[NBA] 1er titre de champion pour le Heat de Miami!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Gio a écrit :haha il a perdu, bien fait pour sa gueule :o :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est ça qui est bon !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Certe T.P. fait le beau, mais je pense que tout ce qu'il a réussi à faire est quand même pas mal. C'est pour cela que je le respect. Je ne suis pas son premier supporters, mais je trouve dommage qu'un français se fasse éléminer en play-off de NBA. Et on ne peut pas le nier, mais gràce à lui, le basket français connais une meilleur affluance. On ne peux pas cracher sur des joueurs comme lui, ou souhaiter qu'il perde. Je le répète, je ne suis pas son premier supporters mais avoir deux titres NBA, être l'un des joueurs les plus importants de l'une des meilleures équipes NBA lui donne au moins le droit au respect.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

the answer64 a écrit :
philip_pau a écrit :Ca n'a jamais été mon cas Nix.
Je n'ai jamais adulé Parker quand il gagnait et maintenant qu'il perd, le descendre....

Je ne l'ai jamais aimé, que se soit l" homme médiatique " ou le joueur ( donc son jeu ) lui-même.

Alors un peu de respect pour ses adversaires et un peu d'humilité ne lui fera pas de mal.
C'est ton droit de ne pas aimer le jeu de parker ( j'aimerais quand meme savoir pourquoi tu ne l'aimes pas son jeu parce que il n'a rien de particulier ). Mais par contre le descendre parce qu'il perd c'est vraiment ... NUL ! Il va falloir que tu m'explique aussi quand il a manqué de respect a un de ses adversaires. Franchement sa m'étonnerait que tu ne l'aimais pas quand il été au PBR et pourtant il avait le meme jeu !

Alors OK il sait pas faire du rap :o OK il est avec une des plus belle fille du monde et en plus elle passe a 21h le mardi soir sur M6 ! OK il attire les médias et les paquets de frosties de kellogs ! Mais tous sa c'est hors basket donc tu peut ne pas aimer le personnage ( moi aussi je l'aimes moins qu'un diaw qui lui se la raconte moins ) mais l'accabler et le descendre dés qu'il perd c''est dégueulasse parce qu'il a tout fait pour que son équipe passe. Il fait des progrés ( notamment aux lancer francs et aux shoots de loin ) pour son équipe et l'été aprés une saison a plus de 100 matchs il vient quand meme en EDF ! Moi je dis BRAVO tout simplement.

Et pour la fin du cycle des spurs moi je pense effectivement qu'il va falloir que les spurs changent des choses cet été mais ils vont quand meme garder leur ossature avec parker - duncan - ginobili donc pour moi il n'y a pas de fin de cycle mais seulement quelques petits ajustements a faire ! Aprés je pense que bowen commence a etre sur la fin et je trouve qu'il a fait des mauvais play-off , a l'intérieur il faut que popovich responsabilise plus certains joueurs ou au pire il faudrait que les spurs arrivent a se procurer un bon pivot. Je ne sait pas qui est sous contrat pour l'année prochaine mais pour moi un joueur comme finley doit etre imperativement conservé ! Il faut pas oublier que les spurs ont finis premier a l'Ouest et donc 1er de la plus forte des divisions ! Ils sont tombés contre une équipe des mav's en pleine forme qui avait sweeper memphis e(t avait eu tout le temps pour preparer cette longue série. Au final sa ne se joue a rien les spurs araient meme du s'imposer avec 3pts d'avance a quelques secondes de la fin.

Dommage pour les spurs mais il faut voir le bon coté des choses maintenant parker va avoir du repos pour se préparer pour le Japon et aussi pour améliorer son rap :o

Bon ben maintenant : GO PHOENIX !!! GO BORIS !!!

Pour te répondre the answer64, c'est que l'on fait de Parker un véritable crack alors qu'il a simplement eu la chance ( en plus de certaines qualités bien évidement) de tomber chez les Spurs.

On le voit d'ailleurs avec Bobo Diaw qui est passé d'Atlanta à Phoenix et bizarement, les choses changent radicalement.

Ce que je n'aime pas chez le jeu de Parker ?
Son jeu stéréotypé, pas de tir à 3 pts fiable , à mi-distance également, juste son " drop tir " et sa vitesse d'exécution.

Ce que bons nombres de joueurs NBA font déjà......


Quant à son manque de respect, parles-en aux Lakers qui lui ont bien fait rappelés qu'un peu d'humlilité et de respect n'avait jamais tué personne.

Beaucoup plus de respect pour des joueurs tels que Boris Diaw et Turiaf.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Oui et d'ailleurs, on a vu au dernier euro que son jeu est assez limité quand il a plus un Duncan pour pénétrer.
Il a été dominé par tous les meneurs adverses et notamment par Lakovic qui l'a bouffé et qui pour moi est bien au dessus de Parker et a un jeu bien plus complet.Seulement, il n'a pas le physique pour être en NBA.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :Ce que je n'aime pas chez le jeu de Parker ?

