains matchs s'annoncent fort intéressants (2 déplacements : Le Mans et Dijon et deux réceptions : Antibes et Chalon). Il faudra gagner les deux à la maison mais Antibes a fait une perf à Cholet (déjà effet Espinosa) et Chalon se remet en selle depuis l'arrivée de Choulet et Joseph. Matchs pièges.
En tous les cas belle victoire contre Nanterre. C'est bon pour le classement.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :Maintien aisé, je serais prudent quand même. Les jours où on tombe sur une grosse défense en face, qui bloque notre jeu offensif, on n'a plus grand chose à proposer. J'ai plutôt l'impression qu'on va faire une année de matches très serrés et ça ne tombera pas sur pile à chaque fois. Moi je pense qu'on va se maintenir mais pas si facilement et qu'on est à risque de faire des séries négatives (comme la série positive qu'on est en train de faire, mais à l'envers)
D'accord avec toi. Faut pas se croire arrivé après cette "bonne" série et ce même si on s'améliore. Roanne au fond du trou, Gravelines (pas mieux avec des absents), Nanterre (esprit à l'Euroligue avec la fatigue). Nous avons concrétisés ces belles occasions à prendre. On a fait le job. (Contrairement à d'autres matchs). Il y a du mieux mais ne nous enflammons pas. Espérons que Sylla soit lancé (personnellement j'attends encore de voir, s'il poursuit sur plusieurs matchs OK : à l'image de JF toute proportion gardée)
. Nous verrons si nous sommes capables de défendre avec régularité. Les prochains matchs s'annoncent fort intéressants (2 déplacements : Le Mans et Dijon et deux réceptions : Antibes et Chalon). Il faudra gagner les deux à la maison mais Antibes a fait une perf à Cholet (déjà effet Espinosa) et Chalon se remet en selle depuis l'arrivée de Choulet et Joseph. Matchs pièges.
En tous les cas belle victoire contre Nanterre. C'est bon pour le classement.
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par soulor »

Pour Kelati c'est bientôt Noël !!!! cela serait énorme quand même......en plus Victoria/Pau le voyage n'est pas trop cher!
Verrouillé