Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par sunset »

Ok merci
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par nounours »

En gros :
Quand il a reçut la béquille, le lendemain, aucune douleur, c'est le surlendemain qu'il ressent une violente douleur. Direction les urgences ou il reste 5 jours hospitalisé, les médecins craignaient l'explosion d'une veine et pense a l'opérer, il refuse. Les médecins lui disent que si c'est bien une veine qui a explosé, c'est carrière terminer... Finalement pas de veine touché, pas d’opération, ouf. Il sera de retour avant la fin de l'année.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par didier labrit-badie »

Merci. Ce match on n'en parle pas trop mais c'est celui où DJ ou je ne sais plus qui a été expulsé pour 2 techniques il me semble non? Alain Koffi s'était chauffé avec un joueur aussi. Mais bon, me rappelle plus bien si c'est à ce match amical ou à un autre.

Sacré choc pour envisager qu'une veine ait explosé...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Joruus »

Article intéressant de la LNB sur DJ Cooper : D.J. Cooper : déjà plus fort que Juice Thompson ?

La LNB y propose un Top 5 des meneurs étrangers passés par l’Élan. Qu’en pensez-vous ?
lnb.fr a écrit :Notre Top 5 :
1- Dragan Lukovski (1,88 m, 1975, Serbe). L’international serbe ne devait effectuer qu’une simple pige en Béarn, juste le temps que le Croate Vladimir Krstic revienne de blessure. A la demande de Krstic, il termina la saison 2001-02. Et resta deux années de plus, pour deux titres en 2003 et 2004.
2- Jerry McCullough (1,80 m, 1973, Américain). La pépite découverte par Jean-Denys Choulet au BCM en 1997-98 (MVP du championnat) signa à Pau trois ans plus tard, pour y remplacer Cory Carr en cours de saison. Avec lui, l’Elan gagna 20 de ses 27 derniers matches et s’empara du titre après avoir disposé de l’Asvel en finale.
3- Teddy Gipson (1,93 m, 36 ans, Américain). Gipson, qui officie toujours en Pro B à Boulogne-sur-Mer, n’a pas été champion avec Pau. Mais il a permis au club de retrouver la Pro A après une saison extraordinaire à l’étage inférieur (MVP) et une victoire à Bercy contre Limoges le 13 juin 2010. Son bail a pris fin en 2012 sur une redescente, sans qu’on puisse lui imputer la responsabilité de cet échec (17,1 points, 3,9 rebonds et 4,5 passes).
4- Emanual Davis (1,96 m, 1968, Américain, voir plus haut) a œuvré à l’obtention du titre en 1999 et au superbe parcours en Euroleague ponctué par une belle de quart de finale contre le Kinder Bologne d’Antoine Rigaudeau.
5- Juice Thompson (1,77 m, 1989, Américain). Thompson a joué deux saisons à Pau. Une première correcte en 2013-14, et une seconde absolument brillante en 2015-16 sous les ordres d’Eric Bartéchéky, ponctuée par un titre de meilleur marqueur du championnat (17,8 points) et une deuxième place au scrutin du MVP de la saison, derrière Devin Booker (Chalon).
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Julien »

Je pense que j'aurais mis Emanual Davis en 2, mais sinon ça se tient. Jerry McCullough ne s'était pas aussi bien intégré que lui dans le collectif de Claude Bergeaud, même si son passage a l'Elan a clairement été une réussite. Par contre, en terme de talent intrinsèque, c'est de loin le meneur le plus talentueux qu'il m'ait été donné de voir a l'Elan, un vrai régal.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Guitou »

Moi, j'aurais même mis Davis en 1, malgré un passage de moins d'une saison, mais c'est dû au fait que j'avais déjà quitté Pau à l'arrivée de Lukovski, que j'ai donc moins vu jouer. Davis était dans le style de Lou Campbell en meilleur : grand, très fort défenseur, gestionnaire, et capable de marquer les paniers qui comptent. Et sa connexion avec Josh Grant était d'une efficacité rare. Cette équipe de 99 est d'ailleurs pour moi la meilleure de l'histoire. Moins talentueuse que la French Team de Rigaudeau, mais quelle défense, et quelle maitrise collective ! J'ai toujours en travers de la gorge ce quart d'EL et notre incapacité à stopper Nesterovic...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par kikinou16 »

je n'aurai pas mis Teddy dans le 5 mais Damon Bailey en 5° position :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Method »

Joruus a écrit :Article intéressant de la LNB sur DJ Cooper : D.J. Cooper : déjà plus fort que Juice Thompson ?

