[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Vivement samedi que je voie ce match de mes yeux. C'est la finale la plus exitante sur le papier par rapport aux 2 dernières. Or les 2 dernières finales ont été trés belles donc je m'attends malheureusement à un vilain match.
Et je pense que c'est la seule solution pour le Sluc: pourrir le match, faire beaucoup de fautes pour éreinter cette belle équipe roannaise, la faire souffrir physiquement. Nancy à les rotations pour tenir un jeu dur pendant 3 1/4 temps avant de lâcher la meute à la fin...
Si Nancy ne durcit pas le match, pour moi, la Chorale l'emportera. D'ailleurs face à la Sig et au Mans c'est en défense que Nancy perd son match. La leçon devrait être retenue...
L'homme clé dans tout ça, pour moi, c'est Pellin. S'il tient physiquement (il a un problème aux adducteurs) et s'il harasse Milisajelvic et lui pique quelques balles, le Sluc aura du mal en attaque et si la défense de Nancy lache un peu, alors les têtes lorraines risquent de craquer et la Chorale qui ne craquera jamais cette année peut faire la course en tête.
J'espèque une seule chose: que l'éventuelle participation de la Chorale à l'EL et touts les problèmes que celà pourrait engendrer, n'influe par sur les décisions arbitrales. C'est mon seul souhait afin que le match soit le plus clair possible.
Alors qui gagnera : le club sur la route de l'EL et qui monte en puissance depuis 10 ans, ou l'équipe super-suprise de la saison qui mériterait de se mesurer aux cadors européens comme l'élan en 86-87?
Mon coeur va à Roanne...
pascal64lons a écrit :L'éventualité de jouer les matchs à l'Astroballe a été rejetée par Thiodet (tu m'étonnes!! ), et semble très compliquée pour la salle de Gerland
l'Astroballe appartient à la mairie de Villeurbanne il me semble et l'Asvel ne jouera pas (pour l'instant) en semaine donc je ne pense pas que ce soit Thiodet qui ait le mot de la fin dans cette histoire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :Vivement samedi que je voie ce match de mes yeux.
Tu vas à Bercy? Moi j'ai déjà ma place et j'espère voir un beau match. Je n'ai pas encore vu Roanne cette année et j'espère que je ne serai pas déçu.
didier labrit-badie a écrit :
pascal64lons a écrit :L'éventualité de jouer les matchs à l'Astroballe a été rejetée par Thiodet (tu m'étonnes!! ), et semble très compliquée pour la salle de Gerland
l'Astroballe appartient à la mairie de Villeurbanne il me semble et l'Asvel ne jouera pas (pour l'instant) en semaine donc je ne pense pas que ce soit Thiodet qui ait le mot de la fin dans cette histoire.
A mon avis, Thiodet et Moretton ont assez d'influence pour pousser la mairie à refuser si ça ne leur plaît pas. Mais peut-être qu'ils ne sont pas intervenus et qu'ils ne sont pas jaloux de leurs voisins :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ben justement, si la seule raison qui empeche Roanne de jouer l'euroligue à l'astroballe, c'est le fait que les dirigeants de l'Asvel sont vexés et jaloux de leur "petit" voisin qui va jouer l'euroligue alors que c'est bien l'Asvel qui avait annoncé le final 4 comme un objectif en 2008, ça serait vraiment ridicule et le basket français toucherait le fond

