Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : D'autre part, est t'il judicieux de donner beaucoup de temps de jeu à Okobo si il joue 20 à 25 minutes avec les espoirs juste avant ??
Pour ça je suis d'accord ça peut poser problème, c'est sans doute pour ça qu'il joue plus en coupe d'Europe qu'en proA
:roll: A son âge ... T'enchaines les matchs sans problème ! Si il joue 25/30mns en espoir , il peut assurer 10/15mns avec les pros , ca fait au total 40/45mns :wink:
Tout a fait d'accord, tu valides ainsi le fait qu'il ne joue que 10/15 mn en PROA, ce qui parait insuffisant sans jocker (à mon avis).
Sans jocker il faudrait vraiment limiter son temps de jeu en espoir je pense.
Bah il peut même monté a 20mns avec les pros ca ne changerait rien . Par contre je vois pas Bart lui donné plus de temps que 15mns pour l'instant , en meneur ca ferait DJ a 30/35mns (selon les situations de chaque match) , en arrière Ron a 25/30mns (voir un peu plus selon les matchs) et tu as les 10/15mns d'Elie :wink:

Sinon pour YB c'est par precaution : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=151
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Si on a laissé partir Henry, c'est sans doute pas pour en prendre un autre après, et je suis même pas sûr qu'on aurait le droit (gpolin ?).
Déjà répondu à cette question Môssieur awaremannn, il y a deux jours :wink:
Comme je suis grand seigneur, je remet ça ici (k)
gpolin a écrit :Selon le règlement, on peut signer second remplaçant à Bokolo :
- en cas de prolongation de l'arrêt de Bokolo ;
- en cas d'absence pour inaptitude physique d'Henry ;
- dans le cas où Bokolo présente une blessure différente de celle "présentée" lors de la signature d'Henry

Sur le site de la LNB, Henry était qualifié jusqu'au 12 novembre. On ne pourra donc pas signer de remplaçant à Bokole/Henry avant cette date (et si Bokolo est réellement prolongé). Nous jouerons donc les deux prochaines journées de championnat (au Portel le 07/11 et à Toulon le 11/11) sans.
Et si le retour de Bokolo est toujours prévu pour début décembre (c'est ce qu'il me semble avoir lu quelques part...), ça laisse seulement 2 matchs (vs Antibes le 19/11 et à Chalon le 26/11) pour un nouveau.

Il m'est d'avis qu'on ne signera pas de nouveau pigiste et qu'on va responsabiliser un peu plus Okobo pour ces 4 matchs.
nounours a écrit :Et qui dit nouvelle pige, dit nouveau contrat sur 16 sur la saison, on ne sait pas de quoi sera fait la suite de la saison.
Non, ce contrat prendrait la "suite" de celui d'Henry en fait.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Montagnard »

On recherche officiellement un pigiste (site officiel)
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : D'autre part, est t'il judicieux de donner beaucoup de temps de jeu à Okobo si il joue 20 à 25 minutes avec les espoirs juste avant ??
Pour ça je suis d'accord ça peut poser problème, c'est sans doute pour ça qu'il joue plus en coupe d'Europe qu'en proA
:roll: A son âge ... T'enchaines les matchs sans problème ! Si il joue 25/30mns en espoir , il peut assurer 10/15mns avec les pros , ca fait au total 40/45mns :wink:
Le niveau et l'intensité ne sont pas les mêmes. En pro il est face à des arrières US souvent très musclés et plus athlétiques que les meneurs espoirs. Il peut avoir plus de temps de jeu avec le départ d'Henry. Mais je suis d'accord avec vous il doit pouvoir enchainer espoir/pro.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : D'autre part, est t'il judicieux de donner beaucoup de temps de jeu à Okobo si il joue 20 à 25 minutes avec les espoirs juste avant ??
Pour ça je suis d'accord ça peut poser problème, c'est sans doute pour ça qu'il joue plus en coupe d'Europe qu'en proA
:roll: A son âge ... T'enchaines les matchs sans problème ! Si il joue 25/30mns en espoir , il peut assurer 10/15mns avec les pros , ca fait au total 40/45mns :wink:
Le niveau et l'intensité ne sont pas les mêmes. En pro il est face à des arrières US souvent très musclés et plus athlétiques que les meneurs espoirs. Il peut avoir plus de temps de jeu avec le départ d'Henry. Mais je suis d'accord avec vous il doit pouvoir enchainer espoir/pro.
Mais vous raisonnez à l'envers, là. Si Bart considère qu'Okobo peut jouer 20 ou 30 minutes en Pro (je sais, c'est pas le cas), alors il fera réduire (voire annuler) le temps de jeu dudit Okobo en espoirs. C'est l'équipe Pro qui détermine les espoirs, pas l'inverse.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit : Pour ça je suis d'accord ça peut poser problème, c'est sans doute pour ça qu'il joue plus en coupe d'Europe qu'en proA
:roll: A son âge ... T'enchaines les matchs sans problème ! Si il joue 25/30mns en espoir , il peut assurer 10/15mns avec les pros , ca fait au total 40/45mns :wink:
Le niveau et l'intensité ne sont pas les mêmes. En pro il est face à des arrières US souvent très musclés et plus athlétiques que les meneurs espoirs. Il peut avoir plus de temps de jeu avec le départ d'Henry. Mais je suis d'accord avec vous il doit pouvoir enchainer espoir/pro.
Mais vous raisonnez à l'envers, là. Si Bart considère qu'Okobo peut jouer 20 ou 30 minutes en Pro (je sais, c'est pas le cas), alors il fera réduire (voire annuler) le temps de jeu dudit Okobo en espoirs. C'est l'équipe Pro qui détermine les espoirs, pas l'inverse.
Mais je ne dis pas le contraire , juste que comme Bart accordera 5/15mns à Elie en Pro , ca ne l'empechera pas de jouer 20/25mns en espoir :wink:
Maintenant si Bart décidai de faire jouer Elie 25/30mns , c'est sur qu'il ne jouerai pas en espoirs
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par sunset »

Au final un talent pareil on a tout intérêt à lui donner du temps de jeu. Il n'y a que comme ça qu'il progressera et fera vite oublier Henry et consort.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Légendaire8 »

Mouais. Perso, je ne suis pas pour donner du temps de jeu sous prétexte qu'il est jeune. Mais sous prétexte qu'il est bon et qu'il le mérite
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :Mouais. Perso, je ne suis pas pour donner du temps de jeu sous prétexte qu'il est jeune. Mais sous prétexte qu'il est bon et qu'il le mérite
À l'ancienne, quoi... :o

Je rigole mais je suis d'accord avec le gamin (par rapport à moi :shock: ).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Montagnard »

sunset a écrit :Au final un talent pareil on a tout intérêt à lui donner du temps de jeu. Il n'y a que comme ça qu'il progressera et fera vite oublier Henry et consort.
je me répète, mais il n'a pas à faire oublier Henry, il n'est pas tout à fait dans le même rôle et c'est pourquoi je pense Bart préfère un pigiste !! ceci dans faire offense aux qualité d'OKOBO !!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Je pense qu'il y a un juste milieu. Oui il faut qu'il soit bon. Mais rien n'empêche de lui donner un coup de pouce. Sincèrement, pour la génération dorée, Artur et Babac méritaient purement c'est clair. Mais Flo n'avait aucun dribble et aucun shoot, et Mike n'avait aucun sens du jeu. Mais ça a été une bonne idée de miser sur leur potentiel.
Sous-entendrais-tu que je caricature ? :o
Ben ouais, c'est vrai. Je le cache bien mais ça m'arrive. Bien sûr, il faut être plus tolérant avec un jeune, et par exemple, le laisser / remettre sur le terrain même en cas d'erreur. Mais ne pas non plus lui donner un statut, un chèque en blanc
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Je pense qu'il y a un juste milieu. Oui il faut qu'il soit bon. Mais rien n'empêche de lui donner un coup de pouce. Sincèrement, pour la génération dorée, Artur et Babac méritaient purement c'est clair. Mais Flo n'avait aucun dribble et aucun shoot, et Mike n'avait aucun sens du jeu. Mais ça a été une bonne idée de miser sur leur potentiel.
Les Piétrus avaient (comme Parker) horreur de la défaite et peur de rien. Si Boris, qui était le plus talentueux et doué avait eu ce caractère, Il aurait été terrible.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je pense qu'il y a un juste milieu. Oui il faut qu'il soit bon. Mais rien n'empêche de lui donner un coup de pouce. Sincèrement, pour la génération dorée, Artur et Babac méritaient purement c'est clair. Mais Flo n'avait aucun dribble et aucun shoot, et Mike n'avait aucun sens du jeu. Mais ça a été une bonne idée de miser sur leur potentiel.
Les Piétrus avaient (comme Parker) horreur de la défaite et peur de rien. Si Boris, qui était le plus talentueux et doué avait eu ce caractère, Il aurait été terrible.
je ne sais comment étaient physiquement Les Pietrus et Boris à 19 ans, mais je me trompe ?? si je dis qu'ils avaient des lacunes dans le jeu mais un super physique, à l'encontre d'Okobo qui à des qualités techniques, mais un physique qui ne le met pas hors du commun il me semble . Je n'étais pas là à l'époque !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je pense qu'il y a un juste milieu. Oui il faut qu'il soit bon. Mais rien n'empêche de lui donner un coup de pouce. Sincèrement, pour la génération dorée, Artur et Babac méritaient purement c'est clair. Mais Flo n'avait aucun dribble et aucun shoot, et Mike n'avait aucun sens du jeu. Mais ça a été une bonne idée de miser sur leur potentiel.
Les Piétrus avaient (comme Parker) horreur de la défaite et peur de rien. Si Boris, qui était le plus talentueux et doué avait eu ce caractère, Il aurait été terrible.
je ne sais comment étaient physiquement Les Pietrus et Boris à 19 ans, mais je me trompe ?? si je dis qu'ils avaient des lacunes dans le jeu mais un super physique, à l'encontre d'Okobo qui à des qualités techniques, mais un physique qui ne le met pas hors du commun il me semble . Je n'étais pas là à l'époque !!
Boris avait une physique bien frêle à ses débuts ! Pas du tout un super physique, il était délié, avec un gros jump et beau à voir sur un terrain. Malheureusement, la NBA est passée par là...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)

Message par sunset »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je pense qu'il y a un juste milieu. Oui il faut qu'il soit bon. Mais rien n'empêche de lui donner un coup de pouce. Sincèrement, pour la génération dorée, Artur et Babac méritaient purement c'est clair. Mais Flo n'avait aucun dribble et aucun shoot, et Mike n'avait aucun sens du jeu. Mais ça a été une bonne idée de miser sur leur potentiel.
Les Piétrus avaient (comme Parker) horreur de la défaite et peur de rien. Si Boris, qui était le plus talentueux et doué avait eu ce caractère, Il aurait été terrible.
je ne sais comment étaient physiquement Les Pietrus et Boris à 19 ans, mais je me trompe ?? si je dis qu'ils avaient des lacunes dans le jeu mais un super physique, à l'encontre d'Okobo qui à des qualités techniques, mais un physique qui ne le met pas hors du commun il me semble . Je n'étais pas là à l'époque !!
Boris avait une physique bien frêle à ses débuts ! Pas du tout un super physique, il était délié, avec un gros jump et beau à voir sur un terrain. Malheureusement, la NBA est passée par là...
Pour preuve en image à 1minute20 : 8)

http://www.dailymotion.com/video/xfdic3 ... banne_news
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre