Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Une fois que ce sera réglé, alors DG, Rey voire Bart pourrons s’épancher un peu plus dans la presse pour souligner leur amertume,etc.
Mais je ne pense pas que Bart le fera car il doit se construire une image propre pour son futur club.
Seul Gadou ou Rey pourrons dire combien ils sont déçu de voir partir le coach pour lequel ils avaient "tout" mis en œuvre pour réaliser le projet,etc.
Ca m'étonnerait beaucoup de Rey vu comment il sait préserver les internes du club (et c'est bien comme ça)
Moi aussi mais je pense qu'il pourrait très bien faire une sortie sobre en rappelant qu'ils l'ont prolongé lui adressant donc toute leur confiance,etc.
Attention, il n'y aura aucun coup bas ou méchanceté dans une éventuelle comm' de Rey. Juste un constat factuel d'avoir fait ce qu'il(s) pouvai(ent) et constater la déception et l'impuissance d'aller contre l'envie d'un coach.

Pour Gadou c'est un peu différent car compte tenu de l’organisation de la vie du club, on peut penser qu'il aura plus de regrets/d'amertume vis à vis de Bart puisqu'il avait une relation bien plus proche professionnellement qu'avec Rey j'imagine.
Pour autant ce n'est pas non plus dans l’intérêt de Gadou de "s'emporter" dans la presse. Mais je le sens plus capable d’égratigner Bart dans quelques semaines ou mois une fois le dossier clos.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :
chrispau64 a écrit :Vous croyez que c'est trop tard pour signer Kyle Milling comme coach ?

Ca mettrait un peu d'ambiance avec Limoches

;-)
oui il a déjà signé chez eux :o
Au moins Bart n'ira pas à Limoges cette saison!
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par juju77 »

Salut, je suis dégoutter comme tout le monde mais c'est la vie et faut faire avec.

Après, je pense qu'un RIMAC comme entraîneur serait un choix judicieux... Mais est il libre ou bien lui même peut il casser son contrat?

Concernant le peut être retour de Thompson, je pense que ce n'est plus d'actualité, il voulait rejouer pour Bart.

Donc tout à reconstruire, j'espère que les joueurs sous contrats resteront et ne feront pas comme Bart.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Je viens de regarder un peu la liste des coach de ProA...
J'en sortirais 2 du lot, potentiellement abordable, interessant et intéressé vu notre situation ?

- Espinosa d'Antibes : jeune coach dont la saison a été chaude mais qui fait plutôt du bon taff depuis quelques saisons et qui développe un jeu pas mal du tout.

- Legname de Dijon : bonne saison y'a 2 ans mais aucune idée du jeu pratiqué...en manque de souvenirs perso :o

Après quid de leur contrat de toute façon ???

Sinon je ne souhaite pas évoquer le cas Weisz merci :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

je crois bien que Legname a prolongé récemment

Espinosa me plairait bien. A vérifier sa situation matrimoniale, s'il a une ex-femme avec des enfants quelque part... :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :je crois bien que Legname a prolongé récemment

Espinosa me plairait bien. A vérifier sa situation matrimoniale, s'il a une ex-femme avec des enfants quelque part... :o
:o

Et sinon je crois me rappeler (merci de confirmer) que le club s'était renseigné y'a 2 ans sur Antic non ?
Pas fan perso mais si il y avait eu contact à l'époque peut être que ce sera parmi les premières pistes envisagées...si libre...et intéressé...et pas une ex-femme avec des enfants quelque part... :o


Sinon, qui a dit qu'on aller s'emmerder durant cette intersaison ? :lol: :roll: :cry: :bam:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :je crois bien que Legname a prolongé récemment

Espinosa me plairait bien. A vérifier sa situation matrimoniale, s'il a une ex-femme avec des enfants quelque part... :o
:o

Et sinon je crois me rappeler (merci de confirmer) que le club s'était renseigné y'a 2 ans sur Antic non ?
Pas fan perso mais si il y avait eu contact à l'époque peut être que ce sera parmi les premières pistes envisagées...si libre...et intéressé...et pas une ex-femme avec des enfants quelque part... :o


Sinon, qui a dit qu'on aller s'emmerder durant cette intersaison ? :lol: :roll: :cry: :bam:

MOI !!! en disant que si on connaissait déjà l'effectif quasi complet etc.....

