L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Lolo_de_Nay a écrit :Mon cher Fredo64, tu es dans le faux quand tu dis que les postes sont triplés.
Pourquoi? c'est simple:
Il n'y a qu'au poste d'ailier que c'est "blindé" comme tu dis, avec Greeg, Harrisson, Foirest et peut etre Mahinmi.
En poste d'ailier fort, Samick et Ruppert, ça ne suffit pas.
Et en pivot, Fuller c'est trop peu.
Voilà donc trés simplement et justement pourquoi il nous faut un interieur en plus et pas de nouvel ailier , donc encore moins de Souarata Cissé.
:x

Foirest n'est plus a l'élan et Mahinmi est un 5, tu as peut etre confondu avec Ajinca qui lui effectivement est relativement jeune et peut jouer en 3.

Voila la composition de l'élan

1 : US ( ce sera un joueur capable de jouer en 2 sur certaines séquences ) , D'almeida , Fauthoux
2 : Harison , Ferchaud
3 : Greer.R , ? ( surement S.Cissé mais rien n'est sur )
4 : Bauer , Rupert ( samnick ne viendra certainement pas a pau car Herbert lui préfere rupert )
5 : Fuller , Mahinmi , Vaty

Donc si tu regardes bien a l'intérieur on a 5 joueurs et en meneurs 3 donc c'est ici que s'est blindé par contre des ailiers on en a que 3 pour l'instant et cissé devrait faire le 4éme tout simplement parce que c'est le meilleur candidat sachant que l'élan ne veut pas prendre un autre joueur pour remplacer foirest. Voila ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Lolo_de_Nay a écrit :Désolé, c'est vrai que je me rends compte de mes erreurs mais ça peut arriver non?
Enfin, toujours est-il qu'il nous reste le meneur à trouver.
ça , j'en suis sur !
oui oui on t'en veux pas , t'inquietes :lol:

et puis en attendant d'en savoir plus sur le meneur, faut bien qu'on s'occupe :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Merenptah a écrit :
Lolo_de_Nay a écrit :Je ne pense pas que l'on est besoin de Cissé l'année prochaine.
C'est un joueur plus que décevant à mon sens.
Il ne devrait plus faire partie du l'Elan l'année prochaine.
De toute façon, 3 ailiers ça suffit amplement je trouve.
On ferait mieux de trouver un nouvel interieur.
:fumette: :fumette: :fumette:

Je crois que tu n'as pas tout suivi toi...
J'adore quand deux personnes se répondent en utilisant le même ordinateur...
Si vous êtes deux personnes différentes, vous pouvez en parler directement de vive voix, sinon, il faut te faire soigner au plus vite... cela s'appelle de la schyzophrénie...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est ça le progrés, tu ne parles plus, tu utilises l'ordinateur même si la personne est à côté.
L'équipe de ce jour énumérait les joueurs sans contrats pouvant intéresser Paris. Foirest, Samnick, Mokongo ... mais tout 3 surement trop cher pour un PBR où l'équipe ne compte qu'un joueur à l'heure actuel.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Dans le journal L'Equipe de ce jour, quelques nouvelles fraîches sur le profil définitif de l'équipe avec trois interrogations : Fuller , Rupert et le nom du nouveau meneur.


L'Equipe : " Pau et Gordon Herbert furètent pour débusquer leur meneur étranger. " Il en a plusieurs sous le coude ", explique le "direx" palois Pierre Seillant. Celui de la sélection néo-zélandaise, Mark Dickel, vu au Lokomotiv Rostov la saison passée, ne serait pas contre un passage en France, visiblement.
Si la piste Samnick est tombée dans les douves, la reconduction de Rupert (toujours sous contrat) n'est pas acquise, ce dernier ayant des touches à l'étranger. De même, Pau a fait une proposition à Hiram Fuller, qui doit y répondre avant la fin de la semaine prochaine. "