Son jeu stéréotypé, pas de tir à 3 pts fiable , à mi-distance également, juste son " drop tir " et sa vitesse d'exécution.

Ce que bons nombres de joueurs NBA font déjà......


Quant à son manque de respect, parles-en aux Lakers qui lui ont bien fait rappelés qu'un peu d'humlilité et de respect n'avait jamais tué personne.

Beaucoup plus de respect pour des joueurs tels que Boris Diaw et Turiaf.
Pour le respect, je suis d'accord avec toi, mais ce que tu dis pour son style de jeu, pas du tout.
Comment peux tu critiquer la façon que T.P. joue. Oui il ne shoot pas beaucoup à 3pts et à mi-distance, mais il joue comme il sait faire. Dans ce cas, tu as beaucoup de joueurs que tu peux critiquer pour leur style de jeu. Un exemple, L. COOPER. C' est assez rare de le voir pénétrer pour marquer, ou même petitou. Pourtant, tu ne dis rien à leur sujet. Chacun joue comme il le peut, et en se qui concerne T.P., son drop shoot lui réussi plutôt bien donc, autant qu'il continu.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Matt a écrit :
philip_pau a écrit :Bye bye Tony :arrow: :boing:
Pas tres sympa toute cette moquerie...

N'oublie pas que les Spurs ont eu beaucoup de blessés durant la saison. Ils étaient dans la poule...euh...dans la division la plus relevée et les autres entraineurs c'étaient que des méchants qui ont destabilisé l'équipe.
Pourtant historiquement, les Spurs c'est 3 titres de champion depuis 1999 (phrase à mettre en gras, en grand et en couleur évidemment), 2 titres chez les poussins unijambistes en 1956 et 76, le meilleur shooteur à 1 seul rein de l'histoire pour Sean Elliot, et surtout 12 fois vainqueurs de la coupe Georges Gervin, véritable institution dans le Texas puisqu'elle fait déplacer au moins 2343 personnes chaque année. Ah et puis le plus important, c'est que San Antonio était leader de la saison régulière, preuve que l'équipe était la meilleure.

Enfin bref, ma mère me disait: enlève la poutre dans ton oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin.
:lol: :lol: :lol:
Très bon, Matt !

Ce qui m'agace pas mal, c'est de voir tout le monde parler du manque de respect de Parker envers ses adversaires. J'aimerais qu'on me sorte un exemple concret. Car être ambitieux, orgueilleux, dire qu'on a le niveau d'être champion, ce n'est pas manquer de respect, que je sache.
D'accord, il n'a pas l'humilité, la simplicité de Nowitski, mais jamais je n'ai vu Parker cracher sur une autre équipe. Pas comme un certain Piston ou un autre Ron Artest...
Bref, tout cela sent le cliché.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Un exemple de l'orgueil surdimensionné de Parker ?

Il y a deux saison il me semble, Parker avait déclaré que les Lakers ne pouvaient pas battre les Spurs car ils étaient bien plis fort et que Kobe n'était pas une menace pour lui.

Bien lui en a donné puisque ces mêmes Lakers qui ne pouvaient pas les battre ont sortis les Spurs de Tony Parker !!!!

Qu'est ce qu' a fait Parker le " magnifique "en Equipe de France, si ce n'est se planter.
Ah si, il a inventé à Bercy, lors de l'Euro le nouveau dribble à son nom " le jeu me dribble sur le pied " et je me ramasse lamentablement.

Parker est un bon joueur, surmédiatisé, qui a un boulard énorme, qui a un jeu stéréotypé, seul ses pénétrations fonctionnent, qui n'a aucun shoot à trois points, pas plus à mi-distance, et qui n'est pas une assurance tout risque aux lancers-francs.

Enlève lui Duncan qui lui mâche pas mal de boulot et le Tony est un joueur comme il en existe pas mal en NBA.

Ajoutes-y une dispertion hors basket et un manque d'humilité flagrant ( n'est pas Zidane qui veut) et voilà le beau joueur tant adulé.

Je vous le laisse.......et pour ceux qui parlent sans savoir, jamais mais alors jamais je n'ai apprécié et porté dans mon coeur Parker, que se soit en Equipe de France, à Paris ou bien aux Spurs.
Alors, au moins, je suis ma ligne directrice et après avoir été autant orgueilleux et nombriliste, peut-être que cette élimination le fera redescendre sur Terre et réfléchir sur ça façon de faire et d'agir.


