Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :[
Dans le groupe B, je vois bien la Macédoine et la Lettonie aux 2 premières places.
Dans le groupe D, je dirais Israël et Bosnie (mais la République tchèque aura son mot à dire)..
D'accord pour le groupe D : la R Tchèque n'est ps favorite mais ne part pas battue d'avance. Cela dit, je crois davantage en la Bosnie.
En revanche pour le groupe B, je miserais bien quelques piécettes sur le Portugal : rappelez-vous l'Euro qu'ils nous ont fait. Cette équipe, à on sens, n'a pas fini de surprendre.
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Reconquête a écrit : Seul le premier de chaque poule est automatiquement qualifié. Il faudra terminer en tête du groupe pour être assuré d'aller à l'Euro, qui se tiendra du 7 au 20 septembre 2009.
En cas de deuxième place, la France pourra encore se qualifier, mais à condition de faire partie des trois meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des quatre poules.
En fait c'est encore plus compliqué : http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... f9le2.html

En gros, les 1er de chaque groupe et les 3 meilleurs 2èmes sont automatiquement qualifiés . Mais les 6 suivants des quatre groupes confondus, selon leur ratio V/D, participent ensuite à un mini-championnat, dont le vainqueur sera également qualifié . J'imagine que c'est pour limiter l'influence d'un déséquilibre entre le niveau des groupes. Mais quand auront lieu ces matchs ?
Répondre