Donc , les trois interrogations qui restent sont le renouvellement de Fuller, savoir si Rupert reste ou pas mais si il part, il y aura une indemnité de transfert à payer donc de l'argent frais et le nom du nouveau meneur qui pourrait ne pas être US même si on s'oriente plutôt vers ce choix.
En tout cas, si il devait être européen ou " étranger ", ça laissera le choix à l'Elan d'engager ( à l'aile ?) un US supplémentaire.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Donc en définitive on est encore dans le flou! :shock:
Il est encore problable qu'on soit toujours a la recherche d'un 4 et d'un 5! :x
Le cas rupert me semble compliqué, c vrai qu'on ne lui a jamais montré réellement qu'on lui faisait confiance et que l'on comptait sur lui pour la saison prochaine(Arrivée de Samnick, puis finalement on trouve en lui une plus grande complémentarité avec Bauer....) Pour un joueur de ce niveau ca doit être quand même difficile a digérer et il se sent peut etre aujourd'hui un peu entre parenthèse au sein du club.
Et fuller? Ca doir faire un mois qu'il doit donner sa réponse mais finalement attend ceci ou celà. la ligue d'été est terminée non? est-il vraiment motivé pour signer a Pau? Ou en fait es-ce juste une garantie en cas d'échec europe ou nba? et s'il trouve mieux ailleurs n'hésitera t'il pas a faire ses valises définitivement?
Par contre l'allusion faite sur l'éventualité de la signature d'un meneur non us et d'un ailier us serait sans doute une bonne solution pour le rééquilibrage de l'équipe aussi bien qauntitativement que qualitativement vu la longueur de la saison! :P
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Que le meneur soit néo-zélandais ou américain s'est pareil...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

prof a écrit :Que le meneur soit néo-zélandais ou américain s'est pareil...
Déjà que l'élan est impressionnant, si en plus votre équipe se met au haka aie aie aie :shock:

+ sérieusement pourquoi chercher un autre 5 alors que vous semblez blindés ? Un bon 4 ca doit pas être dur à choper pour vous surtout que niveau finances vous avez pas du claquer des masses (rien de trop ronflant).
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Aparemment Mark Dickel est né en nouvelle zélande mais a la nationalité belge, donc Bosmann.
http://www.basketzone.com/html/joueurs/ ... oueur.html
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

J'en reviens a ce Mark Dickel mais j'espère que c'est une petite blague.
Quand je vois ses stats en nouvelle zélande et en fiba cup dans des équipes trés moyennes, ça fait peur.
Alors en euroleague et même en Pro A!!!!!!

Le Derrick Taylor blanc n'est pas trés loin!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Est-il meilleur que Cooper ? ... c'est peu probable !!!
Même s'il n'est pas mauvais, on est de plus en plus loin de la crème européenne là. Je m'attendais à un recrutement à la Chatman (->un type qui cartonnait en ULEB cup) et on risque de se retrouver avec un meneur moyen de Fiba Cup ?
Mais que fait-on de notre budget ?! Le Mans est moins armé financièrement que nous, ils se payent Bogavac, resignent Gregory et lorgnent encore sur Nicevic !

A trop vouloir jouer la prudence, on se retrouvera vite en Fiba cup avec l'ASVEL.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Quelles etaient les stats de ce Mark Dickel avec son club cet année et les année precedentes?
quelles sont ses grandes références?

Parce que moi, comme stats, j'ai trouvé qu'il avait fini 3eme passeurs des JO d'athenes (4,5 passes) et 7eme au % a 2 points (65,5%)

Il a été aussi 3eme joueur le plus adroit aux lancers francs aux JO de Sydney devant un certain Sciarra et derriere un certain Palmer ! (N°1)

Il a tourné aussi a 10p, 4 passes et 4 reb en 33 min ( ça pas l'air top quand meme...) en Fiba cup l'année derniere je crois
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 29 juil. 2006 18:38, modifié 1 fois.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui, enfin Dickel, pour le moment, ce n'est que du vent !!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

oui, tu as raison.
Cependant il peut etre interessant de s'interroger sur ce joueur sachant que'apparement le club le suit.

Maintenant c'est certain, rien n'est fait.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

philip_pau a écrit :Oui, enfin Dickel, pour le moment, ce n'est que du vent !!!!
Oui car on parle aussi de Tramontane a l'élan aussi en meneur.
Répondre