[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :Et ce sera donc Nancy-Roanne! Finale entre les deux meilleurs équipes de la saison régulière, ça promet!
Je crois les deux meilleures équipes de la saison tout court.
En tout cas une finale excitante!
Normalement la profondeur de banc dit Nancy mais sur un match Roanne peut le faire à l'envie.
Allez la Chorale!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Nancy-Roanne.

C'est une belle affiche pour la finale pour les passionnés de basket. Pour leurs saisons les deux équipes méritent amplement cette finale.

Le SLUC a un effectif impressionant et c'est logiquement le favori.

Faudra voir cependant comment Nancy va gérer "psychologiquement" cette finale.

On repense par exemple au rôle du coach et à Monsheau qui s'était fait dominer sur les deux dernières finales par Girard et Collet avec des gestions désastreuses de sa part dans les deuxièmes mi-temps...

Il y a deux ans il fut ainsi incapable de réagir aux changements incessant de défense de Girard et aux coups de chaud à 3 points des strasbourgeois avec le jeu en transition derrière; l'année dernière face aux manceaux il s'obstina à laisser Zianvieni et Julian sur le parquet qui s'étaient troués offensivement toute la dernière partie du match et qui avaient ouvert des boulevards dans la peinture de l'autre côté du terrain, Collet ne se priva pas alors pour enfoncer le clou avec l'option Besok...

En outre pour la petite histoire, il faut se souvenir que, parmi ces nombreuses histoires d'amour du championnat, Monsheau en a une toute particulière avec Choulet....On se souvient d'échange salés entre eux par médias interposés...Bref, un duel de coach savoureux....

Sur cette finale on peut imaginer que Nancy cherchera à durcir le jeu, un pour se donner de l'assurance après ses deux échecs précédents qui sont dans les têtes, et deux pour plomber de fautes le match et faire la différence avec son effectif...
En tous cas sur le papier cela promet une belle finale qui donne envie. Les attitudes, les tactiques, les joueurs qui émergeront au dessus du lot......Hummmm.....espérons que l'on ne sera pas déçu..

Nancy et son public, pour tout leur parcours régulier depuis plus de 10 ans pour arriver au niveau mériterait de goûter à l'Euroligue.
Mais Roanne en Euroligue je trouverai ça vraiment rafraîchissant!!! Ce serait vraiment Astérix contre le reste du monde!!! Proprement génial cette histoire!!!
Le cas échéant Thiodet qui est un ancien de Roanne ne devrait pas faire de difficulté pour leur prêter l'Astroballe. Et pour l'importante caution à donner à l'ULEB, les banques peuvent faire un prêt puisuqe de toute façon c'est une caution qu'on récupère ensuite.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :Et ce sera donc Nancy-Roanne! Finale entre les deux meilleurs équipes de la saison régulière, ça promet!
Allez la Chorale!
Aller Nancy ! :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Transfert - Salyers signe pour deux saisons avec Roanne
AFP - 26.05.2007, 19h36

ROANNE, 26 mai 2007 (AFP) - L'intérieur américain Marc Salyers a signé un nouveau contrat de deux ans avec la Chorale de Roanne (ProA), où il était arrivé à l'intersaison, a annoncé samedi le club roannais à l'issue de sa victoire contre Chalon (89-80) qualificative pour la finale du championnat.

Salyers, 28 ans (2,05 m), sorti de l'université de Samford en 2001 et champion de France avec Pau-Orthez en 2004, a disputé trois matches en début de saison dernière à Gravelines (ProA), avant de rejoindre la Corée du sud puis Montecatini (Ligue A2 italienne).

Meilleur joueur de la Semaine des As, remportée par Roanne, Salyers est le deuxième meilleur marqueur de ProA (19,12 pts en moyenne par match en saison régulière) derrière son coéquipier Dee Spencer (20,56 pts) et devant un autre coéquipier, Aaron Harper (18,12 pts). Il compte également huit rebonds en moyenne par rencontre.

En finale du championnat, Roanne, qui n'a plus été champion depuis 48 ans, affrontera Nancy, le 2 juin à Bercy.

(source : http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Karamasof a écrit :Transfert - Salyers signe pour deux saisons avec Roanne
AFP - 26.05.2007, 19h36

ROANNE, 26 mai 2007 (AFP) - L'intérieur américain Marc Salyers a signé un nouveau contrat de deux ans avec la Chorale de Roanne (ProA), où il était arrivé à l'intersaison, a annoncé samedi le club roannais à l'issue de sa victoire contre Chalon (89-80) qualificative pour la finale du championnat.

