OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par alien64 »

Coucou à tous !
Je reviens faire un petit tour vite fait sur le forum pour donner mon petit avis sur ce recrutement estival qui est (quasi) terminé.

Et bien c'est simple, je suis très satisfait !
Autant j'ai souvent été très déçu par notre recrutement quand on était encore en euroligue et qu'on avait de gros moyens, autant là je suis convaincu que le staff a recruté très intelligemment en fonction des moyens que l'on avait a disposition.

D'abord sur le cas Bauer, je précise que j'étais très sceptique à son sujet lors de son premier passage chez nous, je préférais même Britton Johnsen.
Mais la pro-B n'est pas l'euroligue et sauf pépin physique je pense qu'il devrait cartonner. J'espère simplement qu'il n'abusera pas des 3pts comme à l'époque. Il faut dire que son physique freluquet ne lui permettait pas trop d'aller bousculer les mastodontes des raquettes européennes.
Ensuite, au vu de CV son compère US, je regrette presque que l'on n'ai pas eu ce combo guard quand on était encore en pro-a ! A mon avis lui aussi devrait se gaver en pro-b.
Même dans un championnat peu réputé comme celui des pays-bas, il y a toujours des joueurs vraiment dominant et Gibson en fait partie.
C'est également une très bonne chose de garder la triplette des lignes arrières Moncade/Rimac/Mendy afin d'encadrer tous les jeunes et pour la stabilité de l'équipe en général.
Moncade sera certainement bien plus à l'aise qu'en pro-a, Rimac reste un sacré monsieur et Mendy archi-dominera physiquement à ce niveau.
Mais le facteur X de la saison sera à mon avis la paire intérieure Camara-Raposo. Bien sûr il risquent de se faire berner par les vieux renards de pro-b, mais ils vont aussi probablement leur manger la soupe sur la tête et coller quelques gros cakes !

Bref, je suis très impatient de vois cette belle équipe !

Je regrette juste que l'on commence d'entrée par 2 gros matchs qui pourraient nous mettre inutilement la pression en cas de défaites...surtout que l'élan a foiré tous ses débuts de saison ces dernières années, nous précipitant là où on est maintenant.
De plus, un club avec le palmarès récent qu'est le notre sera très attendu en pro-B et nos déplacements risquent d'être de véritables guerres de tranchées.
Il faudra être très forts mentalement !

Aller l'ELAN :sante:
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Le point d'interrogation reste le niveau réel de Camara, mais en Chine et au Japon, il devait se coltiner du pivot US à chaque match également. Comme en plus il a visiblement de bonnes mains, j'espère qu'il fera l'affaire, car son gabarit devrait nous apporter un gros plus. Mais bon, wait and see.

D'autre part, comme tu le dis Alien, leur force mentale devra être d'un sacré niveau, d'autant plus que nos recrues n'ont pas l'expèrience proB, contrairement à ce que souhaitait le staff au départ......

Disons que la qualité de nos premiers adversaires devrait les mettre dans le bain rapidement. Espérons qu'ils aient une bonne capacité d'adaptation. :0:

Qu'en pensent nos amis limougeauds?? :0:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Le point d'interrogation reste le niveau réel de Camara, mais en Chine et au Japon, il devait se coltiner du pivot US à chaque match également. Comme en plus il a visiblement de bonnes mains, j'espère qu'il fera l'affaire, car son gabarit devrait nous apporter un gros plus. Mais bon, wait and see.

D'autre part, comme tu le dis Alien, leur force mentale devra être d'un sacré niveau, d'autant plus que nos recrues n'ont pas l'expèrience proB, contrairement à ce que souhaitait le staff au départ......

Disons que la qualité de nos premiers adversaires devrait les mettre dans le bain rapidement. Espérons qu'ils aient une bonne capacité d'adaptation. :0:
Dès l'instant où Guillard, Younger ou Craven signent en PRO A que McCord signe à Limoges, que Terry WILLIAMS signe à Boulazac cela commence à limiter les joueurs de bon niveau à expérience PRO B.

Je pense que nos recrues américaines ont quand une expérience et un certain niveau
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :En annonçant de tels noms certains "visiteurs" sur ce forum doivent bien se foutre de notre gueule, on se prend pas pour de la merde quoi...
Ben en même temps, quand les "visiteurs", dont je suis, voient que, quoique en ProB, vous recrutez Bauer et un habitué de l'Eurocoupe tout en gardant Rimac, ils se calment très vite.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Par "visiteurs" je pensais plus à des supporters adverses non-inscrits, voire même des membres de l'Elan eux-même... Penser que Julian, après ce qui s'est passé, puisse revenir, penser que Vasco Evtimov dans un premier temps, puis son frangin dans un second (à l'essai en plus !) pouvaient nous renforcer... et j'ai certainement dû en oublier.
Je ne m'oublie pas quand j'ai cité et rêvé de Stanic non plus...

