[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gpolin »

Je me rappelle que lors de la saison de Gordon Herbert à la tête de l'équipe, la préparation de l'équipe, avait été réalisée par un préparateur physique dépêché en Béarn par les Spurs. Et il y avait eu aussi plusieurs blessés lors de cette préparation...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Nix »

gpolin a écrit :Je me rappelle que lors de la saison de Gordon Herbert à la tête de l'équipe, la préparation de l'équipe, avait été réalisée par un préparateur physique dépêché en Béarn par les Spurs. Et il y avait eu aussi plusieurs blessés lors de cette préparation...
Oui, je ne dis pas qu'il faut le prépa des Bulls, Sonics ou je ne sais quoi, s'il n'est pas reconnu.

Regardons un peu autour de nous, les meilleurs clubs français de ce point de vue déjà, que l'on s'en inspire ...

A ce rythme là, on va passer toutes les saisons ainsi, en se disant "putain de chat noir, même le gars des Spurs n'a pas réussi à le chasser" ...
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gpolin »

Nix, mon intervention était là juste pour appuyer les dires de Guitou dans son dernier post.

Après, je suis bien d'accord avec toi. Pas besoin d'aller chercher un préparateur aux States, nombre de "petits" frenchy sont tout à fait capable de gérer la préparation physique de sportifs de haut-niveau. Après, c'est sûr qu'il faut pas aller chercher le mec de Fitness First ou Amazonia!!!!
Mais depuis de nombreuses années, on se contente d'incriminer ce fameux "black cat" rôdant soi-disant autour du Palais. Après, on ne peut pas toutes les blessures sur le dos de la prépa (Page à la descente de l'avion?).

Mais après, plus que les blessures, qui font malheureusement partie du haut-niveau, moi, c'est plutôt la construction bancale de l'équipe qui m'interpelle. Surtout qu'on a su très tôt qu'on monterait en Pro A l'année dernière. Quant on regarde notre budget et notre masse salariale, mis en parallèle au temps pour observer le marché des transferts, n'aurait-on pas pu faire un gros coup cet été? Jo Gomis par exemple... Quand on voit le temps qu'il a fallu pour finaliser l'arrivée de Sciarra...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Jo Gomis voulait absolument rester au plus haut niveau et si possible en Espagne, ça n'a finalement pas été possible de ce côté alors après avoir passé tout l'Eté à attendre, d'après ses dires il n'avait alors plus grand chose d'intéressant et a donc signé pour Charleroi, un club qualifiable pour l'EuroLeague. Et bien lui en a pris. Il s'est encore exprimé sur ce sujet récemment, sur BN je crois non ? me souviens même plus du média...



Sinon chez les JFL ben il reste "Rome" ^^ On décale Bryant en 4, Moïso s'installe en 5, Mendy en 3 avec Maravic, Joseph et Var en doublures pour les 3-4-5, c'est pas mal ^^ reste le salaire de Moïso évidemment, et éventuellement l'esprit du joueur, une énigme.
Du coup avec Bauer en moins ça laisse une place de Non-JFL, de quoi renforcer la ligne arrière. D'où la VRAIE question, enfin, quelle banque on braque ?????????? à moins qu'on convainc Laruns, Salies-de-Béarn, la Vallée d'Aspe, le tunnel du Somport de s'associer au nom du club s'ils donnent les sous :o
Pau-Lacq-Vallée d'Aspe-Tunnel du Somport-Fête du Sel de Salies-Laruns-Orthez c'est pas mal non si on arrive à ces fins ? ^^
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Jo Gomis voulait absolument rester au plus haut niveau et si possible en Espagne, ça n'a finalement pas été possible de ce côté alors après avoir passé tout l'Eté à attendre, d'après ses dires il n'avait alors plus grand chose d'intéressant et a donc signé pour Charleroi, un club qualifiable pour l'EuroLeague. Et bien lui en a pris. Il s'est encore exprimé sur ce sujet récemment, sur BN je crois non ? me souviens même plus du média...



