[NBA] 1er titre de champion pour le Heat de Miami!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

pablolito del churos a écrit :On parlait bien du Parker de Tel Aviv, non? :x :x :x
Mais non, tu n'as rien compris toi... C'est pour ça alors... C'est le Parker de PARIS qu'on parlait... :lol: :x
Invité

Message par Invité »

qui ça? donne moi son prénom. les mecs de Paris, je les connais "par coeur...


8)



:jesors:
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ah on parlait de TJ.
De toute façon, il se la pète lui aussi!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

pablolito del churos a écrit :Ah on parlait de TJ.
De toute façon, il se la pète lui aussi!!!
:lol: Et sinon j'espere une victoire de Phoenix contre Dallas, comme tout le monde je pense. (Je dis surtout ça histoire de relancer le topic, qui part en c......!).

Je place également mon petit argument : En effet, un français en finale de la NBA autre que T.P. fairait plaisir à voir. Voilà...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

philip_pau a écrit :Un exemple de l'orgueil surdimensionné de Parker ?

Il y a deux saison il me semble, Parker avait déclaré que les Lakers ne pouvaient pas battre les Spurs car ils étaient bien plis fort et que Kobe n'était pas une menace pour lui.
Si je me souviens bien de ce qui a été dit à ce moment, tu réécris un peu l'histoire. Parker avait dit effectivement que les Spurs étaient à son avis plus forts que les Lakers. Une erreur de jeunesse au plus, mais je ne vois rien là de très choquant.
Quant à Kobe, il se contentait de dire que l'équipe saurait trouver la solution. Bobo a dit la même chose récemment au sujet du même Kobe. Où est le probléme ?
Bref, s'appuyer juste sur cela pour prouver le "manque de respect" de TP, c'est un peu limite.

philip_pau a écrit : Je vous le laisse.......et pour ceux qui parlent sans savoir, jamais mais alors jamais je n'ai apprécié et porté dans mon coeur Parker, que se soit en Equipe de France, à Paris ou bien aux Spurs.
Alors, au moins, je suis ma ligne directrice et après avoir été autant orgueilleux et nombriliste, peut-être que cette élimination le fera redescendre sur Terre et réfléchir sur ça façon de faire et d'agir.
!!
Ca, j'avoue, tu as le mérite de la continuité. je me rappelle, lors de l'euro, comme la perf d'un certain TP était passée inappercue (pure distraction :o ) dans ton commentaire du match pour le bronze.
Mais pour ce qui est de se remettre en cause (même si je ne crois pas que ce soit très pressant, vu le niveau auquel il a joué durant ces PO), TP a montré durant ce même euro qu'il savait très bien le faire tout seul.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour les Lakers, il n'a pas tort. Tant que Bryant jouera pour sa pomme, les Lakers n'iront pas loin.

N'oubliez pas que l'image que l'on a de Parker et des autres d'ailleurs est donné par les journaux et tous les médias. Entre parler avec quelqu'un et l'entendre parler à la télé, il peut y avoir un monde d'écart.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :Pour les Lakers, il n'a pas tort. Tant que Bryant jouera pour sa pomme, les Lakers n'iront pas loin.
Philip évoque les LAKERS d'il y a deux saisons... les LAKERS de Bryant, O'neal et Malone - j'évite volontairement de mentionner le nom de Payton qui faisait plutôt office de boulet de service - les LAKERS qui sont quand même arrivé en Finale avant de s'incliner face à la grosse machine des Pistons.

Pour rappel, Kobe Bryant a la bagatelle de trois bagues de Champion NBA à ses doigts conquises avec ses LAKERS (et ceux d'O'neal à l'époque). :nerd:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

MATCH DE FOLIE CETTE NUIT AVEC UN DIAW GENIALISSIME !!! Diaw sort 34 points (record en carrière à 13/23 + 8/10 aux LF), 6 rebonds, 2 passes, 1 ballon volé et 1 contre... Les Suns étaient menés de 7 points à deux minutes de la fin avant que Nash n'enfile 8 points d'afilée contre 2 pour Dallas (2 shoots à 3 points + un panier incroyable à 2 points) ce qui mène le score à 116-115 pour Dallas, moment que choisit Marion pour mettre un dunk et permettre aux siens de mener 117-116. La dernière possession est pour Dallas qui marque grâce à Harris (et oui, comme le pain de mie) et reprend la tête d'un petit point... Il reste 4 secondes à jouer et suite à un temps mort de D'Antoni, les Suns mettent Diaw sur orbite, qui dos au panier fait une feinte de shoot sur Stackhouse avant de se retourner et de mettre un petit shoot à 2 mètres qui donne la victoire aux siens !!! Bref, le match parfait !!! Et le tout en finale de Conférence Ouest !!!
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Gio a écrit :MATCH DE FOLIE CETTE NUIT AVEC UN DIAW GENIALISSIME !!! Diaw sort 34 points (record en carrière à 13/23 + 8/10 aux LF), 6 rebonds, 2 passes, 1 ballon volé et 1 contre...
Il est quand même loin du triple double... :dehors:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

number7 a écrit :
Gio a écrit :MATCH DE FOLIE CETTE NUIT AVEC UN DIAW GENIALISSIME !!! Diaw sort 34 points (record en carrière à 13/23 + 8/10 aux LF), 6 rebonds, 2 passes, 1 ballon volé et 1 contre...
Il est quand même loin du triple double... :dehors:
J'suis d'accord avec number7 ...
Tres bon match, je crois que ca suffira :)

