LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Franchement, Udoka m'a vraiment impressionné.
Comme le dit Philippe, malgré ses stats dantesques, il ne joue pas en solo et sait très bien lire le jeu. Il jouait plutôt en 3 contre la SIG, même s'il me paraît clair qu'il pourrait aussi bien jouer en 2 -voire en 4, tant il est à l'aise près du panneau. Et quelle capacité à alterner pénétrations et tirs extérieurs !
Bref, un joueur à suivre.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec toi (je veux pas encore me faire engueuler après un match ) mais c'était pour répondre à Pascal Lons qui pensait déjà à le signer si Drozdov partait. Il plaisantait surement.
Non, je ne plaisante pas!! Un joueur avec de telles stats sur 4 matchs (pts, rbds, passes....), ça ne laisse pas indiférent!! Faut voir ce qu'il vaut en défense, mais moi, il m'interpèle!!!
Le seul petit hic, c'est qu'il soit US, ce qui nous obligerait à prendre un bosman en 1 ou en 5! C'est tout!
Qui connaissait Chatman au mois de juillet??????????????
Autre avantage, il devrait pas coûter trop cher l'an prochain!!
Donc pour moi c'est un joueur sur qui il faut mettre une option avant que les manceaux ne le fassent!!!
Je ne sais pas d'ou il sort, ni son passé basket, ni son comportement. Donc si quelqu'un a un lien..........
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Avant dernier classement! Les Play-Offs se dessinent...

CLASSEMENT:

1 :arrow: Le Mans (24 victoires - 9 défaites)
2 :arrow: ASVEL (24-9)
3 :arrow: Paris Basket Racing (23-10)
4 :arrow: Strasbourg (23-10)
5 :arrow: Chalon (21-12)
6 :arrow: EBPO (21-12)
7 :arrow: Cholet (20-13)
8 :arrow: Nancy (20-13)
9 :arrow: Gravelines (17-16)
10 :arrow: Le Havre (16-17)
11 :arrow: Hyères-Toulon (15-18 )
12 :arrow: Bourg (14-19)
13 :arrow: Dijon (13-20)
14 :arrow: Clermont (13-20)
15 :arrow: Chalons (9-24)
16 :arrow: Reims (9-24)
17 :arrow: Roanne (8-25)
18 :arrow: Vichy (7-26)

PLAY-OFFS DE LA 33EME JOURNEE

Image

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée...
Modifié en dernier par Elan Forever le 08 mai 2005 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

les équipes actuellement en forme dans le bas du tableau, c'est plutot bon pour la SIG tout cela. OK, on ne bouge plus et on ne touche plus à rien.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Maintenant, les calculs d'apothicaires... Sachant qu'avec les résultats de ce soir, l'Elan peut terminer entre 5eme et 7eme...

L'Elan s'impose à Strabourg jeudi

:arrow: L'Elan est 5eme si l'ASVEL bat Chalon-sur-Saone (match à Villeurbanne)
:arrow: L'Elan est 6eme si Chalon-sur-Saone bat l'ASVEL (match à Villeubanne)

L'Elan est battu à Strasbourg jeudi

:arrow: L'Elan est 6eme si Chalon, Nancy et Cholet s'imposent
:arrow: L'Elan est 7eme si Chalon et Nancy s'imposent
:arrow: L'Elan est 6eme si Chalon et Cholet s'imposent
:arrow: L'Elan est 7eme si Nancy et Cholet s'imposent
:arrow: L'Elan est 6eme si seul Chalon s'impose
:arrow: L'Elan est 6eme si seul Cholet s'impose
:arrow: L'Elan est 7eme si seul Nancy s'impose
:arrow: L'Elan est 6eme si aucun des trois autres clubs pré-cités ne s'impose
Modifié en dernier par Elan Forever le 10 mai 2005 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

:twisted:

Rageant, cette défaite à Paris ! Leur nouveau meneur a sorti un match de grand standing.
Chalon, c'est pas formidable, mais cela vaut mieux que de tomber sur Cholet ou Pau. Conséquence : il nous faut rester imprenable au Rhénus. Paris doit rester l'unique exception.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Donc pour clarifier tout ça selon les calculs d'élan forever, L'Elan a d'un point de vue purement mathématique:

:arrow: 60% de chances de finir 6ième
:arrow: 10% de chances de finir 5ième
:arrow: 30% de chances de finir 7ième

En sachant que le plus simple est de battre la SIG ( si chose simple il en est) et que vous l'aurez tous compris on ne coupera pas au tour de barrage.
Voilà c'était pour ceux qui comme moi aiment les choses simples.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fan de dragan a écrit :Donc pour clarifier tout ça selon les calculs d'élan forever, L'Elan a d'un point de vue purement mathématique:

:arrow: 60% de chances de finir 6ième
:arrow: 10% de chances de finir 5ième
:arrow: 30% de chances de finir 7ième

