NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2008-2009

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Le niveau de la draft est peut-être faiblard sur les autres postes mais y a jamais eu autant de bons meneurs disponibles (Rubio, Jennings, Evans, Flynn). Ty Lawson, meilleur joueur universitaire est prévu comme le 5 ou 6ème meneur (sans parler de Beaubois, De Colo ou l'australien Mills). Par contre, y aura plus personne à l'intérieur aux Wizards, déjà que c'était pas leur point fort...
Oui enfin ils me paraissent pas mal tous surcôtés, surtout Evans, et j'ai pas confiance en Jennings mister "u'll all see that this Rubio is overrated" LOL
Ty Lawson est peut-être un peu trop tranquille, des très bons meneurs NCAA qui ont marqué l'histoire de leur grande fac et qui n'ont jamais eu le profil NBA il y en a, Jacque Vaughn, Mateen Cleaves... et chacun fut drafté très bas, il n'y avait pas erreur, on l'a vu sur la suite de leur carrière... Après je ne dis pas que Lawson prendra ce chemin, mais si tellement de gens le mettent si bas, c'est qu'il y a forcément un soucis
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2008-2009

Message par Guitou »

Et Tony Parker, sa place était justifiée ? Il y a autant de joueurs sur-côtés que de sous-côtés à la draft et il est difficile de savoir avant dans quelle catégorie ils sont. Pour moi, les Wolves trouveront facilement aussi bon que Foye qui n'est pas un meneur de toute façon. Par contre, la perte de Miller est plus difficilement remplaçable.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2008-2009

Message par Johni John »

Oui la place de Parker était justifiée, il sortait d'un club français, ce dont tout le monde se fout. Eux ils sont en pleine lumière nationale, ils sont tous archi connus, il n'y a aucun prospect parmi ceux ci.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2008-2009

Message par El Famoso »

On parle maintenant de Rasheed Wallace ("free agent") aux Spurs. Leur équipe prend forme et pourrait faire mal la saison prochaine, entre Parker, Gino, Jefferson, Duncan, Wallace et Gooden, c'est quand même pas mal.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sp ... 3_flux.Htm
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2008-2009

Message par Johni John »

Gooden est FA, si Wallace est miraculeusement signé, ça me semble très utopique de penser que Gooder va prolonger pour des cacahouètes
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: NBA 2008-2009

Message par Jean Jacques »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Joruus »

Encore un gros trade cette nuit en NBA entre New Jersey et Orlando.

Orlando reçoit Vince Carter et Ryan Anderson et New Jersey récupère Rafer Alston, Courtney Lee et Tony Battie !

Le contrat est sportivement à l'avantage des Magics. Si Turkoglu resigne cet été, ça va leur faire un 5 majeur impressionnant (Nelson - Carter - Turkoglu - Lewis - Howard).

Les Nets font surtout de la place dans leur salary cap en se délestant du contrat conséquent de Carter (~18M$) et aura de l'argent à investir lors de la grande foire de 2010.
nba.com a écrit : Orlando made a blockbuster move of its own in acquiring the Nets' Carter, an eight-time NBA All Star who grew up in Daytona Beach and lives in Orlando.
New Jersey also dealt forward Ryan Anderson to the Magic, who sent the Nets three players in return: Point guard Rafer Alston, shooting guard Courtney Lee and power forward Tony Battie.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2008-2009

Message par Guitou »

A mon avis, les mauvaises finals de Lee l'ont condamné alors que rater des finals pour un rookie ne me paraît pas rédhibitoire. Ils veulent gagner tout de suite et le trade de Shaq a dû tout accélérer. Je pense pas que ça change la situation de Mike qui restera 6ème homme sur les postes 2 et 3.
Sinon, la draft a eu lieu avec les 2 choletais draftés : Beaubois au 1er tour (25ème puis échangé au Mavs) et De Colo 57ème aux Spurs. 2 très bonnes destinations pour nos frenchies, apparemment Beaubois sera le back-up de Kidd l'an prochain. Sinon, grosse draft des Spurs je trouve qui s'en très bien sans 1er tour avec De Colo et le power DeJuan Blair (longtemps pronostiqué comme lottery pick). Et Rubio est seulement 5ème aux Wolves (qui disait qu'ils choperaient pas mieux que Foye :lol:)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Rubio 5ème, paye t-il le fait d'être Européens ?
Qui y croit pour Beaubois back-up de Kidd l'an prochain ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2008-2009

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :Qui y croit pour Beaubois back-up de Kidd l'an prochain ?
On sait jamais. Après Barea a montré récemment qu'il pouvait faire de belles choses, et Terry peut jouer arrière ou meneur également (à moins qu'ils soient free agent et qu'ils ne restent pas). Par contre il a des qualités physiques que ces deux là non pas, donc pourquoi pas. Qui aurait cru que Parker atteindrait ce niveau quand il a été drafté en 28ème position ?
Par contre pour De Colo ça risque d'être beaucoup plus difficile. Peut-être que les Spurs le laisseront s'aguerrir en Espagne avec Valence, ou en NBDL.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: NBA 2008-2009

Message par Tigre de Sants »

Beaubois la doublure de Kidd l'an prochain?Ne t'enflammerais-tu pas quelque peu?Qu'a donc fait Beaubois jusqu'à présent pour mériter cet honneur?Plus prospect que lui tu meurs!L'euroligue... connait pas,ni même le haut de tableau du championnat de France.Je ne demande qu'à me tromper,mais tout cela sent furieusement la D league,à mon avis.Le nouveau TP de Dallas,ça n'est sûrement pas pour tout de suite.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par bibiche »

Un petit échange (certes pas très excitant :o )

Darko Milicic passe de Memphis à New York. Quentin Richardson faisant le chemin inverse.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Milicic est un gros gâchis. En Europe, il était un prospect, la NBA l'a drafté très haut et au final il ne fait rien. C'est le même style que Moïso.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2008-2009

Message par Guitou »

Pour Beaubois, c'est pas moi qui en parle mais tout simplement le coach de Dallas, Rick Carlisle. Il semble que Barea soit échangé et Carlisle veut faire de Beaubois le nouveau Rondo.
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Re: NBA 2008-2009

Message par toto64 »

pour Beaubois je pense que c'est la D LEAGUE qui l'attends l'an prochain. Pour De collo y a peut etre une chance de le voir dans le systeme a popovich
Répondre