Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Que de bons souvenirs et d'émotion cette vidéo, bobobo on a quand même vécu des moments de fou avec des équipes incroyables. Et quand le palais était blindé, en feu dès la 1ere minute du match...pffff

Faut montrer ça aux joueurs avant Strasbourg samedi, victoire assurée après ! lol
Victoire assurée je sais pas mais motivation au top, certainement 8)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Certes, mais ce n'est pas une raison non plus pour se dire que ce n'est pas important. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu ça au Palais, ça me laisse perplexe. Triste, surtout. Si le mec ne veut voir que des blancs qu'il aille voir le hockey à Anglet.
j'imagine qu'il y en a encore de temps en temps, quand je venais au palais régulièrement (entre 2000 et 2004 principalement) j'entendais pas de cris de singes, mais de temps en temps des réflexions bien racistes, principalement sur les joueurs adverses évidemment, je me suis embrouillé une fois avec ma voisine dans les tribunes à ce sujet.
Il y avait aussi une excitée qui, pour une raison inconnue, détestait Fabien Dubos, et le huait quand il jouait chez nous à chaque fois qu'il touchait la balle.
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Certes, mais ce n'est pas une raison non plus pour se dire que ce n'est pas important. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu ça au Palais, ça me laisse perplexe. Triste, surtout. Si le mec ne veut voir que des blancs qu'il aille voir le hockey à Anglet.
j'imagine qu'il y en a encore de temps en temps, quand je venais au palais régulièrement (entre 2000 et 2004 principalement) j'entendais pas de cris de singes, mais de temps en temps des réflexions bien racistes, principalement sur les joueurs adverses évidemment, je me suis embrouillé une fois avec ma voisine dans les tribunes à ce sujet.
Il y avait aussi une excitée qui, pour une raison inconnue, détestait Fabien Dubos, et le huait quand il jouait chez nous à chaque fois qu'il touchait la balle.

j'ai sifflé Laurent Foirest quand il était venu d'Antibes lors d'un all star game et l'année d'après il était chez nous :?
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit :
awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Certes, mais ce n'est pas une raison non plus pour se dire que ce n'est pas important. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu ça au Palais, ça me laisse perplexe. Triste, surtout. Si le mec ne veut voir que des blancs qu'il aille voir le hockey à Anglet.
j'imagine qu'il y en a encore de temps en temps, quand je venais au palais régulièrement (entre 2000 et 2004 principalement) j'entendais pas de cris de singes, mais de temps en temps des réflexions bien racistes, principalement sur les joueurs adverses évidemment, je me suis embrouillé une fois avec ma voisine dans les tribunes à ce sujet.
Il y avait aussi une excitée qui, pour une raison inconnue, détestait Fabien Dubos, et le huait quand il jouait chez nous à chaque fois qu'il touchait la balle.

j'ai sifflé Laurent Foirest quand il était venu d'Antibes lors d'un all star game et l'année d'après il était chez nous :?
je dois avoir pris de la drogue, je comprends pas le rapport entre mon message et le tien ? oO :x
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Certes, mais ce n'est pas une raison non plus pour se dire que ce n'est pas important. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu ça au Palais, ça me laisse perplexe. Triste, surtout. Si le mec ne veut voir que des blancs qu'il aille voir le hockey à Anglet.
j'imagine qu'il y en a encore de temps en temps, quand je venais au palais régulièrement (entre 2000 et 2004 principalement) j'entendais pas de cris de singes, mais de temps en temps des réflexions bien racistes, principalement sur les joueurs adverses évidemment, je me suis embrouillé une fois avec ma voisine dans les tribunes à ce sujet.
Il y avait aussi une excitée qui, pour une raison inconnue, détestait Fabien Dubos, et le huait quand il jouait chez nous à chaque fois qu'il touchait la balle.

j'ai sifflé Laurent Foirest quand il était venu d'Antibes lors d'un all star game et l'année d'après il était chez nous :?
C'est moche :wink:

Moi j'ai pris plaisir à siffler 4 mecs : Bonato et Sciarra (époque Panam) et les coachs Beugnot et Girard.
Et je ne compte pas deux arbitres que je ne souhaite même pas nommés tellement ils était à mon sens d'un amateurisme sans nom.
La "nouvelle" génération (Viator and Co.) est heureusement au niveau et trés pédagogue je trouve.

Avec le recul et la maturité (j'étais un jeun's foufou à l'époque), je trouve que c'était un poil trop. Sauf pour les 2 arbitres. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Guitou »

T'as oublié Beugnot, c'est jamais too much pour lui, et je compte en apporter la preuve le 17 octobre :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :T'as oublié Beugnot, c'est jamais too much pour lui, et je compte en apporter la preuve le 17 octobre :o
Ouais mais bon...moi franchement aujourd'hui je suis devenu sage.