En sachant que le plus simple est de battre la SIG ( si chose simple il en est) et que vous l'aurez tous compris on ne coupera pas au tour de barrage.
Voilà c'était pour ceux qui comme moi aiment les choses simples.
En conclusion, encore plus simple, quoiqu'il arrive le prochain match au Palais des Sports aura lieu le dimanche 22 mai, dans le cadre du premier tour de play-off, probablement à 19h30 (horaire à confirmer)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pat

Message par Pat »

fan de dragan a écrit :Donc pour clarifier tout ça selon les calculs d'élan forever, L'Elan a d'un point de vue purement mathématique:

:arrow: 60% de chances de finir 6ième
:arrow: 10% de chances de finir 5ième
:arrow: 30% de chances de finir 7ième

En sachant que le plus simple est de battre la SIG ( si chose simple il en est) et que vous l'aurez tous compris on ne coupera pas au tour de barrage.
Voilà c'était pour ceux qui comme moi aiment les choses simples.
Pas vraiment, si l'on part du principe que Strasbourg-Pau c'est du 50/50, et ASVEL-CHALON aussi, ca nous fait du 25% de chance de finir 5 eme.
:P
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Mes calculs étaient pourtant assez simples à la base... :roll: :lol:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je vois bien Nancy gagner au MAns. Et Cholet s'imposer aussi contre Châlons. En revanche, Chalon et Pau je les voit pas trop gagner. Strasbourg aura à coeur de se mettre en bonne position avant les PO et d'offrir au public une victoire.

Sinon, je voulais juste signaler, un dunk, titanesque de Maxime Zianvéni (encore lui) contre Reims avec un alley oop merveilleux sur une passe laser du milieu du terrain de Meir Tapiro. Un truc de dingue.....
(je mettrai la vidéo en ligne).

Le SLUC semble avoir un peu plus de forme. Kirksay et Tapiro ne s'entraînent plus depuis un bout de temps, mais ils semblent un peu mieux. Tariq finit encore à 144 points et 16 rebonds (7 passes), Meir nous fait encore des passes ahurissantes mettant sur orbite McC. et Max.
Ce petit regain de fraîcheur est de bonne augure alors que l'on risque de jouer Gravelines ou Le Havre en PO.

Sinon, tout le monde se pignole sur UDoka qui a fait quoi ... 4/5 matches.... mais je parlerai de Feaster qui nous fait depuis une quinzaine de rencontres des stats de dingue. Feaster dans un club du top 8 l'an prochain ? ....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

moi, je préfère udoka à Feaster, désolé mais il y a pas vraiment photo entre les deux. au moins, j'ai l'impression de me pignoler pour quelque chose......
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :Le SLUC semble avoir un peu plus de forme. Kirksay et Tapiro ne s'entraînent plus depuis un bout de temps, mais ils semblent un peu mieux. Tariq finit encore à 144 points et 16 rebonds (7 passes), Meir nous fait encore des passes ahurissantes mettant sur orbite McC. et Max.
Ce petit regain de fraîcheur est de bonne augure alors que l'on risque de jouer Gravelines ou Le Havre en PO.
Kirskay a 144 points ? :lol: c'est soit 44 :shock: soit 14 points :0:
Il est très complet en tout cas, avec sa naturalisation il ne restera pas à Nancy j'en suis presque sûr. A moins que vous ayez un gros transfert qui vous amène plus de sous :idea:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

D'après ce que je sache nous sommes le club le mieux placé pour le conserver. Tariq se plaît beaucoup à Nancy et la perspective de continuer sous la commande de Monschau lui plait bien. mais surtout, son pote max a resigné.

Avec Nancy, il pourra découvrir les joutes européennes dans un climat de confiance et de sérénité, avec une équipe qui sera encore plus compétitive que cette année et qui bénéficiera d'un collectif qui sera rodé (pour peu qu'on resigne Mc Clintock , Bailey et/ou Tapiro.).

ça c'est pour le premier challenge qui lui permettra d'aller se monnayer ailleurs qu'en France, et direct dans une équipe d'Euroligue.

Sinon, y'a l'option franchise player. un duo : Zianvéni/Kirksay. et on construit sur du loing terme autour d'eux. L'offre de Julian allant à Kirksay, en quelques sorte.


McClintock, Kirksay, Tapiro.... Voilà les 3 à resigner au plus vite.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :Avec Nancy, il pourra découvrir les joutes européennes dans un climat de confiance et de sérénité, avec une équipe qui sera encore plus compétitive que cette année et qui bénéficiera d'un collectif qui sera rodé (pour peu qu'on resigne Mc Clintock , Bailey et/ou Tapiro.).

ça c'est pour le premier challenge qui lui permettra d'aller se monnayer ailleurs qu'en France, et direct dans une équipe d'Euroligue.
Tout comme à Pau-Orthez, et en plus, il y a la mer le soleil la montagne, l'Espagne, le foie gras, beaucoup de scouts NBA, la médiatisation, une galerie de trophées ... :lol:
Répondre