[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Quand à ma phrase :


C'est sur que gagner les matchs amicaux c'est vraiment bien, d'ailleurs, la France a battu l'Italie sans Parker et M.Piétrus

Je veux dire par la, face à une grande equipe européenne, la France s'est imposée sans ses joueurs NBA car je met Diaw à part, car il a selon moi le registre le plus complet et peut aisément s'adapter au style NBA et Européen, je ne sais pas si M.Piétrus et encore plus Parker le peuvent.
D'ailleurs son duel face à Diamantidis se passe de commentaire.
On ne joue pas sur un Nom mais une envie, la volontée d'adhérer à un projet commun, et sur ce point la , je ne pense pas que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde.
Et ça ne regarde que moi, mais un peu plus d'humilité et de travail ne ferait pas de mal.
Je comprenais ta phrase différemment. C'est à dire : la France bat l'Italie ça ne sert à rien c'est qu'un match amical. Enfin, moi je suis très patient mais certains autres ne sont jamais content. C'est moi qui ai mal compris donc je m'excuse.
Il est clair qu'à l'intérieur, il y a de sacrées différences et presque tout les autres ont des intérieurs en NBA (donc toujours plus grand, plus costaud et plus rapide) que les notres, et que c'est important en basket. Mais il faut déjà dire : l'équipe de France n'a pas le niveau ? ils vont se faire bouffer et fesser partout ! il y a trop de grandes gueules etc moi je suis patient et rêveur. J'attends toujours une révolte d'orgueil.
Aux JO de Sydney, le secteur intérieur avait le même problème et on connaît la suite ...
Je ne me voile pas la face mais cette équipe a quand même un sacré potentiel et est bien combiné (jeunes, anciens), même si on sait que chaque équipe présente (presque) tous ses meilleurs joueurs.
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

Mais kinder tout le monde reste optimiste et est a fond derrière l'edf,ne croit pas que tu es le seul dans ce cas.
Mais ce que tu n'as jamais voulu comprendre,c'est qu'on peut etre un vrai fan tout en s'interrogeant et se poser des qu
estions sur ce qui ne va pas(peut etre est-ce trop te demander),car avec un match comme ca il y a un truc qui cloche et mème si ils se réveillent ce soir,l'équipe restera de toute façon trés fragile .
Mais bon ,une fois de plus tu vas nous dire:"on verra","restons optimistes"...Depuis que je suis sur ce forum,c'est toujours le mème refrain avec toi et tu ne fais pas beaucoup avancer les choses cher kinder.
Si je viens sur ce forum c'est pour partager des analyses et apprendre de personnes connaissant mieux que moi le basket(et heureusement il y en a beaucoup) et non pour me faire taxer de n"etre jamais content"car j'essaye de comprendre cette défaite.Tu commences a fatiguer beaucoup de monde en cassant la moindre personne qui ose donner son avis.
Au moins ily a des gens qui essayent de comprendre,mème si elles peuvent se tromper,et ne se contentent pas d'attendre.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

kokomaster a écrit :Mais kinder tout le monde reste optimiste et est a fond derrière l'edf,ne croit pas que tu es le seul dans ce cas.
Mais ce que tu n'as jamais voulu comprendre,c'est qu'on peut etre un vrai fan tout en s'interrogeant et se poser des qu
estions sur ce qui ne va pas(peut etre est-ce trop te demander),car avec un match comme ca il y a un truc qui cloche et mème si ils se réveillent ce soir,l'équipe restera de toute façon trés fragile .
Mais bon ,une fois de plus tu vas nous dire:"on verra","restons optimistes"...Depuis que je suis sur ce forum,c'est toujours le mème refrain avec toi et tu ne fais pas beaucoup avancer les choses cher kinder.
Si je viens sur ce forum c'est pour partager des analyses et apprendre de personnes connaissant mieux que moi le basket(et heureusement il y en a beaucoup) et non pour me faire taxer de n"etre jamais content"car j'essaye de comprendre cette défaite.Tu commences a fatiguer beaucoup de monde en cassant la moindre personne qui ose donner son avis.
Au moins ily a des gens qui essayent de comprendre,mème si elles peuvent se tromper,et ne se contentent pas d'attendre.
C'est bon, c'est pas grave quand même les gars, ça ne reste que du basket hein... :?????:

Sinon, il est sur que l'EdF s'est gravement rashé hier soir... Un jeu ou aucun point de fixation ne se dégage, des NBA-ers dépassé par le style de jeu euroliguien des Grecs, bref, un non-match complet...
Alors 2 solutions: on leur tape dessus tout de suite (c'est tentant) ou on attend dimanche soir ou après 3 matchs, un premier bilan sera dressable. Je penche pour la deuxième solution... Ca n'exclut pas que je soit extremement mécontent de ce que j'ai vu hier soir, ou l'EdF a semblé sans réelle réaction, sans doute trop étouffé par la très dense défense grecque... ou sans doute trop prévisible.
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