Salyers, 28 ans (2,05 m), sorti de l'université de Samford en 2001 et champion de France avec Pau-Orthez en 2004, a disputé trois matches en début de saison dernière à Gravelines (ProA), avant de rejoindre la Corée du sud puis Montecatini (Ligue A2 italienne).

Meilleur joueur de la Semaine des As, remportée par Roanne, Salyers est le deuxième meilleur marqueur de ProA (19,12 pts en moyenne par match en saison régulière) derrière son coéquipier Dee Spencer (20,56 pts) et devant un autre coéquipier, Aaron Harper (18,12 pts). Il compte également huit rebonds en moyenne par rencontre.

En finale du championnat, Roanne, qui n'a plus été champion depuis 48 ans, affrontera Nancy, le 2 juin à Bercy.

(source : http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0)
Donc, il n'ira ni à Pau ni à Paris!!!
Foutues rumeurs, va, on en raffole, mais après on est déçus!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Seillant avait démenti cette rumeur :roll:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :Seillant avait démenti cette rumeur :roll:
elle était donc justement pour cela devenu "plus qu'une rumeur"! :lol:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

tatayet a écrit :Voila, Roanne a craqué!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.
Ils ont une fois de plus plutot CROQUE :x j'espère qu'il croqueront une fois de plus en finale car j'ai toujours en travers l'attitude de Nancy contre Dijon bien que rien que pour Cyril je serais moins amer si Nancy était champion.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

OUI belle finale beau jeu au programme.
BRAVO egalement à ROANNE d avoir pu garder SALYERS pour la saison prochaine...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :mais c'est quoi tout ces posts ? elle est pas fini la saison ? la finale à Bercy a pas eu lieu il y a 2 semaines ?
Si si, c'était très bien d'ailleurs... :o
gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :Et ce sera donc Nancy-Roanne! Finale entre les deux meilleurs équipes de la saison régulière, ça promet!
Je crois les deux meilleures équipes de la saison tout court.
J'ai été à deux doigts d'enlever "régulière" mais je me suis dit que bon... :wink:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

sur l'ensemble la saison les 2 équipes méritent amplement le titre donc au moins la loterie à tonton René ne sera pas un hold up complet cette année (ouf, pour une fois on évite le ridicule !)
comme j'aimerais bien voir Roanne en roligue l'année prochaine, juste pour rigoler un peu et que j'aime pas Zianveni :
Allez Roanne
:sirene:

PS : tiens, c'est marrant ils sont arrivés à conserver Salyers, chose qu'on avait pas "pu" (su ?) faire ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

yannou a écrit :sur l'ensemble la saison les 2 équipes méritent amplement le titre donc au moins la loterie à tonton René ne sera pas un hold up complet cette année (ouf, pour une fois on évite le ridicule !)
comme j'aimerais bien voir Roanne en roligue l'année prochaine, juste pour rigoler un peu et que j'aime pas Zianveni :
Allez Roanne
:sirene:

PS : tiens, c'est marrant ils sont arrivés à conserver Salyers, chose qu'on avait pas "pu" (su ?) faire ...
J'aimerais moi aussi voir Roanne en Euroleague mais j'ai peur pour eux avec le départ de spencer et un faible budget il va falloir faire un bon recrutement surtout qu'il n'ont pas l'experience de l'europe.
Mais moi aussi j'aime pas Zianvenni mais ca me plaierait qu'il joue l'euroleague pour tomber sur des gros fasse à lui, je sais pas s'il pourrait faire les mêmes dunks et provoquer les gars ensuite
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Une finale indécise jusqu'au bout avec sur le buzzer un dunk rageur de Salyers sur Zianveni qui donne la victoire et l'Euroligue à Roanne...et bien sûr Salyers provoquerait (du regard) notre cher Zianveni...jcrois qu'il serait dégouté là...

Je rêve un peu nan? :roll:
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nancy mérite aux vues de leurs précédentes saisons, d'être champion et de jouer l'Euroligue.

Et moi aussi je fais parti du club de ceux qui n'aiment pas Zianveni...état d'esprit de m....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

yannou a écrit : ...

PS : tiens, c'est marrant ils sont arrivés à conserver Salyers, chose qu'on avait pas "pu" (su ?) faire ...
Ou voulu....
Répondre