En gros y'a 10-15 ans en tribune je ressemblais plutôt à un fanatique du Partizan alors qu'aujourd'hui j'ai plus la dégaine d'un scout des Jazz en supervision :lol:

Comme dirait l'autre nain : "j'ai changé" :o (ou pas) :o
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par TONY (FARMER) »

Pour le cas Sonko, je me souviens bien de cette histoire de positionnement! Je me souviens aussi du Prési qui lui dit après le titre "t'es venu pour ça, tu l'as eu" dans une ultime tentative de le convaincre de rester j'imagine.
Pastis Rosé a écrit :Moi j'ai pris plaisir à siffler 4 mecs : Bonato et Sciarra (époque Panam) et les coachs Beugnot et Girard.
Et je ne compte pas deux arbitres que je ne souhaite même pas nommés tellement ils était à mon sens d'un amateurisme sans nom.
La "nouvelle" génération (Viator and Co.) est heureusement au niveau et trés pédagogue je trouve.

Avec le recul et la maturité (j'étais un jeun's foufou à l'époque), je trouve que c'était un poil trop. Sauf pour les 2 arbitres. :o
Pareil! J'ai jamais pu piffrer Bonato, même en EDF.
Et Sciarra qui fout un coup de coude dans la gueule de Didier Gadou et file se planquer derrière son banc en demi...
La encore, l'arbitrage avait était pitoyable! Même situation sur les 2 matchs mais sanctions inverses! En défaveur de l'Elan évidement! Sale époque
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par jpp »

Guitou a écrit :T'as oublié Beugnot, c'est jamais too much pour lui, et je compte en apporter la preuve le 17 octobre :o
C'est vrai que Greg donne envie de le siffler et de le huer quand il est sur le banc.
Mais pour avoir eu l'occasion de le cotoyer lors de la semaine des as 2011, je peux vous dire qu'il est super, ce gars.
Et je l'ai recroisé depuis à Pau comme à Paris, et il est toujours aussi sympa.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Strasbourgeois ! »

jpp a écrit : Mais pour avoir eu l'occasion de le cotoyer lors de la semaine des as 2011, je peux vous dire qu'il est super, ce gars.
Et je l'ai recroisé depuis à Pau comme à Paris, et il est toujours aussi sympa.
Vous savez quoi ? Dans la vraie vie, JLM est aussi très sympa. C'est dingue, je sais, et j'ai toujours du mal à m'en souvenir quand je le vois sur le banc d'en face... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par didier labrit-badie »

Voici une anecdote qui remonte au...vendredi 8 mai 1987! Jubilé de Mathieu Bisséni ce jour-là avec, en clôture, match Équipe de France contre sélection d'américains.

J'étais au poulailler et là le match débute et les réflexes: applaudir comme des malades Huf et siffler surtout Dacoury et Ostrowski; applaudir à tout rompre Carter, Henderson et Sheffler et siffler Figaro.

Et puis se regarder, tous, et se dire on siffle qui? On applaudit qui? :x

Allez, je vous offre la brochure et le billet:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Voici une anecdote qui remonte au...vendredi 8 mai 1987! Jubilé de Mathieu Bisséni ce jour-là avec, en clôture, match Équipe de France contre sélection d'américains.

J'étais au poulailler et là le match débute et les réflexes: applaudir comme des malades Huf et siffler surtout Dacoury et Ostrowski; applaudir à tout rompre Carter, Henderson et Sheffler et siffler Figaro.

Et puis se regarder, tous, et se dire on siffle qui? On applaudit qui? :x

Allez, je vous offre la brochure et le billet:

Image

Image

Image
:class:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par didier labrit-badie »

comme vous êtes gentils, voici la composition réelle le jour du match ainsi que le score à la mi-temps et final

Image

mais ça ne nous a pas empêché de siffler et applaudir en décalé tous!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Johni John »

Quand on voit certaines images d'archives, genre les lancers-francs de Hufnagel, vous vous voyez sur l'écran ? Y a t-il certaines images d'archives sur lesquels vous apparaissez "pour l'éternité" ?


Une fois Gérard Bouscarel m'avait dit que quand le Maccabi se déplaçait en Euroleague, la sécurité était, disons, spéciale. Je crois me souvenir ainsi avoir compris que quand Tel Aviv était venu jouer à la Moutète, genre les services spéciaux israéliens étaient également de sortie avec tout l'attirail militaire qui peut faire peur. Vous vous souvenez de ça ?
(à part le naturalisé Constantin Popa, y a t-il déjà eu un autre israélien à venir jouer pour l'Elan ?)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :Quand on voit certaines images d'archives, genre les lancers-francs de Hufnagel, vous vous voyez sur l'écran ? Y a t-il certaines images d'archives sur lesquels vous apparaissez "pour l'éternité" ?
Si tu connaissais la disposition de la Moutète, disons que pour placer des caméras, c'était vraiment à l'arrache. Et donc, dans mes souvenirs, assez peu de plans des tribunes, et surtout des tribunes derrière les paneaux. Donc je pense que pour la majorité, on est restés anonymes et donc l'histoire du basket s'est faite sans nous. Quel gâchis quand même ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre