Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

fred64 a écrit :
El Famoso a écrit :
Je vais aller planter la tente à l’aéroport, si je le vois je le séquestre quelques jours histoire de pousser l'Elan à se rabattre sur Vasco. J'aurais bien besoin de quelques paires de bras pour m'aider, si ça vous dit. :o
Plus sérieusement, vu que c'est l'hypothèse la plus probable, faut reconnaître que même si c'est Marquis qui signe ce sera tout de même mieux que le néant actuel.

Tout a fait d accord, de toute facon on est au fond du faitout, on ne peut que remonter!!!!!
Non non!!!! on est au fond mais on peut encore creuser!!!!!!!!!!!! :o
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

Sauf qu'il faut garder en tete que la critique c'est facile!!!!! Et les solutions ne sont pas toujours évidentes!!!!!
alors si tu les as.................................GuiTheGuy président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

orthy a écrit :Bonsoir,
on se croirait sur un forum de supportters de l'OM !!!
On critique tout : de l'équipe, aux lignes de bus en passant par l'ambiance au Palais, les landais, les toubibs, les dirigeants et puis on va bouder des matches...
Franchement si vous êtes aussi enthousiastes dans le Palais que sur le forum, il vaut peut-être mieux écouter le match à la radio.
OK on est tous impatients de voir arriver un renfort de plus et aussi de gagner des matches.
Ca a déjà bougé et samedi on n'est pas passé loin (même si Dijon n'est qu'un promu).
Moi aussi j'ai râlé et critiqué mais les changements voulus, on les a eu !
Alors, laissons un peu de temps à Vila et ses gars.
Si on gagne vendredi, l'optimisme va revenir chez tout le monde.
Moi j'y crois !!!
Je ne pense pas être un des plus râleurs ici, et encore moins un des plus pessimistes. Mais si en ce moment on ne dit plus que Mendy est très loin de ce pourquoi le club le paye, que Marko et Slaven ne sont pas (encore ?) dans le registre qu'on attend d'eux, qu'on a peut-être le banc le plus ridicule de ProA, et qu'on s'emmerde au palais, on ferme le forum en attendant de venir se pignoler dès qu'on gagnera deux matchs consécutifs. Et justement, en parlant de pignolage, y a pas de quoi parce qu'on bat Nanterre après prolongations et qu'on perd de peu à Dijon, ni parce qu'on a changé deux joueurs qu'on a mis un mois à signer ('fin, si le prochain intérieur signe rapidement ^^).
Je comprends ton ras-le-bol, ça m'arrive parfois aussi quand je lis certaines choses, mais je pense que sur ce forum on est tous plutôt softs. Toi même tu n'étais pas toujours tendre avec DD, ni même avec l'ensemble de l'équipe.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :A mathieumj : Parce que le fait de ne pas avoir de solutions implique l'interdiction de la critique?

En plus des solutions, même s'il est vrai qu'il est facile de jouer au GM derrière son écran, des tas de gens en ont formulés. Plus exactement, ce que beaucoup de gens ont exprimé, c'est que le meilleur moyen de ne pas avoir de solutions à chercher c'est de ne pas commettre d'erreurs. Il existe 2 catégories d'erreurs : celles qui ne sont que ça, des erreurs, et celles qui relèvent de l'irresponsabilité. A la volée, sans creuser, on peut donner quelques exemples simples dans chacune des catégories :

1) Les vraies erreurs non critiquables dans l'absolu :
- Slaven qui ne tient pas le coup : après tout à 36 ans il tenait le coup, il est exemplaire, pourquoi il ne pourrait pas tenir le coup à 37? C'est un pari, raté certes, mais un pari qui se tentait. Erreur plus que pardonnable.
- Garder Antoine : OK il a fait sa mauvaise tête, mais effectivement c'est un bon joueur. Qui aurait pu croire que son niveau de jeu allait s'écrouler autant?

2) Les erreurs impardonnables, qui relèvent de l'irresponsabilité, du je m'en foutisme, voire de l'incompétence :
- Recruter un meneur (Shakur) puis resigner malgré tout Teddy. Il n'y a que le staff de l'Elan qui ne savait pas que Teddy était un pur meneur. Donc soit on resignait Teddy et on coupait Shakur, soit on gardait Shakur et on disait "désolé Teddy, mais t'as trop attendu". L'erreur est corrigée avec Ray, mais on est en Décembre. La saison précédente a fini fin Avril.
- Marko : désolé, j'aime beaucoup Marko, mais aujourd'hui même des gens qui ne savent pas spécialement ce qui se passe à l'Elan et qui ne sont absolument pas au courant de son historique médical avec son dos voient au premier coup d'oeil que ce gars là est cuit physiquement. Mais le staff et l'équipe médicale non?
- Faire jouer les jeunes pas du tout (ère DD) ou à 4 voire 5 en même temps. (ère Vila) Comme dit plus haut, les Pietrus, qui étaient tout de même de sacrés bastonneurs, ont été lancés à deux seulement, dans un contexte très particulier, et encore pas toujours les 2 en même temps sur le terrain. Ya ptet un juste milieu à trouver, et ça c'est du simple bon sens.
- Signer un mec comme Diarra, à l'état d'esprit irréprochable, en disant que c'est un prospect (ce qu'il est à mon avis effectivement) et ne pas le faire jouer, en ayant en même temps le discours "de toute façon on a pas les thunes pour mieux", pour ensuite virer ce pauvre mec qui n'avait rien demandé comme une merde en lui mettant une bonne part des mauvais résultats sur le dos, et soudainement dire "ouais en fait on peut se payer Claude Marquis" ce qui dénote une gestion des thunes pour le moins picaresque et témoigne d'un respect de l'humain assez douteux.