Sinon chez les JFL ben il reste "Rome" ^^ On décale Bryant en 4, Moïso s'installe en 5, Mendy en 3 avec Maravic, Joseph et Var en doublures pour les 3-4-5, c'est pas mal ^^ reste le salaire de Moïso évidemment, et éventuellement l'esprit du joueur, une énigme.
Du coup avec Bauer en moins ça laisse une place de Non-JFL, de quoi renforcer la ligne arrière. D'où la VRAIE question, enfin, quelle banque on braque ?????????? à moins qu'on convainc Laruns, Salies-de-Béarn, la Vallée d'Aspe, le tunnel du Somport de s'associer au nom du club s'ils donnent les sous :o
Pau-Lacq-Vallée d'Aspe-Tunnel du Somport-Fête du Sel de Salies-Laruns-Orthez c'est pas mal non si on arrive à ces fins ? ^^
Ou Élan Pau-Lacq-Orthez-Bordeaux... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Ben non, là c'est plus l'Elan Béarnais du coup, toute l'identité est perdue. Là au point où on en est, rajouter une ou deux autres villes béarnaises ne me choquerait pas même si pour le coup ça ne sonne pas bien, ou à la limite renommer le club "Elan Béarnais - Communauté de communes Béarnaises" mais faut pas franchir la limite géographique ! D'un point de vue personnel, alors que je suis très loin d'être béarnais moi-même, je détesterais l'idée d'un rapprochement concret avec Bordeaux.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Ben non, là c'est plus l'Elan Béarnais du coup, toute l'identité est perdue. Là au point où on en est, rajouter une ou deux autres villes béarnaises ne me choquerait pas même si pour le coup ça ne sonne pas bien, ou à la limite renommer le club "Elan Béarnais - Communauté de communes Béarnaises" mais faut pas franchir la limite géographique ! D'un point de vue personnel, alors que je suis très loin d'être béarnais moi-même, je détesterais l'idée d'un rapprochement avec Bordeaux.
Euh moi aussi JJ ça me gênerait de nous voir rattaché à Bordeaux!!! Surtout que je suis un vrai Béarnais!!!! Ma proposition était totalement ironique (du moins, de ma part....), et j'espère qu'aucun décideur béarnais ne franchira ce pas.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

Comme tu vis sur Bordeaux je me suis dis que peut-être tu n'aurais pas vu ce rapprochement d'un mauvais oeil !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Comme tu vis sur Bordeaux je me suis dis que peut-être tu n'aurais pas vu ce rapprochement d'un mauvais oeil !
Oui, je vis sur Bordeaux :cry: , mais ce n'est pas un choix affectif, mais plutôt professionnel... :cry:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Ben non, là c'est plus l'Elan Béarnais du coup, toute l'identité est perdue. Là au point où on en est, rajouter une ou deux autres villes béarnaises ne me choquerait pas même si pour le coup ça ne sonne pas bien, ou à la limite renommer le club "Elan Béarnais - Communauté de communes Béarnaises" mais faut pas franchir la limite géographique ! D'un point de vue personnel, alors que je suis très loin d'être béarnais moi-même, je détesterais l'idée d'un rapprochement concret avec Bordeaux.
Il parait que limoges veut fusionner avec l'élan pour faire un grand club européen dans le sud-ouest.

Le club s'appellerait le Cercle Elan Sud-Ouest Béarn Limousin : CESOBL
Modifié en dernier par Hoops42 le 24 oct. 2010 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Guitou »

Un basketnews de cet été faisait le point sur les méthodes de préparation des différents clubs, et il ne semble pas y avoir de recette miracle. Un BE2 est censé avoir les connaissances pour faire une préparation physique de présaison. Bref, je ne vois pas ce que l'on fait de plus mal que les autres et sans connaître tous les détails, il me paraît présomptueux de remettre en cause notre préparation même si les blessures sont incontestables. Je ne doute pas que le staff qui a lui tous les détails ait déjà réfléchi sur les causes de cette hécatombe.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearnish »

Vous avez vu le sponsor de Limoges? ...une banque non?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gpolin »

bearnish a écrit :Vous avez vu le sponsor de Limoges? ...une banque non?
Ouais, la Banque Tarneaud, équivalent de la Banque Courtois dans notre région... Tu veux tenter de la braquer??? :pistolet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par TONY (FARMER) »

GuiTheGuy a écrit :Carrément, Mendy a le niveau que perso j'ai toujours pensé qu'il pouvait avoir, et Bryant :amour: Purée j'avais pas été tout fou devant un pivot comme ça depuis Rod Sellers :)
heu oui, enfin Sellers c'étais quand même un ton au-dessus!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Je me rappelle quand même avoir été stupéfait d'apprendre que l'Elan n'avait pas de préparateur physique attitré avant la venue de Herbert. Et celui d'Herbert (mais je me trompe peut-être) était reparti avec lui, il me semble. Est-ce le même pour ces quatre dernières années ?

En tout cas, j'ai toujours trouvé que celui de la SIG (Frank Kuhn) faisait un travail remarquable. Ce n'est pas pour autant qu'on n'a eu aucun blessé, mais c'est quelqu'un qui sait très très bien doser en fonction des individus le travail en amont et la récup en aval. Il est d'ailleurs en train de former quelques petits jeunes venus de partout, donc attendez quelques années et on vous envoie un tout bon ! :o
Répondre