Asolument d'accord avec toi Elan Forever sur le fait de ne pas s'énerver(désolé mais il y a trop de temps que je me contenais)et sur ton analyse du match d'hier soir.Tout en mettant le doigt sur ce qui ne va pas,tu restes tout de mème a fond derrière les bleus et leur laisse l'occasion de se racheter.
C'est également mon état d'esprit et j'espère qu'ils vont nous mettre une bonne dérouillée a ces bosniaques et repartir de plus belle.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

kokomaster a écrit :Mais kinder tout le monde reste optimiste et est a fond derrière l'edf,ne croit pas que tu es le seul dans ce cas.
Mais ce que tu n'as jamais voulu comprendre,c'est qu'on peut etre un vrai fan tout en s'interrogeant et se poser des qu
estions sur ce qui ne va pas(peut etre est-ce trop te demander),car avec un match comme ca il y a un truc qui cloche et mème si ils se réveillent ce soir,l'équipe restera de toute façon trés fragile .
Mais bon ,une fois de plus tu vas nous dire:"on verra","restons optimistes"...Depuis que je suis sur ce forum,c'est toujours le mème refrain avec toi et tu ne fais pas beaucoup avancer les choses cher kinder.
Si je viens sur ce forum c'est pour partager des analyses et apprendre de personnes connaissant mieux que moi le basket(et heureusement il y en a beaucoup) et non pour me faire taxer de n"etre jamais content"car j'essaye de comprendre cette défaite.Tu commences a fatiguer beaucoup de monde en cassant la moindre personne qui ose donner son avis.
Au moins ily a des gens qui essayent de comprendre,mème si elles peuvent se tromper,et ne se contentent pas d'attendre.
Il ne faut pas te sentir ainsi visé :lol: et à vrai dire, je n'avais pas du tout pensé à ton pseudo :o
Ce que je critiquais, c'était ceux qui voient tout en noir. Ceux qui pensent que ce n'est pas la peine de jouer un match parce que de toutes façons les autres sont plus fort. Il y a en a une bonne partie qui reconnaissent les bons points et qui disent quand ça ne va pas. Mais d'autres qui ne viennent (on dirait bien) juste pour trouver des lacunes à l'équipe de France, ou à l'élan.
C'est clair aussi que je n'ai pas de grandes compétences en basket et c'est aussi pourquoi je ne permets pas beaucoup de critiquer ou de donner mon avis. je ne mouille pas trop non plus :o mais je te rassure, je suis aussi assez bouché comme gars :lol:
Le sujet est clos avant que je ne verse une petite larme :wink: et en plus, il y a France-Bosnie à 17h30 avec le réveil des tricolores.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Une première victoire.
Merci Boris Diaw-Riffiod qui a fait un match parfait (hormis ses lancers-francs). Dans le premier quart-temps, il créait avec de bonnes fixations mais les paniers ne rentraient pas.
Les lancers-francs sont catastrophiques ... Les Piétrus et Parker ont raté leur match même si à la fin Mike et Florent ont fait le spectacle (décalés par Borsi Diaw-Riffiod), les Bosniaques étaient crevés et laissaient filés.
Weiss a fait un bon passage, il ne s'est pas laissé intimider et même si il oublié parfois au rebond le ballon, il a été utile. Julian a fait un bon passage dans le troisième quart-temps mais son match dans l'ensemble n'est pas son meilleur.
Gélabale a bien joué aussi mais comme 10 autres, il s'est réveillé a la fin.
Je pense qu'ils étaient trop nerveux et pas assez patient, ils sont forcés pas mal. Les Bosniaques étaient motivés et quelques fautes m'ont parues "chères".
Je suis déçu que Fauthoux ne joue pas plus et n'ai pas plus de positions pour ses tirs à 3 points.

Boris Diaw-Riffiod : 23 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 3 contres. Du grand art.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Une première victoire.
Merci Boris Diaw-Riffiod qui a fait un match parfait (hormis ses lancers-francs). Dans le premier quart-temps, il créait avec de bonnes fixations mais les paniers ne rentraient pas.
Les lancers-francs sont catastrophiques ... Les Piétrus et Parker ont raté leur match même si à la fin Mike et Florent ont fait le spectacle (décalés par Borsi Diaw-Riffiod), les Bosniaques étaient crevés et laissaient filés.
Weiss a fait un bon passage, il ne s'est pas laissé intimider et même si il oublié parfois au rebond le ballon, il a été utile. Julian a fait un bon passage dans le troisième quart-temps mais son match dans l'ensemble n'est pas son meilleur.
Gélabale a bien joué aussi mais comme 10 autres, il s'est réveillé a la fin.
Je pense qu'ils étaient trop nerveux et pas assez patient, ils sont forcés pas mal. Les Bosniaques étaient motivés et quelques fautes m'ont parues "chères".
Je suis déçu que Fauthoux ne joue pas plus et n'ai pas plus de positions pour ses tirs à 3 points.

Boris Diaw-Riffiod : 23 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 3 contres. Du grand art.
Euh, pour moi les Piétrus font un bon match global... Au début tout le monde est dans la nasse mais apès, le réveil est progressif et est organisé par Julian, Diaw, Piétrus, Piétrus et Rigaudeau.... Victoire 79-62, longue à se dessiner mais qui permet de reprendre espoir et de disputer la deuxième place aux Slovènes demain...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Au moins maintenant la qualif est dans la poche, rien qu'à savoir à quelle place mais ils pourront jouer plus libérés. Mais battre les Slovènes va être encore plus dur ...
Les Piétrus étaient vachement nerveux et donc trop dynamique. J'ai trouvé que Florent pensait trop à se battre avec son adversaire qu'à réussir ses lancers-francs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Puisqu'on parle de lancers... Regardez la performance de Navarro face aux Lettons (victoires des espagnols 114-109 après prolongation...)

22/24 (91,6%)

Et je parle même pas de Jorge Grabajosa... (14/14)
Pat

Message par Pat »

J'ai trouvé Mickael tres correct ce soir,ca a d'ailleurs été notre seul danger à 3 pts de la soirée ce qui est encore trop peu. Je me demande si on aurait pas sombré comme la veille en premiere mi-temps sans lui.
Florent par contre , trop nerveux, a raté beaucoup de chose, mais ca reste une teigne pour les interieurs adverses.
Julian se l'est joué a la rahimic en évitant soigneusement tout contact en 1er mi-temps mais c'est bien repris en seconde, ca a fait une grosse difference a l'interieur dans le 3 eme quart temps.
Boris a été le patron ce soir, en variant les attaques, detectant rapidement les point faibles de la defence bosniaque, le reveil de nos interieur lui a donné plus d'espace, il est devenu intenable pour les bosniaques.
Rigaudeau, une fois Parker sortie, à imposer son rythme sur le match variant attaque posé et attaque rapide, jouant avec son experience, mais il n'a toujours pas retrouver son adresse.
La sortie de Parker ( hors du coup semble t'il ) a d'ailleur été le 2 eme declic du 3 eme quart-temps,
ou l'on passe de -2 à + 10 en 3 ou 4 mn, la ou l'equipe de France va prendre le control du match.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :Au moins maintenant la qualif est dans la poche, rien qu'à savoir à quelle place mais ils pourront jouer plus libérés. Mais battre les Slovènes va être encore plus dur ...
Les Piétrus étaient vachement nerveux et donc trop dynamique. J'ai trouvé que Florent pensait trop à se battre avec son adversaire qu'à réussir ses lancers-francs.
Excuse moi kinder mais là il y a un truc que je comprends pas: la qualif est pas dans la poche
- Si on perd demain et que la bosnie bat la grèce, on est derniers
-Si on perd demain et que la grèce bat la bosnie on est 3ièmes donc en barrages où on risque de se payer la bande à Bodiroga et consors qui nous a collé 20 pions en préparation... T'appels ça une qualification dans la poche toi ???
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mis à part ça pour moi le Roi Antoine est Le Meneur de cette équipe ( à tous les sens du terme) TP semble incapable de s'adapter à la défense de zone et tout comme bobo et myke a du mal avec ce foutu premier pas! Sinon question bête pourquoi claude n'aligne pas un tandem Antoine-Freddy à l'extérieur ne serai-ce que deux minutes dans le match pour faire exploser la zone? Sinon quand même super fort ce Damir Mrsic non?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :Excuse moi kinder mais là il y a un truc que je comprends pas: la qualif est pas dans la poche
- Si on perd demain et que la bosnie bat la grèce, on est derniers
Oui c'est vrai, je me suis un peu vite emporté. Ca serait une surprise mais on ne sait jamais ... :cry:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ben attendez encore un peu pour les calculs parce qu'à la mi-temps, la Slovénie mène 37-27 face aux grecs... Ca va être tendu demain soir... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il faut aussi tenir compte des trois matchs en trois jours où les qualités physiques et de récupérations favoriseront certains.
cornflakes

Message par cornflakes »

et victoire des Slovènes 68-56 (+12)...
Si on bat les Slovènes de + de 14 pts (+ victoire des grecs sur la bosnie) , on finit premier je pense! Si Parker rejoue au niveau de son tournoi à Limoges, ça peut passer quand même !
Répondre