Comme dit dans mon poste d'hier, ce que je (et je pense que c'est la même pour d'autres) n'avale pas, ce n'est pas tant les qualités des joueurs ou le coaching, mais l'attitude du staff.
Tu es vraiment le roi de l'amalgame !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

C'est pas le truc qu'on met sur les caries ?
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :
Hoops42 a écrit :
Tu es vraiment le roi de l'amalgame !
Argumente, parce que sincèrement, je fais l'effort d'argumenter, et je ne vois pas où est l'amalgame. Connais-tu la définition du mot "amalgame"?
Tu sais moi je ne suis pas très instruit mais je trouve que tu fais une sacrée cuisine avec des ingrédients que tu ne connais pas bien.

Tu devrais te rapprocher des gens du staff, je pense que cela leur ferait du bien de te rencontrer
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

Hoops42 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Argumente, parce que sincèrement, je fais l'effort d'argumenter, et je ne vois pas où est l'amalgame. Connais-tu la définition du mot "amalgame"?
Tu sais moi je ne suis pas très instruit mais je trouve que tu fais une sacrée cuisine avec des ingrédients que tu ne connais pas bien.

Tu devrais te rapprocher des gens du staff, je pense que cela leur ferait du bien de te rencontrer
+1000000000000
C'est tout a fait ça que je reproche!!!! moi aussi comme tout le monde je suis mécontent!!!! Gadou aussi!!!! Et si les solutions étaient si simple je pense qu'il serait capable de les trouver au moins autant que nous!!!!!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :Donc ouais, c'est bien ce qui me semblait, ton argumentation est vide, puisque à part dire "parles en au staff", c'est le néant.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ouais bon je vais arrêter la discussion là pour le moment. Quand je lis "Gadou est mécontent"... Mais just lol quoi...
Je pense vraiment que comme ici personne ne te comprend, en expliquant tout cela au staff je suis sûr que tu les aiderais :cinglé:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

Sur le site off vila annonce que la décision sera prise demain matin au sujet des blessures de maravic et elonu!!!
Il semble que junior est bien plus de chance de jouer que marco!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Laisse tomber GtG :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :A part les attaques personnelles, ya un truc que tu maîtrises?
ai-je attaqué ta personne ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Laisse tomber GtG :wink:

Tu crois qu'il a besoin d'une nounou ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Bon ben Marquis est chez nous quoi, ce n'est qu'une question d'heures...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10449
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Je vous demande de vous calmer svp.
Cela ne sert à rien d'envenimer autant le débat.
Merci d'avance.
:wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Hoops42 a écrit :
gpolin a écrit :Laisse tomber GtG :wink:
Tu crois qu'il a besoin d'une nounou ?
T'inquiètes je ne me fais aucun souci pour lui.

Je suis régulièrement pas du même avis que GtG, mais tu ne peux lui enlever une chose, que trop peu de personnes ne font ici en ce moment : tout ce qu'il dit est en général argumenté, et il assume ses propos
Moi, ce que j'aime, c'est pas lire : "C'est de gros nuls", mais j'aime savoir les raisons pour lesquelles la personne pense cela.

Alors oui GtG ne dispose pas de toutes les informations dont dispose le staff, mais son raisonnement est construit, et force est de constater que ce qu'il a dit dans son message de tout à l'heure est plus du domaine de la "logique" que de la divagation personnelle.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :
Hoops42 a écrit :
Tu crois qu'il a besoin d'une nounou ?
T'inquiètes je ne me fais aucun souci pour lui.

Je suis régulièrement pas du même avis que GtG, mais tu ne peux lui enlever une chose, que trop peu de personnes ne font ici en ce moment : tout ce qu'il dit est en général argumenté, et il assume ses propos
Moi, ce que j'aime, c'est pas lire : "C'est de gros nuls", mais j'aime savoir les raisons pour lesquelles la personne pense cela.

Alors oui GtG ne dispose pas de toutes les informations dont dispose le staff, mais son raisonnement est construit, et force est de constater que ce qu'il a dit dans son message de tout à l'heure est plus du domaine de la "logique" que de la divagation personnelle.
OK

je n'ai jamais dit que ces propos n'étaient pas cohérents mais je sens simplement qu'il fait beaucoup d'amalgames (l'amalgame n'est pas l'ennemi de la cohérence !)

Je crois sincèrement qu'arrivé à ce niveau de certitudes ce serait bien qu'il passe à l'étape suivante : confronter ses idées avec des gens du staff

S'il préfère le monologue derrière son clavier, c'est son droit aussi mais je trouverai dommage.

Concernant mes arguments, GTG a raison, je ne suis pas à la hauteur

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :Je vous demande de vous calmer svp.
Cela ne sert à rien d'envenimer autant le débat.
Merci d'avance.
:wink:
Où trouves-tu que cela s'envenime ?

Je te rassure, j'ai épuisé le peu que j'avais à dire :fumette:
Répondre