La LNB y propose un Top 5 des meneurs étrangers passés par l’Élan. Qu’en pensez-vous ?
lnb.fr a écrit :Notre Top 5 :
1- Dragan Lukovski (1,88 m, 1975, Serbe). L’international serbe ne devait effectuer qu’une simple pige en Béarn, juste le temps que le Croate Vladimir Krstic revienne de blessure. A la demande de Krstic, il termina la saison 2001-02. Et resta deux années de plus, pour deux titres en 2003 et 2004.
2- Jerry McCullough (1,80 m, 1973, Américain). La pépite découverte par Jean-Denys Choulet au BCM en 1997-98 (MVP du championnat) signa à Pau trois ans plus tard, pour y remplacer Cory Carr en cours de saison. Avec lui, l’Elan gagna 20 de ses 27 derniers matches et s’empara du titre après avoir disposé de l’Asvel en finale.
3- Teddy Gipson (1,93 m, 36 ans, Américain). Gipson, qui officie toujours en Pro B à Boulogne-sur-Mer, n’a pas été champion avec Pau. Mais il a permis au club de retrouver la Pro A après une saison extraordinaire à l’étage inférieur (MVP) et une victoire à Bercy contre Limoges le 13 juin 2010. Son bail a pris fin en 2012 sur une redescente, sans qu’on puisse lui imputer la responsabilité de cet échec (17,1 points, 3,9 rebonds et 4,5 passes).
4- Emanual Davis (1,96 m, 1968, Américain, voir plus haut) a œuvré à l’obtention du titre en 1999 et au superbe parcours en Euroleague ponctué par une belle de quart de finale contre le Kinder Bologne d’Antoine Rigaudeau.
5- Juice Thompson (1,77 m, 1989, Américain). Thompson a joué deux saisons à Pau. Une première correcte en 2013-14, et une seconde absolument brillante en 2015-16 sous les ordres d’Eric Bartéchéky, ponctuée par un titre de meilleur marqueur du championnat (17,8 points) et une deuxième place au scrutin du MVP de la saison, derrière Devin Booker (Chalon).
Un mec comme Mire Chatman était pour moi bien plus judicieux que Teddy Gipson, que j'apprécie pourtant beaucoup.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13480
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :Moi, j'aurais même mis Davis en 1, malgré un passage de moins d'une saison, mais c'est dû au faut que j'avais déjà quitté Pau à l'arrivée de Lukovski, que j'ai donc moins vu jouer. Davis était dans le style de Lou Campbell en meilleur : grand, très fort défenseur, gestionnaire, et capable de marquer les paniers qui comptent. Et sa connexion avec Josh Grant était d'une efficacité rare. Cette équipe de 99 est d'ailleurs pour moi la meilleure de l'histoire. Moins talentueuse que la French team de Rigaudeau, mais quelle défense, et quelle maitrise collective ! J'ai toujours en travers de la gorge ce quart d'EL et notre incapacité à stopper Nesterovic...
:+1: Quelle équipe ... :amour:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par KINDER64 »

Peut-on mettre Marcus Brown en meneur dans ce classement ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Peut-on mettre Marcus Brown en meneur dans ce classement ?
Même si son passage à l’Élan fut remarquable, ça me semble compliqué de l'intégrer au Top 5 étant donné qu'il n'avait pas joué une saison complète et avait loupé la fin des PO sur blessure.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par didier labrit-badie »

Pareil Emmanual Davis en 2. Le 8ème à Ljubljana 8)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Julien »

Method a écrit :Un mec comme Mire Chatman était pour moi bien plus judicieux que Teddy Gipson, que j'apprécie pourtant beaucoup.
C'est pas faux, Chatman aurait pu rivaliser avec Gipson et Thompson. Néanmoins, il représente d'une certaine manière, le début de la fin du règne de l'Elan au début du siécle, alors que Gipson nous a empêché de végéter dangereusement deux saisons de suite en Pro B et qu'on pourrait se souvenir dans le futur de Thompson comme celui qui a permis le début de nouveau chapitre victorieux de l'histoire de l'Elan, avec ce retour en PO.
Pour faire plus simple, le passage de Gipson est étiqueté plus positivement que celui de Chatman, même si ça peut paraître contradictoire étant donné qu'il est parti sur une descente, mais en tout cas, c'est comme ça que je ressent les choses.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par kikinou16 »

ok c'est clair!
Mire chatman rentre dans le classement...il faut faire sur 10 lol
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :Putain les mecs avec des idées pareilles vous feriez de super comptables mafieux. :o
comme disait mon mentor Jeannot Cacaretche:"j'ai jamais trop su écrire mais pour compter je me suis toujours débrouillé" 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre