Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Nivins ferait il la même chose qu a poitiers l an dernier?
Voir article de la république de ce matin.
Si c'est le cas on est loin d etre sorti d'affaire, en espérant tout de même qu il se reprenne.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

phil 64 a écrit :Nivins ferait il la même chose qu a poitiers l an dernier?
Voir article de la république de ce matin.

Si c'est le cas on est loin d etre sorti d'affaire, en espérant tout de même qu il se reprenne.
Pourrais-tu m'éclairer sur le contenu de cet article Phil 64, car je n'ai pas la Rèp'.
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Pas lu l'article mais je suppose qu'il fait référence à la saison très contrastée de Nivins l'an dernier à Poitiers: 1ère moitié flambante, deuxième très poussive
Cela étant, faut peut être pas crier au feu trop vite. Ahmad a raté UN match (contre Chalon) et qui a été bon la semaine dernière ?
Donc laissons lui un ou deux matches avant de faire des grandes déclarations, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Il est également passé a coté a dijon fin décembre.
Dans l'article il y a écrit entre autre :
'Apres un vrai non match il est vraiment dans le trou. Il ne redémarre pas bien l'année que se soit
aux entrainements où il est irritable comme en match.On a beaucoup parlé avec lui et on espère qu il va prendre conscience
de tout ça.' Propos de CL BERGEAUD.
En lisant ceci je me pose des questions
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Ha .... j'ai pas lu l'article. Mais les propos de CB ne sont pas rassurants ....
On devrait jamais quitter Montauban
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

il dit aussi qu'il n'a pas d'engagement important aux entrainements comme en match
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

En même temps qu'il ne soit pas un mec avec un esprit de compétition sur-développé, qu'il soit un peu nonchalant et tout ça, c'est pas une nouveauté. Qu'il n'ait pas l'état d'esprit d'un Lesca n'a rien de surprenant, on le savait.

J'imagine que Bergeaud le sait mieux que quiconque, mais il faut faire au mieux avec la nature de chaque joueur plutôt que d'essayer de changer ça.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

J'ose espérer que c'est aussi un p'tit coup de com' de Bergeaud pour lui faire passer un message.
Encore faut-il que le Nivins lise bien le français :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Oui et puis faut pas donner dans la prophétie auto-réalisatrice. Ahmad qui se "troue", c'est 10 points - 6 rebonds, c'est à dire un match juste moyen, et ça n'est arrivé que 2 fois. Pour le coup j'imagine que CB est juste dans son rôle de dialogue avec ses joueurs, ce qui est normal. Que certains aillent tirer des conclusions, c'est juste ridicule. Et puis on est pas réputé pour savoir mettre la balle dessous comme il faut, faudrait pas se cacher cette vérité, donc incriminer le seul Ahmad c'est facile.
10 points marqués pour combien encaissés ? quand il ne marque pas, vu son apport défensif, on est bidon à l'intérieur.

On est à mi-saison, et avant il faisait des bons scores offensifs même en étant "mal servi".
A sa décharge, ça ne fait que 2 matchs qu'il est "en méforme".
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Donc maintenant que DD est sûrement out pour au moins 2 mois, et qu'il est le seul créateur de l'équipe, quelle solution va trouver notre staff pour nous sortir de cette ornière??
Partant du principe qu'on n'a plus de place pour un jnfl jusqu'au retour de Sylla, il nous reste 3 solutions:
- Trouver un super 2 jfl....... C'est pas gagné!
- Faire le dos rond jusqu'au retour de Sylla en décalant soit DJ soit Bandja au poste 2, et éventuellement JF en 3....
- Virer Juice soit jusqu'au retour de Sylla, soit jusqu'à la fin de la saison...

Une chose est certaine, un meneur est là pour donner le tempo, montrer l.exemple des 2 côtés du terrain et pas seulement pour faire de la passe à dix ou mettre quelques paniers dans le garbage time..
Je m'étais déjà plaint de son rendement plus tôt dans la saison, mais là, il m.insupporte...
Et ce n'est pas avec son back up qu'on va traverser les flammes...

Pour moi, la solution la plus réaliste est de trouver un super combo US scoreur et mettre Juice dans les tribunes le temps que Sylla revienne.

Alors qu'on a la possibilité de faire un grand pas vers le maintien et de passer un tour (voire 2 ) en Coupe, nous voilà en pleine crise!!
C'est bien vrai, il n'y a qu'ici qu'on voit ça....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Donc maintenant que DD est sûrement out pour au moins 2 mois, et qu'il est le seul créateur de l'équipe, quelle solution va trouver notre staff pour nous sortir de cette ornière??
Partant du principe qu'on n'a plus de place pour un jnfl jusqu'au retour de Sylla, il nous reste 3 solutions:
- Trouver un super 2 jfl....... C'est pas gagné!
- Faire le dos rond jusqu'au retour de Sylla en décalant soit DJ soit Bandja au poste 2, et éventuellement JF en 3....
- Virer Juice soit jusqu'au retour de Sylla, soit jusqu'à la fin de la saison...

Une chose est certaine, un meneur est là pour donner le tempo, montrer l.exemple des 2 côtés du terrain et pas seulement pour faire de la passe à dix ou mettre quelques paniers dans le garbage time..
Je m'étais déjà plaint de son rendement plus tôt dans la saison, mais là, il m.insupporte...
Et ce n'est pas avec son back up qu'on va traverser les flammes...

Pour moi, la solution la plus réaliste est de trouver un super combo US scoreur et mettre Juice dans les tribunes le temps que Sylla revienne.

Alors qu'on a la possibilité de faire un grand pas vers le maintien et de passer un tour (voire 2 ) en Coupe, nous voilà en pleine crise!!
C'est bien vrai, il n'y a qu'ici qu'on voit ça....
Pas du tout d'accord. Si tu sors Juice, qui va jouer meneur ? Le nouveau ? Et alors, qui jouera en 2 ? Le nouveau ? Ah ben non, peut pas tout faire en même temps ! Lesca et Driss n'ont pas le niveau pour tenir un rôle important pendant tout ce temps.

Si le club trouve la perle rare, qui doit être (et là je te rejoins) un combo scoreur, ce doit être à la place de Nikolov.
Strawberry ou Sy ne peuvent pas jouer durablement poste 2 pour moi. Ce n'est pas viable. Alors que Bandja doit, de par son physique, pouvoir assurer quelques minutes en poste 4, du moins, bien plus qu'en 2, à mon sens.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Ma solution n'a rien de durable...
Mettre Juice dans les tribunes, c'est juste le temps que Sylla revienne. Et pendant ce temps, Bandja et Dj peuvent très bien descendre en 2.
Mais cette solution peut également s'envisager avec Hristo...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

"effectif incomplet" devrait s'intituler ce topique !!!!

on j’attends avec impatience une annonce sur (ou pas) un pigiste pour DD.
car aucun doute sur la durée de son absence au moins 6 semaines, sauf à prendre des risques énormes.
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Trait d'union »

pascal64lons a écrit :Ma solution n'a rien de durable...
Mettre Juice dans les tribunes, c'est juste le temps que Sylla revienne. Et pendant ce temps, Bandja et Dj peuvent très bien descendre en 2.
Mais cette solution peut également s'envisager avec Hristo...
Plutôt partant avec la solution Hristo dans les tribunes ...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J17] Pau - Cholet

Message par Julien »

Confirmation de Jean Fauret, David Denave est out deux mois.
Bandja Sy très incertain pour demain.
Sinon pour le reste tout va bien....
Verrouillé