Au moins ce qui se passe réjouit quelqu'un qui peut clamer haut et fort que j'avais tord !!
Souvent j'écris quelque chose en souhaitant avoir tord, et là je regrette d'avoir eu tord, j’espère que je ne suis pas le seul :mazo: :mazo:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :je crois bien que Legname a prolongé récemment

Espinosa me plairait bien. A vérifier sa situation matrimoniale, s'il a une ex-femme avec des enfants quelque part... :o
:o

Et sinon je crois me rappeler (merci de confirmer) que le club s'était renseigné y'a 2 ans sur Antic non ?
Pas fan perso mais si il y avait eu contact à l'époque peut être que ce sera parmi les premières pistes envisagées...si libre...et intéressé...et pas une ex-femme avec des enfants quelque part... :o


Sinon, qui a dit qu'on aller s'emmerder durant cette intersaison ? :lol: :roll: :cry: :bam:
Antic part du ccrb justement... effectivement, on va peut être se le récupérer. Si c'est le cas je dirais que mon avis est globalement positif.
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Joruus »

bebasket.fr a écrit :"Le principal, c'est que j'ai l'opportunité d'aller travailler au Mans et de rejoindre un club renommé. Surtout, j'ai aussi la possibilité de me rapprocher de mon fils qui habite à Nantes. C'est une réflexion globale qui me fait faire ce choix là par rapport à une opportunité qui se présente et que je veux saisir. A aucun moment ça n'a à voir avec l'histoire de J.K. Edwards et encore moins avec une histoire conflictuelle avec Didier Gadou. Si c'était la raison, je le dirais et j'assumerais. Ce sont des choix de vie. Je n'ai rien à reprocher au club de Pau, au contraire même. Ils m'ont donné il y a deux ans une opportunité de rejoindre le club. J'y suis venu avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une fierté parce que le club a fait appel à moi, j'ai travaillé dur, j'ai fait tout ce que je pouvais pour avoir les meilleurs résultats possibles. Aujourd'hui, c'est une opportunité qui se présente et je veux la saisir."
J'ai énormément de mal à comprendre qu'il considère le MSB comme une opportunité de carrière.
D'un point de vue financier, le MSB est-il beaucoup plus à l'aise que notre club ? Un peu, je veux bien, mais ça ne doit pas être un gouffre, si ?
Côté sportif, le MSB sort d'une saison bien moche et ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Sans oublier qu'une partie du recrutement a déjà été faite sans son accord.
Sérieusement le MSB donne plus envie que l’Élan Béarnais aujourd'hui ? Ça fait mal de l'entendre... et j'ai du mal à y croire !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

bah doit bien y avoir l'équivalent de 2 très bons joueurs de pro a en plus, dans leur budget
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :bah doit bien y avoir l'équivalent de 2 très bons joueurs de pro a en plus, dans leur budget
Si j'avais un esprit vicieux je trouverais bizarre que DJ Cooper et lui se retrouvent ensemble au mans !
Je dis ça, je dis rien !!!

Plus surement, je pensais qu'il essayait de construire un effectif stable à sa main qui lui convenait pour encore progresser, mais je suis surpris que le fait de laisser tomber un projet sportif concret tel qu'il a mis en place ici, ne compte pour lui dans sa décision.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3143
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :bah doit bien y avoir l'équivalent de 2 très bons joueurs de pro a en plus, dans leur budget
Si j'avais un esprit vicieux je trouverais bizarre que DJ Cooper et lui se retrouvent ensemble au mans !
Je dis ça, je dis rien !!!