Bon, sinon, pan pour ma gueule, je dis que Diaw n'est pas un homme du money time et voila qu'il nous sort le panier decisif :0:
Finalement peut etre qu'il est decisif en pivot, avec ses feintes, il arrive a trouver des positions tout seul a 2 metres du panier ... Et puis franchement, la prochaine fois, je pense que les Mavs feront faute sur lui !
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Désolé, j'ai quelques longueurs de retard...
philip_pau a écrit :Parker est un bon joueur, surmédiatisé, qui a un boulard énorme, qui a un jeu stéréotypé, seul ses pénétrations fonctionnent, qui n'a aucun shoot à trois points, pas plus à mi-distance, et qui n'est pas une assurance tout risque aux lancers-francs.
Critiquer le jeu d'un joueur, il n'y a rien de plus facile, c'était le cas de Jordan déjà. Mais à un moment, faut relativiser!
Parker a un jeu stéréotypé... Exact, je peux pas dire le contraire. Et pour moi, ceci est une preuve de son intelligence. C'est le 2ème joueur le plus adroit de la ligue.."ouai, facile, quand il tire il est sous le panier!!". Justement, il sait très bien qu'il n'est pas adroit loin du cercle, alors il joue sur ses point forts et évite ses points faibles, exactement comme Wade. Et qui a déjà osé critiquer le Shaq parce qu'il n'a pas de shoot à 4m?! Personne..
Bien entendu, TP a encore de nombreux progrés à réaliser dans son jeu, mais en tant que all star (choisi par les coaches, des mecs qui connaissent + ou - le basket quand même), il peut revendiquer un niveau plus élevé qu'une bonne tripotée d'autres joueurs.
philip_pau a écrit : Enlève lui Duncan qui lui mâche pas mal de boulot et le Tony est un joueur comme il en existe pas mal en NBA
Je crois que la réponse a été donné cette saison. Du moins, en partie. Pour ceux qui ont suivi un minimum la nba cette année, Duncan est quand même passé au travers. Tout comme Ginobili. Les spurs terminent avec le 2ème bilan de la ligue en SR, essentiellement portés par TP, et que personne ne me dise le contraire.

En ce qui concerne sa grande gueule, je vous l'accorde, il ferait mieux de la fermer un peu plus des fois. Mais comment lui en vouloir? Il a annoncé qu'il serait titulaire... Puis champion...Puis all star... A 23 ans, y a rien à dire, palmarès unique.

Alors, je ne suis absolument pas fan de TP, loin de là, mais je suis content de le voir avec le drapeau de la france sur les épaules, le trophée de champion dans les bras. Je suis content de le voir motivé pour l'EDF, parce qu'il reste un des meilleurs meneurs du monde. Je suis content de voir Eva Longoria à la télé.. :)

En ce qui concerne Bobo, c'est énorme!! Triplement ravi, pour les suns et pour Boris et pour Nash qui est en train de faire taire pas mal de bouches. Allez, je m'emballe, je les vois champion et Bobo MVP!! :banane: :banane: :tek: :banane: :banane: :banane: :tek: :banane:
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

BOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBOBO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :bibine1: :bibine1: :bibine1: :bibine1: :bibine1: :bibine1: :bibine1: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :bibine1:
C'EST PAS DU PARKER NOTRE BOBO!!!!!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

philip_pau a écrit :Parker est un bon joueur, surmédiatisé, qui a un boulard énorme, qui a un jeu stéréotypé, seul ses pénétrations fonctionnent, qui n'a aucun shoot à trois points, pas plus à mi-distance, et qui n'est pas une assurance tout risque aux lancers-francs.
Ben qui n'est pas surmédiatisé en NBA ! Boris apres la performance de hier soir et sa saison globale va surement etre plus sollicité lui aussi par les médias. De toute facon il vaut mieux etre surmediatisé que pas médiatisé du tout ... N'est ce pas madame la proA et ses dirigeants :? .Un boulard énorme ben non je trouve pas, il se la raconte pas trop c'est juste effectivement qu'il est surmediatisé mais bon en meme temps sa meuf c'est Eva Langoria :o . Au début effectivement il avait un jeu stéréotypé mais ce jeu il l'améliore avec un shoot a 5-6 metre désormais assez fiable et en pénétration il a maintenant plusieurs options : sa principale la vitesse, ensuite il y a son fameux tir dro qu'il maitrise parfaitement, il est capable également de faire quelques feintes... Il n'a aucun shoot a 3pts sa c'est sur mais il s'améliore surement en travaillant avec son coach personnel. Aux lancers francs bien qu'il ne soit toujours pas une assurance tout risque il s'est beaucoup améliorer donc pour résumer cette année il a un jeu beaucoup plus étoffé et comme par hasard il fait sa meilleure saison de sa carriere en devenant meme le leader des spurs en saison reguliere devant Duncan.

Pour moi un joueur qui travaille pour aider son équipe et qui en plus ne prends quasiment pas de vacances pour aider son équipe nationale c'est un forcément un bon joueur avec un bon état d'esprit !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

:venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere:

AVE BOBO !!! AVE BOBO !!! AVE BOBO !!! AVE BOBO !!! AVE BOBO !!!



(putain, ce soir le match de l'Elan...c'est sur, avec toutes ses émotions, ce soir je suis dead... :( )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Image

La photo du shoot de la victoire de Boris.
Cette superbe photo vient de son forum officiel (Cliquez ici). Il y a vraiment de très belles images.
Répondre