NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Babié
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2015 13:54

Re: NBA 2014-2015

Message par Babié »

Les bulls sortis par les Cavs. Noah va peut être commencer à fermer sa grande bouche. Le mec il se permet de faire le roquet avec James en plus ! Mais il a prouvé quoi ???

Qu'il parte se la couler douce pendant 6 mois à fumer des petards puis revenir faire une nouvelle saison de merde. Juste bon à faire le clown et àgesticuler sur le banc ce type.

Quand on voit un Gasol, la grande classe à côté et le gars a très souvent enchaîné avec sa sélection nationale.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: NBA 2014-2015

Message par Julien »

Il a prouver quoi ? Elu meilleur défenseur de la NBA et deux fois All Star. Je vais aussi te rappeler sa saison 2013/2014: 12.6 pts a 47.5%, 11.3 rbs, 5.4 asts (!!), 1.2 stls, 1.5 blks. Pas mal comme volume de jeu, non ? Et l'énergie qu'il transmet a ses coéquipiers n'est pas retranscrit dans les stats, c'est un vrai régal de jouer avec un mec comme ça.

Ne pas faire d'amalgame entre la personnalité et le joueur... Oui il est excentrique, sans doute égocentrique en dehors des parquets, il est peut-être aussi con que son père, mais sur le joueur, rien a dire, il fait le boulot depuis plusieurs saisons, excepté cette celle-ci.
Quand a ses accrochages avec Lebron, ce n'est pas de la prétention, c'est seulement sa façon de se motiver, histoire de faire monter le palpitant au maximum, il en a besoin pour utiliser le maximum de ses capacités.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2014-2015

Message par gpolin »

Sa meilleure saison, d'un point de vue stats, c'est celle sans Derrick Rose. Avec Rose sur le parquet, Noah a moins de responsabilités. Et cette saison, avec Gasol, c'est encore pire, d'où des stats plus faibles. D'ailleurs, peu de chances à mon avis de le voir refaire une telle saison.

Par contre, on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien. Il amène de la dissuasion, et toute son énergie sur le terrain. En plus de 10 rebonds par match. Je n'aime pas l'homme, mais je préfèrerai l'avoir comme coéquipier que comme adversaire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2014-2015

Message par RadioBrunooo »

Noah, c'est un warrior comme toutes les équipes rêvent d'avoir. Le nombre de blocs, de rebonds, d'oppositions avec son corps, c'est infernal et il court en plus. Perso, je comprends qu'il ne vienne pas en EDF, il doit finir les saisons avec un corps en miettes. Cette année, les rencontres de PO à l'est sont TRES physiques, c'est le minimum qu'on puisse dire.

Ces PO qui semblent plein de suspense vont finalement accoucher de deux finales de conférence sans surprise, si Houston gagne le game 7. N°1 contre N°2 à l'est et à l'ouest.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par Joruus »

Les Clippers éliminés par les Rockets après avoir pourtant mené la série 3-1. :shock:

Petit résumé en 10 points de la carrière de TP en NBA à l'occasion de ses 33 ans : Les 10 plus grands moments de la carrière de Tony Parker
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2014-2015

Message par RadioBrunooo »

Le peu que j'ai pu voir, les Clippers, c'était au bout du rouleau. La série contre les Spurs à l'arrache, puis le manque de rotation, fatal.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par Joruus »

Et Houston oublia de prendre un temps-mort... :lol:
2-0 pour les Warriors.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Houston est surtout très affaibli par les blessures de Beverley, Howard et Motiejunas.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par Joruus »

La dernière action est tout de même incompréhensible. Quand on récupère le rebond défensif à 10 secondes de la fin et qu'on est mené de 1 point, on pose un temps-mort.
Cela permet déjà de faire la remise en jeu au milieu du terrain et de préparer un système, plutôt que de perdre bêtement la balle sans même prendre un shoot.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: NBA 2014-2015

Message par Julien »

Honnêtement les Rockets n'ont pas un coach digne de leurs ambitions... Kevin McHale quoi... Il a prouvé quoi en tant que coach ? Ca fait mal, surtout qu'ils avaient Rick Adelman juste avant, l'un des coachs pour qui j'ai le plus de respect, la transition fait très mal.

Et d'accord avec GTG, que les Rockets soient en finale de conférence, c'est une énorme surprise pour moi. Harden fait partie a mes yeux, des trois joueurs les plus gonflants de la saison, avec Kobe et Westbrook. Quel horreur de voir ces mecs faire leur one man show au détriment du collectif.
Un pivot avec un faible QI, mais que dire de Josh Smith ? C'est de la même veine... Puis Jason Terry meneur titulaire ? La dernière fois que c'est arrivée c'est a Atlanta en 2004...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par Joruus »

Korver out jusqu'à la fin des PO. Les Hawks ayant perdu leurs 2 premiers matchs à domicile, le résultat de cette série semble scellé. Ça sent le sweep en faveur des Cavs.
On est bien parti pour une finale Warriors vs Cavaliers. J'espère que les Warriors soulèveront alors le trophée de champions NBA !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2014-2015

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Korver out jusqu'à la fin des PO. Les Hawks ayant perdu leurs 2 premiers matchs à domicile, le résultat de cette série semble scellé. Ça sent le sweep en faveur des Cavs.
On est bien parti pour une finale Warriors vs Cavaliers. J'espère que les Warriors soulèveront alors le trophée de champions NBA !
:( J'espère également que les Warriors gagneront.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par James »

Si Golden-State est champion, qui l'aurait cru il y a quelques années ! Ça sera un peu le titre de Mike Pietrus qui est le principal artisan de la renaissance de cette franchise...c'est en tout cas sûrement ce qu'il croit !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2014-2015

Message par Jaco11 »

James a écrit :Si Golden-State est champion, qui l'aurait cru il y a quelques années ! Ça sera un peu le titre de Mike Pietrus qui est le principal artisan de la renaissance de cette franchise...c'est en tout cas sûrement ce qu'il croit !
:lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: NBA 2014-2015

Message par Trait d'union »

Joruus a écrit :Korver out jusqu'à la fin des PO. Les Hawks ayant perdu leurs 2 premiers matchs à domicile, le résultat de cette série semble scellé. Ça sent le sweep en faveur des Cavs.
On est bien parti pour une finale Warriors vs Cavaliers. J'espère que les Warriors soulèveront alors le trophée de champions NBA !
Ça peut aussi sweeper à l'Ouest.
Verrouillé