Sur ce, allez les SUNS ET BOBO !!!!!
Invité

Message par Invité »

philip_pau a écrit :Un exemple de l'orgueil surdimensionné de Parker ?

Il y a deux saison il me semble, Parker avait déclaré que les Lakers ne pouvaient pas battre les Spurs car ils étaient bien plis fort et que Kobe n'était pas une menace pour lui.

Bien lui en a donné puisque ces mêmes Lakers qui ne pouvaient pas les battre ont sortis les Spurs de Tony Parker !!!!

Qu'est ce qu' a fait Parker le " magnifique "en Equipe de France, si ce n'est se planter.
Ah si, il a inventé à Bercy, lors de l'Euro le nouveau dribble à son nom " le jeu me dribble sur le pied " et je me ramasse lamentablement.

Parker est un bon joueur, surmédiatisé, qui a un boulard énorme, qui a un jeu stéréotypé, seul ses pénétrations fonctionnent, qui n'a aucun shoot à trois points, pas plus à mi-distance, et qui n'est pas une assurance tout risque aux lancers-francs.

Enlève lui Duncan qui lui mâche pas mal de boulot et le Tony est un joueur comme il en existe pas mal en NBA.

Ajoutes-y une dispertion hors basket et un manque d'humilité flagrant ( n'est pas Zidane qui veut) et voilà le beau joueur tant adulé.

Je vous le laisse.......et pour ceux qui parlent sans savoir, jamais mais alors jamais je n'ai apprécié et porté dans mon coeur Parker, que se soit en Equipe de France, à Paris ou bien aux Spurs.
Alors, au moins, je suis ma ligne directrice et après avoir été autant orgueilleux et nombriliste, peut-être que cette élimination le fera redescendre sur Terre et réfléchir sur ça façon de faire et d'agir.


Sur ce, allez les SUNS ET BOBO !!!!!
OH PUTAIN !!!!!!!!
OH PUTAIN QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS ECRIS LA PHILOU !!!!!!!
MOI JE DIS HAUT ET FORT BRAVO !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Booba a écrit :
philip_pau a écrit :Un exemple de l'orgueil surdimensionné de Parker ?

Il y a deux saison il me semble, Parker avait déclaré que les Lakers ne pouvaient pas battre les Spurs car ils étaient bien plis fort et que Kobe n'était pas une menace pour lui.

Bien lui en a donné puisque ces mêmes Lakers qui ne pouvaient pas les battre ont sortis les Spurs de Tony Parker !!!!

Qu'est ce qu' a fait Parker le " magnifique "en Equipe de France, si ce n'est se planter.
Ah si, il a inventé à Bercy, lors de l'Euro le nouveau dribble à son nom " le jeu me dribble sur le pied " et je me ramasse lamentablement.

Parker est un bon joueur, surmédiatisé, qui a un boulard énorme, qui a un jeu stéréotypé, seul ses pénétrations fonctionnent, qui n'a aucun shoot à trois points, pas plus à mi-distance, et qui n'est pas une assurance tout risque aux lancers-francs.

Enlève lui Duncan qui lui mâche pas mal de boulot et le Tony est un joueur comme il en existe pas mal en NBA.

Ajoutes-y une dispertion hors basket et un manque d'humilité flagrant ( n'est pas Zidane qui veut) et voilà le beau joueur tant adulé.

Je vous le laisse.......et pour ceux qui parlent sans savoir, jamais mais alors jamais je n'ai apprécié et porté dans mon coeur Parker, que se soit en Equipe de France, à Paris ou bien aux Spurs.
Alors, au moins, je suis ma ligne directrice et après avoir été autant orgueilleux et nombriliste, peut-être que cette élimination le fera redescendre sur Terre et réfléchir sur ça façon de faire et d'agir.


Sur ce, allez les SUNS ET BOBO !!!!!
OH PUTAIN !!!!!!!!
OH PUTAIN QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS ECRIS LA PHILOU !!!!!!!
MOI JE DIS HAUT ET FORT BRAVO !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Malgrè les représailles qui ne vont pas tarder à arriver :0: , content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion sur Mr Tony Parker :o :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Tu dis qu'il s'est planté en équipe de france?

Moi je trouve pas, à part en poule (et ça arrive, ce n'est pas un surhumain, et il faut noter toute la pression qu'il avez). Mais pour TOUT le reste de la compétition, heureusement qu'il était là. Si l'équipe de France n'a pas été championne, c'est bien sur la faute à T.P. ? Moi je crois pas. Faut arréter de penser que T.P. est l'équipe de France à lui tout seul. Tu as beau le critiquer Philip, mais il joue comme il sait jouer que ça te plaise ou non, et un truc que tu ne pourras jamais remettre en question, c'est sa détermination de jouer pour l'équipe de France, chose devenu assez rare, avec certains joueurs d'une époque.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :Tu dis qu'il s'est planté en équipe de france?

