A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Oui mais sur la finale, si on est champion, y'a rien à dire.
Les NZ se sont chié dessus tout le match.

Papé devrait être viré tellement c'est une horreur de joueurs des années 1940. Maestri idem.
Le Roux et Bastareau ? Ce sont tout simplement les meilleurs actuellement !
Si tu enleve ces 2 mecs, on perd de 20 pions a chaque fois.
Vire moi cocotte minutes qui sert à rien ! Parra est le seul à gerer le 8 de devant.
Et virer moi le petit Lopez qui butte pas mal mais le rugby c'est d'abord savoir jouer à la main !
J'ai pas défendu PSA. Au contraire. Quand je dis que l'équipe est mal construite, c'est à lui que je pense. Et son côté "ouin ouin mais c'est pas de ma faute ....". Pfff

Ensuite, l’équipe pas complémentaire, ça veut pas dire tous nuls. Le Roux et Dusautoir, c'est le même profil: plaqueur / gratteur mais ni coureur ni passeur. Un des deux est de trop. Mais Dusautoir étant intouchable comme capitaine ..... Par contre, dans le jeu, actuellement, Le Roux est meilleur. Mais l'un OU l'autre. Pas les deux
Papé est cuit et son carton est un sommet de stupidité. Maestri, pas d'accord du tout avec toi, c'est le plus performant des avants samedi (Debatty et Atonio, c'est des impacts players mais sur un match entier faut pas y copter. D'ailleurs pour Debatty, on l'a déjà fait et ça ne tient pas la route)
Bastareaud / Fofana, c'est pareil que pour la 3ème ligne: pas complémentaires pour un sou. D'accord pour garder Bastareaud mais faut virer Fofana, alors et mettre Dumoulin, Lamérat voire Mermoz. Un premier centre passeur, pas un coffre à ballon. Et utiliser Bastareaud en leurre davantage (comme à Toulon). Lui filer toutes les balles :roll: et avec de la profondeur en plus :roll: tu sais déjà ce qui va se passer. Et comme à ce niveau, les centres en face ne s'enlèvent pas, ben :roll:
Et derrière un centre comme ça, merci de mettre Dulin, pas Spedding qui vient péter dans le tas lui aussi

Parra, c'est un choix par défaut. Disons que c'est le moins mauvais. Ou Tillous Bordes, mais c'est kif kif

Lopez, ouarf, mais qui d'autre ? surtout pas Talès hein ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Oui mais sur la finale, si on est champion, y'a rien à dire.
Les NZ se sont chié dessus tout le match.

Papé devrait être viré tellement c'est une horreur de joueurs des années 1940. Maestri idem.
Le Roux et Bastareau ? Ce sont tout simplement les meilleurs actuellement !
Si tu enleve ces 2 mecs, on perd de 20 pions a chaque fois.
Vire moi cocotte minutes qui sert à rien ! Parra est le seul à gerer le 8 de devant.
Et virer moi le petit Lopez qui butte pas mal mais le rugby c'est d'abord savoir jouer à la main !
J'ai pas défendu PSA. Au contraire. Quand je dis que l'équipe est mal construite, c'est à lui que je pense. Et son côté "ouin ouin mais c'est pas de ma faute ....". Pfff

Ensuite, l’équipe pas complémentaire, ça veut pas dire tous nuls. Le Roux et Dusautoir, c'est le même profil: plaqueur / gratteur mais ni coureur ni passeur. Un des deux est de trop. Mais Dusautoir étant intouchable comme capitaine ..... Par contre, dans le jeu, actuellement, Le Roux est meilleur. Mais l'un OU l'autre. Pas les deuxPapé est cuit et son carton est un sommet de stupidité. Maestri, pas d'accord du tout avec toi, c'est le plus performant des avants samedi (Debatty et Atonio, c'est des impacts players mais sur un match entier faut pas y copter. D'ailleurs pour Debatty, on l'a déjà fait et ça ne tient pas la route)
Bastareaud / Fofana, c'est pareil que pour la 3ème ligne: pas complémentaires pour un sou. D'accord pour garder Bastareaud mais faut virer Fofana, alors et mettre Dumoulin, Lamérat voire Mermoz. Un premier centre passeur, pas un coffre à ballon. Et utiliser Bastareaud en leurre davantage (comme à Toulon). Lui filer toutes les balles :roll: et avec de la profondeur en plus :roll: tu sais déjà ce qui va se passer. Et comme à ce niveau, les centres en face ne s'enlèvent pas, ben :roll:
Et derrière un centre comme ça, merci de mettre Dulin, pas Spedding qui vient péter dans le tas lui aussi

Parra, c'est un choix par défaut. Disons que c'est le moins mauvais. Ou Tillous Bordes, mais c'est kif kif

Lopez, ouarf, mais qui d'autre ? surtout pas Talès hein ...
Ok, j'avais compris comme ça. On est d'accord.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Il a joué samedi Maestri ? oO

Sérieux, je ne suis pas le plus grand suiveur du rugby, mais quand je regarde, de temps à autre, le Top 14, et que je vois cette équipe de France, le choc est énorme ! Elle fait, comme son sélectionneur, peine à voir.

Comme l'a dit Légendaire, on accumule les joueurs bourrins à tous les postes, et on s'étonne de ne pas retrouver le fameux French Flair... :mazo:
On a quand même pas mal de bons joueurs aux profils différents. Mais non, on les accumule.

Sur les arrières, Dulin a joué, et bien joué, 80 minutes avec le Racing, mais PSA estime qu'il n'est pas encore totalement revenu de sa blessure. Pourquoi l'avoir pris alors :mazo:
Bastareaud est sur-utilisé. Tout le monde s'attend à le voir arriver plein fer, et hop, il le fait !
Huget et Thomas sont méconnaissables. Faut dire, qu'ils ne sont pas super bien servis. Mais samedi, Huget a fait plus de courses latérales avec le ballon que de courses vers l'avant.
Spedding.... On n'a pas mieux sérieux ? Au pire, Huget avait plutôt bien pigé à ce poste en équipe de France. Et, à sa place, Nakaitaci ferait du bien.

Chez les avants, je n'arrive pas à comprendre comment on peut, encore, se passer de Picamoles ! Il est unique en France dans son registre. Lui au moins nous ferait avancer. Parce que Chouly, il est gentil, mais a-t-il pris une fois la ligne d'avantage samedi ???
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

Moi j'ai eu l'impression que Maestri avait fait un bon match... notamment au plaquage et en touche. Comme quoi, il n'est pas si évident d'évaluer la prestation d'un joueur en particulier, surtout chez les gros.
Ce qui a été flagrant, c'est l'imprécision des passes (ou leur absence). PSA a dit «Si on n'est pas capable de jouer un "cinq contre deux", il faut faire des gammes». Le problème c'est qu'il a aligné trop de joueurs qui ne savent pas le faire
Et puis, il y a les pénalités... 14 sifflées contre la France (ok certaines sur les mêlées étaient très contestables). A défaut de génie, l'équipe pourrait montrer un peu plus de discipline.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

on a 2 soucis:le premier et le deuxième :o

1)les clubs n'ont aucun intérêt à ce que les joueurs arrivent en forme au tournoi,ils sont en fin de cycle à mon avis

2)j'aime beaucoup Lagisquet mais je me demande si les joueurs comprennent bien ce qu'il demande,

quelles tactiques? quelles combinaisons?

si comme dit la Légende faire péter Bastaraud en est une, c'est pour prendre le centre du terrain et ouvrir rapidement sauf qu'on l'a fait 20 fois et que derrière ma grand-mère pourrait défendre tellement c'est lent

combinaisons? mouais pas vraiment vu,Lopez remise inter(je crois pour Huget)après vu qu'on ne créait aucun décalage Huget ou Thomas ne peuvent pas être bon et s'il y a un décalage,Basta ou Fofana font en sorte de le bouffer

les Debaty et Atonio contre les blacks en 3mns ils ont le capot ouvert et les feux de détresse

pour moi Maestri a été le moins mauvais des avant avec le Roux

bref! je me suis encore fait iech :burps:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

Bon, ben le Papé, on va pas le revoir de sitôt: 3 vertèbres fracturées pour Heaslip
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

mal a écrit :Bon, ben le Papé, on va pas le revoir de sitôt: 3 vertèbres fracturées pour Heaslip
j'aurais pensé que le coup n'était pas si violent que ça force est de constaté que j'ai tort

il mérite cher,la coupe du monde sent mauvais pour lui :shock:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Bon je sais pas si vous avez entendu parler de ça mais la Section serait sur 10 des blacks, Colin Slade.
Là ça commencerait à être un peu solide comme roster :shock:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Après, avoir des noms c'est une chose. Avoir une équipe c'en est une autre, même si Mannix a fait du super boulot jusque là
Bayonne n'y est jamais arrivé avec les Heymans, Garbajosa, Tialata & co. Toulon a mis du temps. Le Racing 92, il reste un doute (des promesses mais jamais de concrétisation jusque là)...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Ouais, enfin, sans lui manquer de respect, Richie McCaw c'est autre chose que Loïc Bernad. Et Slade, c'est plus fort que Lescalmel, notamment dans la précision des buts. C'est la même stratégie que celle du RCT et du Racing quand ils sont montés. Frapper fort de suite. Quel club s'est installé en Top 14 depuis la Pro D2 plus de 2 saisons à part ces deux là ? L'UBB et Brive, ça fait peu, et ils ont tout de même de gros budgets.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Une fois de plus, le rapport investissement / titre a payé (mais assez tard) à Toulon. Et n'a toujours pas payé au Racing (sauf à considérer qu'atteindre pour la première fois les 1/4 finale coupe d'Europe est un exploit, ou les 1/2 finales du Top 14). Bayonne a dépensé gros en vain. Je ne nie pas la valeur de ces joueurs, au contraire. Je dis juste que ce n'est pas une politique en soi. Même si ça m'arrache un peu la gueule de l'écrire, c'est quand Laporte est venu rentrer dans le lard des stars toulonnaises qu'ils se sont mis à gagner. Sinon, on peut reparler de Gregan et de Collins. Ah, les mecs, ils connaissaient toutes les plages du Var.
Le racing, que nenni. Bayonne, une farce
Après, j'ai vraiment très confiance en Mannix, alors pourquoi pas ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Ce que je voulais dire, c'est que ces clubs ont existé, à défaut de gagner le titre, au contraire d'Agen, Albi, La Rochelle, Mont De, Dax, Oyonnax, LOU, etc., clubs qui sont montés durant notre passage en Pro D2. Donc, avant de parler de titre, recruter fort est surtout nécessaire pour pas redescendre rapidement.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Pendant ce temps là, Papé avec son coup de genou d'abruti va peut être se prendre jusqu'a 52 semaines de sanction...donc possiblement un ratage de coupe du monde en bonnet (d'âne) diforme :o :twisted:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que ces clubs ont existé, à défaut de gagner le titre, au contraire d'Agen, Albi, La Rochelle, Mont De, Dax, Oyonnax, LOU, etc., clubs qui sont montés durant notre passage en Pro D2. Donc, avant de parler de titre, recruter fort est surtout nécessaire pour pas redescendre rapidement.
Toutafé, toutafé. Il faut recruter

Après des recrutements comme Bouilhou ou Coughlan, ça marche aussi, même dans une optique Top 14
Les stars ça peut marcher, mais ce n'est pas strictement nécessaire

L'effectif actuel de la section ne serait pas ridicule en T14, à quelques aménagements près
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Oui l'effectif actuel est une belle base pour du top 14.

Moi j'espère vraiment qu'ils ne vont pas pêter un plomb et vivre au dessus de leurs moyens et qu'on se retrouve en banqueroute et au fond du puit dans 2 ou 3 ans.
Si on veut durer, certes il faut quelques moyens mais surtout une construction lente et raisonnée.
Moi aussi j'ai confiance à Mannix mais je l'ai un peu moins dans les dirigeants (en général), plus loin du terrain, qui peuvent vite s'enflammer à tort.

Bon aprés, si ils se crashent et que ça bénéficie à l'Elan... :o :P
Répondre