Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :Apparemment, quand D Rey et D Gadou se sont aperçu de la présence de JK sur le banc, ils l'on prié d'aller en tribune.
A mon avis, l'élan ne souhaite pas s'en séparer, et attend la décision finale pour affiner sa décision.
Je ne vois pas en quoi le fait que D. Rey et D. Gadou aient demandé à JK d'aller en tribune te fait dire qu'ils vont le garder ...
Je ne comprends pas bien la logique.
Non, je ne fais que relater un fait d'hier soir. Ma logique est inverse, c'est à dire que si ils avaient pris la décision de s'en séparer,
je ne vois pas comment il aurait pu être présent aux cotés de Bart. et aux vestiaires avant le match.
Ils l'on écarté, je crois, à cause de l'image et aux questionnements que cela suscite, ce qui est loupé, j'en convient !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Donc pour la 42e fois hier il a juste eu son entretien préalable à une éventuelle sanction, sanction qui ne lui sera signifiée qu'après un délai de réflexion des deux parties. S'ils l'avaient pas admis aux vestiaires et aux côtés de Bart, il aurait pu utiliser cela aux prud'hommes pour prouver que le club a déjà pris une décision sans respecter le délai de réflexion.

Donc pour l'instant, le club se contente de le tenir à l'écart du groupe pendant sa suspension en attendant la décision disciplinaire de la fiba.
Token se gausse
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Affaire JK

Message par Ted Lapidus »

qu'y avait-il écrit sur son tshirt ? Je n'ai pas réussi à lire, de loin.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Ted Lapidus a écrit :qu'y avait-il écrit sur son tshirt ? Je n'ai pas réussi à lire, de loin.
Legalize it ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Affaire JK

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :qu'y avait-il écrit sur son tshirt ? Je n'ai pas réussi à lire, de loin.
Legalize it ? :o
:o :class: :fumette:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Affaire JK

Message par Method »

Puis ça fait un joueur en plus sur la feuille de match, quand on a besoin de mettre des noms justement. Rien d'anormal à mon sens.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Donc pour la 42e fois hier il a juste eu son entretien préalable à une éventuelle sanction, sanction qui ne lui sera signifiée qu'après un délai de réflexion des deux parties. S'ils l'avaient pas admis aux vestiaires et aux côtés de Bart, il aurait pu utiliser cela aux prud'hommes pour prouver que le club a déjà pris une décision sans respecter le délai de réflexion.

Donc pour l'instant, le club se contente de le tenir à l'écart du groupe pendant sa suspension en attendant la décision disciplinaire de la fiba.
Mais on est d'accord avec toi , sauf que c'est un peu "border line" comme attitude, on marche sur des œufs.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

On en parle ou pas ?

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 100461.php


JK s'est clairement pris un shoot pour dégager du banc.
Tout à fait normal vu le contexte et absolument indépendant d'une quelconque prise de décision du club lors de son premier entretien et du reste de la procédure.
Là, messieurs mesdames, que ça vous plaisent ou pas, on parle bien d'IMAGE du club.
Ce que j'abordais il y a quelques jours : Il n'a pas/plus à apparaitre de façon officielle avec le club dans cette période.
Sponsors, partenaires et parties prenantes sont sur le qui-vive.
Et je peux rajouter que certains d’entre eux sont actuellement vraiment inflexible sur ce point pour pas dire procédurier.
Donc le club ne peut rien se permettre.
Ça fait grave chier mais c'est comme ça.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 23 févr. 2017 13:23, modifié 1 fois.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Affaire JK

Message par Method »

Tain c'est vrai qu'il est mis à pied. Au temps pour moi.

Bizarre, il est' pas benet pourtant. Le regard de ses camarades sur la photo haha !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :On en parle ou pas ?

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 100461.php


JK s'est clairement pris un shoot pour dégager du banc.
Tout à fait normal vu le contexte et absolument indépendant d'une quelconque prise de décision du club lors de son premier entretien et du reste de la procédure.
Là, messieurs mesdames, que ça vous plaisent ou pas, on parle bien d'IMAGE du club.
Ce que j'abordais il y a quelques jours : Il n'a pas/plus à apparaitre de façon officielle avec le club dans cette période.
Sponsors, partenaires et parties prenantes sont sur le qui-vive.
Comme tu as du le lire, j'en ais déjà parlé sans trop d'échos.
A part nos convictions personnelles qu'on ne va pas ré-étaler 36 fois, je ne sais pas vraiment quoi penser de cet épisode d'hier soir ??
A t'il voulu montrer qu'il intéressait au club ?
J'ai aussi du mal à croire qu'il s'est invité tout seul ?
Je pense que le staff a eu peur de l'image que cela donnait dans tous les sens du mot
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :On en parle ou pas ?

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 100461.php


JK s'est clairement pris un shoot pour dégager du banc.
Tout à fait normal vu le contexte et absolument indépendant d'une quelconque prise de décision du club lors de son premier entretien et du reste de la procédure.
Là, messieurs mesdames, que ça vous plaisent ou pas, on parle bien d'IMAGE du club.
Ce que j'abordais il y a quelques jours : Il n'a pas/plus à apparaitre de façon officielle avec le club dans cette période.
Sponsors, partenaires et parties prenantes sont sur le qui-vive.
Comme tu as du le lire, j'en ais déjà parlé sans trop d'échos.
A part nos convictions personnelles qu'on ne va pas ré-étaler 36 fois, je ne sais pas vraiment quoi penser de cet épisode d'hier soir ??
A t'il voulu montrer qu'il intéressait au club ?
J'ai aussi du mal à croire qu'il s'est invité tout seul ?

Je pense que le staff a eu peur de l'image que cela donnait dans tous les sens du mot
Pour moi s'est assez simple : "Les ronds de cuir" des fauteuils orange qui lâche la tune ne sont pas en coulisse (vestiaires, causerie, prépa, entrainement, etc.)
Donc le JK peut être avec les gars (jusqu’à hier en tout cas) sans que ça ne se voit trop...
Mais sur le banc, t'es mis en lumière et donc ces mêmes porte feuilles assis à coté des DG et Rey te lance un regard.
Et tu comprends que là c'est plus du backstage donc...Sans compter que le match est téléviser...
Faut pas chercher plus loin je pense.
L'attitude de Jk est naturelle. Il reste et restera potes avec son équipe, son coach, etc...donc lui face à ça il reste naturel et surtout les autres doivent le "réclamer".
Encore une fois, hier soir, c'est pas l'aspect sportif, c'est l'image/comm'/business qui dicte son truc.

Après il y a une autre possibilité. C'est que, suite à ce premier entretien, une "cassure" soit entamé avec ses patrons (DG, Rey).
Et que du coup, JK tenta de "forcer" le truc on voulant se poser sur le banc alors qu'il avait peut être été averti qu'on ne l'autoriserait pas.
Du coup si c'est ça, on est déjà en phase 2 : "les joueurs vs les dirigeants". Mais je n'y crois pas.

J'opte vraiment pour la pression des stakeholders car c'est les retours qu'on a en off.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Affaire JK

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Donc pour la 42e fois hier il a juste eu son entretien préalable à une éventuelle sanction, sanction qui ne lui sera signifiée qu'après un délai de réflexion des deux parties. S'ils l'avaient pas admis aux vestiaires et aux côtés de Bart, il aurait pu utiliser cela aux prud'hommes pour prouver que le club a déjà pris une décision sans respecter le délai de réflexion.

Donc pour l'instant, le club se contente de le tenir à l'écart du groupe pendant sa suspension en attendant la décision disciplinaire de la fiba.
Non, je ne suis pas d'accord, JK est officiellement mis à pied, en attendant la décision de la FIBA quant à sa suspension, et donc son avenir proche (licenciement pour faute grave ou pas) suite à son entretien préalable.

Le club peut donc tout à fait lui interdire l'accès à ses installations le temps de la procédure, avec le choix final de le réintégrer ou de le licencier.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

Pastis Rosé a écrit : Pour moi s'est assez simple : "Les ronds de cuir" des fauteuils orange qui lâche la tune ne sont pas en coulisse (vestiaires, causerie, prépa, entrainement, etc.)
Donc le JK peut être avec les gars (jusqu’à hier en tout cas) sans que ça ne se voit trop...
Mais sur le banc, t'es mis en lumière et donc ces mêmes porte feuilles assis à coté des DG et Rey te lance un regard.
Et tu comprends que là c'est plus du backstage donc...Sans compter que le match est téléviser...
Faut pas chercher plus loin je pense.
L'attitude de Jk est naturelle. Il reste et restera potes avec son équipe, son coach, etc...donc lui face à ça il reste naturel et surtout les autres doivent le "réclamer".
Encore une fois, hier soir, c'est pas l'aspect sportif, c'est l'image/comm'/business qui dicte son truc.

Après il y a une autre possibilité. C'est que, suite à ce premier entretien, une "cassure" soit entamé avec ses patrons (DG, Rey).
Et que du coup, JK tenta de "forcer" le truc on voulant se poser sur le banc alors qu'il avait peut être été averti qu'on ne l'autoriserait pas.
Du coup si c'est ça, on est déjà en phase 2 : "les joueurs vs les dirigeants". Mais je n'y crois pas.

J'opte vraiment pour la pression des stakeholders car c'est les retours qu'on a en off.
Sans compter que une suspension pour la FIBA, c'est une suspension pour tout ce qui touche au basket. Il ne peut même pas être sur le banc a priori si j'ai bien tout compris.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Affaire JK

Message par Julien »

Bon en tout cas le dénouement finale du cas JK ne fait plus aucun doute avec la signature de Pinero pour le reste de la saison, nous n'avons plus de place d'US de libre.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Pas de chance car le match était télévisé,
De la chance car les fauteuils des VIP étaient assez clairsemés !
Maintenant attention, n'exagérons pas, combien de personnes qui regardent la télé, ou qui sont assises dans les fauteuils, savent reconnaitre JK ?
L'impact réel, concret sur les sponsors , c'est pinuts à mon avis car si c'est ça, il surestiment l'impact de la médiatisation "Basket" sur leur affaires , on n'est pas au foot ou au rugby !!
Regardez la condamnation des frères Karabatchik, c'est un autre niveau médiatique et cela ne les empêche ni de jouer, ni d'être dans l'équipe de France. Maintenant on peut penser que piquer du fric est moins important que de fumer un joint.
Par contre l'élan à raison de se méfier de la réaction des gens car c'est très irrationnel ces temps ci.
Que la montagne est belle....
Répondre