L'Elan a bien recruté, mais bon c'est bon là, on est certainement au max de nos possibilités, et c'est déjà très bien
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Johni John a écrit :Par "visiteurs" je pensais plus à des supporters adverses non-inscrits, voire même des membres de l'Elan eux-même... Penser que Julian, après ce qui s'est passé, puisse revenir, penser que Vasco Evtimov dans un premier temps, puis son frangin dans un second (à l'essai en plus !) pouvaient nous renforcer... et j'ai certainement dû en oublier.
Je ne m'oublie pas quand j'ai cité et rêvé de Stanic non plus...

L'Elan a bien recruté, mais bon c'est bon là, on est certainement au max de nos possibilités, et c'est déjà très bien
Les membres de l'Elan qui viennent sur ce forum ne le font surement pas pour "se foutre de notre gueule"... Certains y viennent pour savoir ce que pensent les supporters, d'autres viennent peut-être pour y distiller des infos ou de fausses infos, histoire de voir nos réactions mais aucun ne vient juste pour se moquer, ce n'est le style d'aucun membre de l'Elan que je connaisse... (et je crois en connaitre pas mal)
Quant aux supporters futurs adversaires, qu'ils rigolent bien pour l'instant des idées des supporters béarnais car ils risquent forts de ne pas trop rigoler de celes des membres de l'Elan...mais comme l'a dit un grand sage du basket : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" et c'est dans un an qu'on verra qui pourra rire ou pleurer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par garçouille »

Un trois points au buzzer de ce bon sergerio " teddy" gipson ; http://www.youtube.com/watch?v=eNvZ9nE-b6g
Au fait, droitier ou gaucher???
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

prof a écrit :
Johni John a écrit :Par "visiteurs" je pensais plus à des supporters adverses non-inscrits, voire même des membres de l'Elan eux-même... Penser que Julian, après ce qui s'est passé, puisse revenir, penser que Vasco Evtimov dans un premier temps, puis son frangin dans un second (à l'essai en plus !) pouvaient nous renforcer... et j'ai certainement dû en oublier.
Je ne m'oublie pas quand j'ai cité et rêvé de Stanic non plus...

L'Elan a bien recruté, mais bon c'est bon là, on est certainement au max de nos possibilités, et c'est déjà très bien
Les membres de l'Elan qui viennent sur ce forum ne le font surement pas pour "se foutre de notre gueule"... Certains y viennent pour savoir ce que pensent les supporters, d'autres viennent peut-être pour y distiller des infos ou de fausses infos, histoire de voir nos réactions mais aucun ne vient juste pour se moquer, ce n'est le style d'aucun membre de l'Elan que je connaisse... (et je crois en connaitre pas mal)
Quant aux supporters futurs adversaires, qu'ils rigolent bien pour l'instant des idées des supporters béarnais car ils risquent forts de ne pas trop rigoler de celes des membres de l'Elan...mais comme l'a dit un grand sage du basket : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" et c'est dans un an qu'on verra qui pourra rire ou pleurer...
Cette expression distinguée que j'ai employée était plus bien plus destinée aux supporters adverses... concernant les membres du club, au lieu de dire cela comme ça, je change en "ça doit bien les faire sourire". Bref
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Johni John a écrit :
prof a écrit : Les membres de l'Elan qui viennent sur ce forum ne le font surement pas pour "se foutre de notre gueule"... Certains y viennent pour savoir ce que pensent les supporters, d'autres viennent peut-être pour y distiller des infos ou de fausses infos, histoire de voir nos réactions mais aucun ne vient juste pour se moquer, ce n'est le style d'aucun membre de l'Elan que je connaisse... (et je crois en connaitre pas mal)
Quant aux supporters futurs adversaires, qu'ils rigolent bien pour l'instant des idées des supporters béarnais car ils risquent forts de ne pas trop rigoler de celes des membres de l'Elan...mais comme l'a dit un grand sage du basket : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" et c'est dans un an qu'on verra qui pourra rire ou pleurer...
Cette expression distinguée que j'ai employée était plus bien plus destinée aux supporters adverses... concernant les membres du club, au lieu de dire cela comme ça, je change en "ça doit bien les faire sourire". Bref
Je note ta modification de terme, mais l'idée reste la mêmeet je ne pense pas que ça les fasse sourire, je pense qu'ils sont contents de savoir qu'il existe encore des supporters qui pensent à l'Elan, qui voient en ce club une entté capable d'attirer de grands nomset je crois savoir que tu as été assez bien placé pour savoir qu'ils viennent régulièrement sur le forum pour "prendre la température" plus que pour sourire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Y aurait-il des membres de l'élan infiltrés sur le forum? :ange:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Trait d'union »

garçouille a écrit :Un trois points au buzzer de ce bon sergerio " teddy" gipson ; http://www.youtube.com/watch?v=eNvZ9nE-b6g
Au fait, droitier ou gaucher???
En voyant une des photos du site off et la vidéo, c'est gaucher à mon avis ! On balance pas un ballon comme ça sur sa main "faible" !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
bearnish a écrit :Y aurait-il des membres de l'élan infiltrés sur le forum? :ange:
Et pourquoi pas !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par lebron64 »

je sais pas si vous avez fait gaffe le 5 potentiel ( gipson, rimac, mendy, bauer, camara) soit 29, 35, 26, 30 et 28 ans est d'une redoutable expérience quand même par rapport aux saisons précédentes.
Le staff a saisi le message que nous allons, à tous nos déplacements, êtres attendus comme jamais dans toutes les salles. l'équipe est bâtie pour aller au charbon et jouer la gagne!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Trait d'union »

Je rêve certainement un peu mais je trouve personnellement que si les joueurs mis à l'essai (Camara et le joueur français mystère !) s'avèrent être performants, pourquoi ne pas les prendre tous les deux ?
Parce qu'avec un seul des deux, ça fait 3 joueurs pour 2 postes. Les back up derrière (pardon pour eux ...) sont très jeunes et totalisent très peu de minutes dans des matchs Pro ... Alors bien sûr ce sera en proB et l'année dernière les jeunes pousses de l'époque s'en sont plutôt bien sortis individuellement (Heurtel, Vaty, Raposo) mais bon ...
A mon avis, ça ne serait que mieux d'avoir 4 joueurs pros sur ces deux postes (On serait d'ailleurs plus tranquille en cas de blessure de l'un deux - Nous savons tous qu'elles ont pesé dans la balance l'année passée ...)

Ce qui condamne d'emblée ce monde de bisounours est la masse salariale non extensible de notre club !!!! :x

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Autre précision ! La solution Mendy en poste 4 quelques minutes par match ne me parait pas viable ...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

Trait d'union a écrit :Je rêve certainement un peu mais je trouve personnellement que si les joueurs mis à l'essai (Camara et le joueur français mystère !) s'avèrent être performants, pourquoi ne pas les prendre tous les deux ?
Parce qu'avec un seul des deux, ça fait 3 joueurs pour 2 postes. Les back up derrière (pardon pour eux ...) sont très jeunes et totalisent très peu de minutes dans des matchs Pro ... Alors bien sûr ce sera en proB et l'année dernière les jeunes pousses de l'époque s'en sont plutôt bien sortis individuellement (Heurtel, Vaty, Raposo) mais bon ...
A mon avis, ça ne serait que mieux d'avoir 4 joueurs pros sur ces deux postes (On serait d'ailleurs plus tranquille en cas de blessure de l'un deux - Nous savons tous qu'elles ont pesé dans la balance l'année passée ...)

Ce qui condamne d'emblée ce monde de bisounours est la masse salariale non extensible de notre club !!!! :x

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Autre précision ! La solution Mendy en poste 4 quelques minutes par match ne me parait pas viable ...
Il y a un match par semaine, les titulaires joueront beaucoup, et vu la configuration de l'equipe, on peut jouer avec 3 arrières et les 2 grands.

La faiblesse au poste 4 est donc relative.

Concernant les blessures, il semble que les pattes arrières soient pourvues et pour les grands il sera temps de voir, car trop de monde pour un match par semaine n'est pas toujours efficace (tensions,...)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Et oui, un match ça fait 200 minutes de temps de jeu à se partager, on peut penser que nos 8 pros peuvent jouer 20-25 minutes par semaine, chacun, ce qui ne laisse que peu de temps pour les "jeunes pousses" mais vu la conjoncture (club attendu dans toutes les salles, encore plus qu'en pro A) je pense que ça devrait être suffisant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre