[ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par Joruus »

Bokolo en ambulance direct à l'hôpital après le match...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :Bokolo en ambulance direct à l'hôpital après le match...
Aie Aie Aie….cela ne sent pas bon.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par mal »

Ah merde!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par Quasar »

Bokolo: coup sérieux à la hanche et surtout commotion avec perte de connaissance.

Le protocole commotion est donc déclenché et Yannick est à l'hôpital.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau - Nanc

Message par pascal64lons »

Je suis désolé pour le Bok, mais faut avouer qu'il a pris le risque de se faire démolir en allant aussi tranquillement au lay-up sur contre-attaque....
Quelques minutes avant il s'est fait bâcher sur un lay-back à cause de sa nonchalance.....
Au lieu d'accélérer pour assurer deux pts, monsieur y va tranquille....

Denave avait le panier de la victoire tout cuit, à la fin du temps réglementaire... mais non, voilà qu'il se mélange les arpions et perd le ballon...

Je passe sous silence les divers double-pas d'école galvaudés par JK....

Donc victoire qui fait du bien aux comptes et au moral, mais je crains pour le Bok qui nous sortait enfin un match digne de son standing...
D'autre part, cette victoire à l'arrache ne fait que confirmer la pauvreté de notre jeu collectif...et la tristesse de notre défense...
On n'a pas le cul sorti des ronces, loin de là...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par kikinou16 »

Certains effondrés de la blessure de YB
Alors que y a pas loin il etait pendu haut et court

Une chose est sûre…je n'aimerai pas vous avoir comme ami les gars :?????: :? :(
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Que c'est bon
Et qui l'eût dit à la mi-temps ? (pas moi, déjà)
Moi non plus. Nancy est comme nous, ils ne proposent rien de collectif. Et ils jouent à 7 ou 8 comme nous. C'est super d'avoir gagné mais ce basket ne me plait pas.
Edwards était carbonisé, il a raté des trucs énormes.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par Pyranea »

Les arbitres sont en grande partie responsable de la blessure et de la commotion de Y Bokolo. Il y a quelques actions similaire dont une particulièrement quelques minutes avant ou ils sifflent juste faute et oubli de mettre une antisportive. Ils ne contrôlent pas le match et quand ça arrive c'est la que le risque de blessure grave augmente.
Sincèrement le fait qu'ils ne sifflent même pas àntisportive sur l'action ou Bokolo se blesse résume bien leur match: mauvais

Attention je ne dis pas qu'ils ont avantagé Nancy ou L'Elan, je dis juste qu'ils n'ont pas rempli la fonction première du rôle d'un arbitre: faire en sorte que les règles soient respectées et préserver ainsi la santé des joueurs.

La victoire est importante mais voir un joueur sortir KO sur civière gâche le plaisir.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par moquettpassion »

Voilà ça c'est fait, cette équipe ne lâche pas et ça c est une bonne nouvelle.
Quelques constatations de retour du palais :
D'abord, déçu par l'affluence.
Le match, les joueurs...
on n'a pas fini de pleurer sur notre rodster étriqué...doté de surcroit de certains joueurs cadres en dedans et ou blessés.
Ma grosse confirmation concerne David qui manifestement n'est pas en confiance, fait peine à voir, hésite même à faire ce qu'il sait faire, est vraiment dans le dur même s'il nous offre un petit passage intéressant ce soir.
Harris passe à côté de sa 1ere mi-temps avant de retrouver l'agressivité dont il a besoin pour enquiller et se lâcher. Ouf !
JK très pesant surtout en défense, aux rebonds, il pèse mais quel déchet dessous au niveau du tir...il est toujours aussi bavard et râle à chacune de ses maladresses invoquant une faute sur lui auprès des arbitres...constamment, il est lourd pour ça, mais c'est pas nouveau.
Wil fait du bien, quel investissement, quel joueur athlétique, quel guerrier !
Juice que dire...exceptionnel! il est clair que vu notre budget, notre attractivité aujourd hui sur le marché, son recrutement est plus que "bien joué". Quasi idéal !
Yannick...son meilleur match, une lueur d'espoir quant à son rendement futur ??? Malheureusement je crains pour son état de santé. Perte de connaissance d'après les conversations du palais, pet à la hanche...Après et
je suis tout à fait d'accord avec Pascal Lons (comme souvent d'ailleurs), sur son "bachage", s'il accélère légèrement sa course, il marque et ne se fat pas bâcher. Là, il ne regarde pas si ça revient, à 2 à l'heure, merde quoi !!
Tout ceci nous confirme que notre équipe, dont la conception basée sur nos pauvres moyens financiers, montre tellement ses limites...on est très très court, constamment sur le fil du rasoir...à la merci des fautes, d'un joueur cadre qui passe à travers...on est vraiment trop limite, et là, on est parti pour être à -2 joueurs, Max et Yannick...
A l'intérieur 3 joueurs ça suffit pas, d'autant que Léo est encore bcp trop juste à mon avis. Mais le poste 2 c'est en urgence à équilibrer, je n'imagine pas qu'il ne se passe rien à ce poste en cours de saison...
La saison va être longue, très longue dans cette configuration.
Notre bilan est équilibré, c'est très bien. Cette victoire a démontré bcp d'abnégation ça aussi c''est très bien, mais aussi bcp d'insuffisance, il ne faut pas qu'elle soit l'arbre qui cache la forêt, sans modif et ou ajout de joueur, ça va être très difficile.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par Quasar »