Moi je trouve pas, à part en poule (et ça arrive, ce n'est pas un surhumain, et il faut noter toute la pression qu'il avez). Mais pour TOUT le reste de la compétition, heureusement qu'il était là. Si l'équipe de France n'a pas été championne, c'est bien sur la faute à T.P. ? Moi je crois pas. Faut arréter de penser que T.P. est l'équipe de France à lui tout seul. Tu as beau le critiquer Philip, mais il joue comme il sait jouer que ça te plaise ou non, et un truc que tu ne pourras jamais remettre en question, c'est sa détermination de jouer pour l'équipe de France, chose devenu assez rare, avec certains joueurs d'une époque.
Mais je n'ai jamais remis en cause son envie de porter et d'honnorer le maillot tricolore.
Quant à dire qu'heureusement qu'il était là , moi je pense que Bobo Diaw a été bien meilleur et que lui, heureusement qu'il était à son niveau.....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Comme tu penses, mais T.P. joue avec ses qualités, la vitesse et son drop shoot, et il ne va pas shooter à 3pts pour te faire plaisir. (de plus, il en est pas capable). Tout ça pour dire que je trouve nul d'être content qu'un joueur soit éléminé d'une compétition, parce que l'on aime pas son style de jeu...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :Comme tu penses, mais T.P. joue avec ses qualités, la vitesse et son drop shoot, et il ne va pas shooter à 3pts pour te faire plaisir. (de plus, il en est pas capable). Tout ça pour dire que je trouve nul d'être content qu'un joueur soit éléminé d'une compétition, parce que l'on aime pas son style de jeu...
Non non, je ne me réjouis pas que Tony ait été éliminé mais que les Spurs l'aient été, nuance.
Tu ne serais pas le 1er heureux si la SIG se faisait éliminé demain ?

On est d'accord.....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Un exemple de l'orgueil surdimensionné de Parker ?

Il y a deux saison il me semble, Parker avait déclaré que les Lakers ne pouvaient pas battre les Spurs car ils étaient bien plis fort et que Kobe n'était pas une menace pour lui.

Bien lui en a donné puisque ces mêmes Lakers qui ne pouvaient pas les battre ont sortis les Spurs de Tony Parker !!!!

Qu'est ce qu' a fait Parker le " magnifique "en Equipe de France, si ce n'est se planter.
Ah si, il a inventé à Bercy, lors de l'Euro le nouveau dribble à son nom " le jeu me dribble sur le pied " et je me ramasse lamentablement.

Parker est un bon joueur, surmédiatisé, qui a un boulard énorme, qui a un jeu stéréotypé, seul ses pénétrations fonctionnent, qui n'a aucun shoot à trois points, pas plus à mi-distance, et qui n'est pas une assurance tout risque aux lancers-francs.

Enlève lui Duncan qui lui mâche pas mal de boulot et le Tony est un joueur comme il en existe pas mal en NBA.

Ajoutes-y une dispertion hors basket et un manque d'humilité flagrant ( n'est pas Zidane qui veut) et voilà le beau joueur tant adulé.


Je vous le laisse.......et pour ceux qui parlent sans savoir, jamais mais alors jamais je n'ai apprécié et porté dans mon coeur Parker, que se soit en Equipe de France, à Paris ou bien aux Spurs.
Alors, au moins, je suis ma ligne directrice et après avoir été autant orgueilleux et nombriliste, peut-être que cette élimination le fera redescendre sur Terre et réfléchir sur ça façon de faire et d'agir.


Sur ce, allez les SUNS ET BOBO !!!!!
Le basket, c'est vtoujouirs un sport Co non? Et un pivot, que ce soit Duncan ou un autre, ça peut servir à ouvrir des brèches pour les autres. C'est pitet plus facile avec Duncan mais il s'en sert et il a raison.

Pour la dispersion hors basket, moi j'appele ça faire ce qu'il a envie, d'autant plus qu'ilo a les sous pour le faire... Mais bon, manifetement, ça t'emmerde, tant pis pour toi.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
C'est clair que la tu t'es laché mon phildar, et c'est tellemnt vrai ce que tu dis.
On voit ce que fais parker en EDF sans Duncan et on verra ce qu'il fera quand il partira des spurs le grand Tim.
J'aime pas Parker, j'aime pas son jeu, j'aime pas sa façon de parler: JE L'AIME PAS et c'est mon droit le plus entier.
On peut pas aimer tout le monde.Pour moi, c'est un gros prétetieux et je suis bien content de sa défaite comme certains étaient contents de la défaite des lakers.
Pourquoi on a le droit de pas aimer Bryant et on doit aimer Parker?
Répondre