Intersaison 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Intersaison 2009

Message par Elan Forever »

Fazekas? Mazette!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Intersaison 2009

Message par awaremann »

Krupalija et Fazekas ca fait une des plus belles paires d'intérieurs de pro a !
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Intersaison 2009

Message par pascal64lons »

Belle équipe à Dijon!! Ils ne devraient pas avoir de soucis pour le maintien si les blessures ne les pénalisent pas........
Qu'en pense Baloncesto??
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Intersaison 2009

Message par awaremann »

j'espere qu'ils visent quand meme autre chose que le maintien là !
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison 2009

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :Krupalija et Fazekas ca fait une des plus belles paires d'intérieurs de pro a !

Rhaaaaa ! :cry: :colere: :mazo:

Deux de mes intérieurs préférés de ProA ! J'avais adoré la pige de Fazekas à l'ASVEL et on nous le faisait miroiter du côté de la SIG...avant de resigner Simon (très fort, mais très inconstant). Et Krupalija, c'est un des intérieurs les plus techniques de France, avec un sens de la passe et une capacité formidable à mettre en valeur le poste 5. Le duo va faire mal.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par Joruus »

Un recrutement qui m'a bien étonné. Je ne m'attendais pas à ce que la JDA puisse signer un joueur comme Fazekas.
S'il confirme ce qu'il avait montré lors de son court passage à l'ASVEL l'an dernier, ce sera costaud !
Puis Craven est un combo d'impact bon marqueur qui a réalisé une très grosse saison en Pro B.
Au final, deux belles recrues côté dijonnais, sans oublier Krupalija qui a beaucoup montré l'an dernier également.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Intersaison 2009

Message par Guitou »

Ce qui est triste c'est qu'ils ont un bon jeune à la mène (Bourhis) et qu'ils mettent 2 ricains devant lui. C'est désolant...Tanghe à l'intérieur devrait pas jouer plus de 5 minutes non plus alors qu'il aurait besoin du double pour progresser...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :La JDA Dijon boucle son recrutement en enrôlant Errick Craven (1,88 m, 26 ans) et Nick Fazekas (2,11 m, 24 ans).

Le premier cité a été élu MVP de Pro B la saison passée avec Clermont. L'arrière américain a récemment obtenu la nationalité ivoirienne et pourra donc évoluer en tant de Cotonou. Du 4 au 14 août, il participera à la Coupe d'Afrique des Nations sous les ordres de Randoald Dessarzin, le coach de Dijon.
Sacré équipe qu'ils nous ont monté les dijonnais. Le maintien ne devrait effectivement pas trop leur causer de souci.
Il ont en plus quelques très bons jeunes. Bourhis est le meilleur joueur du championnat espoirs l'an passé (19.8pts (meilleur scoreur) et 7.1pds (meilleur passeur)). C'est un tout bon. Tanghe a aussi beaucoup de talent et Monclar est pas mal du tout non plus.

Quand je vois qu'Errick Craven est devenu ivoirien en quelques jours alors qu'il n'a certainement jamais mis les pieds en Côte d'Ivoire et quand je vois que le coach ivoirien est.... le coach de Dijon!!!
Aujourd'hui, on change de nationalité comme on change de chemise!
Maintenant je comprends pourquoi son transfert a pris beaucoup de temps!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Intersaison 2009

Message par pascal64lons »

Comme quoi les clubs français sont pas plus c... que les clubs de l'Est en matière de naturalisation...........
Dessarzin a dû gagner des points sur ce coup là........lol
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

OK c'est peu probable, mais qui vous dit que Craven n'a pas sa mère ivoirienne par ex ? des ricains de première génération originaires d'Afrique il y en a pas mal chez les basketteurs : Ime Udoka, Derrick Obasohan, Emeka Okafor, Ike Diogu, Dana Barros, etc... Tant qu'on ne sait pas on ne peut juger
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Intersaison 2009

Message par pascal64lons »

C'est exact.........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison 2009

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :OK c'est peu probable, mais qui vous dit que Craven n'a pas sa mère ivoirienne par ex ? des ricains de première génération originaires d'Afrique il y en a pas mal chez les basketteurs : Ime Udoka, Derrick Obasohan, Emeka Okafor, Ike Diogu, Dana Barros, etc... Tant qu'on ne sait pas on ne peut juger
Tout à fait. C'est un peu comme pour Sanders qui a peut-être de la famille en Georgie. Avec toutes les guerres qu'il y a eu, les colonisations, les banques du sperme, le réchauffement climatique etc etc il est fort possible que nous soyons tous d'une même famille.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

bon...
bien sûr que Massey, Jaaber, Mickael, Sanders, Sh. Williams, T. Ellis, Domercant, Bremer, Castle, Cook, etc... ont eu leur passeport européen de façon malhonnete, mais en aucun cas on peut être certain d'une origine frauduleuse du passeport ivoirien de Craven
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :bon...
bien sûr que Massey, Jaaber, Mickael, Sanders, Sh. Williams, T. Ellis, Domercant, Bremer, Castle, Cook, etc... ont eu leur passeport européen de façon malhonnete, mais en aucun cas on peut être certain d'une origine frauduleuse du passeport ivoirien de Craven
Attention, je ne dis pas que Craven a eu son passeport de façon malhonnête.
Mais Dijon a sacrément de la chance car avoir comme coach celui de la Côte d'Ivoire et en même temps tomber sur un excellent joueur qui aurait des origines ivoiriennes.... Ils sont vraiment chanceux les dijonnais. :0:

Ils vont aussi pouvoir naturaliser le frère jumeau d'Errick Craven, Derrick, lui aussi basketteur. :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

Gélabale est officiellement un joueur d'Alicante où il va donc faire équipe avec Kyle Hill

Clay Tucker, ex compagnon de Dylan Page à la fac et principal artisan du sauvetage de Seville cette saison, a signé à Badalone où il rejoint Uros Tripkovic
Répondre