Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
funderbrown a écrit :
Guitou a écrit :Beugnot était catastrophique pendant l'Euro, il avait toujours l'air bourré, mais le voir dire du bien de Lauvergne, ça s'était marrant. Forte avait l'air d'un génie du basket à côté de lui :o
Cela me rassure, ya pas que moi qui est eu cette impression. Je ne sais plus sur quel match (commentaires d'après match), c'était flagrant. Il avait du mal à parler. Il avait l'air d'être en avance sur la 3ème mi-temps. :o
Ben c'est sa voix qui est comme ça. C'est clair que c'est pas sexy mais bon.

Pour ces comm', c'est pas pire que Laporte, qui lui, lèche les boules à tout le top14 (joueurs, coachs, etc.) à longueur de commentaires.
Contre la Roumanie, c’était affligeant alors qu’intérieurement, je pense qu'il aurait aimer démonter le Philou et son équipe de castors juniors.
En même temps, TF1 a acheté cher les droits de retransmission, ils visent de l'audimat et de la pub. Si ton consultant tronçonne l'équipe de France et les joueurs, et incite les téléspectateurs à aller faire des galipettes avec madame au lieu de rester regarder, t'es pas ravi
Je ne connais aucune chaine qui achète des droits (chers) pour dire ensuite "oh là là, quelle daube infâme...."
Canal + arrive même à te vanter un Lorient - Angers en ligue 1, c'est dire ....
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

A propos de télé, les Américains font même des interviews de joueuses en plein pendant leurs matchs.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
funderbrown a écrit :
Guitou a écrit :Beugnot était catastrophique pendant l'Euro, il avait toujours l'air bourré, mais le voir dire du bien de Lauvergne, ça s'était marrant. Forte avait l'air d'un génie du basket à côté de lui :o
Cela me rassure, ya pas que moi qui est eu cette impression. Je ne sais plus sur quel match (commentaires d'après match), c'était flagrant. Il avait du mal à parler. Il avait l'air d'être en avance sur la 3ème mi-temps. :o
Ben c'est sa voix qui est comme ça. C'est clair que c'est pas sexy mais bon.

Pour ces comm', c'est pas pire que Laporte, qui lui, lèche les boules à tout le top14 (joueurs, coachs, etc.) à longueur de commentaires.
Contre la Roumanie, c’était affligeant alors qu’intérieurement, je pense qu'il aurait aimer démonter le Philou et son équipe de castors juniors.
En même temps, TF1 a acheté cher les droits de retransmission, ils visent de l'audimat et de la pub. Si ton consultant tronçonne l'équipe de France et les joueurs, et incite les téléspectateurs à aller faire des galipettes avec madame au lieu de rester regarder, t'es pas ravi
Je ne connais aucune chaine qui achète des droits (chers) pour dire ensuite "oh là là, quelle daube infâme...."
Canal + arrive même à te vanter un Lorient - Angers en ligue 1, c'est dire ....
Bien sur mais disons que venant de Laporte, c'est particulièrement rigolo de constater ce grand écart :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :A propos de télé, les Américains font même des interviews de joueuses en plein pendant leurs matchs.
Ah ça, c'est clair qu'interviewer un pilar pendant une mêlée, ça aurait de la gueule :o
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :A propos de télé, les Américains font même des interviews de joueuses en plein pendant leurs matchs.
Ah ça, c'est clair qu'interviewer un pilar pendant une mêlée, ça aurait de la gueule :o
J'imagine bien bientôt un temps-mort "interview" en NBA.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :Bien sur mais disons que venant de Laporte, c'est particulièrement rigolo de constater ce grand écart :)
Laporte est en campagne pour l'élection de président de la FFR, il ne peut pas se permettre dézinguer l'équipe de France...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par nounours »

Je viens de voir sur le site de la ligue, que le match contre Chalon prévu le 27 décembre, se jouera le 26 décembre.
Également dans les journées de Noël, le match contre le CSP à Pau ne se jouera certainement pas le 19 décembre comme prévu actuellement, car le 18 le CSP joue à l’extérieur en euroleague. Peut être le 20 décembre.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

Match des champions ce soir en direct sur l'équipe 21. Vincent Collet vient d'être interviewé je l'ai trouvé encore très touché de l'élimination. Autant physiquement que moralement il est pas encore remis c'est clair
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par gpolin »

Z'avez vu ça les gars Un français de moins en 2016-2017 ?

Du coup, on passe de 5 à 4 US autorisés en ProA + 2 Cotonou/Bosman comme à l'ancienne époque quoi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par funderbrown »

Apparemment H. Schaffartzik signerait au CSP à la place (ou le temps de l'absence) de Culpepper ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

funderbrown a écrit :Apparemment H. Schaffartzik signerait au CSP à la place (ou le temps de l'absence) de Culpepper ?
ProA : le capitaine de l'Allemagne Heiko Schaffartzik signe au Limoges CSP
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Z'avez vu ça les gars Un français de moins en 2016-2017 ?

Du coup, on passe de 5 à 4 US autorisés en ProA + 2 Cotonou/Bosman comme à l'ancienne époque quoi...
C'est pas "+", c'est "dont".

Je pensais qu'un Français du style Noah formé aux USA serait considéré comme NJFL alors qu'un étranger pourrait être JFL.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

gpolin a écrit :Z'avez vu ça les gars Un français de moins en 2016-2017 ?

Du coup, on passe de 5 à 4 US autorisés en ProA + 2 Cotonou/Bosman comme à l'ancienne époque quoi...
J'ai pas tout compris...
On différencie donc US et les autres étrangers dans le quota de 6 JNFL par equipe désormais si j'ai bien compris ? Ça peut être par exemple 4 US + 1 espagnol + 1 serbe ?
:?????:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

Bon au passage je sais pas si vous regardez le match mais j'ai remarqué que le maillot de Strasbourg ne contient aucune pub dessus. Et il est très joli cela dit. Celui de Limoges est pas mal non plus. Y a juste "Intermarché" qui gache un peu...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :
gpolin a écrit :Z'avez vu ça les gars Un français de moins en 2016-2017 ?

Du coup, on passe de 5 à 4 US autorisés en ProA + 2 Cotonou/Bosman comme à l'ancienne époque quoi...
J'ai pas tout compris...
On différencie donc US et les autres étrangers dans le quota de 6 JNFL par equipe désormais si j'ai bien compris ? Ça peut être par exemple 4 US + 1 espagnol + 1 serbe ?
:?????:
Au lieu de 5 JFL + 5 JNFL, on aura 4 JFL + 6 NJFL (dont 2 Cotonou/Européen).
Verrouillé