[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :Spencer a un caractère pas facile, par contre Blutenthal je pense qu'il y a pas problèmes de ce coté
Tu es sûr ? parce qu' un tel talent qui change de club chaque année en descendant dans la hiérarchie européenne ce n'est un signe de stabilité :(
ce n'est qu'avec Le Mans qu'il descend dans la hierarchie européenne, pour l'instant il a fait Maccabi, St Petersbourg, Trevise, Bologne, Maccabi... j'ai vu pire comme descente dans la hierarchie. Après il a peut etre des problèmes de comportement, je sais pas, mais j'en ai pas entendu parlé
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :Spencer a un caractère pas facile, par contre Blutenthal je pense qu'il y a pas problèmes de ce coté
Tu es sûr ? parce qu' un tel talent qui change de club chaque année en descendant dans la hiérarchie européenne ce n'est un signe de stabilité :(
ce n'est qu'avec Le Mans qu'il descend dans la hierarchie européenne, pour l'instant il a fait Maccabi, St Petersbourg, Trevise, Bologne, Maccabi... j'ai vu pire comme descente dans la hierarchie. Après il a peut etre des problèmes de comportement, je sais pas, mais j'en ai pas entendu parlé
Moi non je n'en ai pas entendu parler :P

Les stars stables d'euroleague restent dans les mêmes clubs un certain temps
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Brian CHASE, 26 ans, 1m78, Américain, a signé aujourd'hui un contrat d'un an avec Le Mans Sarthe Basket.
Sorti de l’Université de Virginia Tech en 2003, Brian CHASE a effectué l’essentiel de son début de carrière aux Etats-Unis (NBDL, CBA, USBL, D-League).
La saison dernière, après avoir effectué la pré-saison NBA avec le Miami Heat puis joué avec les Los Angeles D-Fenders (D-League), il a signé en Mars 2008 au Besiktas Istanbul, où il a évolué aux côtés de Sandro NICEVIC.
Fort shooter, doté d’un grand sens du jeu, Brian CHASE sera le nouveau meneur de jeu du MSB.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Signature de Zack Wright à l'Elan Chalon

L’ELAN CHALON vient d'enregistrer la signature de Zack WRIGHT, 23 ans, 1m88 en provenance de Braunschweig en Ligue Allemande.

Wright a évolué 3 saisons avec l’université d’Arkansas Little Rock avant de finir son cursus universitaire à Central MISSOURI State en NCAA 2. Il jouait l’an passé en Ligue Allemande à Braunschweig (Pro B) et tournait à 24, 8 points de moyenne, 5.3 rebonds, 4.9 passes décisives.

Greg BEUGNOT « C’est un petit EVERETT, très agressif en 1 contre 1, avec une adresse un peu supérieure à Terrell à 3 pts. Il peut évoluer au poste 2 (poste de prédilection en NCAA) mais aujourd’hui est un véritable poste 1, qui a la particularité de Terrell à l’époque. Il vient d’un niveau inférieur mais avec une grosse envie de travailler et de prouver. En fonction de la hiérarchisation de l’équipe, c’est important d’avoir un joueur différent du profil actuel et en devenir. »
Avatar du membre
tatay6411
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2007 19:39
Localisation : Pau city

Message par tatay6411 »

Transfert - Thomas Larrouquis signe à Cholet pour deux saisons
AFP - 11.07.2008, 19h49

CHOLET, 11 juil 2008 (AFP) - L'arrière-ailier Thomas Larrouquis (23 ans, 1,97 m) s'est engagé pour deux saisons avec Cholet-Basket (ProA), a annoncé vendredi le club du Maine-et-Loire.

Le joueur, formé au Paris Basket, évoluait la saison dernière au CSP Limoges (ProB) où il tournait à 9 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 26 minutes de jeu en moyenne.

Sélectionné en équipe de France des 20 ans en 2005, il a terminé meilleur marqueur français des championnats d'Europe à Moscou, puis a été sélectionné en équipe de France A' en 2006.