Il se murmure que ça pourrait chauffer en interne à Nancy après cette nouvelle défaite.

Le coach a salué l'implication de Bokolo sur ce match, il faudra attendre la suite médicale pour appréhender les prochaines rencontres.

Juice est LE bonhomme de la partie et a reçu un accueil triomphal dans l'après match.

Le trio arbitral est lui le grand perdant de la soirée, disons que comme les joueurs, ça peut arriver de passer à côté.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3144
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par peones4 »

Comme dit au-dessus, j'ai vraiment été choqué par l'attentat sur Bokolo. En dehors du trio arbitrale qui a été très mauvais (sans pour autant avantager une équipe ou l'autre), j'ai aussi été choqué par le joueur du SLUC qui a commis cet attentat : il y est vraiment allé comme un bourrin !!! C'était quel joueur d'ailleurs ??? Que je l'oublie pas celui-là !

Quand même incroyable que les arbitres ne sifflent pas anti-sportive là-dessus, complètement n'importe nawak ...

Bref, comme dit au-dessus, je suis d'accord aussi que Bokolo y est allé tout doucement alors qu'il aurait du sprinter et claquer un gros dunk. Mais bon, connaissant la confiance du bonhomme en ce moment, il a surement préféré assuré ...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par GrandVoix »

Je viens de voir le résultat et les stats du match...........

Purée....

In a des bons américains et aujourd'hui ça pèse énormément sur le championnat de France.
Reste à trouver un banc et le maintien est assuré.

Quel match de Thompson!!!

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un joueur de l'Elan mettre plus de 40 points.... enfin il me semble?

Bravo à l'Elan et j'espère un rétablissement rapide pour notre malheureux Bokolo.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par didier labrit-badie »

Merci Quasar pour le suivi du match :classe:

Bravo aux joueurs pour la victoire et pour n'avoir jamais lâché pourtant il y avait de quoi apparemment. Le 3ème 1/4 est énormissime!!

Et je souhaite un prompt rétablissement à Yannick Bokolo
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Légendaire8 »

Sur Bokolo, notre ami Fred / Elan Forever en commentant disait lui-même qu'il y allait tranquille sur sa contre-attaque (peut-être suite à son manque de confiance, même si hier, il y a peut-être eu un déclic, espérons).
Attendons les nouvelles. Protocole commotion est une précaution. Ca peut aussi être bégnin. Le pét à la hanche par contre, c'est embêtant. Bon courage et bon rétablissement à lui

Notre jeu, comme je l'ai déjà dit, c'est celui des équipes très moyennes, reposant sur l'exploit individuel de quelques uns. Bon, apparemment, on ne s'est pas trop trompés sur ces joueurs, Thompson, Smith ou Harris, capables de laisser des grosses ardoises, même si irréguliers (mais sinon inaccessibles). Mais le revers de la médaille, c'est qu'on dépend énormément d'eux. Contre Strasbourg et à Paris, Thompson est bloqué: défaites. Hier il trouve (ou Nancy lui laisse) des espaces, victoire. Donc pour les adversaires, la donne est simple.
L'autre revers (le revers du revers, c'est l'endroit, non ?), c'est que le jeu produit dépend de cette configuration d'équipe donc à base de jeu individuel. Certes, ça nous fait gagner (des fois), et les joueurs en question se valorisent pour la suite de leur carrière. Mais c'est du court-terme. C'est cohérent avec la période que vit l'Elan, mais pas forcément génial non plus
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par sandsam »

kikinou16 a écrit :Certains effondrés de la blessure de YB
Alors que y a pas loin il etait pendu haut et court

Une chose est sûre…je n'aimerai pas vous avoir comme ami les gars :?????: :? :(
grave.... :shock:
Répondre