Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par fredoT »

bon on a Edwards, c 'est bien ok
mais notre ami Tyler il fait quoi??? Dijon?? personne n 'en parle!!!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par carrere »

awaremannn a écrit :Moi un peu oui, mais malheureusement on n'a pas les moyens d'avoir 10 pros ...
Il faut arrêter avec ce soi disant probléme de moyen, le staff a décidé de partir avec 4 jnfl, et garder un joker pour faire un ajustement si besoin, donc le budget pour 10 joueurs il ont, pour moi aussi partir avec 3 intérieuri c'est prendre un gros risque inutile .
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

fredoT a écrit :bon on a Edwards, c 'est bien ok
mais notre ami Tyler il fait quoi??? Dijon?? personne n 'en parle!!!
Si on en a parlait il y a une semaine, Dijon est intéressé dixit bebasket mais après comment en savoir plus pour nous oO
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

carrere a écrit :
awaremannn a écrit :Moi un peu oui, mais malheureusement on n'a pas les moyens d'avoir 10 pros ...
Il faut arrêter avec ce soi disant probléme de moyen, le staff a décidé de partir avec 4 jnfl, et garder un joker pour faire un ajustement si besoin, donc le budget pour 10 joueurs il ont, pour moi aussi partir avec 3 intérieuri c'est prendre un gros risque inutile .
Quel est le risque si on peut rajouter un joueur quand on veut? :o

L'interet de pas prendre le 5e JNFL tout de suite, c'est d'en prendre un plus tard, à Noel par exemple s'il manque, ou pour remplacer un JFL blessé, et de pouvoir en prendre un meilleur que ce qu'on aurait pu se payer sur une saison entière. Donc je pense que oui, même si c'est prévu de pouvoir prendre un 5e, si on le prend pas tout de suite, c'est pour une question de moyens...
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par matt64 »

Voilà. Jeter n'aurai jamais joué à Limoges une saison entière. Pareil pour Strawberry l'an dernier chez nous.
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par fredoT »

sunset a écrit :
fredoT a écrit :bon on a Edwards, c 'est bien ok
mais notre ami Tyler il fait quoi??? Dijon?? personne n 'en parle!!!
Si on en a parlait il y a une semaine, Dijon est intéressé dixit bebasket mais après comment en savoir plus pour nous oO
ça y est il a signé à Dijon!!!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

Et beh voilà :wink: bonne route à lui en tous cas.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Reconquête »

La signature de JK Edwards + Yeguete, ça va être physique dessous.
Niveau rebond, on est armé avec ces deux.
Mais toujours pas de gros scoreur dans l'équipe et plus que 3 postes à pourvoir.
Je suis inquiet par rapport au fait qu'on va encore encore avoir un seul meneur et tourner à 3 joueurs à l'intérieur.
En cas de blessures, on peut le payer très cher.
A voir si un poste 2 part, ça nous libérerait une place et nous permettrait de limiter un peu les risques.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Reconquête »

Tyler Cain à Dijon à la place de Moss, c'est pas mal pour eux.
S'il est mieux servi qu'ici, je pense qu'il fera une très belle saison à la JDA.
Bon vent à lui. Il n'a jamais triché sous le maillot de l'Elan.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Montagnard »

Si je ne m'abuse on approche à grand pas de la mi juillet, date à laquelle on sera fixé sur la paire Greer-Cox non ????
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Si je ne m'abuse on approche à grand pas de la mi juillet, date à laquelle on sera fixé sur la paire Greer-Cox non ????
En tout cas, le STB vient de signer son meneur US, un certain Henry Dugat, qui a joué en Suede, Allemagne et Hongrie (avec Eurochallenge) pour ses 3 premieres années pro
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par carrere »

awaremannn a écrit :
carrere a écrit :
awaremannn a écrit :Moi un peu oui, mais malheureusement on n'a pas les moyens d'avoir 10 pros ...
Il faut arrêter avec ce soi disant probléme de moyen, le staff a décidé de partir avec 4 jnfl, et garder un joker pour faire un ajustement si besoin, donc le budget pour 10 joueurs il ont, pour moi aussi partir avec 3 intérieuri c'est prendre un gros risque inutile .
Quel est le risque si on peut rajouter un joueur quand on veut? :o

L'interet de pas prendre le 5e JNFL tout de suite, c'est d'en prendre un plus tard, à Noel par exemple s'il manque, ou pour remplacer un JFL blessé, et de pouvoir en prendre un meilleur que ce qu'on aurait pu se payer sur une saison entière. Donc je pense que oui, même si c'est prévu de pouvoir prendre un 5e, si on le prend pas tout de suite, c'est pour une question de moyens...

Je pense que le problème majeur des dirigeants c'est les 3 contrats sur les postes 2, dans leurs esprits ils voulaient se séparer d'un poste 2, le fait que SD reste (pour le moment) cela a mis un grain de sable dans leurs plans.
Il faut espérer que SD trouve un point de chute pour nous permettre de recruter une doublure sur les postes 1 ou 5, et débuter la saison avec 9 joueurs pros sans SD dans le roster.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

Il faut que SD reste et que DD parte plutôt ;)
www.buzzerbeater.com
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Cesco 37 »

Cela donnerait pour l'instant

1- JNFL //
2- Bokolo // Denave + Driss // Dussoulier + Carne (2 joueurs sélectionnés en équipe de France des moins de 20 ans)
3- JNFL // Kouguere // Cavalière
4- JNFL //
5 - Edwards // Yeguete

Les 3 défis de Bart et de la direction :
1er défi : Se séparer de Denave ou Driss, parce qu'il y a un sacré embouteillage sur le poste 2 et cela barre la progression de nos deux jeunes

2° défi : régler la question du relais du poste "1"
option A : recruter un cinquième JNFL sur le poste 1 (cette option a ma préférence) pour sécuriser la mène
option B : recruter un jeune potentiel à la mène. Je n'ai pas trop d'idées de noms. Un Rémy Lesca aurait fait largement l'affaire, mais bon on ne va pas refaire l'histoire :cry:
option C : bricoler comme l'an dernier. En même temps, sur notre belle série de décembre janvier (7 matchs gagnés sur 9), on jouait avec un seul meneur.

3° défi : renfocer le secteur intérieur
option A : recruter un "3" JFNL qui puisse dépanner en "4"
option B : recruter un jeune à potentiel type Alpha KABA :mazo: , là aussi je n'ai pas de nom
option C : recruter un cinquième JNFL sur le poste "4" à la place du cinquième JNFL sur le poste 1.

Je sens qu'il va falloir être patient.
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par julito »

Aucun ne viendra........arrêtons de focaliser sur eux. On ne va pas faire "Le Havre bis"
Verrouillé