3 clubs français en Euroligue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

J'en tremble encore :lol:

Ce matin je me suis d'ailleurs réveillé avec un gros hematome derrière la cuisse, blessure de guerre due à une mauvaise réception sur un siège en plastique après avoir sauté de joie comme un fou furieux lors du 3 pts de Kecman juste à la fin du temps reglementaire...
Une grosse deception, mais l'emotion d'avoir assister à un grand moment l'emporte ! j'ai jamais été autant en transe dans une salle ! même si j'ai quelques regrets, argh ce coup de sifflet qui sanctionne le porté de balle de McCalebb c'est quoi ce delire, c'est un F4 merde ! quelle ambiance, c'etait juste incroyable ! 1 virage de Grobari + 3 tribunes quasi complètes de Gate7 = WAOUHWAOUHWAOUHWAOUHWAOUH !
Et énorme mention aux serbes qui malgré leur nombre ont fait autant de bruit que les grecs, donnant beaucoup plus dans l'intensité alors que côté grec c'est bien plus pépère, plus lent au rythme du tambour, même si parfois ils font aussi du bon boucan...
Concernant Halperin, Yannakis ne le fait plus jouer depuis quelques temps déjà, donc pas de surprise, et Vujcic rentre 1 min pour faire une boulette, donc retour à la casa... L'effectif d'Oly est juste surdimmensionné, c'est pourquoi c'est aussi étonnant de voir si peu de scoreurs différents. Quant McCalebb se pête sa jambe, c'est toute la tribune serbe qui se prend alors la têle entre les mains, car ils savent que sans celui ci c'est mort, y a pas les mêmes réserves... et puis ces problèmes de fautes qui ont handicapé les intérieurs, Vranes en prend 3 très rapidement, Dekic le suit sur le même rythme, du coup Maric n'a pas pu trop assurer de ce côté (alors que Roberts n'a servi à rien), heureusement que Bouroussis est bien moins bon depuis quelques temps côté Oly, car ce diable de Sofo il est quasi injouable sous le cercle... et ces feintes de grand père de Papaloukas aaaaah !

Didier c'était sympa cette rencontre, on se revoit pour la finale !
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par vinkeps »

J'ai trouvé un lien torrent pour revoir le Partizan-CSKA, la qualité est bonne et les commentaires sont en Grecs je crois. Si vous étes intérésé par le lien, me contacter par MP.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

le match est dispo en grec ou en italien sur sportcene http://www.sport-scene.net/browse.php eten serbo-croate sur yugoteka http://yugoteka.com/details.php?id=1495 ...

par contre je ne crois pas que cela soit téléchargeable sans avoir un compte, même si on a récupéré le torrent
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par vinkeps »

Teodosic élu MVP de la saison. Mais mauvaise nouvelle pour l'oly, Teodosic est malade et n'a donc pas pu aller chercher son trophée, a 24h de la finale sa sent pas bon pour eux.

Le 1er 5: Milos Teodosic, Juan Carlos Navarro, Linas Kleiza, Viktor Khryapa, Aleks Maric
Le 2ème 5: Bo McCalebb, Josh Childress, Ramunas Siskauskas, Erazem Lorbek, Tiago Splitter

Splitter seul joueur non présent au final four dans cette liste. Et Mickael qui sort une grosse saison même pas dans un des 2 cinqs...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

vinkeps a écrit :Teodosic élu MVP de la saison. Mais mauvaise nouvelle pour l'oly, Teodosic est malade et n'a donc pas pu aller chercher son trophée, a 24h de la finale sa sent pas bon pour eux.

Le 1er 5: Milos Teodosic, Juan Carlos Navarro, Linas Kleiza, Viktor Khryapa, Aleks Maric
Le 2ème 5: Bo McCalebb, Josh Childress, Ramunas Siskauskas, Erazem Lorbek, Tiago Splitter

Splitter seul joueur non présent au final four dans cette liste. Et Mickael qui sort une grosse saison même pas dans un des 2 cinqs...
J'espère que Teo va vite se remettre : le match-up Teodosic - Rubio est quand même le duel le plus attendu de toute cette saison d'Euroligue... Une gastro, on peut en être guéri vite ! pourvu que ce soit le cas.

Quant aux récompenses, je ne sais que dire.... Rien de scandaleux, mais rien d"évident non plus. Dans les 10, je note l'absence de MicKeal, en effet, mais aussi de Sato et des Lavrinovic, voire de Papaloukas . En même temps, on ne peut pas mettre tout le monde. Quant au MVP, je ne suis pas convaincu (et pourtant je suis un fan de Milos !) mais y a-t-il cette saison un joueur qui se soit vraiment imposé, comme c'était le cas du temps de Bodiroga ou de Jasikevicius à son sommet ?
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par vinkeps »

Maintenant, 4-5 équipes en europe ont les 30-35 meilleurs joueurs du continent, donc forcement c'est difficile de voir un joueur dominé une saison, vu que les meilleurs joueurs doivent partager leurs temps de jeu.
J'ai l'impression que c'est plus le cas qu'avant. Le barça, le real, l'oly, le Pana se sont livré une véritable course a l'armement et quand tu regarde qui sont les 10-11éme hommes de ces équipes, tu te dis qu'ils pourraient étre des joueurs majeus en pro A...
Un exemple: Lavrinovic au real qui joue peu depuis quelques semaines (9 minutes au dernier match et 13 au précédent). Felipe Reyes qui joue rarement plus de 20 minutes.

En dehors de ces 4 équipes, ta aussi le CSKA, Sienne ou le Maccabi qui se partagent les joueurs.Donc forcement, vu que les meilleurs joueurs vu que les meilleurs joueurs jouent tous dans les mêmes équipes, ils doivent tout partager: temps de jeu, tickets shoots, responsabilités dans le money time... Donc aucune joueur ne peut vraiment sortir du lot.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par KINDER64 »

J'aurais pensé que Rubio ferait parti de ces trophées.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Papaloukas aurait la gastro, coup dur après sa belle demi finale.
Quant à Teodosic, si j'apprécie ses coups de chaud, il est beaucoup trop idiot pour que je l'apprécie réellement... parfois c'est à s'arracher les cheveux !
Quant Rubio, globalement sa saison d'EL était quand même bien mauvaise, un calvaire pour pour ceux qui l'avaient en Euroleague Challenge, snif...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

barça , barça , barça !!!!! jusque la tout va bien !!!! et JC Navarro ... quelle classe !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par PAULY »

quel régal ce match ! sympa David Cosette qui en profite pour parler un peu de nous et de Freddy Fautoux et de sa victoire en coupe des Landes avec Horsarrieu

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oh ! quelle bâche sur baby Shaq
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

youpiiiiiii , le Barça merite vraiment cette victoire !!!!! en plus DidierLabrit doit etre content tout comme moi !!!!
ca y est j'ai mes echarpes + tee shirts pour la finale proB , MERCI a JJ !!!!!! et merci Didier pour le tee shirt du barça !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Method »

Johni John a écrit :le match est dispo en grec ou en italien sur sportcene http://www.sport-scene.net/browse.php eten serbo-croate sur yugoteka http://yugoteka.com/details.php?id=1495 ...

par contre je ne crois pas que cela soit téléchargeable sans avoir un compte, même si on a récupéré le torrent
J'ai le match en excellente qualité, commentaires espagnols, si ca dit à quelqu'un ;)

Je viens de le regarder, et, ouf, quelle ambiance, quel match!
L'Olympiacos a été récompensé car ils n'ont pas tremblé aux lancers, mais j'aurais quand même préféré voir le Partizan en finale.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Petit moment que j'ai adoré du haut de mon siège, j'adore !
http://www.youtube.com/watch?v=SVN7331afjY&fmt=18

---- Le message ci-dessous est un double post ----

merde je me suis trompé de code, avec la HD c'est plutôt ça http://www.youtube.com/watch?v=SVN7331afjY&fmt=22 ^^
et une autre quasi similaire http://www.youtube.com/watch?v=sm-WgG5x1Lo&fmt=22
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par didier labrit-badie »

On a vécu de grands moments à Bercy. La finale ne restera pas dans les annales mais c'est aussi "à cause" de la supériorité des catalans et du coach, Pascual, qui pour moi a battu largement Yannakis.

Généralement, Oly démarre ses matchs quand Papaloukas rentre. Or là, Pascual lui colle Sada(qui n'a pas joué la 1/2 il me semble) en lieu et place de Lakovic qui, associé à Lorbek qui fait un boulot monstre loin des caméras, comme en 1/2, tue tout pick'n'roll.
Bien évidemment, ça ouvre un côté à Papa, le gauche généralement, ce qui fait qu'il a marqué, mais ce n'est pas son rôle, c'est pas bon signe pour Oly. Et quand en plus vous n'avez aucun joueur fiable à 3 points, les grecs se sont noyés...

Les supporters grecs, largement plus nombreux que les autres délégations (1/3 de l'assistance en gros) se sont éteint en cour de match. J'ai été déçu de ce côté là. Côté Barça, même si c'était plus facile avec la physionomie du match, ça a chanté tout le long de la partie. Magnifique ambiance.

Et puis voir passer les Juanca, Fran, Ricky et Gianluca à côté pour prendre un bain de foule ça n'a pas de prix...Par contre c'est dur d'écrire avec la main gauche, la droite je ne la lave plus! Juanca et Ricky ont leur chanson, mais Gianluca aussi! Je l'ai dans la tête depuis dimanche!

Et puis y'a des choses que l'on ne voit que là: Vlade Divac photographié comme une rock star, les footeux du barça qui arrivent en cour de match et qui supportent les joueurs comme tout supporter, Vincent Collet qui, 2 sièges derrière Meneghin, paraît tout petit et qui a changé de place le dimanche pour voir un bout de terrain, etc, etc...

L'an prochain, direction Turin!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Method »

Ca donne envie tout ce que tu dis Didier! Merci pour ce mini report ;)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre