[ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
DIDIER40 a écrit :
sandsam a écrit :La section va monter sans soucis
Attention, l'élan avait beaucoup d'avance dans ce match contre Chalons, et la saison de PROD2 est encore longue....malgré l'avance ; Et ça fait 5ans que la section
doit monter, alors.....
La section a changé. Ils sont passés d'un esprit club local avec des barons qui bossent quand ils en ont envie à autre chose avec l'arrivée de Simon Mannix. Certains joueurs ont été écartés, les entrainements sont filmés pour voir qui bosse, Mannix n'en à rien à foutre de "l'importance" de tel ou tel. Et bizarrement, ils explosent tout en ce début de saison. Bizarrement... Trop tôt pour dire s'ils vont monter mais au moins, ils ont mis les choses en ordre. Toute ressemblance...
En fait, tu souhaites l'arrivée de Marko Durex comme coach de l'Elan ?
J'ai pas osé la faire, celle-là. Pour te dire...
Mais je pense que leur approche est la bonne et est celle que nous n'avons pas...
Mais il se peut aussi que ça capote, c'est vrai :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

JC a écrit :La masse salariale de l'Elan s'élève pour la saison en cours, à la 7°place de la ProA, soit €. 5.323.000 - assez loin de l'ASVEL 1°à €.7.300.000 et de Limoges 2° à €. 7.206.000. Source: La République des Pyrénées.
Ce qui devrait permettre de se situer à la 7° place du championnat et de se qualifier en mai prochain. Sinon, le président devra tirer les conséquence et faire le ménage entre temps...
Si le classement logique était celui de la masse salariale, ça se saurait et je ne vois plus l'interêt d'une compétition
dont le résultat serait connu d'avance.
J'aimerais bien savoir quelle est la définition comptable et non sommaire de "masse salariale" !!
Je préfèrerait déjà raisonner sur masse salariale joueurs et non club !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
JC a écrit :La masse salariale de l'Elan s'élève pour la saison en cours, à la 7°place de la ProA, soit €. 5.323.000 - assez loin de l'ASVEL 1°à €.7.300.000 et de Limoges 2° à €. 7.206.000. Source: La République des Pyrénées.
Ce qui devrait permettre de se situer à la 7° place du championnat et de se qualifier en mai prochain. Sinon, le président devra tirer les conséquence et faire le ménage entre temps...
Si le classement logique était celui de la masse salariale, ça se saurait et je ne vois plus l'interêt d'une compétition
dont le résultat serait connu d'avance.
J'aimerais bien savoir quelle est la définition comptable et non sommaire de "masse salariale" !!
Je préfèrerait déjà raisonner sur masse salariale joueurs et non club !!
Les masses salariales communiquées par la LNB en début de saison correspondent aux salaires des joueurs + du coach. C'est là dessus que nous sommes septièmes.
Et tu peux en penser ce que tu veux, quand un club se positionne à la 7ème place de ce classement en début de saison, s'il termine 15ème, c'est que l'argent disponible a été mal utilisé (et si ce club joue le maintien c'est qu'il y a un vrai problème...). Inversement un club qui a la 15ème masse salariale "sportive" et se qualifie pour les PO, c'est une belle surprise.
C'est quand même assez solide comme base pour voir si une saison est réussie ou ratée. Plus que des objectifs annoncées par un coach/président/actionnaire...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : En fait, tu souhaites l'arrivée de Marko Durex comme coach de l'Elan ?
J'ai pas osé la faire, celle-là. Pour te dire...
Mais je pense que leur approche est la bonne et est celle que nous n'avons pas...
Mais il se peut aussi que ça capote, c'est vrai :0:
Garder un coter "club famille" ou passer au "club entreprise" ... Moi j'arrive pas a choisir ! :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : En fait, tu souhaites l'arrivée de Marko Durex comme coach de l'Elan ?
J'ai pas osé la faire, celle-là. Pour te dire...
Mais je pense que leur approche est la bonne et est celle que nous n'avons pas...
Mais il se peut aussi que ça capote, c'est vrai :0:
Garder un coter "club famille" ou passer au "club entreprise" ... Moi j'arrive pas a choisir ! :roll:
Bah l'Elan n'est pas un "club famille". On forme des jeunes qu'on ne fait pas jouer en ProA (Turpin, Pelos, Hillotte...et les autres), les joueurs ne restent qu'un an ou deux (comme ailleurs du reste), les anciens ne sont pas replacés au sein du club. A part que le patron est un ancien du club, le côté grande famille tout ça, rien ne le montre plus qu'ailleurs. Surement pas moins non plus d'ailleurs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Je suis bien d'accord mais même si on est plus un "club très famille" on garde quand même l'image d'un "club humain" voir un peu plus (meme si certains faits récents montrent le contraire) , et franchement j'ai pas envie que l'on perde ce coter la, est ce compatible avec "le haut niveau" d'aujourd'hui ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par kikinou16 »

je pense que si on veut des résultats il faut mettre les sentiments au minimum
y a quand même pas mal de pognon en jeu

les ricains viennent pour un contrat et se cassent,l'équipe avec des joueurs du coin je crois que c'est mort(même si je pense que Lesca reviendra)
mais rien n'empêche que certains mettent les gens dans les meilleures dispositions de travail
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par gpolin »

kikinou16 a écrit :je pense que si on veut des résultats il faut mettre les sentiments au minimum
y a quand même pas mal de pognon en jeu

les ricains viennent pour un contrat et se cassent,l'équipe avec des joueurs du coin je crois que c'est mort(même si je pense que Lesca reviendra)
mais rien n'empêche que certains mettent les gens dans les meilleures dispositions de travail
Ah, et tu penses que Bergeaud et Gadou seront remerciés quand ? Parce que je ne l'imagine pas avec eux en poste.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit :
kikinou16 a écrit :je pense que si on veut des résultats il faut mettre les sentiments au minimum
y a quand même pas mal de pognon en jeu

les ricains viennent pour un contrat et se cassent,l'équipe avec des joueurs du coin je crois que c'est mort(même si je pense que Lesca reviendra)
mais rien n'empêche que certains mettent les gens dans les meilleures dispositions de travail
Ah, et tu penses que Bergeaud et Gadou seront remerciés quand ? Parce que je ne l'imagine pas avec eux en poste.
ça c'est sûr, mais vu les résultats,l'hiver sera long pour eux :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par gpolin »

kikinou16 a écrit :
gpolin a écrit :
kikinou16 a écrit :je pense que si on veut des résultats il faut mettre les sentiments au minimum
y a quand même pas mal de pognon en jeu

les ricains viennent pour un contrat et se cassent,l'équipe avec des joueurs du coin je crois que c'est mort(même si je pense que Lesca reviendra)
mais rien n'empêche que certains mettent les gens dans les meilleures dispositions de travail
Ah, et tu penses que Bergeaud et Gadou seront remerciés quand ? Parce que je ne l'imagine pas avec eux en poste.
ça c'est sûr, mais vu les résultats,l'hiver sera long pour eux :o
Et rude pour nous :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
kikinou16 a écrit :ça c'est sûr, mais vu les résultats,l'hiver sera long pour eux :o
Et rude pour nous :o
P'tain les copains , arrêtez , vous me faites flipper la ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : En fait, tu souhaites l'arrivée de Marko Durex comme coach de l'Elan ?
J'ai pas osé la faire, celle-là. Pour te dire...
Mais je pense que leur approche est la bonne et est celle que nous n'avons pas...
Mais il se peut aussi que ça capote, c'est vrai :0:
Garder un coter "club famille" ou passer au "club entreprise" ... Moi j'arrive pas a choisir ! :roll:
Bah l'Elan n'est pas un "club famille". On forme des jeunes qu'on ne fait pas jouer en ProA (Turpin, Pelos, Hillotte...et les autres), les joueurs ne restent qu'un an ou deux (comme ailleurs du reste), les anciens ne sont pas replacés au sein du club. A part que le patron est un ancien du club, le côté grande famille tout ça, rien ne le montre plus qu'ailleurs. Surement pas moins non plus d'ailleurs.
Toutafé d'accord avec Le Fameux. En fait, on appelle aux valeurs humaines sans vraiment les appliquer (ou quand ça nous arrange). Exemple récent: le départ de Lesca. On ne le conserve pas parce qu'on considère son rendement (apport / salaire) insuffisant. Si on était un club humain, on l'aurait gardé à tout prix ou presque. C'est pro. Aucun problème avec ça, perso, c'est du sport pro. Mais pas humain ni familial. Ce côté a disparu avec Seillant, je pense, et l'attachement aux Gadou, aux Hufnagel, Carter. Maintenant, on sait pas, on sait plus. On veut être des durs mais on reste dans un petit cercle fermé. On dit "retrouver les sommets", mais en changeant d'équipe tous les ans. On a des joueurs avec des comportements douteux (pas que cette année) mais personne pour leur mettre un coup de boule. Donc ça, c'est de la comm´

Si on compare au rubi, je comprends les mecs qui veulent la fusion Bayonne-Biarritz (retrouver les sommets). Je comprends aussi ceux qui disent qu'ils préfèrent jouer en fédérale en bleu et blanc que s'allier avec les rouges. Moi, je suis plus "retrouver les sommets", mais au moins les deux approches sont cohérentes. Ce qui ne l'est pas, c'est de dire : champion de France avec une équipe de mecs nés dans le Petit Bayonne. Ça, c'est de la branlette

L'Elan c'est pareil. Soit on veut rester le club sympa du sud ouest (ce qu'on n'est plus, cf. les green fire pour remédier à l'ambiance de cathédrale du Palais des Sports), et on arrête de bader TP à Villeurbanne, et même Limoges qui ne s'y prend pas si mal dans le contexte actuel, soit on y va, pour de vrai, comme Mannix essaye de le faire à la Section. Et notre directeur sportif accepte de faire la formation lanagement du sport, au lieu de penser qu'il sait tout. Et le microcosme qui dirige le club accepte les ouvertures de capital et les remises en cause qui vont avec. Et on arrête de se palucher avec un passé qui ne sert à rien pour gagner un titre dans le futur. Ou alors, shut up le bullshit retrouver les sommets. On est une sorte de vieille dame, respectable mais un peu dépassée. On croit qu'il suffit de dire Elan Bearnais pour que les cadors viennent jouer chez nous pour le smic. Donc m... on prend une ligne, quelle qu'elle soit et on la suit vraiment. Sans faire semblant
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : En fait, tu souhaites l'arrivée de Marko Durex comme coach de l'Elan ?
J'ai pas osé la faire, celle-là. Pour te dire...
Mais je pense que leur approche est la bonne et est celle que nous n'avons pas...
Mais il se peut aussi que ça capote, c'est vrai :0:
Garder un coter "club famille" ou passer au "club entreprise" ... Moi j'arrive pas a choisir ! :roll:
Bah l'Elan n'est pas un "club famille". On forme des jeunes qu'on ne fait pas jouer en ProA (Turpin, Pelos, Hillotte...et les autres), les joueurs ne restent qu'un an ou deux (comme ailleurs du reste), les anciens ne sont pas replacés au sein du club. A part que le patron est un ancien du club, le côté grande famille tout ça, rien ne le montre plus qu'ailleurs. Surement pas moins non plus d'ailleurs.
C'est quoi un "club famille" ?
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Christian Audigier »

Qu'écrire de plus que Légendaire8 sur le sujet ? Rien. Tu as parfaitement analysé la situation.
Que le club te lise et réfléchisse sérieusement.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit : Garder un coter "club famille" ou passer au "club entreprise" ... Moi j'arrive pas a choisir ! :roll:
Bah l'Elan n'est pas un "club famille". On forme des jeunes qu'on ne fait pas jouer en ProA (Turpin, Pelos, Hillotte...et les autres), les joueurs ne restent qu'un an ou deux (comme ailleurs du reste), les anciens ne sont pas replacés au sein du club. A part que le patron est un ancien du club, le côté grande famille tout ça, rien ne le montre plus qu'ailleurs. Surement pas moins non plus d'ailleurs.
C'est quoi un "club famille" ?
J'entendais par "club famille" , un club qui prend soin de ses anciens , qui ne vire pas tel joueur ou tel entraineur au moindre petit accroc , un club qui ne pense pas qu'au fric et des rentrées d'argent , un club qui ne se coupe pas de ses supporters , un club avec une identité forte (qui peut être régional ou de formation)

Car pour moi par exemple si "Total" ou un autre (mécènes) venait a entrer dans le capital , eux ce qu'ils voient c'est : les profits ! Le reste ... ils s'en foutent

Et le jour ou ils arrêtent bah le club plonge ...
Modifié en dernier par Jaco11 le 26 oct. 2014 19:19, modifié 1 fois.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre