Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

je ne suis pas pour le réchauffé, FLO niet, à son âge c'est plus qu'une histoire d'argent, Mike...idem :wink:

je pense que Didier doit pour moi s'émanciper de l'ère Seillant (même si la présence de CB ne l'y aide pas) comme il est entrain de le faire et créer sa propre gestion. Arrêtons de vivre sur le passé de toutes façons les grandes équipes ne meurent jamais.

Même si je n'aime pas spécialement CB il a raison, pour moi, les jeunes c'est l'avenir donc créons autour de JF, Bandja, de bon ricains que nous devons arrêter de prendre "que" selon leurs valeurs financières mais selon l'étude qu'un représentant du club en a fait, qui s'occupe de ça chez nous??? parce que si on s'est trompé sur les ricains depuis quelques années c'est qu'avant on avait du haut de gamme donc moins d'erreurs possibles mais maintenant qu'on a moins de sous, il faut être malin, c'est pour cela que j'aurais préféré Choulet.

niveau grognard ou anciens: SD fera l'affaire, s'il est leader aujourd'hui il le sera demain, évitons les novices de 30ans à ce niveau, ils auront bien assez à se gérer eux.

il faut qu'on rentabilise au maximum chaque billet investi, stop les paris à la con et les dépenses inutiles
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
nounours a écrit :Au moins pour ce coup ci, tout le monde sait que Pau s'est renseigné ! :o
Est ce que c'est le but que tout le monde le sache ? Pour vivre heureux vivons caché et pour recruter tranquillement, vivons aussi caché !!!
De combien (une fouchette d'estimation) disposons-nous pour recruter l'année prochaine DIDIER40 ?
Merci d'avance
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par carrere »

phil 64 a écrit :Poste 1 : Thompson Juice . Eito Antoine
poste 2 : denave d . Driss s
poste 3 : strawberry dj , sy bandja
poste 4 : morency jf . Harris André.
poste 5: nivins a . Lesieu julien.
Une belle petite équipe pour la prochaine saison.

Je me lance pour la composition de l'effectif 2014/2015

Poste 1: Thompson - Axel julien
Poste 2: Strawberry - Denave
Poste 3: Pietrus M - Sy
Poste 4: Pietrus F - Morency
Poste 5: Nivins- Labeyrie

Bon je suis d'accord il risque de manquer quelques centimes d'euros :fumette:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

Je ne comprends pas qu'on puisse sortir Remi Lesca du backup à la mène...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

On va peut-être attendre que la saison soit finie pour lancer un sujet "effectif souhaité pour 2014-2015". ;)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Trait d'union »

matt64 a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse sortir Remi Lesca du backup à la mène...
Perso, je le comprends.
Attendons la fin du championnat pour faire un bilan définitif mais je fais partie de ceux qui étaient sceptiques l'année dernière et je n'ai pas changé d'avis.
Il défend et il met des shoots à 3 pts (quand l'adresse est là). Point barre.
Pas de mène, pas de gestion, peu de passes.
Et puis, je persiste. Certains trouvent ça très bien mais perso son attitude continue de m'agacer. Il conteste systématiquement auprès de Claude. On a vraiment l'impression que ce n'est jamais de sa faute.
Enfin, ce n'est pas grave en soi mais je n'ai pas aimé lors du match contre Cholet (ou Paris peut-être) lorsqu'il a pris un ou deux shoots pour sa gueule alors que Bergeaud avait fait rentrer Turpin et Pinault. Ce n'est plus censé être lui le jeunot. Depuis toujours, quand les jeunes rentrent, que le match est gagné avec goal average, on fait jouer et on essaie de faire marquer les jeunes. C'est avoir bon esprit aussi.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Trait d'union a écrit :Et puis, je persiste. Certains trouvent ça très bien mais perso son attitude continue de m'agacer. Il conteste systématiquement auprès de Claude. On a vraiment l'impression que ce n'est jamais de sa faute.
Ca c'est tout à fait le genre de truc qui ne nous regarde pas. Si Claude souhaite le conserver, c'est qu'il n'y a pas de problème entre eux (ce dont je suis d'ailleurs totalement persuadé).
Moi j'ai aussi en tête son attitude face au Havre très récemment. Sylla tarde à faire une remise en jeu alors qu'il reste 2 secondes à la fin du premier quart-temps, ce qui ne permet pas de tenter un dernier shoot. Il lui pourrit la gueule bien comme il faut (à raison d'ailleurs). Puis quand Sylla arrive sur le banc, il l'attrape par le bras pour l'asseoir à côté de lui et lui remonte le moral. Puis de temps en temps j'assiste au match des espoirs et je vois les pros qui arrivent pour regarder la fin du match. S'il y en bien un qui a l'air d'être apprécié par ses coéquipiers, qui déconne toujours avec tout le monde, c'est lui. Donc après qu'il râle contre tel ou tel mec, si le gars est le chouchou de ses coéquipiers et que l'entente avec son coach est bonne, finalement qu'est ce qu'on en a à foutre ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

les nostalgiques(encore eux)demandent à R.Lesca d'être Fred Fauthoux or il est RL

Quand on aura accepté qui il est et qu'on lui foutra la paix avec ça,je suis certain qu'il sera bien mieux dans ses baskets

Es ce qu'il a le niveau? c'est un autre problème mais il représente l'identité régionale chère à certains alors...
kikinou -450€ ou Token baisé
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Cesco 37 »

Pour alimenter le feuilleton du printemps et de l'été….et du FORUM …...une série en 26 épisodes :o
Didier Gadou pense que Flo Pietrus peut être associé à Jean-Fred Morency
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Encore une fois, Rémi comme Juice ne mènent pas les attaques car ce n'est pas leur rôle dans l'équipe, c'est celui de nos postes 2. Donc Rémi fait ce qu'on lui demande. Il a souvent été en difficulté cette année, mais je suis sûr qu'il peut faire mieux. On verra bien si l'an prochain on veut un remplaçant à 10-13 minutes, ce que peut faire Rémi quoi qu'il arrive, ou si on veut une répartition plus équilibrée.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Cesco 37 »

Avec l'article en + de la République des Pyrénées, c'est encore mieux
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/03/21/flo-pietrus-est-approche,1185560.php
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Assez d'accord avec (la fin de) l'article. Pourquoi Flo si on peut avoir JF ? Pour un symbole à la c... ? Sachant que je ne pense pas qu'on puisse avoir les deux sauf à dépeupler tout l'effectif (ou que TP et les qataris s'unissent à Pau :o ). Et entre les deux, mon choix est évident : en 1: JF, en 2: JF et en 3: JF
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guit »

Oui, mais la question se pose pour le poste 4!!! ;)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

matt64 a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse sortir Remi Lesca du backup à la mène...
Idem... Ni même comment on peut commencer à faire et refaire l'effectif en... Mars ! On a une équipe qui tourne bien, profitons et après on verra qui reste/pars.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Dunker's delight »

« On peut les avoir les deux dans l’effectif; à condition de vendre de nombreux abonnements »
Gadou avoue lui même que ça relève du fantasme, et il montre une fois de plus que cette fameuse déclaration de Flo "je serais venu meme pour un euro" est bidon. Dur de construire un effectif autour si on investit une bonne partie du budget dans les sentiments. J'apprécie Flo comme vous tous, mais son recrutement n'aurait pas vraiment de sens, la nostalgie ne doit pas venir freiner nos ambitions (parce qu'il ne viendra pas pour un ticket resto au nom de l'amour du club)
Verrouillé