Plus surement, je pensais qu'il essayait de construire un effectif stable à sa main qui lui convenait pour encore progresser, mais je suis surpris que le fait de laisser tomber un projet sportif concret tel qu'il a mis en place ici, ne compte pour lui dans sa décision.
Qui va-t-il embarquer au Mans ??? JK, DJ, Thompson ?
Je pleure déjà les recrues qu'il va faire ... :cry:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Joruus »

Arrêtez de dire n'importe quoi...
DJ Cooper sera dans un club d'Euroleague avec un salaire conséquent la saison prochaine.
Que Bart soit resté à l’Élan ou pas n'y aurait rien changé.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Le "projet sportif" c'est du bullshit pour faire croire aux supporters qu'on voit loin, alors que 75% des contrats de pro a (chiffre au pif mais on est pas si loin de la vérité, surtout pour les joueurs étrangers) sont des contrats d'un an,et que la moitié des autres sont rompus avant la fin.

Sinon j'ai pas compris l'histoire avec Cooper?je pense pas que Le Mans ait les moyens. Par contre pour Thompson et JK, ça se pourrait...
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :
bebasket.fr a écrit :"Le principal, c'est que j'ai l'opportunité d'aller travailler au Mans et de rejoindre un club renommé. Surtout, j'ai aussi la possibilité de me rapprocher de mon fils qui habite à Nantes. C'est une réflexion globale qui me fait faire ce choix là par rapport à une opportunité qui se présente et que je veux saisir. A aucun moment ça n'a à voir avec l'histoire de J.K. Edwards et encore moins avec une histoire conflictuelle avec Didier Gadou. Si c'était la raison, je le dirais et j'assumerais. Ce sont des choix de vie. Je n'ai rien à reprocher au club de Pau, au contraire même. Ils m'ont donné il y a deux ans une opportunité de rejoindre le club. J'y suis venu avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une fierté parce que le club a fait appel à moi, j'ai travaillé dur, j'ai fait tout ce que je pouvais pour avoir les meilleurs résultats possibles. Aujourd'hui, c'est une opportunité qui se présente et je veux la saisir."
J'ai énormément de mal à comprendre qu'il considère le MSB comme une opportunité de carrière.
D'un point de vue financier, le MSB est-il beaucoup plus à l'aise que notre club ? Un peu, je veux bien, mais ça ne doit pas être un gouffre, si ?
Côté sportif, le MSB sort d'une saison bien moche et ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Sans oublier qu'une partie du recrutement a déjà été faite sans son accord.
Sérieusement le MSB donne plus envie que l’Élan Béarnais aujourd'hui ? Ça fait mal de l'entendre... et j'ai du mal à y croire !
Déjà si le MSB s'est intéressé à lui et à Fauthoux (pourtant lui aussi sous contrat) c'est qu'ils ont les moyens de racheter des contrats et sont prêt à mettre peut être encore plus d'argent sur la table la saison prochaine (afin de s'éviter le fiasco de cette saison).
Le MSB doit pouvoir lui offrir aussi un recrutement un peu supérieur, un salaire supérieur et un effectif sous contrat qui lui plait certainement (Yeguete,etc.)
Pour ce dernier point, on est vraiment bien loti ici à priori mais bon ça n'a pas l'air du suffire à ces yeux et puis a-t-il eu vent de velléité de départ ou autre ici ? (Okobo, Chikoko,etc...). Car même pour nous tout n'est pas clair et arrêté.

De plus tu dis qu'il ne jouera pas l'Europe mais nous on va avoir quoi ? La 4eme coupe comme cette saison...donc c'est kifkif et au moins lui doit se dire qu'il n'aura pas de mecs pétés à cause de ça et pourra se focaliser sur le championnat au lieu de se disperser.

Il va aller dans un club qui depuis l'air Collet a acquis un bon statut et justement il arrive juste après une saison en mousse donc peu de pression sur lui et statistiquement peu de chance de faire moins bien donc risque maitrisé.

Enfin il se rapproche de son fils,etc.

Alors certes, Le Mans c'est moins beau que Pau ( :o ) et il n'ont pas un Palais mais pour le reste, quand on a aucune attache comme Bart ici...
Répondre