Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Bon y a pas grand emballement sur le forum pour le moment. C'est pas grave voilà mes impressions sur l'entraînement d'hier.

Déjà, c'est clair qu'il y a vraiment beaucoup d'intensité. Collectivement tout le monde semble se la donner, tout le monde est impliqué même si certains sont plus déconneurs comme toujours.

Individuellement :
Gelabale plane moins à l'entraînement.
Traoré costaud.
Maihnmi très très costaud. Un de ceux qui m'a le plus impressionné, quel physique!! Et il a l'air d'en vouloir vraiment surpris.
Si je ne me trompe pas il me semble que le jeune Kahudie a fait un très bon entraînement.
Vaty jouait pas, blessé?
Pietrus habituel.
Beaubois : MAGNIFIQUE!! Putain mais quelle classe!! Encore plus racé, rapide et classe que Gipson!! Beau à voir jouer, et déjà hyper à l'aise avec ses coéquipiers.
De colo : réfléchit en permanence à qui il va zigouiller les prochains jours. Heureusement il n'a pas croisé mon regard quand il a regardé vers le public (nombreux au fait j'étais surpris on était 1000 facile je dirais). Non mais franchement ce mec a l'air d'avoir un mental de tueur. Et il joue vraiment bien. J'ai juste peur qu'il s'isole des autres avec ce tempérament. Mais je pense que son autorité naturelle fera amplement l'affaire ahah.
Batum : une gros changement par rapport à l'été dernier : beaucoup plus détendu et souriant, blaguant, faisant le couillon, il a l'air vraiment bien dans l'équipe. J'espère qu'il réalise quand meme ce qu'on attend de lui. De Colo le lui rappellera au pire ahah.
Diaw : costaud, ça c'est clair, vraiment le grand frère de l'équipe avec sa tête de petit garçon espiègle toujours prêt à dire une connerire en faisant le kéké! Dans le jeu j'ai eu du mal à sentir la qualité de son impact, mais par contre à mon avis il doit avoir un côté très rassurant pour le groupe : le gras ça rassure lol On verra bien le moment venu.
Bon j'en oublie certainement posez des questions si vous en avez à plus!

Ils ont fini sur une scéance dédicaces sympathique.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Et Noah, t'en as pensé quoi à l'entraînement? :o

:dehors:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

BAhhhhhhhhhhhhh m'en parle pas!!

Vous avez vu le titre à la con de l'équipe ce matin???!!!!! "Noah le feu vert"

Putain mais les cons (désolé) j'ai sauté de joie foncé à la page concernée pour voir qu'en fait c'est Chicago qui lui donne le feu vert. En tout cas l'article lui met clairement la pression en le poussant clairement à tenir ses belles paroles passées sur sa présence dans l'équipe.
Le ton est quand même assez optimiste je trouve, y aurait-il encore une bonne chance de le voir? on dirait...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Dans le résumé de cet article présent ici, le ton ne m'a pas l'air si optimiste que cela :o mais bon je n'ai pas lu l'article entier en question :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Championnats du Monde 2010

Message par ludo »

Pour l'entrainement d'hier De colo semble plus à l'aise que Beaubois sur le poste 1...Mahinmi se montre sur tout en défense...causeur est clairement en retrait...ras pour les autres....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

De Colo a plus d'expérience que Beaubois sur ce poste.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

Je pense que cela dépendra aussi du style de jeu que voudra imposé Collet. Sur du jeu un peu plus posé, De Colo devrait avoir sa préférence, mais sur des séquences avec un jeu basé sur le drive, l'option Beaubois poste 1 peut être intéressante De toute façon, on risque de les voir associer assez souvent sur le terrain.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Championnats du Monde 2010

Message par ludo »

ah non De colo et Beaubois ensemble ça m'étonnerait beaucoup...pas vu hier en tout cas de mémoire...ils doivent se partager le poste 1....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

ludo a écrit :ah non De colo et Beaubois ensemble ça m'étonnerait beaucoup...pas vu hier en tout cas de mémoire...ils doivent se partager le poste 1....
Et une connerie pour moi, une!!!! :o
Pourtant, je trouve que ça aurait de la gueule cette traction arrière.... Je suis le seul à le penser???
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guit »

Si tu les grilles en les faisant jouer ensemble, qui prend le relai à la mène?
On n'a pas assez de meneurs pour se permettre de les faire jouer 30' par match chacun.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Je ne le croyais pas et pourtant c'est vrai....les places sont à 15 euros MINIMUM...un scandale :chacal:

Je préfére ne rien dire de plus sur la FFB ....ça va partir en vulgarité.... :couteau: :fessee:

DE qui se moque t-on?? :ane:

Moi je boycotte le match.

Fais C...r :plainte:





Sinon pour les meneurs, De colo a plus d'expérience et au poste de meneur ce fait pèse.

Mais bon ils sont complémentaires et si il faut du punch, provoquer des fautes ou jouer rapide, Beaubois aura son mot à dire.
N'oublions pas qu'un meneur doit faire jouer l'équipe, pas sur que Beaubois soit l'homme de la situation, il manque encore de vécu à ce poste.
A l'avenir pourquoi pas.

Quand à les faire jouer ensemble , je suis d'accord avec gpolin, ils peuvent parfaitement jouer ensemble vu leur complémentarité et cela mettrait beaucoup de rythme au match, beaucoup de vivacité et de spontanéité.
A tester avec un 5 dynamique genre "de colo beaubois batum diaw ("gros" mais rapide!^^) et flo pietrus en faux poste5"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Et moi, vous mavez trouvé comment sur cet entraînement ? je ne suis pas resté pour la séance de dédicaces, j'avais rendez vous dans mon club, mais ça fait plusieurs années maintenant que je participe aux stages de préparation de l'EdF et on ne parle que des absents, il y en a marre... Si ça continue je vais me plaindre à Dieu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Salut Prof.

Tu trouves normal que la NBA décide de qui va jouer en edf ou pas???

Les joueurs français sélectionnés en edf peuvent refuser cet honneur sous prétexte de devoir faire des "devoirs de vacances" ?

C'est pas croyable.

Je me souviendrai toujours de Moïso refusant une sélection pour les JO de Sydney pour se consacrer "à sa future carrière nba"...................

Heh ben elle est belle sa carrière nba ..... :yeah: :class: :oki: :bravo2: :oki: :oki:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Que dirais tu si un proprio de franchise NBA demandait à la FFBB de faire jouer un mec en EdF ? en exigeant un temps de jeu ou des systèmes ?
QUe dirais tu si le même proprio avait la même démarche avec d'autres oays si dans sa franchise il "possède" des joueurs de différentes nationalités ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Ben je vois pas le rapport avec ce que je viens de dire....
Un mec sélectionné en edf il vient et puis c'est tout.
L'avis des proprios de franchise on s'en fiche comme de la chemise de Mao.

Ce problème n'existe qu'en basket.

Je pense surtout que les ricains craignent tellement qu'on soit au complet.... non là je ne suis pas sérieux.

C'est dur et frustrant pour un supporter de l'edf de voir l'équipe détruite par un championnat qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Pourquoi on est pas au complet?
Tony Parker est usé par ses matchs (je peux le comprendre) ..... en NBA
Rony Turiaf change de franchise ....... en NBA
M. Pietrus doit se faire opérer chaque été ..... en NBA
Diawara a détruit sa carrière de basketteur en ............NBA....Moiso et bientôt Pietro, Ajinca,Mahimmi pareil?.....
Je continue?
Diaw a grossi en.....NBA....parce qui faut être GROS pour jouer 4 en ............NBA....

Rappelez vous seulement un instant de Kukoc et Diaw avant la NBA et après la NBA.....

J Noah il est ou en ce moment??? ....en NBA!!!! pour faire je sais pas quoi en plein été.

Bref j'aime bien la NBA (surtout les play offs, le reste bof) mais bon là la coupe est pleine.

Les français en NBA? Un désastre pour l'edf qui je le rappelle est la vitrine du basket français.


Et attendez un peu qu' joueur se luxe le petit doit et hop !! Il repart ou ?!! en NBA!!


Heh ben ras le bollllllllllllllllllllllllllllll de la NBAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Répondre