mais pour ça, il faut que Roanne gagne la finale, et ce n'est vraiment pas du tout fait, Nancy c'est quand meme du lourd :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Vivement samedi que je voie ce match de mes yeux.
Tu vas à Bercy? Moi j'ai déjà ma place et j'espère voir un beau match. Je n'ai pas encore vu Roanne cette année et j'espère que je ne serai pas déçu.
yes, j'y vais, comme les 2 dernières années où j'avais pris les places avant sans connaître les finalistes en espérant secrètement que Pau en soit. C'est peut-être moi qui porte malheur à l'élan...
Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
pascal64lons a écrit :L'éventualité de jouer les matchs à l'Astroballe a été rejetée par Thiodet (tu m'étonnes!! ), et semble très compliquée pour la salle de Gerland
l'Astroballe appartient à la mairie de Villeurbanne il me semble et l'Asvel ne jouera pas (pour l'instant) en semaine donc je ne pense pas que ce soit Thiodet qui ait le mot de la fin dans cette histoire.
A mon avis, Thiodet et Moretton ont assez d'influence pour pousser la mairie à refuser si ça ne leur plaît pas. Mais peut-être qu'ils ne sont pas intervenus et qu'ils ne sont pas jaloux de leurs voisins :roll:
Faudrait voir les sensibilités politiques des 2 maires et si elles correspondent les gérémiades ne pourront pas grand chose.
awaremannn a écrit :ben justement, si la seule raison qui empeche Roanne de jouer l'euroligue à l'astroballe, c'est le fait que les dirigeants de l'Asvel sont vexés et jaloux de leur "petit" voisin qui va jouer l'euroligue alors que c'est bien l'Asvel qui avait annoncé le final 4 comme un objectif en 2008, ça serait vraiment ridicule et le basket français toucherait le fond

mais pour ça, il faut que Roanne gagne la finale, et ce n'est vraiment pas du tout fait, Nancy c'est quand meme du lourd
en effet, ce serait fort de la part de dirigeants qui se disent au dessus des clubs et des intérêts particuliers, mais c'est vrai qu'il faut que Roanne gagne et de plus reconnaître que la situation est partciulière...
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

A lyon il y a une autre salle : Gerland, du coté de Clermont ferrand il y a aussi une salle, sans compté sur d'autres options pour l'instant la priorité n'est pas la. Elle est de battre Nancy en finale, pour l'instant ce sont eux les favoris et nous allons monter le couteau entre les dents pour reprendre un titre que nous n'avons pas eu depuis 1959 ( car si on veut parler de mérite j'en ai mare de lire partout que nancy mérite d'être champion car c'est déjà leur 3eme finale de suite, la chorale est au plus haut niveau ou niveau inferieur depuis plus de 50 ans avec no-thune, alors qui a du mérite ? ^^)
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

lylicub a écrit :A lyon il y a une autre salle : Gerland, du coté de Clermont ferrand il y a aussi une salle, sans compté sur d'autres options pour l'instant la priorité n'est pas la. Elle est de battre Nancy en finale, pour l'instant ce sont eux les favoris et nous allons monter le couteau entre les dents pour reprendre un titre que nous n'avons pas eu depuis 1959 ( car si on veut parler de mérite j'en ai mare de lire partout que nancy mérite d'être champion car c'est déjà leur 3eme finale de suite, la chorale est au plus haut niveau ou niveau inferieur depuis plus de 50 ans avec no-thune, alors qui a du mérite ? ^^)
c'est qui ça? Votre super découvreur de talent? :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

ben justement, si la seule raison qui empeche Roanne de jouer l'euroligue à l'astroballe, c'est le fait que les dirigeants de l'Asvel sont vexés et jaloux de leur "petit" voisin qui va jouer l'euroligue alors que c'est bien l'Asvel qui avait annoncé le final 4 comme un objectif en 2008, ça serait vraiment ridicule et le basket français toucherait le fond
Les faits concernant Roanne et sa capacité à avoir une salle pour jouer l'EL étaient relatés dans l'Equipe de lundi.
Ce serait malheureux mais ça dénote l'état d'esprit des dirigeants vileurbannais!! :idea: :idea:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

pascal64lons a écrit :
ben justement, si la seule raison qui empeche Roanne de jouer l'euroligue à l'astroballe, c'est le fait que les dirigeants de l'Asvel sont vexés et jaloux de leur "petit" voisin qui va jouer l'euroligue alors que c'est bien l'Asvel qui avait annoncé le final 4 comme un objectif en 2008, ça serait vraiment ridicule et le basket français toucherait le fond
Les faits concernant Roanne et sa capacité à avoir une salle pour jouer l'EL étaient relatés dans l'Equipe de lundi.
Ce serait malheureux mais ça dénote l'état d'esprit des dirigeants vileurbannais!! :idea: :idea:
Tout à fait.Quand Thiodet dit que "c'est difficilement tenable de leur prêter la salle avec toutes nos équipes..", les bras m'en tombent...
il y a toujours moyen de décaler des entraînements des cadets ou minimes...de libérer quelques créneaux en semaine pendant les matchs à domicile (7 pour la première phase) avec un minimum d'or-ga-ni-sa-tion...Cela sent la mauvaise volonté à donf..
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Vivement samedi que je voie ce match de mes yeux.
Tu vas à Bercy? Moi j'ai déjà ma place et j'espère voir un beau match. Je n'ai pas encore vu Roanne cette année et j'espère que je ne serai pas déçu.
yes, j'y vais, comme les 2 dernières années où j'avais pris les places avant sans connaître les finalistes en espérant secrètement que Pau en soit. C'est peut-être moi qui porte malheur à l'élan...
Salaud! :twisted: :o :o :o :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Roanne champion

Message par yannou »

Superbe finale ! quel match !

de quoi se réjouir que la 7ème compagnie a Gordy n'y ait pas été. Ce dernier peut d'ailleurs aller embrasser les fessiers de Choulet ça lui ferait le plus grand bien.

Superbe machine nancéenne cet après-midi, mais quels talents et quelle solidarité chez ces roannais. Même si cette saison ne doit être qu'un feu de paille, que cela fait du bien d'avoir pu assister à cela.

Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'ils auraient gagné sur une série, et s'il ne doit y avoir qu'une chose de bon aux play-offs pourris de l'oncle René, c'est bien l'épilogue d'aujourd'hui !

:sirene: :oki: :sirene:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Voila Roanne confirme ce qui était bien prévisible, ils n'ont pas craqué durant ces play-offs. Ces gars sont forts dans leur tête, ils se défoncent pour l'équipe, ils ont confiance eux et n'ont pas peur des prises de risque dans leur jeux.

C'est quand même une belle histoire pour le 14eme budget de Pro A et surtout je suis trés content pour Choulet, un vrai passionné de basket et un découvreur de talent hors pair.
Ce coach, c'est vraiment du haut niveau et par là même occasion, il cloue le bec à Monschau. En effet un contentieux opposent les deux coachs depuis deux ans...mais bon, en même temps, Monschau il s'est déjà embrouillé avec les trois quarts des entraineurs français. De plus, il nous prouve son incapacité à faire franchir le dernier pallier à son équipe avec cette 3eme finale consécutive, et avec le meilleur effectif de ProA.

En plus cette équipe de Roanne arrive à garder déjà Salyers, avant même de connaître le résultat de la finale, chose que l'élan béarnais n'avait pas réussi à faire en 2004. Cela prouve toute l'ambition du club qui n'a pas fini d'étonner je pense.
Putain, c'est génial!!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Quelle bande de losers ces nancéens...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Oh c'est bon, ca !
Nancy encore battu...

Bravo Roanne!

Double coupe des as - championnat, c'est rare et encore plus vu le budget de l'equipe.
Je crois que les Roannais vont se rappeler longtemps de cette saison
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

fd64 a écrit :Oh c'est bon, ca !
Nancy encore battu...

Bravo Roanne!

Double coupe des as - championnat, c'est rare et encore plus vu le budget de l'equipe.
Je crois que les Roannais vont se rappeler longtemps de cette saison
Et longtemps de la prochaine... s'ils jouent l'euroleague, ça risque de leur faire mal aux fesses :lol:
Répondre