AFP.
Rather face a seven footer
haaa the J-5
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Gabe Muoneke signe à l'ASVEL

Gabe MUONEKE, poste 3 de 2 m, vient de s’engager avec l’ASVEL BASKET Lyon Villeurbanne.Ce joueur nigérian a été vu à son avantage lors du dernier championnat du monde de basket. Sa puissance athlétique et la dureté de son jeu en font un joueur très efficace des 2 cotés du terrain. Ses pourcentages de réussite à 3 pts et ses statistiques au rebond complètent le volume de jeu du joueur

« Gabe, que je suivais depuis quelque temps déjà, est un joueur complet qui fait le lien entre les joueurs extérieur et le secteur intérieur. Il a capacité à tirer à 3 points, une forte agressivité au cercle et la possibilité de jouer poste bas. De plus ses qualités défensives apportent de la dureté sur la périphérie » déclare Vincent Collet.

Pour sa part, Pierre Grall remarque « la complémentarité entre les joueurs extérieurs que sont Laurent, Benjamin et Gabe va apporter une grande variété de danger. La polyvalence de Gabe Muoneke sur les postes 3 et 4 va permettre à Vincent de modifier les configurations d’équipes. Le profil de l’équipe est en train de se dessiner avec une orientation beaucoup plus rugueuse et féroce que ses devancières. Le combo guard qui va arriver devra compléter cette équipe en apportant du scoring et sa capacité à participer au jeu rapide, et en se mettant au diapason de l’intensité défensive recherchée. »

Après une première partie de carrière où il a enchainé les clubs, Gabe Muoneke prend une orientation axée sur ses résultats sportifs. Sa signature à l’ASVEL BASKET s’inscrit dans son choix de mettre en avant la stabilité et l’ambition sportive. Sa famille francophone est également très heureuse de pouvoir vivre en France.

Statistiques

2007-2008 Tau Ceramica Vitoria : Euroleague, 6,5 Pts, 2,7 Rbs, 54,4 à 2 Pts, 43,8 à 3 Pts en 14 minutes par match.

2007-2008 Rio Grande Valley (D league): 26,8 Pts, 5,8 Rbs,

2006 Championnat du monde:11,7 Pts, 4 Rbs, 36% à 3Pts

site off asvel.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Comme quoi il est encore possible de faire signer des joueurs évoluant en Espagne, quoi qu'en pensent certains....Muoneke à l'ASVEL mais avant lui Boddicker et Risacher à Chalons...Et je ne pense pas que le budget de Chalons soit largement supérieur au notre..

Il est donc toujours possible de rêver!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Comment font ces équipes pour signer de tels joueurs ? Le Mans, ASVEL, Nancy. Les joueurs et les agents en veulent toujours plus.
J'aimerais vraiment savoir les salaires de chaque joueur et les masses salariales.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Comment font ces équipes pour signer de tels joueurs ?
Jouer l'EL ou se trouver dans la 2ème ville française, ça aide!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Comment font ces équipes pour signer de tels joueurs ?
Jouer l'EL ou se trouver dans la 2ème ville française, ça aide!!
Oui, mais les salaires des joueurs sont toujours en pleine grimpette, alors que les budgets Français ne sont jamais loin de la voiture balai.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Il ne serait pas étonnant que le budget du MSB et du SLUC dépassent les 6M cette année!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Je sais que cela ne devrait pas figurer dans ce topic, mais en tant qu'ancien pensionnaire de Pro A, et de l'Elan, je colle la news ici.

Gordy Herbert intègre le staff des Toronto Raptors !
http://www.globesports.com/servlet/stor ... tball/home
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Vu le salaire qu'il va prendre là-bas, il va peut-être laisser tomber le procès contre l'Ealn........ :0:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Vu le salaire qu'il va prendre là-bas, il va peut-être laisser tomber le procès contre l'Ealn........ :0:
On peut toujours rêver :oops:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

La première véritable recrue pour le Havre, mis à part le renouvellement du contrat de TJ Thompson, après le départ de nombre de ses joueurs cadres.

Un ailier américain au Havre

Le Havre annonce la signature d’un nouvel ailier américain, Bingo Merriex.

Le Havre poursuit son recrutement. Le club normand vient d’annoncer la signature de Bingo Merriex, un ailier fort américain qui évoluait l’an dernier à Tuebingen, en Allemagne. Il tournait à 11,3 points et 7,8 rebonds de moyenne.
sport24.com
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé