L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ben voyons... :bravo2: :yeah: :oki1: :class:













:roll:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 587
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

bonny_pau_es a écrit : 18 juin 2022 14:39 Je suis d'accord, pour déposer le bilan et recommencer au bas de l'échelle ce sera la meilleure des solutions !
Hé ça va pas ou quoi ?! C'est la chaleur qui vous fait délirer ?!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Pitch64 a écrit : 18 juin 2022 13:13 Je ne comprends pas... Avant de s'engager dans un tel projet, on s'assure de garanties, on consulte des personnes ou des entités compétentes pour s'assure de la viabilité du projet, non ? Ou alors nous ne sommes pas au courant de tout... Je ne peux pas ou ne veux pas qu on croire qu'il y ait autant de gens naïfs dans l'élaboration du projet.
Toi, tu découvres le néolibéralisme ! :siffle:
Pitch64
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 18 juin 2022 9:28

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pitch64 »

A priori ce n'est pas moi qui le découvre mais les personnes qui avaient toutes les données et qui ont validé le projet 😉😁
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit : 18 juin 2022 15:43
Pitch64 a écrit : 18 juin 2022 13:13 Je ne comprends pas... Avant de s'engager dans un tel projet, on s'assure de garanties, on consulte des personnes ou des entités compétentes pour s'assure de la viabilité du projet, non ? Ou alors nous ne sommes pas au courant de tout... Je ne peux pas ou ne veux pas qu on croire qu'il y ait autant de gens naïfs dans l'élaboration du projet.
Toi, tu découvres le néolibéralisme ! :siffle:
Pitch64 a écrit : 18 juin 2022 16:05 A priori ce n'est pas moi qui le découvre mais les personnes qui avaient toutes les données et qui ont validé le projet 😉😁

D'accord avec toi Pitch64 , que moi je "découvre" ça peut se comprendre ... Mais ceux (Mairie) qui ont validé la reprise c'est plus incompréhensible !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Et Bayrou il dit quoi ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit : 18 juin 2022 16:15
peones4 a écrit : 18 juin 2022 15:43
Pitch64 a écrit : 18 juin 2022 13:13 Je ne comprends pas... Avant de s'engager dans un tel projet, on s'assure de garanties, on consulte des personnes ou des entités compétentes pour s'assure de la viabilité du projet, non ? Ou alors nous ne sommes pas au courant de tout... Je ne peux pas ou ne veux pas qu on croire qu'il y ait autant de gens naïfs dans l'élaboration du projet.
Toi, tu découvres le néolibéralisme ! :siffle:
Pitch64 a écrit : 18 juin 2022 16:05 A priori ce n'est pas moi qui le découvre mais les personnes qui avaient toutes les données et qui ont validé le projet 😉😁

D'accord avec toi Pitch64 , que moi je "découvre" ça peut se comprendre ... Mais ceux (Mairie) qui ont validé la reprise c'est plus incompréhensible !
Ah mais c'est bien de la mairie dont je parle :o ... dont le résident n'est en fait que le fils attardé de l'idéologie Thatcher (comme bien d'autres en France). Vous avez déjà vu des néolibéraux demander des garanties ou des contreparties quand ils vendent un bien public ? Moi non... et c'est tout simplement parce que ça va à l'encontre de leur idéologie qui les persuade que, moins de contraintes il y a, plus le marché se porte mieux, et plus le marché se porte mieux, plus les humains sont heureux.

Bon... c'est très caricaturé mais je suis un peu colère en ce moment :colere:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Pour ça pour le coup c’est très libéral effectivement, après tu dis aussi que la ligue fermée pour les coupe d’Europe c’est libéral, mais c’est plutôt le contraire en fait.

C’est pas très surprenant qu’il veuille que ça fonctionne comme ça. C’est même comme ça que ça doit fonctionner si on veut des clubs qui ne soient pas financés par les subventions publiques (ce que je trouve scandaleux… les subventions publiques il vaut mieux les garder pour les choses réellement utiles non?).

Ce qui est surprenant c’est qu’il a pas compris que pour que ça génère peut-être des profits il faut les premières années investir beaucoup et intelligemment.
Token se gausse
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

basqorthez a écrit : 18 juin 2022 16:23 Et Bayrou il dit quoi ?
Il dit qu'il ne veut pas de Taqwa Pinero !
latrell a écrit : 18 juin 2022 15:37
bonny_pau_es a écrit : 18 juin 2022 14:39
alain31 a écrit : 18 juin 2022 12:59 Vu le bazar mis par les pieds-nickelés d'outre atlantique avec Pinero en tête de gondole, je pense que faire comme Limoges il y a quelques années et repartir de plus bas avec une structure plus saine serait le plus judicieux.
Je suis d'accord, pour déposer le bilan et recommencer au bas de l'échelle ce sera la meilleure des solutions !
Hé ça va pas ou quoi ?! C'est la chaleur qui vous fait délirer ?!!
C'est juste que j'en ai marre de tout ce bordel !
On a fait une superbe saison, et tout part en live !
R.I.P Elan Béarnais !
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

Le retour du « le libéralisme c'est mal » - on dirait du miss France aux relents Melenchoniens. On a les supporters qu'on mérite mais quand je lis ça, je me dis que repartir en Nationale ferait du bien à certains. Et réfléchir à passer en coopérative à but non lucratif pour éviter toute dérive.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Tu peux faire plus méprisant et condescendant ou tu es à ton maximum ? oO
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

Ça me fait marrer ceux qui demande un gros budget, des investissements et qui pleurent à l’ultra libéralisme quand ça tourne pas comme ils veulent.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Premièrement, tu admettras que ton message ci-dessus est déjà beaucoup moins méprisant que le précédent, et que cela permet une ouverture à la discussion plus facile. Tu es d'accord ?

Donc, pour te répondre, je vais me répéter : c'est bien de la mairie dont je parle (et non pas des investisseurs privés qui font bien ce qu'ils souhaitent de leur propriété). Ce que je reproche aux politiciens libéraux de mon époque (en particulier de Bayrou et de nombre de ses copains de LaRem), c'est de vendre tous les biens publics (ou presque) sans aucune contre-partie, car leur idéologie considère que la moindre contrainte va en défaveur du développement du marché. Les exemples sont très nombreux ces dernières années et donc je ne pense pas avoir besoin d'en faire la démonstration ici. Maintenant, peux-tu me dire ce qu'il y a de si méprisable dans mon discours qui méritait la première réponse si condescendante (voire insultante) que tu m'as faite ? On peut discuter de tout, même en désaccord, mais en se respectant s'il te plait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Le libéralisme c’est fait pour et par les 0,1% les plus riches, et ça fonctionne très bien pour eux, comme ça a été prévu que ça fonctionne.
Token se gausse
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

Nous faisons partie de ces 0.1% à l'échelle mondiale - et le « libéralisme » à travers la mondialisation a permis à des millions de personnes de sortir de l'ultra pauvreté.
Que les temps changent et que nous en subissions aujourd’hui les effets à cause de notre système social hors de prix est un sujet différent. Il suffit de voyager pour s'en rendre compte.

« There is no free lunch » - personne n'a vocation à investir à perte (à part l'administration). Pas d'autre choix que la mise en place d un système économique vertueux sauf à perdre toute ambition et vivre au jour le jour.
Répondre