[Matchs amicaux] Game 10: Elan 67-74 Saragosse (4V/6D)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par chado »

Bon notre nouvelle recrue est Georgi Joseph (source : site off)

Les dirigeants de l’Elan Béarnais ont dû agir vite mais on serait tenter de dire qu’ils en ont maintenant l’habitude. Avec la cascade de pépins physiques survenus durant l’été, Didier Gadou et Claude Bergeaud ont appris à conjuguer le verbe « rebondir » à tous les temps.



Au vu de la blessure de Nouha Diakité survenue lors du 1er match du tournoi de Massy (face à Brest) le week-end dernier, les dirigeants se sont aussitôt mis en quête d’un éventuel pigiste. La venue de ce dernier a été validée par l’IRM passée hier par Nouha confirmant la déchirure redoutée par le staff médical vert et blanc. Georgi Joseph, puisque c’est de lui dont il s’agit, est arrivé aujourd’huià l’aéroport Pau-Pyrénées.

Ce pivot est tout sauf un inconnu car après avoir effectué sa formation au sein de l’université américaine de Kennesaw State et une première expérience européenne en deuxième division italienne (Montecatini), il est rappelé en France par Antoine Rigaudeau, alors vice-président du PBR et il s’engage en faveur du club parisien. Il effectue deux saisons en Pro A, à Paris puis à Clermont et une en Pro B, la saison dernière à Aix-Maurienne.

Le voilà désormais joueur de l’EBPLO « au minimum jusqu’à début novembre et tant que l’Elan Béarnais aura besoin de ses services » comme l’a souligné Claude Bergeaud à l’arrivée du joueur.


Georgi Joseph
«Cette signature, c’est une super opportunité pour moi afin de montrer de quoi je suis capable. Tout s’est fait très vite, en deux, trois jours. Je n’ai pas tergiversé parce que quand l’Elan vous appelle, vous n’hésitez pas et ensuite parce que je recherchais justement une équipe ambitieuse avec des objectifs élevés à atteindre. Effectuer une pige médicale constitue une toute nouvelle expérience pour moi. Cela signifie un rendement immédiat. C’est tout sauf du confort mais c’est aussi très motivant.»

Stats
2005-2006 (Paris, Pro A) : 34 matches, 21 min, 6.9 pts, 5.4 rbds, 10.4 éval
2006-2007 (Clermont, Pro A) : 30 matches, 21.3 min, 4.7 pts, , 5.1 rbds, 7.6 éval
2007-2008 (Aix-Maurienne, Pro B) : 34 matches, 28 min, 9.7 pts, 7 rbds, 12.4 éval

Records en Pro B (saison dernière)
19 points (vs Limoges, dont 8/8 à 2 pts)
18 rebonds (vs Antibes)
10 rebonds offensifs (vs Antibes)
11 rebonds défensifs (vs Le Portel)
4 interceptions (vs Brest)
5 contres (vs Clermont)


A noter : l’Elan Béarnais est synonyme de bons souvenirs pour Georgi Joseph qui a signé face au club vert et blanc son record en carrière en matière de rebonds offensifs (11) lors de la rencontre Elan – Paris en mars 2007.

Georgi Joseph

Né le 23/11/1982 à Paris (75)
1,98 m - 97 kg
Français
Anciens clubs
2002-2005 : Université de Kennesaw State (NCAA)

2005-2006 : Agricola Gloria Montecatini (LegaDue, Italie)
2006-2007 : Paris (Pro A)
2007-2008 : Clermont (Pro A)
2008-2009 : Aix-Maurienne (Pro B)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par didier labrit-badie »

Pour un pivot à dégoter à l'arrache y'a pire non? Je pensais, vu de loin, qu'il avait un club...
Je pense que c'est une bonne trouvaille surtout si Camara nous revient rapidement car le poste de pivot ne peut tenir sur le seul "petit" Georgi.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Reconquête »

Effectivement, c'est une excellente nouvelle que la venue de Georgi Joseph.

C'est un petit pivot (1m98) mais il est loin d'être mauvais et c'est une bonne surprise que de trouver un joueur comme lui pour une pige médicale.

L'Elan a une nouvelle fois été très réactif malgré un nouveau pépin.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Joruus »

Un pigiste de grande qualité à priori. Il partageait le temps de jeu dans la peinture avec Sullivan à Aix-Maurienne l'an dernier. Bravo au staff béarnais. :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Guitou »

Avec Georgi Joseph, je pense même qu'on pourrait être amené à laisser tomber Camara après le retour de Diakité car c'est quand même un très bon pour la pro B !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par bearnish »

Bon ok mais celui là on se le met sous cloche, on n'y touche pas jusqu'au début du championnat, d'accord?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par prof »

bearnish a écrit :Bon ok mais celui là on se le met sous cloche, on n'y touche pas jusqu'au début du championnat, d'accord?
Si on veut qu'il se fonde dans le collectif pour le début du championnat autant le faire jouer vendredi et samedi... donc pas d'accord pour le mettre sous cloche... Vivement ce week end...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :Avec Georgi Joseph, je pense même qu'on pourrait être amené à laisser tomber Camara après le retour de Diakité car c'est quand même un très bon pour la pro B !
Ca a l'air effectivement d'être un tout bon mais ce n'est pas tout à fait le 5 de grande taille que le staff cherchait pour faire la saison entière; celui qui devait apporter taille, intimidation, défense, contre et rebonds ...
Ceci dit, je parle peut-être trop vite et il a quand même toutes ces qualités malgré sa petite taille pour le poste de pivot (1.98m). Déjà, au niveau rebonds, ça a l'air de le faire.
En conclusion, attendons de voir ce que ça donne sur le terrain. Donc, effectivement, vivement ce we ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par pascal64lons »

Pour un pigiste médical, c'est pas mal du tout. Mais pour une saison :?????:
Il a toujours des stats honnêtes, mais pas diaboliques non plus. Et surtout, il ne fait qu'1m98!!
Espérons que Camara soit rapidement sur pied, car il devrait être plus efficace que Joseph.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Johni John »

1m98 ok, mais on est en Pro-B ! tout est sous-dimensionné. Cette arrivée me plait bien à moi aussi, joli coup.
didier labrit-badie a écrit :Le Tau Ceramica est devenu Caja Laboral. Par contre pour Valence, no se!
oui tu parles du sponsor qui est devenu tel, c'est ça ? ce n'est bien sûr pas le nom de la société elle-même qui a changé, Tau Ceramica n'était pas une banque comme l'est la Caja Laboral (banque basque)...
Je ne crois pas vraiment que la puissance financière de l'ACB va diminuer, au contraire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Pour un pigiste médical, c'est pas mal du tout. Mais pour une saison :?????:
Il a toujours des stats honnêtes, mais pas diaboliques non plus. Et surtout, il ne fait qu'1m98!!
Espérons que Camara soit rapidement sur pied, car il devrait être plus efficace que Joseph.
On en est pas encore à le garder toute la saison. Cela voudrait dire que la poisse ne nous a pas quitté de la saison.

Le staff a dû faire un choix dans l'urgence et trouver un joueur, Français ou Bosman, qui accepte de ne faire qu'une simple pige.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par bearnish »

prof a écrit :
bearnish a écrit :Bon ok mais celui là on se le met sous cloche, on n'y touche pas jusqu'au début du championnat, d'accord?
Si on veut qu'il se fonde dans le collectif pour le début du championnat autant le faire jouer vendredi et samedi... donc pas d'accord pour le mettre sous cloche... Vivement ce week end...
Funny ah ah
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour un pigiste médical, c'est pas mal du tout. Mais pour une saison :?????:
Il a toujours des stats honnêtes, mais pas diaboliques non plus. Et surtout, il ne fait qu'1m98!!
Espérons que Camara soit rapidement sur pied, car il devrait être plus efficace que Joseph.
On en est pas encore à le garder toute la saison. Cela voudrait dire que la poisse ne nous a pas quitté de la saison.

Le staff a dû faire un choix dans l'urgence et trouver un joueur, Français ou Bosman, qui accepte de ne faire qu'une simple pige.
C'est Guitou qui le voyait bien rester à la place de Camara, pas moi!!! :nananere:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Guitou »

Et je maintiens ! D'ailleurs, la petite phrase du site off dit que c'est jusqu'à novembre dans un premier temps. Et puis pour l'intimidation, y aura déjà Diakité. Pour moi, Joseph apporte plus de garanties que Camara mais c'est le terrain qui parlera.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Et je maintiens ! D'ailleurs, la petite phrase du site off dit que c'est jusqu'à novembre dans un premier temps. Et puis pour l'intimidation, y aura déjà Diakité. Pour moi, Joseph apporte plus de garanties que Camara mais c'est le terrain qui parlera.
Tout dépendra des blessures de nos 3 pivots.
Raposo c'est 3 mois, Camara est en reprise et Diakité en a pour 1 mois et demi.
Répondre