Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par jpp »

Moi aussi, j'aime bien.
Bon, plus le vert que le blanc comme Méthod mais ça va.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par funderbrown »

Merci. J'aime bien le vert. Le blanc est pas mal sauf le sponsor en orange c'est bof dommage. Il y a de l'amélioration. GTG tu as participé à l'élaboration :wink: ?????
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Phoenix »

Il n'y a pas le logo Nike, mais au moins le logo de l'équipe est plus en avant, j'en acheterai sûrement un cette année :)
www.buzzerbeater.com
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par matt64 »

Oui enfin le logo de l'équipe si on veut...
C'est une moitié du logo et le vrai logo lui n'est pas affiché style en écusson. Puis le nom historique du club c'est quoi ? Élan béarnais non ? Je le vois nulle part.
Sans parler du orange...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Phoenix »

matt64 a écrit :Oui enfin le logo de l'équipe si on veut...
C'est une moitié du logo et le vrai logo lui n'est pas affiché style en écusson. Puis le nom historique du club c'est quoi ? Élan béarnais non ? Je le vois nulle part.
Sans parler du orange...
Image
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par prof »

matt64 a écrit :Oui enfin le logo de l'équipe si on veut...
C'est une moitié du logo et le vrai logo lui n'est pas affiché style en écusson. Puis le nom historique du club c'est quoi ? Élan béarnais non ? Je le vois nulle part.
Sans parler du orange...
Il me semble que depuis plusieurs saisons le logo du club est dans le dos du maillot, et sur le short (règle LNB)... là on le reprend devant avec le nom des villes...
Je me demande si on aurait pu mettre Elan Béarnais sur l'un et Pau Lacq Orthez sur l'autre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par prof »

La couleur orange de Tempo, ce n'est surement pas un choix du club, mais plus une volonté du propriétaire de Tempo... (ils ont cette couleur dans toutes les marques de leur groupe, non ? )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par gpolin »

prof a écrit :
matt64 a écrit :Oui enfin le logo de l'équipe si on veut...
C'est une moitié du logo et le vrai logo lui n'est pas affiché style en écusson. Puis le nom historique du club c'est quoi ? Élan béarnais non ? Je le vois nulle part.
Sans parler du orange...
Il me semble que depuis plusieurs saisons le logo du club est dans le dos du maillot, et sur le short (règle LNB)... là on le reprend devant avec le nom des villes...
Je me demande si on aurait pu mettre Elan Béarnais sur l'un et Pau Lacq Orthez sur l'autre...
D'autres maillots affichent le logo sur le devant :wink:

Perso, je trouve le blanc très moche en termes d'harmonie des couleurs. Les designers auraient dû tenir compte du orange (surement imposé par le sponsor) pour le choix des autres couleurs.

Le vert n'est pas trop mal mais je regrette aussi l'absence du logo sur le devant du maillot.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Les nouveaux maillots sont pas mal, ils ont vraiment pris en compte "nos" remarques.

Après, c'est vrai que le orange (couleur du groupe donc logique) et la disparition de l'expression "Elan Béarnais" c'est dommage.

Mais au final je suis satisfait.


ps: j'aimais bien le maillot des années NRJ, c'était très simple mais sobre.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Reconquête »

J'aime bien le maillot vert. Le maillot blanc avec le orange: bof! Mais c'est déjà mieux que l'an dernier, avec les maillots années 70.
Parmi les changements importants à l'Elan, je vois aussi que le président de l'Elan a changé ses lunettes. Il a pris les mêmes que François Hollande.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par El Famoso »

Je suis pas fan. Le nom du club qui monte comme ça, pareil pour le logo...avec en plus la typo qui va avec, ça se veut moderne mais en fait ça donne un côté très années 90' un poil kitch. Ceci dit on a vu pire. ^^
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Moi j'aime pas. Trop flashy (le blanc), on dirait un maillot NBA fin 90's-début 00's soit la pire période avec les logos recouvrant une grande partie du maillot... Enfin moi du moment qu'on gagne nos matchs, je m'en cogne du maillot.

@ Pastis Rosé : "les années NRJ" ? Il le semble qu'on l'a eu qu'une seule saison 1994/95 celle avec Winslow et McRae non ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Moi j'aime pas. Trop flashy (le blanc), on dirait un maillot NBA fin 90's-début 00's soit la pire période avec les logos recouvrant une grande partie du maillot... Enfin moi du moment qu'on gagne nos matchs, je m'en cogne du maillot.

@ Pastis Rosé : "les années NRJ" ? Il le semble qu'on l'a eu qu'une seule saison 1994/95 celle avec Winslow et McRae non ?
@JJ : ouais peut-être mais tu sais, cette saison m'a tellement marquée (McRae :amour: ) que j'ai l'impression que ça a duré longtemps. Sinon j'aimais bien les maillots de 99 puis 2001...
En fait, j'aime plutôt les maillots de équipes de l’Élan qui gagnent avec de bons gros joueurs. Bizarre non ? :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Je suis pas fan. Le nom du club qui monte comme ça, pareil pour le logo...avec en plus la typo qui va avec, ça se veut moderne mais en fait ça donne un côté très années 90' un poil kitch. Ceci dit on a vu pire. ^^
Je suis assez d'accord avec toi, le coté pseudo "dynamique" du nom qui monte c'est un poil too much mais bon.
celui de l'année dernière était tellement naze.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Reconquête »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Moi j'aime pas. Trop flashy (le blanc), on dirait un maillot NBA fin 90's-début 00's soit la pire période avec les logos recouvrant une grande partie du maillot... Enfin moi du moment qu'on gagne nos matchs, je m'en cogne du maillot.

@ Pastis Rosé : "les années NRJ" ? Il le semble qu'on l'a eu qu'une seule saison 1994/95 celle avec Winslow et McRae non ?
@JJ : ouais peut-être mais tu sais, cette saison m'a tellement marquée (McRae :amour: ) que j'ai l'impression que ça a duré longtemps.
L'année NRJ m'a marqué aussi. La doublette Winslow/McRae avait fait le spectacle.
En 1/2 finale du championnat on avait éliminé Limoges (qui avait pourtant l'avantage du terrain) puis on avait perdu en finale contre Antibes qui avait une très belle équipe à l'époque: David Rivers, Ostrowski, Foirest, Ade-Mensah et Michael Ray Richardson qui avait mis le tir au buzzer victorieux en finale au Palais.
Cette saison-là, on avait aussi fait une 1/2 finale de Korac.
Pas de titre mais du très beau spectacle. :)
Verrouillé